Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 31 minutes, capelanbrest a dit :

Si tant est que ce soit la maffia .....l'enfer étant pavé de bonnes intentions....🤔

C'est toi dans ton message qui a fait allusion à 'implication de la mafia alors c 'et pas à Laroche de nous fournir des éléments de preuve sourcées mais bien à toi.

Cesse de te défiler ou revois ta syntaxe et utilise les bon termes.....dans tes rédactions/contributions.

avec tes allusions à 2 balles non sourcées  ça commence à suffire.🤔

Mais c'est l'hopital qui se fout de la charité !
Et ça c'est pas une allusion non sourcée :
tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense.
Laroche veut dire clairement que des intermédiaires occultes se servent au passage
Et à ma réponse :
Tu viens de décrire le fonctionnement d'un Etat gangrené par la Mafia...
Laroche confirme :
Je viens de décrire le fonctionnement de notre pays rien de plus.
Donc, je répète c'est à lui qu'il faut demander des explications, même si je pense que ce qu'il écrit est sans doute vrai, mais les preuves c'est lui qui semble les avoir, pas moi !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CGO a dit :

tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense.

les entreprises par exemple et que je sache chez nous en France les entreprises ça n'est pas la mafia qui les tient....ce sont des entrepreneurs..... et tous les entrepreneurs ne sont pas des mafieux ....ou en lien avec la mafia.

Faut arrêter d'utiliser un vocabulaire inapproprié !

toujours dans l'excès dans le sensationnel dans la rubrique du scandale....à tous les coins de rue et pour tout.

je ne dis aps que tout est parfait mais traiter les entrepreneurs de mafieux in fine c'est complétement absurde et sans intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, capelanbrest a dit :

les entreprises par exemple et que je sache chez nous en France les entreprises ça n'est pas la mafia qui les tient....ce sont des entrepreneurs..... et tous les entrepreneurs ne sont pas des mafieux ....ou en lien avec la mafia.

Faut arrêter d'utiliser un vocabulaire inapproprié !

toujours dans l'excès dans le sensationnel dans la rubrique du scandale....à tous les coins de rue et pour tout.

je ne dis aps que tout est parfait mais traiter les entrepreneurs de mafieux in fine c'est complétement absurde et sans intérêt.

Je te redis que la phrase que tu cites n'a pas été écrite par moi et maintenant je me retrouve
avec
"traiter les entrepreneurs de mafieux in fine c'est complétement absurde et sans intérêt."


Ben oui, on est d'accord, mais je n'ai jamais dit çà !

Donc merci de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CGO a dit :

Tu viens de décrire le fonctionnement d'un Etat gangrené par la Mafia...

c'est bien toi qui parle de mafia .....

Laroche parle de comité Théodule etc .....

Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Mais des comités Theodule, des commissions d'enquêtes, des rapports de la Cour des Comptes au niveau national et régional, des manifestations citoyennes il y en a, et cela n'empêche rien, car tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense.

les comités Théodule ne sont pas aux ordres de la mafia, pas plus que la cour des comptes, nationale ou régionale....

bref tu tentes la pirouette mais avec moi ça ne marche pas !

c'est bien toi qui a introduit le terme de mafia que tu le veuilles ou non .

Donc on attend tes sources quant à tes infos indiquant que l'Etat est gangrené par la mafia.

Sincèrement tu es épuisant !! 😴😴

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CGO a dit :

Je te redis que la phrase que tu cites n'a pas été écrite par moi et maintenant je me retrouve
avec
"traiter les entrepreneurs de mafieux in fine c'est complétement absurde et sans intérêt."


Ben oui, on est d'accord, mais je n'ai jamais dit çà !

Donc merci de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens !
 

Capelan a refait le match, puisque tu sembles avoir des pertes de mémoire.

Il y a 18 heures, CGO a dit :

Tu viens de décrire le fonctionnement d'un Etat gangrené par la Mafia...

Ce dernier message, il est bien de toi ? Donc, qui, le premier, a parlé de mafia ? Et pour toi, c'est logique de demander à quelqu'un d'autre de justifier TES propos ?

Plus clairement : Il te faut quoi encore, pour que tu te calmes à vouloir troller un peu partout, chercher à avoir le dernier mot, faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit... Bref, venir polluer le forum ? On ne parle pas de simplement émettre un autre avis, débattre, on parle vraiment de polluer, partout, tout le temps.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CGO a dit :

Laroche veut dire clairement que des intermédiaires occultes se servent au passage
Et à ma réponse :
Tu viens de décrire le fonctionnement d'un Etat gangrené par la Mafia...
Laroche confirme :
Je viens de décrire le fonctionnement de notre pays rien de plus.
Donc, je répète c'est à lui qu'il faut demander des explications, même si je pense que ce qu'il écrit est sans doute vrai, mais les preuves c'est lui qui semble les avoir, pas moi

La tu ne manque pas d'air....

Merci de ne pas interpréter mes écrits. A moins que je sous complètement sénile je n'ai pas écrit, ni évoqué des intermédiaires occultes, ni la mafia. Et je ne confirme pas tes propos, je clarifié le mien et te laisse responsable de tes affirmations fantaisistes (pour rester poli).

Et quand j'ai quelque chose à dire, je ne passe pas par un intermédiaire.

Modifié par Laroche
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

c'est bien toi qui parle de mafia .....

Laroche parle de comité Théodule etc .....

les comités Théodule ne sont pas aux ordres de la mafia, pas plus que la cour des comptes, nationale ou régionale....

bref tu tentes la pirouette mais avec moi ça ne marche pas !

c'est bien toi qui a introduit le terme de mafia que tu le veuilles ou non .

Donc on attend tes sources quant à tes infos indiquant que l'Etat est gangrené par la mafia.

Sincèrement tu es épuisant !! 😴😴

 

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

La tu ne manque pas d'air....

Merci de ne pas interpréter mes écrits. A moins que je sous complètement sénile je n'ai pas écrit, ni évoqué des intermédiaires occultes, ni la mafia. Et je ne confirme pas tes propos, je clarifié le mien et te laisse responsable de tes affirmations fantaisistes (pour rester poli).

Et quand j'ai quelque chose à dire, je ne passe pas par un intermédiaire.

CGO alias Mak dans toute sa splendeur ou l'art de faire dire des propos à des contributeurs qu'ils n'ont jamais dit, quelques part cela me rassure, ce n'est pas qu'avec moi....

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Laroche a dit :

Merci de ne pas interpréter mes écrits. A moins que je sous complètement sénile je n'ai pas écrit, ni évoqué des intermédiaires occultes, ni la mafia.

D'accord dans ce cas là que veut dire ta phrase :"tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense."
Reconnais que c'est très ambigu et que cela ouvre la porte à bien des interprétations

Qui sont ces gens  qui profitent eux aussi de cet argent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CGO a dit :

D'accord dans ce cas là que veut dire ta phrase :"tu oublies que cet argent n'est pas perdu pour tout le monde, et profite à bien plus de monde que l'on pense."
Reconnais que c'est très ambigu et que cela ouvre la porte à bien des interprétations

Qui sont ces gens  qui profitent eux aussi de cet argent ? 

STOP.

Avis de la modération : tout message ne se rattachant pas directement au sujet Railcoop sera supprimé. 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, aldo500 a dit :
Citation

 « En ne mobilisant que les sociétaires, nous avons déjà une moyenne de quinze personnes par étape, avec une pointe à cinquante participants à l’arrivée à Lyon »,

 

15 personnes et rien que des sociétaires en moyenne par étapes sur 15000 en tout, soit 0,1 % pas vraiment convaincus les sociétaires dirait on.

 

Citation

« Depuis quelques mois, une image négative de Railcoop est relayée dans les médias. Avec cette mobilisation, nous voulons mettre en avant l’espoir que ce projet suscite »

Ben, oui la presse se rattrape, après avoir encensé ce projet, elle s'est peut être rendu compte que ces projets, car il ne faut pas oublier toutes les autres relations envisagées étaient peut être utopiques, la presse comme beaucoup a pris pour argent comptant toutes les déclarations plus belles les unes que les autres et est enfin redescendue sur terre. On n'arrive pas au redressement judiciaire par hasard.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Visiblement, il y en a qui n'ont toujours pas compris que, si les banques ne prêtent pas, c'est que le business plan est pourri.
Je passe sur les affirmations telles que "aujourd'hui, pour faire Brive Lyon en train, il faut un jour et demi ..."
Bien sûr ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Effet collatéral de la grève des contrôleurs SNCF* qui s'ajoute à une activité internationale assez lourde, le départ prévu demain du "grand défi Railcoop" risque de passer largement inaperçu :

Le défi Railcoop va passer quatre jours en Haute-Vienne - Limoges (87000) (lepopulaire.fr)

Aussi : vu il y a quelques semaines, un reportage de France 5 sur le train en France, qui n'apprend pas grand chose mais donne la parole à un sociétaire de Railcoop qui a mis 1000 euros dans la boîte (10 parts sociales). Se serait-il fait pigeonner ? Aucune importance, il est content d'avoir mis 1000 euros pour faire rouler un train, même si celui-ci ne vas sans doute justement jamais rouler. Avis aux amateurs en quête d'argent facile...

* Je suis d'ailleurs assez convaincu qu'ils l'ont fait exprès.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyril83 a dit :

Effet collatéral de la grève des contrôleurs SNCF* (…)

(..)

* Je suis d'ailleurs assez convaincu qu'ils l'ont fait exprès.

Écoute… tu es très rigolo mais… il y a une habituelle limite au trollisme 💤

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est un fait est que la grève va certainement empêcher de très nombreux sociétaires de venir de toute la France pour les deux premières étapes. Mais heureusement le "grand défi" dure quinze jours, on peut donc espérer une participation massive et une bonne couverture médiatique à partir de lundi.

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyril83 a dit :

En tout cas, c'est un fait est que la grève va certainement empêcher de très nombreux sociétaires de venir de toute la France pour les deux premières étapes. Mais heureusement le "grand défi" dure quinze jours, on peut donc espérer une participation massive et une bonne couverture médiatique à partir de lundi.

On verra, mais je ne le pense pas pour ma part ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils vont marcher et pédaler de Bordeaux à Lyon pour demander le retour du train

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/ils-vont-marcher-et-pedaler-de-bordeaux-a-lyon-pour-demander-le-retour-du-train-20240217

 

 

 Je cherchais des chiffres de participations mais je n'en trouve aucun, par expérience, ce ne doit pas être mirobolant

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, j'ai abandonné le vélo après avoir constaté que même sur du plat (qui ne l'est jamais complètement), ça ne me réussit pas du tout, et la randonnée itinérante à travers la campagne, c'est seulement du printemps à l'automne.

Accessoirement, je ne me mobilise pas, sous quelque forme que ce soit, pour une cause totalement foireuse, surtout quand elle m'a déjà fait perdre 80 euros (si je ne me trompe pas sur le montant de la réduction fiscale).

Les joyeux participants ont de la chance que le temps soit particulièrement doux (le réchauffement climatique ne signifie pas la disparition totale des vagues de froid et intempéries hivernales, or la météo ne peut pas être prévue plus de quinze jours à l'avance), mais on comprend bien pourquoi cette période étonnante a été retenue pour des activités de plein air : la fin de la période d'observation de six mois approche à grands pas et en l'absence de nouvelles du "tour de table", il va bien falloir que la farce s'achève par une liquidation en bonne et due forme.

Outre le "grand défi", les seules nouvelles récemment reçues sont en effet la "lettre ouverte" adressée au président de la République, signée notamment par des élus issus de collectivités qui n'ont pas investi dans la coopérative, et la démission de la commission d'éthique et de médiation ce qui, rassurons-nous, n'empêche pas ladite coopérative de fonctionner.

Tout va très bien, Madame la Marquise !

Modifié par Cyril83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 11:34, ADC01 a dit :

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/ils-vont-marcher-et-pedaler-de-bordeaux-a-lyon-pour-demander-le-retour-du-train-20240217

 

 

 Je cherchais des chiffres de participations mais je n'en trouve aucun, par expérience, ce ne doit pas être mirobolant

 

Train Bordeaux-Lyon : Ceux qui y croient encore, pédalent ou marchent pour le clamer

RELAIS CITOYENUne cinquantaine de personnes est partie de Bordeaux ce dimanche, à pied ou à vélo, pour rallier Lyon et soutenir Railcoop. Cette coopérative, en difficultés, veut relancer la liaison ferroviaire entre les deux villes
https://www.20minutes.fr/societe/4076932-20240218-train-bordeaux-lyon-ceux-croient-encore-pedalent-marchent-clamer

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.