Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guide Ferroviaire


Messages recommandés

Il y a 2 heures, cheminot3 a dit :

 

les locations de vélo cela a existait  "train + vélo" avec location de vélos dans certaines gares touristiques (années 70/80) …mais ce n'est pas un problème de lieu d'entreposage, cela coûtait un argent fou en entretien du matériel sans compter l'agent qui devait assurer le service , et la SNCF c'est une entreprise de transport ferroviaire la location de vélos ne ramenait pas de clients au ferroviaire ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train + vélo, ce n’était pas plutôt un service offert par la SNCF pour transporter son vélo gratuitement dans les trains plutôt qu’un service de location en gare, ma suggestion est un peu différente (de plus elle repose sur l'objet de mon guide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cheminot3 a dit :

Train + vélo, ce n’était pas plutôt un service offert par la SNCF pour transporter son vélo gratuitement dans les trains plutôt qu’un service de location en gare, ma suggestion est un peu différente (de plus elle repose sur l'objet de mon guide).

je répète, location dans certaines gares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 20 il existait les guides conty qui décrivaient en détails des excusions de 1 a 15 jours dans certaine region en suivant les lignes ferroviaires donc en utilisant presque uniquement le train..avec  les horaires prévus  et quels billets acheter..

 exemple sur paris /lyon ..programmes de voyages sur huit jours

1019.thumb.jpg.7b8b20a59fb7c9fd8366889cde6eb55a.jpg

 

exemple..

le parcours du train ,qu'est ce qui est intéressant   et  les visites commentées.. 

1020.thumb.jpg.89b1301800fb2512ea07ab070c9e8db3.jpg

1021.thumb.jpg.7c1165a3ee2ee37fc171001aa78888d6.jpg

 

 et des conseils et  des renseignements sur les titres de transport

1018.thumb.jpg.88eee6df78df9e127dfd2c4836a83798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

Il y avait également celui ci .....très utilisé par la nomenklatura aisée européenne....un véritable bijoux du début 20 ème  :)

Une émission britannique a repris il y un ou 2 ans, les propositions de circuit du Bradshaw et les a effectué, en les comparant avec la situation d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur ce site. C'est pour faire part d'un travail commencé il y a deux ans mais surtout réalisé durant le confinement : cartographier toutes les gares qui ont existé en France et dont beaucoup ont fermé ou ont carrément disparu. Voici le résultat actuel (8500 gares localisées. il doit manquer un bon millier de gares encore ... travail en cours) :

 http://bigbugdata.com/sncf.html

(quelques explications et accès à la carto interactive)

Merci de me signaler votre intérêt ou vos critiques ou les deux.

Modifié par Robert13
lien http
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gilles_tagada a dit :

Une émission britannique a repris il y un ou 2 ans, les propositions de circuit du Bradshaw et les a effectué, en les comparant avec la situation d'aujourd'hui.

oui ça passe sur la chaine voyage et au final c'est pas mal...

un exemple ici :

https://www.voyage.fr/programmes/les-trains-du-monde

 

avec Michael Portillo,   un anglo -  italien en présentateur/reporter.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portillo fait de bonnes émissions, plus axées sur le train que la majorité des émissions dites "ferroviaires"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.