Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pétition: Exigeons Une Commission D'enquête Sur La Régularisation....


BB4100

Messages recommandés

Application de la circulaire de régularisation du 13 juin...

Exigeons une commission d'enquête sur la régularisation....

Signez la pétition : www.placeauxdroits.net

Concernant la régularisation du 13juin, nous pouvons affirmer :

Que dans des situations identiques, certaines familles ont été régularises et d'autres pas, sans qu'il n'existe aucune justification possible à de telles différences de traitement.Que des personnes répondant aux critères de la circulaires ont cependant été déboutées de manière totalement arbitraire.Que nombre de rejets ont été prononcés sans examen des dossiers déposés parce que le quotas du nombre de régularisation fixé par le ministère de l'intérieur avait été atteint.

SARKOZY a annoncé le 18 septembre que "le chiffre exact" et "final" des étrangers qui ont été "régularisés au titre de la circulaire du 13 juin 2006 est de 6.924 personnes". Or dès le lendemain certains préfets annonçaient à la presse locale ne pas avoir terminé l'instruction de toutes les demandes.

Après avoir suscité un grand espoir chez les familles et les jeunes concernés, cette procédure de régularisation provoque un lourd sentiment d’injustice et de tromperie.

L’extrême brièveté des délais, le flou et l’imprécision des critères de la circulaire et l'arbitraire de son application ont transformé celle-ci en une véritable loterie puis en piège pour des milliers de familles dont le ministre de l'intérieur annonce maintenant l'éloignement imminent.

Exigeons la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire afin de faire la lumière sur les conditions exactes dans lesquelles s'est déroulé le traitement des demandes de régularisation.

Signez la pétition : www.placeauxdroits.net

Ecrivez à vos députés et sénateurs (modèle et adresses joint)

Transmettez ce mail autour de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info BB! :Smiley_54:

Certaines familles de mon quartier ne sont pas encore fixées sur leur sort et l'attente est très anxiogène, surtout que les enfants sont retournés à l'école. Mais note d'espoir, des familles ont obtenu leurs papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info BB! :Smiley_14:

Certaines familles de mon quartier ne sont pas encore fixées sur leur sort et l'attente est très anxiogène, surtout que les enfants sont retournés à l'école. Mais note d'espoir, des familles ont obtenu leurs papiers !

J'en croise aussi tous les jours à Marseille puisque je traverse les quartiers délicats, un fois j'ai vu une femme (noire, mais est ce la peine de préciser?) qui n'avait pas de billet dans le bus. Les contrôleurs ont voulu vérifier sa carte d'dentité mais elle a répondu qu'elle n'avait pas pu en avoir. Direction le poste et puis...

J'ai proposé de lui payer un billet, mais c'était trop tard et les contrôleurs n'ont rien voulu savoir :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en croise aussi tous les jours à Marseille puisque je traverse les quartiers délicats, un fois j'ai vu une femme (noire, mais est ce la peine de préciser?) qui n'avait pas de billet dans le bus. Les contrôleurs ont voulu vérifier sa carte d'dentité mais elle a répondu qu'elle n'avait pas pu en avoir. Direction le poste et puis...

J'ai proposé de lui payer un billet, mais c'était trop tard et les contrôleurs n'ont rien voulu savoir :Smiley_54:

Les gens en situation irrégulière font tout pour être en règle et éviter tout contrôle de police qui aboutirait à un séjour dans un centre de rétention.

Beaucoup de personnes ayant des papiers se permettent de ne pas payer les transports et de faire un chantage affectif. Il existe aussi bien des gens malhonnêtes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi sur ce coup.

j'estime qu'il y a suffisament de soucis pour ceux qui sont deja en France sans accepter d'autres personnes, du moins tant que les problème actuels subsiteront (chomage, précarité, logements....)

Le problème est là aussi Vinces, de nombreux sans papiers vivent en France depuis des années, leurs enfants sont nés ici et on veut les envoyer dans un pays qu'ils ne connaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là aussi Vinces, de nombreux sans papiers vivent en France depuis des années, leurs enfants sont nés ici et on veut les envoyer dans un pays qu'ils ne connaissent pas.

Et surtout si on ne les avait pas et si on ne continuait à les piller honteusement, on aurait pas à faire face à ces flux migratoirs mdrmdr . Celà fait des années, voir des siècles que l'on aurait du développer une véritable aide au développement de ces pays, se barricader ne servant strictement à rien... Il serait bon de rappeler que ces personnes ne viennent pas en France par plaisir et que notre lieu de naissance ne tient qu'au hasard !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout si on ne les avait pas et si on ne continuait à les piller honteusement, on aurait pas à faire face à ces flux migratoirs mdrmdr . Celà fait des années, voir des siècles que l'on aurait du développer une véritable aide au développement de ces pays, se barricader ne servant strictement à rien... Il serait bon de rappeler que ces personnes ne viennent pas en France par plaisir et que notre lieu de naissance ne tient qu'au hasard !

Moi je pense qu'on devrait commencer par developper notre pays avant de développer les autres. On a de plus en plus de bidonvilles, on a des millions de chomeurs,...

De plus il me semble difficile de développer des sociétés contre leur gré. En France on a mis des centaines d'années pour passer du chasseur-cueilleur à l'homme moderne (en simplifiant), toi tu penses que l'Afrique, qui était encore en grande partie au premier stade il y a ne serait-ce que 50 ans, peut passer en quelques années à une société "moderne"? Moi je ne pense pas.

Rien qu'au niveau des mentalités, tu crois qu'on passe du "chef de tribu" ou "chef de guerre" à un "président de la république" comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on devrait commencer par developper notre pays avant de développer les autres. On a de plus en plus de bidonvilles, on a des millions de chomeurs,...

De plus il me semble difficile de développer des sociétés contre leur gré. En France on a mis des centaines d'années pour passer du chasseur-cueilleur à l'homme moderne (en simplifiant), toi tu penses que l'Afrique, qui était encore en grande partie au premier stade il y a ne serait-ce que 50 ans, peut passer en quelques années à une société "moderne"? Moi je ne pense pas.

Rien qu'au niveau des mentalités, tu crois qu'on passe du "chef de tribu" ou "chef de guerre" à un "président de la république" comme ça?

Je partage ton point de vue. Il y a beaucoup a faire chez nous avant. D'autant plus que ces personnes entrant de façon illegale savent tres bien ce qui les attends (expulsion) si elles sont prisent. Aujourd'hui il y a de moins en moins de réfugiés politiques, tout les immigrant sont en tres grande partie des réfugiés economiques. De plus il est evident que toute regularisation massive incite de nouveaux immigrants a tenter leur chance. C'est l'un des rare point sur lequel je suis d'accord avec N. Sarkozy, il faut aujourd'hui une immigration choisie qui puisse participer au develloppement de notre pays, beaucoup de pays ont fait ce choix comme par ex le Canada. Au lieu de cela nous avons une immigration subie avec une main d'oeuvre non qualifiée qui arrive chez nous et qui, pour une grande partie n'arrive pas a s'intégrer.

La France n'a plus actuellement les moyens de soutenir les pays d'origine de ces personnes. Regarder la dette de notre pays, nous vivons a crédit depuis trop longtemps.

Les Suisses ont fait, cette semaine, un choix courrageux en restreignant leurs lois sur l'imigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il me semble difficile de développer des sociétés contre leur gré. En France on a mis des centaines d'années pour passer du chasseur-cueilleur à l'homme moderne (en simplifiant), toi tu penses que l'Afrique, qui était encore en grande partie au premier stade il y a ne serait-ce que 50 ans, peut passer en quelques années à une société "moderne"? Moi je ne pense pas.

Rien qu'au niveau des mentalités, tu crois qu'on passe du "chef de tribu" ou "chef de guerre" à un "président de la république" comme ça?

Ce n'est pas en implantant des usines de pointe et en instaurant une démocratie à la française qu'on va développer l'Afrique.

Après s'y être intéressés fortement durant la colonisation, les pays européens on laissé tomber les pays Africains avec tous les problèmes liés à la décolonisation, sur lesquels je ne m'étalerai pas, tellement il y a à dire.

Par la suite, des projets "humanitaires" ont vu le jour: on leur a apporté des technologies, des médicaments et plein d'autres merveilles de nos civilisations hyper développées et on les a laissés en plan une fois de plus avec du matériel dont ils ne savaient pas se servir. Et on a dit, "ils sont idiots, ils ne progresseront jamais".

Pourtant, les mentalités pourraient changer et ils ont les capacités de se développer, peut être même plus vite que nous. La principale différence est que nous limitons les moyens humains et on met le technologie à la place. Eux n'ont pas la technologie mais des moyens humains considérables et une volonté de fer.

Mais avant toute tentative de développement et de transfert de technologies, il faudrait ouvrir des écoles. Avec des écoles, les africains pourraient savoir lire, écrire, compter et surtout réfléchir. Mais c'est là que le bât blesse. Même chez nous, en Europe, on essaye de ne plus faire réfléchir les gens.

En relançant l'éducation en France, on arriverait à intéresser les jeunes, à les ouvrir sur l'extérieur. Il faudrait arriver à former des professeurs parmis les immigrés ou les enfants d'immigrés qui pourraint retourner enseigner dans leur pays d'origine, sans pour autant être expulsées de France.

Cette formation relancerait l'emploi en France, avec un recrutement massif de professeurs et l'ouverture des nouvelles écoles et apporter une aide humanitaire aux pays en voie de développement.

Avec des écoles, ces pays pourraient former des jeunes qui relanceront l'économie désastreuse qui empêche leur développement, mais aussi, des jeunes qui réfléchissent sortiront plus facilement du joug de la religion, très présente dans ces pays et que des "chefs spirituels" entretiennent pour avoir une main mise sur les populations.

Actuellement, on n'entend pas parler de ça dans les médias. Il ya pouirtant des gens qui se battent pour développer ces idées, mais aucun candidat pour 2007 ne pense à ça. Ils pensent à l'économie mondiale, à la sécurité et à leur profits personnels.

Peut être que je suis un idéaliste ou bien seulement en avance sur mon temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on devrait commencer par developper notre pays avant de développer les autres. On a de plus en plus de bidonvilles, on a des millions de chomeurs,...

Vas dire ça à des gens qui vivent sur des montagnes de détritus à mada, à des gens mourant de faim ou de fait de guerre civile en Ethiopie, ou même aux habitants des favelas...

De plus il me semble difficile de développer des sociétés contre leur gré. En France on a mis des centaines d'années pour passer du chasseur-cueilleur à l'homme moderne (en simplifiant), toi tu penses que l'Afrique, qui était encore en grande partie au premier stade il y a ne serait-ce que 50 ans, peut passer en quelques années à une société "moderne"? Moi je ne pense pas.

Rien qu'au niveau des mentalités, tu crois qu'on passe du "chef de tribu" ou "chef de guerre" à un "président de la république" comme ça?

Ces inégalités profondes ne sont bonnes pour personne, tant au niveau des flux migratoires, qu’au niveau environnemental (les récents événements parlent d'eux même). Je n'ai jamais parlé de leur imposer notre modèle de société (c'est encore le vieux réflexe colonisateur ça !), voir le post de BB4100, dont je partage le point de vue. Déjà, si on arrêtait de les prendre pour une poubelle géante, de les affamer avec l'OMC, de leur voler leurs matières premières (pétrole, diamant, bois précieux et j'en passe), de les utiliser comme cobayes (voir les expériences pour la recherche contre le SIDA), de leur revendre des armes, etc. Ceux qui pensent bloquer avec un mur ces flux migratoires sont des abrutis (il n'y a qu'à voir l'exemple américain). Ceux qui pensent que l'immigration choisie est une bonne chose sont dans la lignée des exploiteurs et des voleurs (après le vol des ressources, le vol des cerveaux), comment espérer qu'une société se développe quand au lieu d'aider les gens formés pour qu'ils puissent apporter à leur pays, on se les accapare ?

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas dire ça à des gens qui vivent sur des montagnes de détritus à mada, à des gens mourant de faim ou de fait de guerre civile en Ethiopie, ou même aux habitants des favelas...

Ces inégalités profondes ne sont bonnes pour personne, tant au niveau des flux migratoires, qu’au niveau environnemental (les récents événements parlent d'eux même). Je n'ai jamais parlé de leur imposer notre modèle de société (c'est encore le vieux réflexe colonisateur ça !), voir le post de BB4100, dont je partage le point de vue. Déjà, si on arrêtait de les prendre pour une poubelle géante, de les affamer avec l'OMC, de leur voler leurs matières premières (pétrole, diamant, bois précieux et j'en passe), de les utiliser comme cobayes (voir les expériences pour la recherche contre le SIDA), de leur revendre des armes, etc. Ceux qui pensent bloquer avec un mur ces flux migratoires sont des abrutis (il n'y a qu'à voir l'exemple américain). Ceux qui pensent que l'immigration choisie est une bonne chose sont dans la lignée des exploiteurs et des voleurs (après le vol des ressources, le vol des cerveaux), comment espérer qu'une société se développe quand au lieu d'aider les gens formés pour qu'ils puissent apporter à leur pays, on se les accapare ?

+ 150 controleursncf mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on devrait commencer par developper notre pays avant de développer les autres. On a de plus en plus de bidonvilles, on a des millions de chomeurs,...

De plus il me semble difficile de développer des sociétés contre leur gré. En France on a mis des centaines d'années pour passer du chasseur-cueilleur à l'homme moderne (en simplifiant), toi tu penses que l'Afrique, qui était encore en grande partie au premier stade il y a ne serait-ce que 50 ans, peut passer en quelques années à une société "moderne"? Moi je ne pense pas.

Rien qu'au niveau des mentalités, tu crois qu'on passe du "chef de tribu" ou "chef de guerre" à un "président de la république" comme ça?

Et tu développes quand sur la supériorité de la race blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, manifestation samedi 30, 14h30 à République

Je ne pourrai pas y aller, mais ça pourrait être bien aussi de rappeler à certains que la devise de la France est "Liberté, Egalité, Fraternité" et non "Profit, Sécurité, Egoïsme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas y aller, mais ça pourrait être bien aussi de rappeler à certains que la devise de la France est "Liberté, Egalité, Fraternité" et non "Profit, Sécurité, Egoïsme"...

controleursncf

C'est tellement vrai... mdrmdr

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en implantant des usines de pointe et en instaurant une démocratie à la française qu'on va développer l'Afrique.

Après s'y être intéressés fortement durant la colonisation, les pays européens on laissé tomber les pays Africains avec tous les problèmes liés à la décolonisation, sur lesquels je ne m'étalerai pas, tellement il y a à dire.

Par la suite, des projets "humanitaires" ont vu le jour: on leur a apporté des technologies, des médicaments et plein d'autres merveilles de nos civilisations hyper développées et on les a laissés en plan une fois de plus avec du matériel dont ils ne savaient pas se servir. Et on a dit, "ils sont idiots, ils ne progresseront jamais".

Pourtant, les mentalités pourraient changer et ils ont les capacités de se développer, peut être même plus vite que nous. La principale différence est que nous limitons les moyens humains et on met le technologie à la place. Eux n'ont pas la technologie mais des moyens humains considérables et une volonté de fer.

Mais avant toute tentative de développement et de transfert de technologies, il faudrait ouvrir des écoles. Avec des écoles, les africains pourraient savoir lire, écrire, compter et surtout réfléchir. Mais c'est là que le bât blesse. Même chez nous, en Europe, on essaye de ne plus faire réfléchir les gens.

Je suis plutot d'accord avec toi la dessus (et je n'ai jamais dit "ils sont idiots ils ne progresseront jamais"). Après, je veux bien qu'on forme des gens chez nous pour aider les pays pauvres, mais comment pouvoir le faire quand nous-même manquons de medecins, de scientifiques (4% des étudiants seulement en études longues en France sont dans une filière scientifique!),...? Comment former les autres quand on n'arrive difficilement à se former soi-même?

Vas dire ça à des gens qui vivent sur des montagnes de détritus à mada, à des gens mourant de faim ou de fait de guerre civile en Ethiopie, ou même aux habitants des favelas...

Ces inégalités profondes ne sont bonnes pour personne, tant au niveau des flux migratoires, qu’au niveau environnemental (les récents événements parlent d'eux même). Je n'ai jamais parlé de leur imposer notre modèle de société (c'est encore le vieux réflexe colonisateur ça !), voir le post de BB4100, dont je partage le point de vue. Déjà, si on arrêtait de les prendre pour une poubelle géante, de les affamer avec l'OMC, de leur voler leurs matières premières (pétrole, diamant, bois précieux et j'en passe), de les utiliser comme cobayes (voir les expériences pour la recherche contre le SIDA), de leur revendre des armes, etc. Ceux qui pensent bloquer avec un mur ces flux migratoires sont des abrutis (il n'y a qu'à voir l'exemple américain). Ceux qui pensent que l'immigration choisie est une bonne chose sont dans la lignée des exploiteurs et des voleurs (après le vol des ressources, le vol des cerveaux), comment espérer qu'une société se développe quand au lieu d'aider les gens formés pour qu'ils puissent apporter à leur pays, on se les accapare ?

Quand tu dis, "si on arrêtait de les prendre pour une poubelle géante, ..." tu t'inclus la dedans??? Moi je suis désolé, je ne prends pas ces pays pour des poubelles, je ne leur vole pas leurs matières premières, je ne vends pas d'armes,... Ce n'est pas parceque quelques sales entreprises (même françaises) se font du pognon sur le dos des malheureux que je dois faire mon méa culpa permanent d'être né dans un pays un peu plus riche! Qu'on se batte contre ses entreprises, oui, mais qu'on ne vienne pas me dire "c'est ta faute tu es du même pays que ces entreprises"(qui à l'heure actuelle n'ont pour la plupart plus grand chose de "nationale" de toute façon). Si des gens (ou des entreprises) font du mal à d'autres gens, c'est à eux de payer, d'être punis, pas à moi, qui n'ait rien décidé et qui en plus essaie un max de manger équitable, de ne pas acheter de produits fabriqués par des salariés exploités, etc.

Et tu développes quand sur la supériorité de la race blanche?

Tu déconnes, Yvonne.

Est-ce dire qu'il y a une supériorité de qui que ce soit que de dire qu'il a fallut à l'Europe comme à toutes les autres zones developpées des centaines ou des milliers d'années pour passer de la sauvagerie à l'homme moderne??? Est-ce parler de supériorité que de dire que l'on ne passe pas d'une mentalité "age de pierre" à "XXI ème siècle" en 50 ans? Est-ce parler de supériorité que d'affirmer que dans la plupart des pays "sous développés" ce sont des chefs qui n'ont de légitimité que par la force qui sont au pouvoir? Et que cela ressemble à l'Europe pré-moyenageuse? Toutes les civilisations ont mis du temps à se faire, certaines plus que d'autres, certaines sont tombées et ont disparues; les pays sous-developpés le sont pour la plupart parcequ'ils n'avaient pas autant de facilités (agricoles notament) que les autres et n'ont donc pas pû évoluer à la même vitesse, il n'y a pas d'histoire de supériorité la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce dire qu'il y a une supériorité de qui que ce soit que de dire qu'il a fallut à l'Europe comme à toutes les autres zones developpées des centaines ou des milliers d'années pour passer de la sauvagerie à l'homme moderne??? Est-ce parler de supériorité que de dire que l'on ne passe pas d'une mentalité "age de pierre" à "XXI ème siècle" en 50 ans? Est-ce parler de supériorité que d'affirmer que dans la plupart des pays "sous développés" ce sont des chefs qui n'ont de légitimité que par la force qui sont au pouvoir? Et que cela ressemble à l'Europe pré-moyenageuse? Toutes les civilisations ont mis du temps à se faire, certaines plus que d'autres, certaines sont tombées et ont disparues; les pays sous-developpés le sont pour la plupart parcequ'ils n'avaient pas autant de facilités (agricoles notament) que les autres et n'ont donc pas pû évoluer à la même vitesse, il n'y a pas d'histoire de supériorité la dedans.

je susi d'accord avec toi quand tu dis que les régions actuellement développées ont mis des milliers d'années à en arriver là. (On aurait pu gagner certainement du temps si la religion ne s'en était pas mêlée, mais là n'est pas le sujet...) Mais maintenant que tout ça existe, peut on laisser des contrées à l'age de pierre sous prétexte que c'es à eux de se développer?

D'autant plus que bon nombre de pays disposent de ressources énergétique gigantesques, que ce soit le pétrole, gaz... qui sont exploitées par des entreprises qui engraissent les chefs d'état qui musèlent les populations qui ne profintent d'aucune retombée positive. D'autant plus que les rivalités inter-ethniques sont attisées pour éviter toute révolte massive de population.

L'Afrique mais aussi l'Asie du Sud Est sont des continents muselés par une minorité corrompue à souhait qui tient la population dans la misère noire pour s'enrichir de façon éhontée avec en plus les honneurs et les courbettes des chefs d'état occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu développes quand sur la supériorité de la race blanche?

Pour une fois Audrey, je crois que tu t'es pris les pieds dans le tapis.....c'est plutot rare de ta part bigbisous

Les arguments que dévellopent Kaï ne font nuellement référence a des problèmes raciaux mais a des lieux géographiques et il me semble qu'il sont expliqué de façon logique. Il ne faut pas oublier que les freins au dévellopement ont et sont encore nombreux, religieux (plus ou moins permicive ou dirigiste) et culturel ( origine géographique des dirigeants - voie le proble actuel de la Cote d'Ivoire, corruption).

Je suis plutot d'accord avec toi la dessus (et je n'ai jamais dit "ils sont idiots ils ne progresseront jamais"). Après, je veux bien qu'on forme des gens chez nous pour aider les pays pauvres, mais comment pouvoir le faire quand nous-même manquons de medecins, de scientifiques (4% des étudiants seulement en études longues en France sont dans une filière scientifique!),...? Comment former les autres quand on n'arrive difficilement à se former soi-même?

C'est a ce genre de chose que je pense lorsque je dit qu'il faut s'occupper de nos problème avant de s'occuper des problèmes des autres pays.

Est-ce dire qu'il y a une supériorité de qui que ce soit que de dire qu'il a fallut à l'Europe comme à toutes les autres zones developpées des centaines ou des milliers d'années pour passer de la sauvagerie à l'homme moderne??? Est-ce parler de supériorité que de dire que l'on ne passe pas d'une mentalité "age de pierre" à "XXI ème siècle" en 50 ans? Est-ce parler de supériorité que d'affirmer que dans la plupart des pays "sous développés" ce sont des chefs qui n'ont de légitimité que par la force qui sont au pouvoir? Et que cela ressemble à l'Europe pré-moyenageuse? Toutes les civilisations ont mis du temps à se faire, certaines plus que d'autres, certaines sont tombées et ont disparues; les pays sous-developpés le sont pour la plupart parcequ'ils n'avaient pas autant de facilités (agricoles notament) que les autres et n'ont donc pas pû évoluer à la même vitesse, il n'y a pas d'histoire de supériorité la dedans.

C'est une analyse qui n'est pas mauvaise. On voie bien que dans de nombreuses pays d'Afrique les mentalité tribales sont plus puissante que les mentalité nationnale et que la corruption y est imprtante, sur 100€ d'aide quelles sont les parts:

- Qui sont détournées ?

- Quelles sont les frais de fonctionnement ?

- Et enfin quelle est la part qui arrive réellement a destination sous forme d'équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une analyse qui n'est pas mauvaise. On voie bien que dans de nombreuses pays d'Afrique les mentalité tribales sont plus puissante que les mentalité nationnale et que la corruption y est imprtante, sur 100€ d'aide quelles sont les parts:

- Qui sont détournées ?

- Quelles sont les frais de fonctionnement ?

- Et enfin quelle est la part qui arrive réellement a destination sous forme d'équipement ?

Qui est ce qui est corrumpu? Les dirigeants. Il y a presque 900 millions d'africains, s'il y en a 1000 de corrompus, c'est le maximum. Les 899999000 qui restent n'attendent qu'une chose: sortir de la misère, avoir un emploi, pouvoir vivre décemment avec le niveau de confort auquel on aspire tous, qu'on soit noirs, blancs, jaunes ou verts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est ce qui est corrumpu? Les dirigeants. Il y a presque 900 millions d'africains, s'il y en a 1000 de corrompus, c'est le maximum. Les 899999000 qui restent n'attendent qu'une chose: sortir de la misère, avoir un emploi, pouvoir vivre décemment avec le niveau de confort auquel on aspire tous, qu'on soit noirs, blancs, jaunes ou verts!

Non BB4100 c'est plus profond que ça. Car depuis que certains pays ont leur indépendance on ne compte plus les coups d'état et dés que de nouveaux dirigeants arrivent ils cedent rapidement a la tentation de garder le pouvoir par tout les moyens et s'en serve pour s'enrichir personnellement, les exemples sont nombreux. De plus ce n'est pas seulement les dirigeant qui sont corronpus mais aussi un nombres non négligeable de personnes ayant un peu d'autorité (militaires, Police dirigeant locaux....) chacun essaient de detourner le systeme a son profit personnel au détriment de la population C'est un problème d'état d'esprit et de laissé aller.

J'ai l'impression que financer ce continent dans ces conditions c'est comme essayer de vider la mer avec un seau. Ca donne bonne consience a certains mais ça ne sert pas a grand chose.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que financer ce continent dans ces conditions c'est comme essayer de vider la mer avec un seau. Ca donne bonne consience a certains mais ça ne sert pas a grand chose.

C'est bien pour ça que je disais que l'aide humanitaire comme elle est pratiquée actuellement ne va rien résoudre.

Il faudrait envoyer des enseignants et des médecins pour les soigner et augmenter leur espérence de vie et surtout les instruire.

mais il faudrait en effet commencer par former plus de médecins et de profs. Ce serait bénéfique pour notre pays et pour les autres. Cependant, certains préfèrent augmenter de manière indécente le budget de la justice et de la police mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je disais que l'aide humanitaire comme elle est pratiquée actuellement ne va rien résoudre.

Il faudrait envoyer des enseignants et des médecins pour les soigner et augmenter leur espérence de vie et surtout les instruire.

mais il faudrait en effet commencer par former plus de médecins et de profs. Ce serait bénéfique pour notre pays et pour les autres. Cependant, certains préfèrent augmenter de manière indécente le budget de la justice et de la police mdrmdr

??? Trouverais notre pays suffisament tranquille pour s'en passer ? si c'est le cas passe donc dans les citées dites sensibles il y en a quasiment partout même dans les villes qui autrefois etaient des havres de paix et de tranquilité comme Evreux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Trouverais notre pays suffisament tranquille pour s'en passer ? si c'est le cas passe donc dans les citées dites sensibles il y en a quasiment partout même dans les villes qui autrefois etaient des havres de paix et de tranquilité comme Evreux....

Voilà des années que le budget de la police augmente et que tout empire. ce n'est pas en mettant des policiers partout et en remplissant les prisons que le sproblèmes vont se résoudre.

Quand tu as un problème, tu le supprime à la base si tu ne veux plus en entendre parler. Or là, on supprime juste les effets, le problème est toujours là.

C'est comme pour abattre un arbre, tu le coupe en bas du tronc, tu n'élagues pas les branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiers-mondisme africain est trés tendance en ce moment chez les socialos-bobos du 16em arrondissement.

Et le dernier salon ou il faut être vu devant le caméras c'est le gymnase de Cachan .

Voir Jack Lang se pavanant parmis les sans papiers en retenant sa réspiration (la vue , l'odeur ?) c'est d'un chic ma chère..

Et Josianne Balasko qui nous joue les bronzés 4 en colère c'est d'un comique et pas besoin d'aller au cinéma...

Il y a des français qui sont dans la misère alors charité bien ordonnée commence par soit même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.