Vérane12 Publication: 1 août 2020 Partager Publication: 1 août 2020 (modifié) Ligne non électrifiée d'une longueur de 83.9 km, à voie normale et à voie unique. Le pont sur la Seine à été détruit en 1940 et jamais reconstruit ce qui a entraîné le déclassement de la ligne. Celui sur le canal de la Haute-Seine a aussi été détruit ainsi que celui sur la Seine. Il y a encore du trafic fret entre Oiry-Mareuil et Sézanne. Plusieurs bâtiments de gare existent toujours. Celui de Vertus a été démoli en 2015 et celui de Sézanne est en mauvais état. La gare du Mareuil-sur-Oger a été rénovée et sert de restaurant. La ligne a été mise en service en 4 étapes : 12 août 1870 : de Oiry à Bergères-lès-Vertus 20 août 1871 : de Bergères-les-Vertus à Fère-Champenoise 21 novembre 1871 : de Fère-Champenoise à Sézanne 11 mai 1872 : de Sézanne à Romilly-sur-Seine Dates de fermeture au service des voyageurs : 18 décembre 1939 : de Oiry à Sézanne ou le 18/12/1949. Juin 1940 : d'Anglure à Romilly 9 octobre 1940 : de Sézanne à Anglure Dates de fermeture au service des marchandises : Juin 1940 : d'Anglure à Romilly-sur-Seine 2004 : section de Sézanne -Anglure. Date de déclassement partiel : 30 octobre 1951 : d'Anglure à Romilly-sur-Seine 14 01 1972, raccordement de Oiry-Mareuil.. Élargissements 5 11 1885 : section Fère-Champenoise - Sézanne (seconde voie) xx xx 1917 : section Oiry-Mareuil - Fère-Champenoise (seconde voie) xx xx 1942 : section Oiry-Mareuil - Fère-Champenoise (remise à voie unique) xx xx 1961 : section Fère-Champenoise - Sézanne (remise à voie unique) Photos entre Sézanne et Romilly-sur-Seine. Modifié 1 août 2020 par Vérane12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 août 2020 Auteur Partager Publication: 1 août 2020 (modifié) Au niveau de la gare de Sézanne. Au niveau du PN de la rue de Retortat. Au niveau du PN de la D 951. Au niveau du PN sur la route de Saudoy. Au niveau du PN sur le chemin de Choisel: Modifié 1 août 2020 par Vérane12 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 août 2020 Auteur Partager Publication: 1 août 2020 Gare de Barbonne Fayel: Vue depuis pont de la route de Queude sur la voie ferrée: PN sur la route qui relie Barbonne-Fayel à Villeneuve-Saint-Vistre-et-Villevotte: PN sur le D 351: Gare de Saint-Quentin-le-Verger (halle marchandises) PN sur la rue du château: PN sur le chemin vicinal de Saint-Quentin-le-Verger à Allemanche (près d'Allemanche): 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 août 2020 Auteur Partager Publication: 1 août 2020 Au niveau de la gare d'Anglure, dont les bâtiments ont disparus: PN sur la D 51: Ce qui reste du pont sur l'Aube: Emplacement du PN sur la D 440: Emplacement d'un pont-rail sur un chemin: Pont sur un ruisseau: 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 août 2020 Auteur Partager Publication: 1 août 2020 Ce qui reste du pont sur le canal de la Haute Seine (les culées des deux côtés): PN de la rue Emile Zola: PN PN sur la route d'Anglure (D 440): Au niveau du PN de la rue Jules Michelet: Pont sur la rivière de Noue Mireau à Saint-Just-Sauvage: 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 août 2020 Auteur Partager Publication: 1 août 2020 (modifié) PN sur la D 440 et gare de Saint-Just-Sauvage: Au niveau du PN sur la route "le bout de la Chaussée": Au niveau du PN sur la route de Macheret: Ce qui reste sur le pont du canal des Moulins: Au niveau du PN sur la route des Maizières: Modifié 1 août 2020 par Vérane12 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 août 2020 Partager Publication: 1 août 2020 on a l'impression qu'une fois le dernier cheminot est parti ,tout est resté a l'abandon.. c'était la ligne 44 de l'est le plan de 1935 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 août 2020 Auteur Partager Publication: 1 août 2020 A priori, c'est une ancienne maison de garde barrière: Restes du pont sur la Seine: Entre le pont sur la Seine et l'entrée de Romilly-sur-Seine: L'arrivée à Romilly-sur-Seine. Un immeuble a été construit sur l'ancienne plateforme: FIN 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 août 2020 Partager Publication: 1 août 2020 Sézanne ,son dépôt en 1956 avec un triangle de retournement et même lieu actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 août 2020 Partager Publication: 2 août 2020 plan de situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampas Publication: 17 décembre 2022 Partager Publication: 17 décembre 2022 La gare de Fère-Champenoise (août 2022) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 18 décembre 2022 Partager Publication: 18 décembre 2022 Sur le BV en 2007 les distances au départ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant