Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Pas sur, s'ils arrivent a convaincre les fameux investisseurs espagnols de mettre 10 millions au pot, la fête peut continuer pendant quelques mois.

Non :

Le 07/10/2023 à 10:55, Cyril83 a dit :

Il y a un léger détail : si le fonds Serena sera l’actionnaire majoritaire des deux nouvelles structures, Railcoop sera actionnaire minoritaire et le tour de table est « à compléter ».

Il n’y a donc plus qu’à trouver des actionnaires supplémentaires, tandis que je ne vois pas comment une société exsangue pourra concrètement investir un seul centime.

Cette histoire de fonds providentiel est (était) une piste et non un projet.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous réellement que ce fond Serena a du temps et de l'argent dans ce bidule, de toute façon c'est la faute des dirigeants de Railcoop si ils en sont là, aucunes lignes directrices cohérentes, comment voulez vous attirer des investisseurs, que les banques croient en vous ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/10/08/la-cooperative-ferroviaire-railcoop-au-bord-du-gouffre_6193199_3234.html

Cet article du MONDE est réservé aux abonnés. Les règles du forum ne me permettent dons pas de le partager dans son intégralité.

Il est clairement explique que RAILCOOP est proche de sa fin. Et il est fait mention de fortes critiques de la part d'une partie des sociétaires envers la direction.

En tapant aujourd'hui RAILCOOP sur un moteur de recherche, on tombe sur de nombreux articles de presse de même teneur.

 

Modifié par zitoune
  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zitoune a dit :

Et il est fait mention de fortes critiques de la part d'une partie des sociétaires envers la direction.

Bizarre, bizarre, j'ai lu quelques posts plus haut que 85% des sociétaires qui se sont exprimés lors de l'AG, ont voté  la poursuite de "l'activité" comme proposé par la direction. Bref comme d'hab, on hurle au loup, mais quand il faut prendre ses responsabilités, c'est le grand silence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Personne n' ales clefs pour décrypter les manœuvres de Railcoop...

pas plus la mère Michu que le chevalier blanc.

ne reste plus qu'à attendre tranquillement les prochain rebondissement....tout ler este à propos de cette boite n'est 

que bouillon troublé...

Ils sont clairement en mode de la gestion à la petite semaine en fonction des opportunités et idées plus ou moins farfelues qui leurs passent par la tête.
Railcoop est devenue une coquille vide qui coûte "un pognon de dingue" tous les mois quand il faut payer les charges. 

Je ne serais pas étonné qu'après notre cher PR ils sollicitent le Pape ou bien Charles III ou encore le Dalaï-lama 😁

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Bizarre, bizarre, j'ai lu quelques posts plus haut que 85% des sociétaires qui se sont exprimés lors de l'AG, ont voté  la poursuite de "l'activité" comme proposé par la direction. Bref comme d'hab, on hurle au loup, mais quand il faut prendre ses responsabilités, c'est le grand silence.

Et comme, ça l n'y a que 42% des sociétaires qui ont voté, au fait, le quorum était de combien ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Et comme, ça l n'y a que 42% des sociétaires qui ont voté, au fait, le quorum était de combien ?

Soit 58% de "silencieux", 36% de pour que la fête continue, et seulement 6% de personnes qui ont compris.

Alors pourquoi s'emmerder avec des histoires de quorum ?  C'est la 🥳 et les sociétaires sont des 🐄

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un brouillard de guerre, rien de plus, les sociétaires qui ont votés pour la " je pèse mes mots" survie de leur bidule , des irréductibles 🤣 leur AG c'était quoi ? Si on réfléchit bien ce truc c'est un feu de paille?  Tout ce qu'ils ont c'est quoi c'est rien.

les autres sociétaires qui ont mis un stop, bravo.

A un moment faut arrêter les conneries quelques soient 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Laroche a dit :

Soit 58% de "silencieux", 36% de pour que la fête continue, et seulement 6% de personnes qui ont compris.

Alors pourquoi s'emmerder avec des histoires de quorum ?  C'est la 🥳 et les sociétaires sont des 🐄

Si le quorum lors d'une AG n'est pas atteint, l'AG n'a pas lieu, alors oui, il faut s'emmerder avec le quorum

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il ne fallait pas critiquer la concurrence (libe et équitable), je l'ai fait avec trenitalia et je me suis fait défoncé par certains d'entre vous.

Mais il semblerait que trenitalia, en plus de ne pas payer (ou peu) ses péages, bénéficie de certains appuis sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jean robert a dit :

Je croyais qu'il ne fallait pas critiquer la concurrence (libe et équitable), je l'ai fait avec trenitalia et je me suis fait défoncé par certains d'entre vous.

Mais il semblerait que trenitalia, en plus de ne pas payer (ou peu) ses péages, bénéficie de certains appuis sur le forum.

A la différence près que l'opérateur italien sait de quoi il parle et est resté les pieds sur terre, en n'ayant pas eu en projet des relations fantaisistes comme Railccop qui a voulu donné des leçons à la SNCF, du style, elle a abandonnée Lyon-Bordeaux et bien vous allez voir, ce que vous allez voir, avec nous cela va marcher du tonnerre de dieu, la SNCF n'y connait rien.  c'est la fable de la grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le bœuf.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

A la différence près que l'opérateur italien sait de quoi il parle et est resté les pieds sur terre, en n'ayant pas eu en projet des relations fantaisistes comme Railccop qui a voulu donné des leçons à la SNCF, du style, elle a abandonnée Lyon-Bordeaux et bien vous allez voir, ce que vous allez voir, avec nous cela va marcher du tonnerre de dieu, la SNCF n'y connait rien.  c'est la fable de la grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le bœuf.

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Trenitalia en tant qu'opérateur public a toute légitimité pour faire rouler des trains, enfin en Italie du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean robert a dit :

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Trenitalia en tant qu'opérateur public a toute légitimité pour faire rouler des trains, enfin en Italie du moins...

Cela ne me plait pas que le marché soit ouvert à la concurrence en France, ni même à l'étranger, ne pas oublier que la SNCF taille des croupières à pas mal d'opérateurs historiques dans divers pays, enfin, là n'est pas le sujet.  Mais, étant donné, que c'est fait, il faut faire avec, et il faut dire ce qui est, Trenitalia se débrouille apparemment pas mal et il n'y arien à redire sur sa capacité à réussir donc il n'y a pas lieu à "critiquer" sa vision des choses, contrairement à Railcoop qui n'est au départ, que le fantasme de quelques compteurs de rivet ayant voulu jouer au petit train, et là, il y a matière à critiquer puisque cette coopérative n'est qu'un gouffre à pognon pour les sociétaires, qui je l'admet l'on bien voulu, vu  que l'emballage vendu avec le projet était attirant... sur le papier. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jean robert a dit :

Je croyais qu'il ne fallait pas critiquer la concurrence (libe et équitable), je l'ai fait avec trenitalia et je me suis fait défoncé par certains d'entre vous.

Mais il semblerait que trenitalia, en plus de ne pas payer (ou peu) ses péages, bénéficie de certains appuis sur le forum.

... des noms, des noms, des noms, des noms ! ...

🤣

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Si le quorum lors d'une AG n'est pas atteint, l'AG n'a pas lieu, alors oui, il faut s'emmerder avec le quorum

Oui, mais il ne t'as pas échapper que cette AG s'est tenue, alors on pourrait en conclure que le quorum a été atteint 😘

Et à titre perso je m'en cogne un peu de cet aspect procedurier, je pense que dans cette affaire on est largement "off limit" comme disent nos amis yankee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

Et à titre perso je m'en cogne un peu de cet aspect procedurier,

Sauf que si cette AG n'avait pas pu avoir lieu, il aurait fallu la reporter et cela aurait pu changer le résultats des votes, je sais bien qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille, bref, les deux points si dessus ont été approuvés en connaissance de cause par la majorité des présents ou représentés, donc acte.  Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Sauf que si cette AG n'avait pas pu avoir lieu, il aurait fallu la reporter et cela aurait pu changer le résultats des votes, je sais bien qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille, bref, les deux points si dessus ont été approuvés en connaissance de cause par la majorité des présents ou représentés, donc acte.  Suite au prochain épisode.

Comme personne ne cite de disposition des statuts qui exigerait un quorum, on va considérer que cette AG est régulière.

Par contre, c'est vrai que ça aurait été difficile de voter pour la "poursuite d'activités" après un jugement d'ouverture de liquidation judiciaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : Ca coûte quoi à un sociétaire de se prononcer pour ou contre la poursuite d'activité ? S'il vote contre : il acte le fait que son argent est perdu. S'il vote pour : sans avoir l'obligation de rajouter au pot, il conserve un infime espoir de voir le projet se faire, un investisseur masqué qui viendrait sauver le truc ou encore l'Etat qui vient en grand sauveur des causes désespérées.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gom a dit :

Question bête : Ca coûte quoi à un sociétaire de se prononcer pour ou contre la poursuite d'activité ? S'il vote contre : il acte le fait que son argent est perdu. S'il vote pour : sans avoir l'obligation de rajouter au pot, il conserve un infime espoir de voir le projet se faire, un investisseur masqué qui viendrait sauver le truc ou encore l'Etat qui vient en grand sauveur des causes désespérées.

ou une action de grâce de Ste Rita .... 😂😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.