CYDN94 Publication: 23 juin 2020 Publication: 23 juin 2020 Bonjour à tous, J'avais postuler pour agent de manoeuvre mais on m'a dit qu'il y'avait plus de place du coup on m'a proposé un poste de chef de manoeuvre. Je n'est trouvé aucune information sur ce métier,quelle est la différence avec un agent de manoeuvre ? Quel est le salaire ? Durée de la formation ? Evolutions ? Merci d'avoir lu mon post
assouan Publication: 23 juin 2020 Publication: 23 juin 2020 (modifié) il y a 6 minutes, CYDN94 a dit : Bonjour à tous, J'avais postuler pour agent de manoeuvre mais on m'a dit qu'il y'avait plus de place du coup on m'a proposé un poste de chef de manoeuvre. Je n'est trouvé aucune information sur ce métier,quelle est la différence avec un agent de manoeuvre ? Quel est le salaire ? Durée de la formation ? Evolutions ? Merci d'avoir lu mon post Hello ! Pour moi la principale différence est que, en plus des tâches de l'agent de manoeuvre (aiguilles à pied d'oeuvre, coupes-accroches d'engins, essais de frein, ...), le chef de manoeuvre a la responsabilité... des manoeuvres C'est à dire que c'est lui explique et guide la manoeuvre (mouvement) du matériel roulant. Côté formation : même base qu'un agent de manoeuvre + compléments liés à la signalisation, etc... Pour la durée il va falloir attendre des précisions d'autres participants. Côté salaire : logiquement c'est mieux payé ? Modifié 23 juin 2020 par assouan
CYDN94 Publication: 23 juin 2020 Auteur Publication: 23 juin 2020 il y a 39 minutes, assouan a dit : Hello ! Pour moi la principale différence est que, en plus des tâches de l'agent de manoeuvre (aiguilles à pied d'oeuvre, coupes-accroches d'engins, essais de frein, ...), le chef de manoeuvre a la responsabilité... des manoeuvres C'est à dire que c'est lui explique et guide la manoeuvre (mouvement) du matériel roulant. Côté formation : même base qu'un agent de manoeuvre + compléments liés à la signalisation, etc... Pour la durée il va falloir attendre des précisions d'autres participants. Côté salaire : logiquement c'est mieux payé ? D'accord niveau salaire pour agent de manoeuvre on m'avait dit entre 1600 et 1800 avec primes j'ai rdv le 1 er juillet je verrais bien
zoreglube Publication: 23 juin 2020 Publication: 23 juin 2020 Formation intense : Tenir un poste de chef de la manœuvre exige une formation qui se tient dans un stage de cinq semaines, afin d'assimiler toutes les particularités de la règlementation ferroviaire prescrites pour gérer ce poste. Mais personne ne se trouve au bout de son étude, car il faut en plus de la formation générale, il faut apprendre toutes les consignes locales des sites où l'opérateur peut intervenir . Ce métier dépend en outre d'une visite médicale de sécurité .
CYDN94 Publication: 23 juin 2020 Auteur Publication: 23 juin 2020 il y a 14 minutes, zoreglube a dit : Formation intense : Tenir un poste de chef de la manœuvre exige une formation qui se tient dans un stage de cinq semaines, afin d'assimiler toutes les particularités de la règlementation ferroviaire prescrites pour gérer ce poste. Mais personne ne se trouve au bout de son étude, car il faut en plus de la formation générale, il faut apprendre toutes les consignes locales des sites où l'opérateur peut intervenir . Ce métier dépend en outre d'une visite médicale de sécurité . D'accord merci pour toutes ces informations et niveau salaire est-il le même que agent de manoeuvre ?
zoreglube Publication: 23 juin 2020 Publication: 23 juin 2020 il y a une heure, CYDN94 a dit : D'accord merci pour toutes ces informations et niveau salaire est-il le même que agent de manoeuvre ? Le chef de la manœuvre occupe un poste d'agent de haute qualification technique par rapport à l'agent " de base" , le salaire sera donc plus élevé .
CYDN94 Publication: 1 juillet 2020 Auteur Publication: 1 juillet 2020 Alors j'en ai discuter et on m'a dit que le metier de chef de la manoeuvre c'est ( 1450 bruts mensuelle + primes ) pour ceux qui veulent savoir
Messages recommandés