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 comme le fait CFTA TRANSDEV DANS LE PEN AR BED , finistere sur carhaix  et paimpol

des conducteurs polyvant AUTOCAR/ AUTORAIL;  il aurons juste debauchés des agents

 transdev ,

SPL landes ex regie  departementale translandes , ou keolis 

 des conducteurs faisant la ligne par la route

 en  T E R  

    AGEN AUCH ;

TARBES MONT DE MARSAN  ECT

    les formes adc, au minium réglemenataire 

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Tiens, je croyais  avoir lu un message de ce genre1604878681_Capturedcran(40).thumb.png.c3f63636327a832d60f993d69cbd6dea.png

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il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Tiens, je croyais  avoir lu un message de ce genre1604878681_Capturedcran(40).thumb.png.c3f63636327a832d60f993d69cbd6dea.png

On a surement fumé le même "tabac"

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Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

... qui a annulé le bannissement fait par Gom ?

C'est un peu fort de café ...

🤣

Ca n'a pu être fait que par inadvertance...

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Il y a 1 heure, E.T.G. a dit :

Ca n'a pu être fait que par inadvertance...

Et même de façon inopinée, où surprise.... pour rester dans l'air du temps

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Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Et même de façon inopinée, où surprise.... pour rester dans l'air du temps

... ça c'est un coup d'écowatt, enedis et les autres ... une micro-coupure et hop, on libère les prisonniers !

🤣

  • 1 mois plus tard...
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il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Bof cela n'assure même pas la paye d'un mois du staff en place.....

C'est exactement la réflexion que je me suis fait

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il y a 49 minutes, Laroche a dit :

Bof cela n'assure même pas la paye d'un mois du staff en place..... Une goutte d'eau pour se donner bonne conscience 😉

On remplit un panier percé. Il va falloir débrancher le malade à un moment, ce n'est qu'une pompe à subventions. 

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il y a une heure, Laroche a dit :

Bof cela n'assure même pas la paye d'un mois du staff en place..... Une goutte d'eau pour se donner bonne conscience 😉

Aux dernières nouvelles ils sont environ 35 salariés, ça va taper dans les combien ça par mois à ton avis?

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il y a 41 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Aux dernières nouvelles ils sont environ 35 salariés, ça va taper dans les combien ça par mois à ton avis?

Avec les charges, bien plus de 100 000 euros par mois …

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Publication:
Il y a 3 heures, SteveTrain75011 a dit :

Aux dernières nouvelles ils sont environ 35 salariés, ça va taper dans les combien ça par mois à ton avis?

Ben prends le problème à l'envers 80000 € pour 35, ça fait pas bien lourd par employé, sachant que dans ce staff il y a plus de directeurs que de personnel à la production.

Publication: (modifié)
il y a 40 minutes, Laroche a dit :

Ben prends le problème à l'envers 80000 € pour 35, ça fait pas bien lourd par employé, sachant que dans ce staff il y a plus de directeurs que de personnel à la production.

Mettons que le salaire moyen chez nos amis coopératif est d'environ 2200€ net soit 3784€ chargé (72% de charges)
3784 x 35 => 132 440€ / mois

Une sacrée bagatelle pour un modèle coopératif 

PS : A titre d'info sur leur bilan 2021 en PJ ils étaient déjà à 937 418€ de salaires & charges! 

Capture.PNG

Modifié par SteveTrain75011
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Publication:
Il y a 16 heures, SteveTrain75011 a dit :

Et hop 80K€ d'argent public en plus from Le Grand Lyon dans la tirelire Railcoop

https://www.lefigaro.fr/lyon/le-grand-lyon-devient-societaire-de-railcoop-pour-soutenir-le-train-lyon-bordeaux-20230124

Ca montre la totale déconnexion des élites avec la réalité !


Je n'ai rien contre les EF privées et exceptionnellement, elle pourraient recevoir un coup de pouce pour démarrer.
Mais là le Grand Lyon verse une subvention à 35 personnes qui ne font rien (ou à peu près) sans s'informer un peu sur le fonctionnement de cette structure pour le moins curieuse.


J'ai un ami qui travaillait dans une EF qui assurait un train de 1500t par jour sur 800 Km:

le staff  :
Un directeur, une secrétaire, deux programmeurs et un responsable sécurité également conducteur.


Bon, c'est vrai que c'était un organisme à but purement lucratif, ils étaient dans le camp du mal !

( Ca doit être différent pour les gentils coopérateurs?)
 

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il y a 29 minutes, CGO a dit :

Je n'ai rien contre les EF privées et exceptionnellement, elle pourraient recevoir un coup de pouce pour démarrer.
Mais là le Grand Lyon verse une subvention à 35 personnes qui ne font rien (ou à peu près) sans s'informer un peu sur le fonctionnement de cette structure pour le moins curieuse.

Surtout quand ces mêmes autorités publiques ont le culot de dire à la SNCF qu'elle coûte cher pour ce qu'elle fait et vantent l'arrivée de la concurrence comme une aubaine pour réduire les dépenses de la communanuté... tout en jetant l'argent par les fenêtres. Quelle ironie.

Mais comme tu dis les gentils coopérateurs proches de la Macronie doivent être récompensés pour leur intitiative proche d'une start-up, modèle de rêve s'il en est pour notre leader suprême... 😁

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Il y a 13 heures, Colargol a dit :

Mais comme tu dis les gentils coopérateurs proches de la Macronie doivent être récompensés pour leur intitiative proche d'une start-up, modèle de rêve s'il en est pour notre leader suprême... 😁

Bof notre Président il s'en tape de Railcoop.

Et une boite avec 2 X72500, pour circuler sur une voie hors d'age c'est pas vraiment le style "start-up" 😘

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Il y a 10 heures, Laroche a dit :

Bof notre Président il s'en tape de Railcoop.

Et une boite avec 2 X72500, pour circuler sur une voie hors d'age c'est pas vraiment le style "start-up" 😘

Peut être pas tant que ça !
Le capitalisme de connivence, c'est la distribution d'argent public aux copains . Dans ces conditions peu importe que le projet soit réaliste ou non, on a juste besoin d'une justification pour un projet, dont on constatera avec étonnement de circonstance et regrets simulés que, au final, il n'était pas viable...
 

Publication:
Il y a 8 heures, CGO a dit :

Dans ces conditions peu importe que le projet soit réaliste ou non, on a juste besoin d'une justification pour un projet, dont on constatera avec étonnement de circonstance et regrets simulés que, au final, il n'était pas viable...

Ouh la la, et si par miracle il était viable...... Si la puissance publique ne devait financer que des projets viables à coup sur, il ne passerait pas grand chose. Et je te fais grace des prestations dites "sociales" en tous genres et sous des formes variées, qui sont deversées sans que l'on s'interroge ni sur leur utilité, ni sur leur efficacité.

Et tu va bien faire marrer les tenants du capitalisme, avec tes 80 k€. Il y a bien longtemps que chez ces gens là, le k€ c'est pour les pourboires pour le petit personnel.

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Je comprends pas où tu veux en venir ? Selon toi des projets bidons, n'ayant comme but réel de détourner de l'argent public ne seraient que de la fiction ?

 

"Ouh la la, et si par miracle, il était viable...... "
Par miracle, comme tu dis !

A lire certains de tes vieux messages, tu n'as pas l'air de trop y croire toi-même...

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Le 26/01/2023 à 23:19, Laroche a dit :

Et une boite avec 2 X72500, pour circuler sur une voie hors d'age c'est pas vraiment le style "start-up" 😘

Faut-il te rappeler qu'à leur création ils annonçaient fièrement vouloir opérer des Régiolis flambants neufs avant d'être rattrapés par la brutale réalité des coûts du ferroviaire? 😘

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