Invité jackv Publication: 26 juillet 2021 Publication: 26 juillet 2021 (modifié) Il y a 18 heures, ZorbecLeGras a dit : La deuxième bataille du rail a eu lieu en 1962, quand les agriculteurs et d'autres forces économiques contraignirent, par des blocages de trains et de routes, la SNCF et, donc, derrière elle, le gouvernement, à modifier les tarifs fret, alors que «l'annexe B-ter» défavorisait outrageusement la Bretagne, car celle-ci payait plus cher du fait que ses lignes n'avaient pas encore été électrifiées. Une loi-programme pour la Bretagne fut votée en 1964 sous la pression du Comité de liaison des intérêts bretons (CELIB), mais le gouvernement change de pied, et décide de concentrer la richesse sur la région parisienne en abandonnant la politique de transfert d'industrie vers les régions périphériques. L'abandon, sans contrepartie, de la taxe sur les bureaux parisiens sera l'oeuvre de la gauche en 1983. https://abp.bzh/en-bretagne-on-n-aime-pas-les-transports-defectueux-et-encore-moins-les-impots-discriminants-31765 avec toutes les réserves que l'on peut faire sur cette publication .??? par exemple son redac en chef .. entre autre a assisté à un congrès d’Adsav, le groupuscule nostalgique des années 40, a interviewé son porte-parole en 2009, il a d'ailleurs écrit sans jamais le renier que ce porte parole (théoricien national-socialiste breton) était un auteur digne d’intérêt... on peut trouver d'autres faits qui connote l'orientation de ce médiat Modifié 26 juillet 2021 par jackv
ZorbecLeGras Publication: 26 juillet 2021 Publication: 26 juillet 2021 (modifié) ... Modifié 26 juillet 2021 par ZorbecLeGras
capelanbrest Publication: 26 juillet 2021 Publication: 26 juillet 2021 Il y a 6 heures, jackv a dit : avec toutes les réserves que l'on peut faire sur cette publication .??? par exemple son redac en chef .. entre autre a assisté à un congrès d’Adsav, le groupuscule nostalgique des années 40, a interviewé son porte-parole en 2009, il a d'ailleurs écrit sans jamais le renier que ce porte parole (théoricien national-socialiste breton) était un auteur digne d’intérêt... on peut trouver d'autres faits qui connote l'orientation de ce médiat Pour une foie on d'accord sur le fond et la forme.... ABP BZH ...méfiance.... ! 1
CGO Publication: 27 juillet 2021 Publication: 27 juillet 2021 Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : Pour une foie on d'accord sur le fond et la forme.... ABP BZH ...méfiance.... ! Mais pas sur l'orthographe !😃 1
Invité jackv Publication: 23 août 2021 Publication: 23 août 2021 (modifié) Un AMI qui veut du bien au transport ferroviaire Le gouvernement a annoncé l’ouverture de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Digitalisation et décarbonation du transport ferroviaire » dans le cadre de la stratégie d’accélération du 4e programme d’investissements d’avenir financés par France Relance. Cet AMI porte sur 3 thématiques d’investissements prioritaires : le train léger, le réseau ferroviaire digitalisé et le fret ferroviaire https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/08/23/135779/ami-qui-veut-bien-transport-ferroviaire Dans le prolongement des 4,7 Mds€ consacrés par France Relance au secteur ferroviaire. Cet appel à manifestation d’intérêt vise à développer de nouveaux matériels roulants et favoriser la digitalisation du ferroviaire, contribuant ainsi à la reconquête attendue. Modifié 23 août 2021 par jackv
TGV_13 Publication: 24 août 2021 Publication: 24 août 2021 Encore un truc d'énarques... plutôt que de régénérer un réseau déjà existant ! 4
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