Cheminant Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Salut, Petit sondage en relation avec un événement du moment, mais lequel en fait...je ne me souviens plus...
aydeg Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Le TGV est notre raison de vivre puiqu'il nous permet de gagner de l'argent! Le TER est notre service public puiqu'il est financé par les régions.....dommage que le FRET a du mal à trouver sa voie.... Bref, il n'y a pas que le TGV dans notre entreprise, il y a surtout beaucoup de cheminots qui permettre de transporter des clients et de la marchandise grâce à leur professionnalisme. nonmais
Audrey Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Pour moi, le TGV est un bel outil car rapide et bien pensé. Mais mon plaisir est deprendre le train, n'importe quel train.
Typiac Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Pour moi, le TGV est un bel outil car rapide et bien pensé. Mais mon plaisir est deprendre le train, n'importe quel train. Si tu montais dans un de mes trains, tu aurais bien plus de plaisir que dans ces TGV. nonmais
Audrey Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Si tu montais dans un de mes trains, tu aurais bien plus de plaisir que dans ces TGV. De quoi tu parles là? nonmais
Typiac Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 De quoi tu parles là? Qu'imagines-tu? Je parlais de passer un agréable voyage.
Audrey Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Qu'imagines-tu? Je parlais de passer un agréable voyage. Mais je passe toujours un agréable voyage dans le train! Un bon bouquin, le paysage, de la musique dans les oreilles, des magazines ou parfois un compagnon de voyage.
CoCo Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Je trouve que c'est une belle réussite technologique, je suis resté impresionné des duplex en révision lors de ma visite d'établissement à villeneuve par mon futur chef P. Belle exploit... @+
nicopasta Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Pour moi c'est un bel outil, qui permet de rapprocher les villes entre elles en terme de temps de parcours. Malheureusement les gens le dissocient trop des autres types de train. Ils disent "J'ai pris le train" sauf si c'est un tgv ils diront "j'ai pris le tgv". Un peu dommage mais certainement voulu par nos dirigeants...
Ferrolex Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 Salut, J'ai mis l'avenir et toujours encore puisqu'on a surement pas fini d'en parler et qu'il nous ferais de beaux exploits rien qu'au sein de l'Europe en créant des relations grandes vitesses du genre Londres - Barcelonne ou Bruxelles - Milan. Le TGV se promet encore plus grandiose dans les années à venir. @+ Ferro
aydeg Publication: 24 septembre 2006 Publication: 24 septembre 2006 (modifié) Le TGV est la colonne vertébrale de l'entreprise mais ne peut fonctionner sans les autres processus nonmais Modifié 24 septembre 2006 par aydeg
BB4100 Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Le TGV est la grande rivière alimentée par les petits ruisseaux. Seulement on assèche ces petits ruisseaux... :Smiley_62:
assouan Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Pour moi c'est un bel outil, qui permet de rapprocher les villes entre elles en terme de temps de parcours. Malheureusement les gens le dissocient trop des autres types de train. Ils disent "J'ai pris le train" sauf si c'est un tgv ils diront "j'ai pris le tgv". Un peu dommage mais certainement voulu par nos dirigeants... He Nico faut se calmer un peu sur la paranoïa : la direction de la Sncf n'a pas encore le pouvoir de dicter leur vocabulaire aux français Moi je comprends bien que les voyageurs soient plus impressionnés d'avoir fait Paris Marseille en 3 h dans un "tgv" que en 8 heures en "train" ...
BB4100 Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Moi je comprends bien que les voyageurs soient plus impressionnés d'avoir fait Paris Marseille en 3 h dans un "tgv" que en 8 heures en "train" ... Le TGV représente un peu la rupture comparé au train classique, à savoir une locomotive et une rame. Ils ne savent pas qu'en ligne classique, il s'agit d'un train comme un autre, une automotrice au même titre qu'une Z2 ou Z 7100 il n'y a pas si longtemps.
Dom Le Trappeur Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Le TGV est notre raison de vivre puiqu'il nous permet de gagner de l'argent! Le TER est notre service public puiqu'il est financé par les régions.....dommage que le FRET a du mal à trouver sa voie.... Bref, il n'y a pas que le TGV dans notre entreprise, il y a surtout beaucoup de cheminots qui permettre de transporter des clients et de la marchandise grâce à leur professionnalisme. J'croirais entendre mon p'tit chef... (Second degré je précise on sait jamais)
Dom Le Trappeur Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Pour moi c'est un bel outil, qui permet de rapprocher les villes entre elles en terme de temps de parcours. Malheureusement les gens le dissocient trop des autres types de train. Ils disent "J'ai pris le train" sauf si c'est un tgv ils diront "j'ai pris le tgv". Un peu dommage mais certainement voulu par nos dirigeants... Exact ! En Banlieue, on entend jamais les voyageurs dirent "j'ai pris le transilien". C'est plutôt "c'était encore la galère aujourd'hui..."
zoreglube Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 (modifié) Salut , Dans le sondage , je n'ai pas trouvé de reponse appropriée , mais je dirait que c'est super et un bel outil , voilà . Sans le TGV le train serait sans doute tombé dans une sorte de ghetto de la désuétude* , face à la multitude des autoroutes et du progrés des routes classiques . A 160 voire 200 le train ne s'en serait pas sorti , et de plus sur certains axes la saturation se faisait sentir. Dans les journeaux et les articles à la gloire du TGV , on affirmait que seuls la SNCF et ses dirigeants croyaient au TGV , c'est en partie vrai car la premiére ligne a surtout été décidée pour délester et séparer le trafic des lignes classiques , avec le gain de la vitesse bien sur Le succés a été au rendez-vous sur la LN 1 , et la section Orléans Blois St Pierre chauffant sérieusement la LN 2 a été décidée . * tu prends encore le train :Smiley_35: Modifié 25 septembre 2006 par zoreglube
km315 Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Un bel outils qui montre que quand on ecoute la demande du client , et que l'on y repond , on rempli le TGV et l'exploitation devient rentable et performante face aux autres moyens de transport . Pourquoi ne pas avoir appliqué cette methode pour le FRET ? Pas assez noble et mediatique le FRET ?
Audrey Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Un bel outils qui montre que quand on ecoute la demande du client , et que l'on y repond , on rempli le TGV et l'exploitation devient rentable et performante face aux autres moyens de transport . Pourquoi ne pas avoir appliqué cette methode pour le FRET ? Pas assez noble et mediatique le FRET ? Christian Lacroix pourrait relooker les trains FRET? :Smiley_54:
km315 Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 La SNCF devrait faire du sur mesure pour ses client FRET , la SNCF pourrait ecouter ce dont on besoin leurs clients et qui fait qu'aujourd'hui tout part a la route... Il faudrait aussi lancer tres rapidement son TGV Fret , avant que DHL - UPS ou CHRONOPOST tirent les premiers ! Car avec une telle arme , le petit colis express devient livrable a la demie journée... et la , la route ne peut resister a Paris - marseille en 3h !
assouan Publication: 26 septembre 2006 Publication: 26 septembre 2006 La SNCF devrait faire du sur mesure pour ses client FRET , la SNCF pourrait ecouter ce dont on besoin leurs clients et qui fait qu'aujourd'hui tout part a la route... Il faudrait aussi lancer tres rapidement son TGV Fret , avant que DHL - UPS ou CHRONOPOST tirent les premiers ! Car avec une telle arme , le petit colis express devient livrable a la demie journée... et la , la route ne peut resister a Paris - marseille en 3h ! Oui mais pourquoi la Poste n'a-t-elle pas gardé (ou développé) plus les TGV Postaux si c'est si chouette ???(dois bien y avoir une raison )
TroTroRigolo Publication: 26 septembre 2006 Publication: 26 septembre 2006 Il faudrait aussi lancer tres rapidement son TGV Fret , avant que DHL - UPS ou CHRONOPOST tirent les premiers ! Malheureusement , je suis d'accord et je serais près a parier que les premier TGV fret ne seront pas étiquetés SNCF lapleunicheuse
km315 Publication: 26 septembre 2006 Publication: 26 septembre 2006 Les TGV de la Poste coutent surement tres cher a exploiter ( facturation de la SNCF des frais de conduite,de maintenance , et amortissement du materiel acheté par la poste ) De plus la SNCF semble pousser pour la migration TVM 300 alors que ces rames sont comme celle pour la Suisse , me semble t il , limitées a 270 KM/H ca coute aussi ce genre de modifications. C'est peut etre aussi pour cela que la Poste n'a pas acheté d'autres rames .. a l'inventaire il y en a combien exactement ? 2 en service et une demie de reserve , c'est ca ? Pour les concurrents de la Poste , ils attendent certainement le maillage avec la LGV EST et l'ouverture du marché au privé du pli de moins de 20g pour pouvoir attaquer....
Cheminant Publication: 26 septembre 2006 Auteur Publication: 26 septembre 2006 Salut , Dans le sondage , je n'ai pas trouvé de reponse appropriée , mais je dirait que c'est super et un bel outil , voilà . Salut, désolé, je ne suis pas omniscient! okok
assouan Publication: 27 septembre 2006 Publication: 27 septembre 2006 Les TGV de la Poste coutent surement tres cher a exploiter ( facturation de la SNCF des frais de conduite,de maintenance , et amortissement du materiel acheté par la poste ) (...) Pour les concurrents de la Poste , ils attendent certainement le maillage avec la LGV EST et l'ouverture du marché au privé du pli de moins de 20g pour pouvoir attaquer.... Hormis les frais de conduite, les premiers qui voudront se lancer sur du Tgv (voyageurs ou fret) devront bien aussi payer des péages, acheter, maintenir et amortir le matériel... Moi je n'ai jamais eu très peur de la concurrence : il faut un paquet d'argent pour jouer au ferroviaire et c'est pas véritablement une source de profits (même sur les voyageurs)...
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