pasdid84 Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 (modifié) De memoire, non, ils doivent être à la verticale . Mais bon, peut-être qu'un mécano confirmera ou non, car moi je ne suis jamais en cabine , mais derrière … Les feux des carrés peuvent avoir les deux configurations, Verticaux ou Horizontaux. En signalisation Mécanique, ils sont presque toujours sur une ligne horizontale. En signalisation lumineuse, ils sont généralement sur une ligne Verticale, mais quelques fois sur une ligne horizontale, c'est le cas dans certraines gares Parisiennes, ça ressemble à ça : Modifié 29 septembre 2006 par pasdid84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 c'est pas là bas que les carrés sont horizontaux et non verticaux? car je n'en ai jamais vu en vrai En signalisation lumineuse les carrés présente deux feux rouges sur une ligne verticale ou horizontale. A l'entrée de nice il y a aussi un carré présentant deux feux rouges horizontaux..........mais en plus il est placé au sol......comme un violet nain. Je ne pense pas que l'on puisse trouver un carré présentant deux feux rouges horizontaux en signalisation mécanique, du moins je n'en connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 Je ne pense pas que l'on puisse trouver un carré présentant deux feux rouges horizontaux en signalisation mécanique, du moins je n'en connais pas. Justement, c'est tout l'inverse ! En Signalisation mécanique la plupart des carrés sont appuyés deux feux sur une ligne Horizontale, J'ai eu l'occasion de rouler de nombreuses années sur des lignes équipées de ces signaux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 coco tes sur ? de ne pas venir dire bonjour en cabine J'peux pas, on a pas le droit, c'est marqué dans le règlement ! Mais isi j'me cache peut-être que mon chef me verra pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 (modifié) Les feux des carrés peuvent avoir les deux configurations, Verticaux ou Horizontaux. En signalisation Mécanique, ils sont presque toujours sur une ligne horizontale. En signalisation lumineuse, ils sont généralement sur une ligne Verticale, mais quelques fois sur une ligne horizontale, c'est le cas dans certraines gares Parisiennes, ça ressemble à ça : Ce que je demandais au collègues de confirmer c'est la situation à PSL, pas la généralité, parce que je suis déjà au courant des diverses configurations … Mais merci Modifié 29 septembre 2006 par cocolau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 Ce que je demandais au collègues de confirmer c'est la situation à PSL, pas la généralité, parce que je suis déjà au courant des diverses configurations … Mais merci Je pense que la photo de PSL parle d'elle même, si tu compare les signaux à la petite image que je viens de poster ! Tu ne trouves pas une "certaine" ressemblance ? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 (modifié) Justement, c'est tout l'inverse ! En Signalisation mécanique la plupart des carrés sont appuyés deux feux sur une ligne Horizontale, J'ai eu l'occasion de rouler de nombreuses années sur des lignes équipées de ces signaux : Ce n'est pas l'inverse, il existe les deux configurations. Les signaux mécaniques unifiés possèdent les feux rouges du carré sur une ligne verticale, tout comme les carrés PO. Je pense que ta photo représente un mât Ouest (non, pas Mae West, bien qu'elle ait aussi les "lampes" sur une ligne horizontale ) Modifié 29 septembre 2006 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 (modifié) Je pense que la photo de PSL parle d'elle même, si tu compare les signaux à la petite image que je viens de poster ! Tu ne trouves pas une "certaine" ressemblance ? Bon d'accord, sur le coup, j'ai fais la blonde, mais c'est la réponse posté par CoCo que je cherchais plutôt . Quoique je n'ai jamais remarqué que les signaux à PSL avaient 4 feux Modifié 29 septembre 2006 par cocolau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 Exellentes photos! La bande jaune fluo c'est pour la réversibilité avec les multiplats (27000) c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 La bande jaune fluo c'est pour la réversibilité avec les multiplats (27000) c'est ça? Tout juste Auguste! Les rames fluorisées ne comportent que 6 caisses pour être attelées aux Multiplas alors que les autres rames en ont 7 pour les atteler aux danseuses. D'ailleurs c'est pas des 27000 (Fret) mais des 27300 (Smarties) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 Exellentes photos! La bande jaune fluo c'est pour la réversibilité avec les multiplats (27000) c'est ça? Oui les bandes fluos repèrent les rames à 6 caisses au lieu de 7, car lorsqu'elles seront attelées aux 27300, comme ces machines sont plus longues que les 17000, elle ne dégageraient pas le carré de sorties, les quais étant trop court à St Lazare. Les 27300 sont identiques aux 27000 Frêt, avec en plus la reversibilité, le cablo de chauffage, l'EAS, et la commande PMR, qui sera installé progressivement sur les VB2N. Elles seront mises en service à Paris Montparnasse à partir du changement de service si je me trompe pas, et courant 2007 sur Paris St Lazare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 (modifié) Ce n'est pas l'inverse, il existe les deux configurations. Les signaux mécaniques unifiés possèdent les feux rouges du carré sur une ligne verticale, tout comme les carrés PO. Je pense que ta photo représente un mât Ouest (non, pas Mae West, bien qu'elle ait aussi les "lampes" sur une ligne horizontale ) Effectivement, il existe les deux configurations comme je l'ai indiqué plus haut Ma photo ne représente pas un mât Ouest, mais un signal du réseau Est et plus précisément des Vosges, ou il y a encore peu, il n'y avait pratiquement que cette signalisation et en particulier à EPINAL. Il y a également les mêmes sur les lignes du Macif central vers le Puy. Egalement vers Auxerre, Clamecy etc ...et pour avoir conduit des trains sur de nombreuses lignes équipées de signaux mécaniques, je n'ai pratiquement rencontré que ceux équipés de feux sur une ligne HORIZONTALE. Je persite et je signe que les signaux mécaniques sont beaucoup plus courants avec des feux horizontaux, que l'inverse. Modifié 2 octobre 2006 par pasdid84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan Publication: 4 octobre 2006 Partager Publication: 4 octobre 2006 Pour les signaux a montigny beauchamps, je confirme, j'y ai été ce WE. Sinon, concernant la commande PMR sur les VB2N, ca fonctionne comment le bouzin? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 4 octobre 2006 Partager Publication: 4 octobre 2006 c'est pas là bas que les carrés sont horizontaux et non verticaux? car je n'en ai jamais vu en vrai A Paris-Est ils sont tous horizontaux en sortie et entrée de PE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 8 octobre 2006 Partager Publication: 8 octobre 2006 Salut, Pour les signaux a montigny beauchamps, je confirme, j'y ai été ce WE. Sinon, concernant la commande PMR sur les VB2N, ca fonctionne comment le bouzin? @+ rien n'est commandé par le conducteur pour le PMR, il s'agit juste d'une lampe témoin indiquant que le système PMR est en cours d'utilisation Il y a trois prototypes qui se balladent pour essayer le dispositif PMR qui sera ensuite déployé sur l'ensemble des rames. Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 8 octobre 2006 Partager Publication: 8 octobre 2006 Salut, Les 27300 sont identiques aux 27000 Frêt, avec en plus la reversibilité, le cablo de chauffage, l'EAS, et la commande PMR, qui sera installé progressivement sur les VB2N. Elles seront mises en service à Paris Montparnasse à partir du changement de service si je me trompe pas, et courant 2007 sur Paris St Lazare. a noter que les rames VB2N renovées pour fonctionner avec les 27300 ne pourraient apparement plus fonctionner avec des 25500 ou 17000. Les pictos des rames VB pour 27300 sont déjà modifiés et le maintien de service fait sa ré-apparition. Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 8 octobre 2006 Partager Publication: 8 octobre 2006 Dans le réfrentiel traction, les 2 types de carré lumineux sont représentés (horizontaux et verticaux), il existe aussi ces 2 modèles pour les disques. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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