C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 1 mai 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 1 mai 2020 Bonjour à tous, Il y a un an en Mars 2019, je profitais de ma semaine de vacances dans le Sud Ouest, une région que je n'ai jamais trop rendu visite. J'ai pu avoir pas mal d'informations sur des circulations intéressantes et le beau temps était toujours en rendez vous : que demander de mieux ! Débutant mon périple vers Bordeaux, pause sur la route à Jonzac à l'heure de L'intercités 3856 reliant Bordeaux à Nantes mené par les B 85063-85047. Le Lundi matin, je prend la direction de Cubzac afin de photographier la tournée mauzin entre Bordeaux et la Rochelle. Il y avait plus de 2 ans que je n'étais pas venu ici au temps des rames tractées. Je pris maintenant la direction des vignobles de Pommerol afin d'immortaliser l'intercités 100% ECO Paris Austerlitz - Bordeaux. Il était annoncé une sybic béton mais ça sera finalement la 26074 à la tâche. Cette relation sera supprimée 2 mois plus tard... Le temps de prendre un sandwich et je reprend la route en direction du Sud de Bordeaux, sur la ligne des Landes ! Suite à la fermeture du PO, plusieurs frets étaient annoncés dans l'après midi. La rame Régiolis 422Cm assure la liaison TER 866327 depuis Bordeaux jusqu'à Arcachon passant devant l'ancienne maisonnette à Pierroton. Pour éviter des photos avec le soleil dans l'axe je décide de descendre encore un peu ! J'arrive de justesse à trouver ce coin quand le Somain Hendaye déboule mené par la BB 27008 M A noter la pose des nouveaux poteaux caténaire entre deux ogives Je continu encore à descendre afin de n'avoir que des ogives. Il a fallu dépasser Ychoux. Un peu d'attente et voilà le Vaires - Irun assuré par la traxx 318-2 Juste derrière, avec plus de 100 minutes de retard, le Bordeaux - Bayonne avec un couplage de BB 69000. Le Mardi matin, direction Saint-Mariens afin d'assurer le train de granulats Niort - Bordeaux Hourcade. Disposant d'un peu de temps, je me décide de faire un saut à la LGV non loin de la. Après une rame inoui, l'Atlantique 372 se présente effectuant la liaison Bordeaux St Jean - Paris Montparnasse. De Retour sur la ligne de Nantes - Bordeaux, la B 81585 en livrée Limousin assure le TER La Rochelle -> Bordeaux St Jean.. Après une heure d'attente, deux BB 69000 aux couleurs de l'infra s'inscrivent dans la courbe de Cubzac menant un train de wagons ballastières à essieu. Durant l'après midi, petit tour du coté de Portets sur la ligne de Toulouse. Parti depuis une vingtaine de minutes, la BB 22347 C+ assure la traction du train Intercités pour Marseille ST Charles. Après ce dernier, je décide de prendre du recul afin d'avoir la longueur du Naviland Hourcade -> Fos Graveleau. Rien d'extraordinaire avec cette 27154M grise En fin de journée, la BB 22320 assure la liaison Marseille St charles -> Bordeaux sous la marche N°4762 Le Mercredi matin, réveil un peu matinal puisque je quitte temporairement la Gironde pour la Charente. La veille, la même mauzin du Lundi effectuait ses mesures sur la ligne de Saujon et d'Angoulême. Dans les vignes de Mosnac, la BB 69458 est en tête du convoi en direction de Saintes puis descendra sur Bordeaux afin de faire ses tests sur la Voie 1 Pas de temps à perdre, je fonce en retournant sur Bordeaux afin d'obtenir le fret ECR La Rochelle -> Condat La Class 66233 longe içi la nouvelle LGV SEA du coté de Gauriaguet. Au cours de l'après midi, j'étais en attente du train Limoges Puy Imbert -> Coutras via Brive, train de ballast afin de ravitailler le RVB sur la ligne de Bergerac. Un joli couplage avec les BB 67517-67543 sur ce Train N°815579 approchant du terminus. Puis enfin, direction la ligne en chantier pour voir l'un de ses trains usines. Avec plus de 20 minutes de retard, le Train Substitution RVB Libourne/Bergerac se présente à Saint-Hippolyte. Mon petit reportage en Nouvelle Aquitaine se termine, j'espère qu'il vous aura plu. En ces temps compliqués, je vous adresse à tous du courage et faites attention à vous ! @ bientôt pour de nouvelles publications, Vincent Bussereau 9 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés