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Il y a 2 heures, CGO a dit :

Effectivement,Flixtrain a fait une étude comptable et ont conclu qu'aux conditions économiques françaises la rentabilité était nulle ou négative.
Coopérative ou société commerciale Railcoop, aurait dû procéder  de même; s'ils avaient été un peu sérieux et ils auraient conclu que si même la ligne à fort trafic  Paris Lyon ne couvrait pas les frais, à fortiori la ligne secondaire Lyon Bordeaux par Gannat serait une catastrophe de grande ampleur !
 

Depuis le début de cette histoire, je cherche les éléments de business plan.
RAILCOOP n'a jamais répondu à mes demandes.  (ce qui est quand même assez dingue ...)
J'ai fini par avoir des éléments en m'inscrivant sur le site LITA.co.
Mais, comme le dit LIKORN, ce sont essentiellement des prévisions hyper optimistes.
Pas de réel business plan.

Je suis curieux de voir si cette histoire de fonds d'investissement va se concrétiser ...
 

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Il me semble que certaines personnes qui figuraient dans l'équipe de départ de Railcoop avaient participé à l'exploitation d'un train touristique, mais balader quelques touristes en saison et faire rouler des trains tous les jours et gagner de l'argent, ce n'est pas le même métier !

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Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Il me semble que certaines personnes qui figuraient dans l'équipe de départ de Railcoop avaient participé à l'exploitation d'un train touristique, mais balader quelques touristes en saison et faire rouler des trains tous les jours et gagner de l'argent, ce n'est pas le même métier !

Cela donne l'impression d'avoir à faire des grands enfants qui veulent jouer avec un joujou.

 

 

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Il y a 9 heures, likorn a dit :

ça ressemble quand même largement plus à une association qui veut faire rouler ses trains parce que les membres aiment ça, qu'à une entreprise de transport au sens large. C'est même pas loin de ce que l'on voit dans certaine associations historiques, qui restent des puits sans fond sans but réel de transport.

Sauf que "ces" associations ne vont pas quémander des DIZAINES de millions d'euros du contribuable auprès des collectivités territoriales.

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Il y a 9 heures, nicolas80100 a dit :

Cela donne l'impression d'avoir à faire des grands enfants qui veulent jouer avec un joujou.

 

 

Exactement, et il y a longtemps que je l'ai dit

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Plus que l'impression d'avoir à faire " à des grands enfants qui veulent jouer avec un joujou."
J'ai plutôt l'impression avoir affaire à des petits malins s'offrant plusieurs années d'opulence financière royale, aux frais de grands naïfs...
 

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Il y a 14 heures, TGV_13 a dit :

Sauf que "ces" associations ne vont pas quémander des DIZAINES de millions d'euros du contribuable auprès des collectivités territoriales.

Sauf que les collectivités territoriales n'ont absolument pas été obligées de devenir sociétaire de cette coopérative

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C'est les collectivités territoriales qui jouent avec l'argent du contribuable pour être sociétaire de cette coopérative.

La région grand Est a mis de l'argent dedans et en masse, bizarre non . Alors que c'est pas demain la veille la circulation des sillons Railcoop dans cette région.

Ce qui ferait un peu de bien, c'est qu'une cour des comptes régionale mette son nez dedans et siffle la fin de la récré.

Comme ça on sera si on a à faire à des doux rêveurs ou à des opportunistes qui se font entretenir aux frais de la princesse qui sont les sociétaires.

 

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il y a 22 minutes, nicolas80100 a dit :

Ce qui ferait un peu de bien, c'est qu'une cour des comptes régionale mette son nez dedans et siffle la fin de la récré.

Une cours des compte régionales ou pas rend des rapport sur une étude mais aucun rapport n'est suivi d'effet car il n'y aucune obligation, cela amuse la galerie mais c'est tout.

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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Une cours des compte régionales ou pas rend des rapport sur une étude mais aucun rapport n'est suivi d'effet car il n'y aucune obligation, cela amuse la galerie mais c'est tout.

Hélas.

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il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Le projet Lyon-Bordeaux, pour moi, ça reste une " arlésienne " !

 

Je sens bien que les " aspirateurs" ne sont pas des engins faits pour eux.

Ce n'est pas une question de matériel

  • Etonné 1
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Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Une cours des compte régionales ou pas rend des rapport sur une étude mais aucun rapport n'est suivi d'effet car il n'y aucune obligation, cela amuse la galerie mais c'est tout.

Il peut toujours y avoir une plainte pour escroquerie et là les comptes vont être épluchés !

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Il y a 9 heures, CGO a dit :

Plus que l'impression d'avoir à faire " à des grands enfants qui veulent jouer avec un joujou."
J'ai plutôt l'impression avoir affaire à des petits malins s'offrant plusieurs années d'opulence financière royale, aux frais de grands naïfs...

L'un n'empêche pas l'autre.

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Sauf que les collectivités territoriales n'ont absolument pas été obligées de devenir sociétaire de cette coopérative

Ni les sociétaires eux-mêmes d'ailleurs, au cas où certains se plaindraient à l'avenir.

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Le projet Lyon-Bordeaux, pour moi, ça reste une " arlésienne " !

 

Je sens bien que les " aspirateurs" ne sont pas des engins faits pour eux.

Et qu'est ce qui te fait dire ça ?

Au contraire, je pense que pour une telle relation, leurs qualités seraient parfaites: aptitude à rouler vite là où il le faut, réversibilité, adaptation de la composition du train aux sections de lignes parcourues si les affaires pouvaient prospérer, confort intérieur pas dégueulasse, etc.

Mais nos avis risquent fort d'être caducs en ce qui concerne ce projet.

il y a 41 minutes, CGO a dit :

Il peut toujours y avoir une plainte pour escroquerie et là les comptes vont être épluchés !

Il a déjà été dit de nombreuses fois ici-même que pour ça, il faudrait pouvoir prouver la volonté de fraude ou escroquerie. Et ça risque de ne pas être facile.

La position de l'exécutif de cette société, c'est "il y avait une structure en charge du projet à faire vivre, nous n'avons pas pu le mener à bien, pour différentes raisons", ce qui peut s'entendre même si ça ne plaît pas. Des boîtes qui ont fait des fours, il y en a eu plein, peut-être des fois frauduleusement, mais d'autres sincèrement...

Et encore une fois, personne n'était obligé d'investir là-dedans.

  • Pas content 1
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il y a 11 minutes, E.T.G. a dit :

Il a déjà été dit de nombreuses fois ici-même que pour ça, il faudrait pouvoir prouver la volonté de fraude ou escroquerie. Et ça risque de ne pas être facile.

La position de l'exécutif de cette société, c'est "il y avait une structure en charge du projet à faire vivre, nous n'avons pas pu le mener à bien, pour différentes raisons", ce qui peut s'entendre même si ça ne plaît pas. Des boîtes qui ont fait des fours, il y en a eu plein, peut-être des fois frauduleusement, mais d'autres sincèrement...

Oui tout à fait une plainte peut  d'ailleurs déboucher sur un non lieu.
Cependant ,on parlait d'avis consultatif d'une cour des comptes, en revanche s'il y a expertise comptable judiciaire, cette dernière rendra un avis sur la sincérité ( ou non )des comptes et c'est ça qui déterminera s'il y a escroquerie ou juste énorme erreur sur la pertinence du projet...
 

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il y a 21 minutes, E.T.G. a dit :

Au contraire, je pense que pour une telle relation, leurs qualités seraient parfaites: aptitude à rouler vite là où il le faut, réversibilité, adaptation de la composition du train aux sections de lignes parcourues si les affaires pouvaient prospérer, confort intérieur pas dégueulasse, etc.

Reste un problème de taille, la fiabilisation de l'aspirateur en question.

Aujourd'hui aucune région n'a appuyée sur le bouton pour lancer une mi vie incluant la fiabilisation de ces boites à chagrin historiques. Du coups ça serait Railcoop les beta testeurs?

Aussi, ACC-M est spécialisée et reconnue dans la rénovation de voitures tractées, l'expertise moteur thermique c'est une autre paire de manche. Là aussi Railcoop ferait du beta testing? 

On peut ajouter aussi la disponibilité des jeux de pièces détachées disponible sur le marché actuellement.

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il y a 1 minute, SteveTrain75011 a dit :

Reste un problème de taille, la fiabilisation de l'aspirateur en question.

Aujourd'hui aucune région n'a appuyée sur le bouton pour lancer une mi vie incluant la fiabilisation de ces boites à chagrin historiques. Du coups ça serait Railcoop les beta testeurs?

Aussi, ACC-M est spécialisée et reconnue dans la rénovation de voitures tractées, l'expertise moteur thermique c'est une autre paire de manche. Là aussi Railcoop ferait du beta testing? 

On peut ajouter aussi la disponibilité des jeux de pièces détachées disponible sur le marché actuellement.

Les X72500 gardent la mauvaise réputation de leurs débuts mais ils ont quand-même été fiabilisés depuis.

Même avec un moteur en panne, tu termines ton trajet, et c'est bien ça le principal (d'où les redondances à sa conception).

Alors bon, il me semble que leur taux d'indisponibilité reste élevé, mais pas au point de les clouer tous au garage. Il faut juste être derrière eux et les suivre attentivement et réparer ce qui ne va pas sans trop tarder.

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Il y a 15 heures, E.T.G. a dit :

Alors bon, il me semble que leur taux d'indisponibilité reste élevé, mais pas au point de les clouer tous au garage. Il faut juste être derrière eux et les suivre attentivement et réparer ce qui ne va pas sans trop tarder.

Justement, bon courage à Railcoop pour débaucher ces mécanos magiciens sur qui une bonne partie du risque d'exploitation va reposer.

A moins que des mécanos débutants puissent faire l'affaire mais j'en doute.

Dernier détail : Quid du lieu où sera réalisé cette maintenance d'horloger.

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il y a 30 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Justement, bon courage à Railcoop pour débaucher ces mécanos magiciens sur qui une bonne partie du risque d'exploitation va reposer.

A moins que des mécanos débutants puissent faire l'affaire mais j'en doute.

Dernier détail : Quid du lieu où sera réalisé cette maintenance d'horloger.

déjà qu'ils aient l'autorisation de pouvoir exploiter et que ça se lance.....on imagine que la réponse à ta question : 

ils l'ont déjà; enfin espérons le pour eux et la foule soit disant prêt à ce ruer sur ce nouveau concept/exploitant de l'OD 😉 

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

déjà qu'ils aient l'autorisation de pouvoir exploiter et que ça se lance.....on imagine que la réponse à ta question : 

ils l'ont déjà; enfin espérons le pour eux et la foule soit disant prêt à ce ruer sur ce nouveau concept/exploitant de l'OD 😉 

Je serai curieux de consulter l'étude de marché sur cette relation, car à part Bordeaux, Limoges et Lyon, c'est un peu le désert

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Est ce qu'une étude de marché a bien été menée ? 

Il n'y a aucun business plan, aucuns actifs.

On peut pondre tout et n'importe quoi .

Vous pouvez faire appel à des cabinets d'audits à la pelle et leur demander de rendre un rapport plus que viable sachant vous même que les jeux sont pipés 

 

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il y a 15 minutes, nicolas80100 a dit :

Est ce qu'une étude de marché a bien été menée ? 

J'ose espérer que oui sinon c'est encore pire que ce que je pensais

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il y a 39 minutes, nicolas80100 a dit :

Est ce qu'une étude de marché a bien été menée ?

Ils ont fondé leurs prévisions sur les déplacements des abonnés Orange dans le secteur, et avec un coefficient au doigt mouillé.

 

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Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Ils ont fondé leurs prévisions sur les déplacements des abonnés Orange dans le secteur, et avec un coefficient au doigt mouillé.

 

Mort de rire. Qu'est ce qui prouve que ces abonnés prendront le train ? C'est vraiment du n'importe quoi.

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