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Le Web des Cheminots

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il y a 27 minutes, BAISIN a dit :

Les " aspirateurs "( X 72 500 merdiques ) ont eu raison sur le projet railcoop entre Lyon, et Bordeaux !

Mais qu'est-ce-que tu viens t'énerver sur un sujet dont le dernier message est de juin ? Respire Baisin, respire !

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Il y a 4 heures, assouan a dit :

Mais qu'est-ce-que tu viens t'énerver sur un sujet dont le dernier message est de juin ? Respire Baisin, respire !

Peut être peux tu l'aider à respirer....tu sais comment faire non ? 

tu as en a aidé d'autres à respirer  et tout c 'est bien passé ...🤣🤣🤣

à prendre au 3ème degré off course😉

 

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Le 12/01/2025 à 15:13, BAISIN a dit :

Les " aspirateurs "( X 72 500 merdiques ) ont eu raison sur le projet railcoop entre Lyon, et Bordeaux !

Sont toujours chez ACC à Clermont les aspirateurs de Railcoop :)

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Oui, les X 72500 était apparemment toujours chez ACCM parce que cette entreprise a été sanctionnée par le tribunal de commerce qui a liquidé Railcoop pour avoir surfacturé le stationnement des 2 rames chez elle. Donc à la liquidation de Railcoop s'ajoute un litige avec ACCM qui doit contester la décision du tribunal. Apparemment cette liquidation de société n'a pas l'air de se solder... Qui veut des autorails audités par ACCM ? Une coopérative de cheminots pourrait s'y intéresser ?

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Il y a 1 heure, Castet a dit :

Qui veut des autorails audités par ACCM ? Une coopérative de cheminots pourrait s'y intéresser ?

Personne, enfin personne qui a quelques notions d'économie.

Mais pourquoi pas de doux rêveurs qui ont de l'argent à perdre....

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*j'ai pourtant croisé en octobre à Rennes des X 72500 Bretagne qui roulent régulièrement sur un axe depuis Rennes, m'a confirmé un contrôleur. Au bout de 20 ans un autorail n'est pas amorti, même s'il a régulièrement des faiblesses... L'air de la Bretagne a l'air de mieux lui plaire que celui de Rhône Alpes ?

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il y a 46 minutes, Castet a dit :

*j'ai pourtant croisé en octobre à Rennes des X 72500 Bretagne qui roulent régulièrement sur un axe depuis Rennes, m'a confirmé un contrôleur. Au bout de 20 ans un autorail n'est pas amorti, même s'il a régulièrement des faiblesses... L'air de la Bretagne a l'air de mieux lui plaire que celui de Rhône Alpes ?

Il n’y en a aucun en service régulier, ni même occasionnel en Bretagne. A chaque fois que j’en ai vu, ils venaient en W pour le tour en fosse. Le contrôleur en question t’a raconté des âneries ou n’est pas du coin.

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Ils viennent quotidiennement à la Capitale depuis Chateaudun 

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Une fois de plus on mélange tout. Oui des X 72500 circulent toujours sous l'autorité  des régions (AO),et que ce ne soit pas le matériel le plus adapté on s'en fout un peu, au final c'est le contribuable qui paye.

Pour des SLO, au risque et péril de l'EF, c'est une autre histoire, et, ce n'est que mon avis, aucune EF digne de ce nom, ne s'intéresse à ces engins.

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Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Une fois de plus on mélange tout. Oui des X 72500 circulent toujours sous l'autorité  des régions (AO),et que ce ne soit pas le matériel le plus adapté on s'en fout un peu, au final c'est le contribuable qui paye.

Pour des SLO, au risque et péril de l'EF, c'est une autre histoire, et, ce n'est que mon avis, aucune EF digne de ce nom, ne s'intéresse à ces engins.

Hormis nos amis roumains ;)

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Il y a 9 heures, SteveTrain75011 a dit :

Hormis nos amis roumains ;)

normal nos amis roumains sont doués pour refiter à moindre coût tout matériel quelqu'il soit....

(Encore qu'il paraîtrait que même pour eux ça devient compliqué avec les normes européennes qu'ils doivent prendre en compte...par exemple pour l'amiante).sjmsb les engins auquels vous faites références contiennent de l'amiante, ce qui els rends bien moins attractifs qu'autrefois où il n'y avait pas d'obligations en Roumanie.

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il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

normal nos amis roumains sont doués pour refiter à moindre coût tout matériel quelqu'il soit....

(Encore qu'il paraîtrait que même pour eux ça devient compliqué avec les normes européennes qu'ils doivent prendre en compte...par exemple pour l'amiante).sjmsb les engins auquels vous faites références contiennent de l'amiante, ce qui els rends bien moins attractifs qu'autrefois où il n'y avait pas d'obligations en Roumanie.

Y a pas que l'Europe, mais aussi l'état qui, bien souvent, rajoute une couche, la France est un bel exemple dans ce domaine

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Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

normal nos amis roumains sont doués pour refiter à moindre coût tout matériel quelqu'il soit....

(Encore qu'il paraîtrait que même pour eux ça devient compliqué avec les normes européennes qu'ils doivent prendre en compte...par exemple pour l'amiante).sjmsb les engins auquels vous faites références contiennent de l'amiante, ce qui els rends bien moins attractifs qu'autrefois où il n'y avait pas d'obligations en Roumanie.

Pas d'amiante dans les 72500

Publication: (modifié)
il y a 3 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Pas d'amiante dans les 72500

alors on m'a induit en erreur...désolé . 🤔

pourtant on avait autrefois parlé de suspicion d'amiante ...

bon pour le coup revenons à l'objet de ceux de ex-Railcoop Acmm

Modifié par capelanbrest
Publication:
il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

alors on m'a induit en erreur...désolé . 🤔

bon pour le coup revenons à l'objet de ceux de ex-Railcoop Acmm

L'X72501 a été mise en service le 1 mars 1997, l'interdiction de l'amiante le 01 janvier 1997, ces engins ne devraient pas avoir d'amiante

Publication:
Il y a 12 heures, SteveTrain75011 a dit :

Hormis nos amis roumains ;)

Roumanie vs France, c'est un peu osé comme comparaison. Non ? Et cela apporte quoi au débat ?

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il y a 56 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Je te laisse juger sur pièce grand schtroumpf. Bonne visualisation 😘
 

 

Merci petit padawan.

Mais ici on est sur le sujet Railcoop (RIP), et les conditions économiques et sociales françaises sont un peu différentes de celles en vigueur en Roumanie !

Aujourd'hui il n'y a pas de projet de nouvelle EF hors LGV, alors les X27500 sont hors course.

Et sauf erreur, même les roumains, n'achètent plus de matériel d'occasion. 

 

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