Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 10 heures, likorn a dit :

A ma connaissance R7V discutait avec Planonyme lors de son banissement. Je doute fort que ledit R7V se soit amusé à discuter avec lui-même à l'époque et avant "la crise". Une correspondance d'IP devrait permettre de tirer ça au clair sauf si Planonyme était machiavélique au point d'avoir imaginé à l'époque se faire foutre dehors.

Et comme il a gardé son mail... Bref...

 

C'est un fait. Cela dit il suffit d'avoir un représentant local un peu nul, un peu mauvais, et là Internet devient tout de suite intéressant. Or les approximations de représentant locaux, j'en ai vu, et avec parfois de vrais et graves répercussions.

Mais on peut aussi étendre ce débat à tous les sujets. Un historien est meilleur que Cheminots.net, un formateur aussi, un cadre de l'Infra, enfin bref dans en fait chaque domaine il serait au final plus "sage" de ne rien dire.

Et pourtant ce forum existe, on se demande presque pourquoi à force de lire qu'il ne faudrait pas l'utiliser.

Oui enfin pour l'info générale cheminote le Forum  va bien.0

dés que ça touche le cas personnel, où les orientations en cours de discussions mieux vaut éviter les  approximations et rien ne vaut le bon délégué syndical au fait des évolutions.

Si le représentant local "n'est pas excellent sur le sujet" généralement dans les structures,  il existe des référents régionaux formés pour cela .

De ce point de vue là nos boites publiques sont plutôt bien loties.

cela demande juste un peu de recherches de la part du demandeur...

après ça n'est que mon avis...mais à force de trop vouloir croiser les infos glanées ici et là, il devient difficile de s'y retrouver et de pouvoir faire la part des choses.

Donc pour revenir à la question qui nous anime, le bon représentant syndical saura apporter une réponse clair et précise. (souvent du reste dénué de tout le "charabia" administratif propre aux services RH)

Modifié par capelanbrest
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

Oui enfin pour l'info générale cheminote le Forum  va bien.0

dés que ça touche le cas personnel, où les orientations en cours de discussions mieux vaut éviter les  approximations.

La solidarité cheminote s'effrite même sur le forum, "la grande famille" n'existe plus.

Même le magazine trimestriel "Historail" n°69 d'avril - mai - juin 2024 titre sa une de "Quand la SNCF était une famille" à l'imparfait.

HR69.jpg

https://www.historail.fr/magazines/HR69/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fby a dit :

Non , ce ne devrait pas être hors statut , mais bien hors accords collectifs sur les temps de travail . Enfin dans un premier temps , pour l’instant à 7 mois de l’échéance , il n’y a encore rien en CSE Fret .

Donc, d'après ce que je comprend, personne ne sait vraiment comment cela va se passer ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Donc, d'après ce que je comprend, personne ne sait vraiment comment cela va se passer ?

Je n'ai pas voulu le dire car n'étant pas concerné...mais c'est ce que comprends aussi....

Sans doute est ce encore en discussion.... ? si tel est le cas difficile d'apporter des réponses fiables pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Donc, d'après ce que je comprend, personne ne sait vraiment comment cela va se passer ?

Parce que rien n'est encore décidé, en même temps, c'est pas urgent, juste pour janvier 2025 hein !

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Pour ceux qui y bossent, dans 7 mois c'est très proche !

😇

C'était ironique !

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Parce que rien n'est encore décidé, en même temps, c'est pas urgent, juste pour janvier 2025 hein !

Cela doit bien être décidé mais pas communiqué aux principaux intéressés. L'annonce se fera après les JO, histoire de ne pas risquer de gâcher la fête 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Cela doit bien être décidé mais pas communiqué aux principaux intéressés. L'annonce se fera après les JO, histoire de ne pas risquer de gâcher la fête 

Surtout mettre les personnels concernés au pied du mur. Vous acceptez le transfert, soit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.