BB4100 Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Lu ce matin dans le 20 Minutes: "Le vol d'une paire de chaussettes, de bonbons et de magazines dans quatre magasins différentsest la cause de la multiplication par quatre du nombre de vols enregistrés au commissariat de Mende sur le premier semestre 2006. L'an dernier, un seul délit de ce type avait été enregistré, le vol d'un yaourt ( ). Le préfet de Lozère a donc fait partie des préfets qui ont dû s'expliquer sur la hausse de la délinquance dans leur département" mdrmdr
Audrey Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Lu ce matin dans le 20 Minutes: "Le vol d'une paire de chaussettes, de bonbons et de magazines dans quatre magasins différentsest la cause de la multiplication par quatre du nombre de vols enregistrés au commissariat de Mende sur le premier semestre 2006. L'an dernier, un seul délit de ce type avait été enregistré, le vol d'un yaourt ( ). Le préfet de Lozère a donc fait partie des préfets qui ont dû s'expliquer sur la hausse de la délinquance dans leur département" Que fait la justice? Trop de laxisme et voilà, on passe d'un banal vol de yaourts à un rapt organisé! mdrmdr
aydeg Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 C'est incroyable.....Les voleurs s'attaquent aux petits villages maintenant...on est à l'abbris de rien! Mondeuuuuuuuh de meeeeeerdeuh!
km315 Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Justement , les Voleurs des villes commencent a attaquer les campagnes....ou les gens sont moins mefiants ( maisons non fermées a clef ) , depart pour la journée complete. Apres ca commence par un yaourt , et ca fini par la vache qui a produit le lait du yaourt :Smiley_54:
Audrey Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Justement , les Voleurs des villes commencent a attaquer les campagnes....ou les gens sont moins mefiants ( maisons non fermées a clef ) , depart pour la journée complete. Apres ca commence par un yaourt , et ca fini par la vache qui a produit le lait du yaourt Les voleurs des villes? C'est un peu comme des étrangers alors? :Smiley_54:
aydeg Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Quand je pense que samedi soir j'ai laissé une fenêtre ouverte sur le devant et la porte d'entrée non fermée à clé.....la précipitation et le manque de rigueur m'ont laissé une chance terrible!
km315 Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Ormis le sens ironique de ma remarque , elle est veridique , parmi mes discutions avec des membres de la gendarmerie , les malfrats preferent s'attaquer aux residences hors des villes, plus facilement visitables, car les habitants plus cool ... avec portes ou fenetres non verouillees , persuadés que ce n'est qu'en ville ou l'on peut se faire cambrioler ... Leur tranquilité est en plus accrue par la faible chance de tomber sur une brigade de gendarmerie qui les prennent la main dans le sac ... alors qu'en ville il y a beaucoup plus de passage..
BB4100 Publication: 25 septembre 2006 Auteur Publication: 25 septembre 2006 Le but de mon message n'était pas d'alarmer les ruraux sur une augmentations des risque de vols, mais surtout pour vous faire partager le fourire attrappé lors de la lecture de cet article. Ces vols, hormis le geste qui est condamnable en lui même, n'ont rien de grave et sont peu préjudiciables aux victimes. Mais quand j'ai vu que le préfet devait s'expliquer pour des voleurs de chassettes, j'avoue avoir éclaté de rire :Smiley_54:
km315 Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 La betise de l'application bete d'une statistique .... en effet ... :Smiley_54:
nicopasta Publication: 25 septembre 2006 Publication: 25 septembre 2006 Ormis le sens ironique de ma remarque , elle est veridique , parmi mes discutions avec des membres de la gendarmerie , les malfrats preferent s'attaquer aux residences hors des villes, plus facilement visitables, car les habitants plus cool ... avec portes ou fenetres non verouillees , persuadés que ce n'est qu'en ville ou l'on peut se faire cambrioler ... Leur tranquilité est en plus accrue par la faible chance de tomber sur une brigade de gendarmerie qui les prennent la main dans le sac ... alors qu'en ville il y a beaucoup plus de passage.. En effet j'ai habité dans une cité pendant 15 ans, et je n'ai eu qu'une seule fois la porte de la voiture forcée. Depuis que je suis dans une maison d'un petit village depuis 6 ans maintenant, on m'a déjà forcé la voiture 3 fois, et même carément volé la voiture, que la police a heureusement retrouvé. mdrmdr
Léman-Express Publication: 27 septembre 2006 Publication: 27 septembre 2006 En effet j'ai habité dans une cité pendant 15 ans, et je n'ai eu qu'une seule fois la porte de la voiture forcée. Depuis que je suis dans une maison d'un petit village depuis 6 ans maintenant, on m'a déjà forcé la voiture 3 fois, et même carément volé la voiture, que la police a heureusement retrouvé. j'habite dans un bled pommé en pleine campagne et j'ai été cambriolé une seule fois, mais les voitures de mes parents n'ont jamais rien eu pascontent
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant