Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gloucester Docks (UK) and their Railways


Messages recommandés

Neil Parkhouse, dans l'une de ses fantastiques collections de photographies couleur des dernières décennies de vapeur dans le Gloucestershire (British Railway History in Colour), se concentre sur les lignes de Midland qui desservent les docks, plus précisément sur trois lignes de la région - la boucle de Tuffley, la branche de High Orchard et la branche de Hempsted ou New Docks. Il se pourrait bien que dans les prochains volumes de la série, il aborde les approches occidentales des docks, et j'espère bien que ce sera le cas. 

Ce fil de discussion est destiné à couvrir les chemins de fer des docks - le premier article ci-dessous est une vue d'ensemble générale. Ailleurs, j'ai parlé de l'ancien tramway qui a d'abord desservi les docks - il s'agissait d'une voie de 3 pieds 6 pouces d'épaisseur qui reliait Gloucester à Cheltenham - la voie de Gloucester et Cheltenham.

Les posts suivants sur le fil de discussion chercheront à suivre les itinéraires des différentes branches et de leurs embranchements.

http://rogerfarnworth.com/2020/05/17/gloucester-docks-and-railways-part-1

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce deuxième article de la série traite des chemins de fer à l'est du canal et des docks de Gloucester - la branche High Orchard, la branche Hempsted et les voies d'évitement associées à ces deux lignes et au côté est des docks ...

http://rogerfarnworth.com/2020/05/28/gloucester-docks-and-railways-part-2-the-high-orchard-branch-and-railways-to-the-east-side-of-the-docks

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 03:45, rogerfarnworth a dit :

Neil Parkhouse, dans l'une de ses fantastiques collections de photographies couleur des dernières décennies de vapeur dans le Gloucestershire (British Railway History in Colour), se concentre sur les lignes de Midland qui desservent les docks, plus précisément sur trois lignes de la région - la boucle de Tuffley, la branche de High Orchard et la branche de Hempsted ou New Docks. Il se pourrait bien que dans les prochains volumes de la série, il aborde les approches occidentales des docks, et j'espère bien que ce sera le cas. 

Ce fil de discussion est destiné à couvrir les chemins de fer des docks - le premier article ci-dessous est une vue d'ensemble générale. Ailleurs, j'ai parlé de l'ancien tramway qui a d'abord desservi les docks - il s'agissait d'une voie de 3 pieds 6 pouces d'épaisseur qui reliait Gloucester à Cheltenham - la voie de Gloucester et Cheltenham.

Les posts suivants sur le fil de discussion chercheront à suivre les itinéraires des différentes branches et de leurs embranchements.

http://rogerfarnworth.com/2020/05/17/gloucester-docks-and-railways-part-1

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est le dernier volet de mon regard sur les chemins de fer des docks de Gloucester. Cet article couvre le côté ouest des docks et les tronçons supérieurs du canal de Gloucester et Sharpness ...

http://rogerfarnworth.com/2020/06/11/gloucester-docks-and-railways-part-3-over-junction-the-llanthony-branch-and-railways-to-the-west-side-of-the-docks

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.