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il y a 13 minutes, zitoune a dit :

Enorme !!!

 

En effet, 60 personnes au départ, plus que 10 deux jours après et 160 en tout sur tout le parcours.

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il y a 16 minutes, zitoune a dit :

Le journaliste s'est emballé, et ce n'est pas cette sympathique manifestation qui changera le sort de Railcoop. Mais ils ont la solution pour leurs déplacements, un bon vélo et pas à assistance électrique, c'est parfait.

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Bonjour,

Depuis quelques jours, on voit dans la presse, ces cyclistes faire la publicité de Railcoop pour la réouverture de la ligne Bordeaux Lyon. Personnellement je trouve ceci inutile. 

La vraie question est : Où en est Railcoop avec son fond d'investissement espagnol. 1 mois de retard dans la communication car en novembre 2023 il devait faire un communiqué de presse en janvier 2024. 

Soit les négociations sont au point mort, soit les espagnols laissent tomber. Plus que 1 mois et demi avant le tribunal de commerce.

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Je crois qu'il a mélange des genres avec cette manif qui réclame la réouverture de Bordeaux-Lyon, chose louable en soi. Mais les manifestants se trompent, ils devraient intervenir auprès de l'état pour que cette ligne soit reprise en TET au lieu de vouloir défendre l'indéfendable en l'occurrence Railcoop qui a voulu avoir les yeux plus gros que le ventre, en prétendant réussir où la SNCF a échoué. Je crois bien que la faible participation des sociétaires à cette mascarade s'explique par le fait que pratiquement tous ont compris qu'ils se sont fait embobiner par de belles paroles, de beaux graphiques et ne croient plus en cette coopérative

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il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

en prétendant réussir où la SNCF a échoué.

Tu es un peu dur avec SNCF.

Pas d'échec simplement la réalité économique de cette relation qui sans importante subvention n'a aucun intérêt pour l'exploitant, et ce pour une performance en terme de temps de parcours digne du 19ème siècle ce qui présente un intérêt très limité pour le voyageur.

Donc oui hors de la volonté de l'Etat de remettre cette ligne dans le giron des TET, pas de salut. Et pour ce qui est de la volonté  de l'Etat, pas la peine de poser la question, la réponse est archi connue.

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Il y a 5 heures, nicolas80100 a dit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, on voit dans la presse, ces cyclistes faire la publicité de Railcoop pour la réouverture de la ligne Bordeaux Lyon. Personnellement je trouve ceci inutile. 

La vraie question est : Où en est Railcoop avec son fond d'investissement espagnol. 1 mois de retard dans la communication car en novembre 2023 il devait faire un communiqué de presse en janvier 2024. 

Soit les négociations sont au point mort, soit les espagnols laissent tomber. Plus que 1 mois et demi avant le tribunal de commerce.

Le fond d'invest espagnol s'est bien marré suite à ce coups d'éclairage dans le paysage ferroviaire français et est retourné financer des ponts et autres choses beaucoup moins exotiques que nos amis de Figeac

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Il y a 14 heures, SteveTrain75011 a dit :

Le fond d'invest espagnol s'est bien marré suite à ce coups d'éclairage dans le paysage ferroviaire français et est retourné financer des ponts et autres choses beaucoup moins exotiques que nos amis de Figeac

Qu'est ce qui te faire dire ça ? 

il y a eu un communiqué de ce fond espagnol annonçant  que : 

la "démarche" de Railcoop le faisait marrer ?

qu'il avait renoncé à suivre Railcoop dans son projet ? 

apparemment tout le monde semble sans nouvelle....alors si tu as un lien traitant de ce sujet et confirmant tes propos, 

merci de nous en faire profiter...

je n'ai aucune action Railcoop, ni aucune sympathie particulière mais lorsque l'on avance quelque chose il faut pouvoir étayer....😉😉

surtout sur ce genre de sujet où personne ne semble avoir de confirmations ou d'infirmations... 

si c 'est juste une réflexion de ta part alors écrit à minima en préambule :  je pense que 

à moins que quelques choses dans cette affaire m'ait échappé....

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Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

a "démarche" de Railcoop le faisait marrer ?

qu'il avait renoncé à suivre Railcoop dans son projet ? 

apparemment tout le monde semble sans nouvelle....alors si tu as un lien traitant de ce sujet et confirmant tes propos, 

merci de nous en faire profiter...

je n'ai aucune action Railcoop, ni aucune sympathie particulière mais lorsque l'on avance quelque chose il faut pouvoir étayer....

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Il me semble que toi aussi tu ne te gênes pas, de temps en temps, (comme nous tous, d'ailleurs )pour affirmer sans étayer !


On va reformuler :
Le fond d'invest espagnol s'est bien marré suite à ce coups d'éclairage : mauvais 
Le fond d'invest espagnol s'est, sans nul doute, bien marré suite à ce coup d'éclairage : bon !

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Le 21/02/2024 à 18:52, CGO a dit :

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !

Il me semble que toi aussi tu ne te gênes pas, de temps en temps, (comme nous tous, d'ailleurs )pour affirmer sans étayer !


On va reformuler :
Le fond d'invest espagnol s'est bien marré suite à ce coups d'éclairage : mauvais 
Le fond d'invest espagnol s'est, sans nul doute, bien marré suite à ce coup d'éclairage : bon !

Merci @CGO c'est exactement ça

  • 2 semaines plus tard...
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il y a 42 minutes, nicolas80100 a dit :

Bonjour, 

Il y a un article sur le populaire du Centre. Très intéressant.

Quand on commence à penser à vendre le matos, c'est que cela ne sent pas bon, mais pas bon du tout

Citation

La coopérative ne compte plus que quatre salariés - quand elle en possédait trente-sept au moment où elle avait une activité de fret -, s'apprête à revendre les deux seules rames qu'elle avait financées et repousse à une date inconnue le lancement de la ligne voyageurs Bordeaux-Lyon, sur laquelle elle compte pour enfin engranger des bénéfices.

 

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il y a une heure, ADC01 a dit :

Quand on commence à penser à vendre le matos, c'est que cela ne sent pas bon, mais pas bon du tout

 

Surtout lorsque tu n’as pas grand chose, et encore moins en état de rouler.

Ca va se vendre au poids de la ferraille.

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Bof 4 salariés et plus de matériel roulant (qui n'a jamais roulé sous les couleurs de Railcoop), on peut fermer. La messe est dite.

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Et surtout que les cyclistes sont des sociétaires de Railcoop. Maintenant l'article du populaire du Centre, ça sent le dépôt de bilan.

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Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Quand on commence à penser à vendre le matos, c'est que cela ne sent pas bon, mais pas bon du tout

Les contribuables d'AURA peuvent applaudir.

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il y a 28 minutes, TGV_13 a dit :

Les contribuables d'AURA peuvent applaudir.

?????

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Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

@ADC01 Railcoop va encaisser le produit d'un actif qui lui avait été cédé pour (plus ou moins) un euro symbolique par la région.

Parce que tu crois qu’ils vont récupérer combien de leurs tas de ferraille ?

Le plus dur va être de trouver un acheteur, hors marchand de ferraille. Et à quel prix…ça ne vaut pas un clou.

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il y a 7 minutes, Tophe a dit :

Parce que tu crois qu’ils vont récupérer combien de leurs tas de ferraille ?

Le plus dur va être de trouver un acheteur, hors marchand de ferraille. Et à quel prix…ça ne vaut pas un clou.

A mon avis, c'est la région AURA qui a fait une bonne affaire

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

A mon avis, c'est la région AURA qui a fait une bonne affaire

Mais n’ont ils pas subventionné cet association ?

Parce que ça voudrait dire qu’ils ont en partie payé l’achat d’un engin qu’ils ont vendu, ça pose question !

Publication:

D'après ce que j'ai lu et compris, AURA n'aurait pas participé à l'aventure Railcoop, à confirmer ou infirmer

Publication:
il y a 3 minutes, Tophe a dit :

Mais n’ont ils pas subventionné cet association ?

Parce que ça voudrait dire qu’ils ont en partie payé l’achat d’un engin qu’ils ont vendu, ça pose question !

Ils ont plus sûrement financé les notes de frais de la direction de Railcoop 🤣

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Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

D'après ce que j'ai lu et compris, AURA n'aurait pas participé à l'aventure Railcoop, à confirmer ou infirmer

Exact, ce sont les régions Occitanie et Grand Est, ainsi que plusieurs communes se trouvant sur le tracé du Bordeaux - Lyon et des lignes farfelues type Le Croisic - Bâle qu'ils ont proposé, qui ont subventionné Railflop, mais pas AuRA. Cette dernière a seulement cédé les X-TER pour un euro symbolique, et ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire que ça car j'imagine que le propriétaire de rames radiées doit bien payer des coûts de destruction pour s'en débarrasser ?

  • J'aime 2
Publication: (modifié)

Si les X72500 sont à vendre et finissent à la casse (litige en cours avec ACC pour le stockage et le gardiennage selon les articles de presse cités) c'est la fin de Railcoop.

En les vendant maintenant avant une éventuelle liquidation, ils en tireront sans doute plus d'un casseur que lors d'une vente aux enchères organisée par le liquidateur !

Et comme certains ici le supposaient, il ne restera qu'une assoce loi 1901 "Les amis de Railcoop" avec quelques retraités cyclotouristes !! 🤣

Modifié par NEMO94
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