Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Je me permets de créer ce topic pour poser quelques questions concernant la conduite. En fonction des situations, pouvez-vous me dire, si les documents suivants correspondent bien à ceux que doit utiliser un conducteur pour :

·       Mise en service d’un EM, consulter : carnet de bord, manuel de conduite, carnet d’inventaire d’outillage de bord

·       Mise en véhicule de l’EM, utiliser : guide de dépannage, carnet de bord

·       Mettre en UM des éléments automoteurs utiliser : carnets de bord, manuel de conduite.

En vous remerciant :)

Publication: (modifié)

Tu vas utiliser le manuel de conduite au début lorsque tu ne maitrises pas totalement l'engin (par ex; nouvelle autorisation, utilisation peu fréquente de l'EM) même chose pour le carnet d'inventaire

Pour une mise CV ou UM l'utilisation du CB est différente

Pourrais-tu nous expliquer pour quelles raisons tu nous poses ces questions ?

Modifié par Albert-00
Publication:

Merci pour tes réponses. Je pose ces questions car je me prépare à un examen que je passerai d'ici septembre. Et j'ai cru comprendre que cette question tombait régulièrement, hors je ne trouve nulle part les réponses.

Publication:

Mise en service et UM : Manuel de conduite (qui te fait consulter le CB et le carnet d’outillage )

Mise en CV annexe 4 du GD ( qui te fait annoter le CB)

• J'aime 1
Publication:
il y a 46 minutes, fby a dit :

Mise en service et UM : Manuel de conduite (qui te fait consulter le CB et le carnet d’outillage )

Mise en CV annexe 4 du GD ( qui te fait annoter le CB)

Et le consulter, ce serait couillon de partir avec une loc CV qui a un soucis de frein, un probléme mécanique ou autre .....

Publication:
il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Et le consulter, ce serait couillon de partir avec une loc CV qui a un soucis de frein, un probléme mécanique ou autre .....

La question est mise en CV , non l’acheminement d’une loc en CV .

Publication:
il y a 2 minutes, fby a dit :

La question est mise en CV , non l’acheminement d’une loc en CV .

Même ainsi; mettre CV un EM qui a eu une Boite chaude, si pas d'annotation au CB .....

J'ai peut-etre plus le côté pratique que réglementaire

Publication:
il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

Même ainsi; mettre CV un EM qui a eu une Boite chaude, si pas d'annotation au CB .....

Le côté pratique n’est pas réglementaire cartonrouge

Publication:
il y a 1 minute, fby a dit :

Le côté pratique n’est pas réglementaire cartonrouge

Dans le cas que je cites (boite chaude), tu n'avise pas le dirigeant traction ? juste au cas où il aurait zappé l'info ? en faire plus ce n'est pas interdit surtout si tu expliques pourquoi

Je n’en fait pas plus car si tu appliques tes documents tout est repris , sans côté pratique.

Modifié par fby
Publication:
il y a une heure, crazy-seb21 a dit :

un examen que je passerai d'ici septembre.

On peut avoir des précisions ?

Quelle sorte d'examen pourrait avoir ce type de question ?

(Sans arrière-pensée)

il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

Dans le cas que je cites (boite chaude), tu n'avise pas le dirigeant traction ? juste au cas où il aurait zappé l'info ? en faire plus ce n'est pas interdit surtout si tu expliques pourquoi

Tu pourrais cesser d'expliquer aux actifs comment ils doivent travailler ? Merci.

• J'aime 2
  • J'adore 1
il y a 38 minutes, Roukmoute a dit :

Tu pourrais cesser d'expliquer aux actifs comment ils doivent travailler ? Merci.

D’autant plus que les procédures ont peut être changé  depuis .

Modifié par fby
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
il y a 2 minutes, fby a dit :

D’autant plus que les procédures ont peut être changer depuis .

Ca a changé, on avise plus le dirigeant traction mais l'entité dans tout les cas. A elle de se débrouiller

• J'aime 1
Publication:
il y a une heure, Albert-00 a dit :

Et le côté pratique voudrait , que tu ne ramènes pas toujours ta fraise pour diverger et embrouiller tout les sujets .

• J'aime 4
Publication:

Il fut un temps, où en formation, on faisait bien préciser : Le carnet de bord et sa fiche rose...

C'était mieux quand c'était précisé..

Voila voila...

@+ nelson

• J'adore 2
Publication:
il y a 5 minutes, nelsonlink a dit :

Il fut un temps, où en formation, on faisait bien préciser : Le carnet de bord et sa fiche rose...

C'était mieux quand c'était précisé..

Voila voila...

@+ nelson

J'ai appris que le carnet de bord était constitué d'une couverture, d'un carnet de bulletins de signalement  et enfin d'une fiche rose.

• J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 17 heures, Albert-00 a dit :

Bonne ambiance

Tu sais quoi ? Quand tu rentres quelque part et que ça ne te plait pas, ben tu t'en vas !

Et dans ton cas, je vais devoir couper un oignon pour verser une larme.

• J'aime 6
  • J'adore 1