SNVF Publication: 5 août 2020 Publication: 5 août 2020 (modifié) Le Z 2N-NG est une future automotrice de banlieue qui sera mise en service sur le RER C et les lignes de Transilien P et U d'Île-de-France afin de mettre au rebut les Z 20500 de 2028 à 2038. Pour le moment l'appel d’offres n'est pas encore passé : Voici les sources ci-dessous : Le schéma directeur des trains de banlieue d'Île-de-France (RER et Transilien) du 8 juillet 2009 (archive) : https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/04/Deliberation_no2009-0576_relative_au_schema_directeur_du_materiel_roulant-1.pdf Deux dernières sources PDF de la région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités sur la rénovation des infrastructures du RER C et des Transiliens P (uniquement Paris-Est - Château-Thierry) et U datant d’octobre 2019 et de juin 2020 (lancement des études pour le Z 2N-NG) : https://portail-idfm.cdn.prismic.io/portail-idfm/88bc4291-8c6c-4f3c-9d87-96bcb3708ee7_N223D.pdf https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/medias/rapports/RAPCP2019-426RAP.pdf Modifié 5 août 2020 par SNVF 1 2
DIDIERD Publication: 5 août 2020 Publication: 5 août 2020 il y a 7 minutes, SNVF a dit : Le Z 2N-NG est une future automotrice de banlieue qui sera mise en service sur le RER C et les lignes de Transilien P et U d'Île-de-France afin de mettre au rebut les Z 20500 de 2028 à 2038. Pour le moment l'appel d’offres n'est pas encore passé : Voici les sources ci-dessous : Le schéma directeur des trains de banlieue d'Île-de-France (RER et Transilien) du 8 juillet 2009 (archive) : https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2017/04/Deliberation_no2009-0576_relative_au_schema_directeur_du_materiel_roulant-1.pdf Deux dernières sources PDF de la région Île-de-France et d'Île-de-France Mobilités sur la rénovation des infrastructures du RER C et des Transiliens P (uniquement Paris-Est - Château-Thierry) et U datant d’octobre 2019 et de juin 2020 (lancement des études pour le Z 2N-NG) : https://portail-idfm.cdn.prismic.io/portail-idfm/88bc4291-8c6c-4f3c-9d87-96bcb3708ee7_N223D.pdf https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/medias/rapports/RAPCP2019-426RAP.pdf Ca a quelque chose a voir avec ce matériel ? 1
SNVF Publication: 5 août 2020 Auteur Publication: 5 août 2020 il y a 33 minutes, DIDIERD a dit : Ca a quelque chose a voir avec ce matériel ? Pas du tout. Le Z 2N-NG sera différent du RER NG.
TER200 Publication: 5 août 2020 Publication: 5 août 2020 (modifié) Le constructeur du RER-NG va peut-être proposer un produit très similaire (mais il y aura des différences, ne serait-ce que parce que les longueurs de rames nécessaires ne sont pas les mêmes). En tout cas c'est un marché différent, une période de livraison différente, des besoins un peu différents... donc on peut dire que ça a "quelque chose à voir" mais ce sera un matériel différent d'après ce qu'on en sait aujourd'hui. Modifié 5 août 2020 par TER200 1 1
SNVF Publication: 5 août 2020 Auteur Publication: 5 août 2020 (modifié) il y a 53 minutes, TER200 a dit : Le constructeur du RER-NG va peut-être proposer un produit très similaire (mais il y aura des différences, ne serait-ce que parce que les longueurs de rames nécessaires ne sont pas les mêmes). En tout cas c'est un marché différent, une période de livraison différente, des besoins un peu différents... donc on peut dire que ça a "quelque chose à voir" mais ce sera un matériel différent d'après ce qu'on en sait aujourd'hui. Le fournisseur du RER NG, c'est Alstom/Bombardier (uniquement RER D et RER E), d’accord. Par contre, concernant le Z 2N-NG (RER C et lignes P et U du Transilien), au nom de la concurrence (prix, performance technique et innovation), il est obligatoire de passer un appel d’offres, il est donc trop tôt pour connaître un fournisseur à l'heure actuelle. Modifié 5 août 2020 par SNVF 1 1
alextimiti Publication: 6 août 2020 Publication: 6 août 2020 Les Z2N-NG remplaceront aussi les Z20900 logiquement?
SNVF Publication: 6 août 2020 Auteur Publication: 6 août 2020 (modifié) il y a 53 minutes, alextimiti a dit : Les Z2N-NG remplaceront aussi les Z20900 logiquement? Exactement. Après les Z 20500 de 2028 à 2038, les Z 2N-NG remplaceront également les Z 20900 de 2041 à 2043 Modifié 6 août 2020 par SNVF
SNVF Publication: 9 août 2020 Auteur Publication: 9 août 2020 Voici la vue d'artiste du futur train de banlieue Z 2N-NG avec la livrée provisoire Carmillon 3 3
zorba Publication: 9 août 2020 Publication: 9 août 2020 Ce RER sera-t-il à la bonne hauteur pour permettre l'accessibilité aux voyageurs en fauteuil roulant? Pour la livrée, IDF-Mobilités va consulter un cabinet international qui rédigera le cahier des charges en français et anglais, lancer un appel d'offre et fera ensuite un vote pour choisir comment seront décorées ces rames.
Bibloc Publication: 9 août 2020 Publication: 9 août 2020 Il y a 1 heure, zorba a dit : Pour la livrée, IDF-Mobilités va consulter un cabinet international qui rédigera le cahier des charges en français et anglais, tout ça c'était d'l'argent de foutu .... Il y a 1 heure, zorba a dit : fera ensuite un vote pour choisir comment seront décorées ces rames. elle est belle notre démocratie !
D3L74 Publication: 10 août 2020 Publication: 10 août 2020 Il y a 18 heures, SNVF a dit : Voici la vue d'artiste du futur train de banlieue Z 2N-NG avec la livrée provisoire Carmillon La "vue d’artiste" ? On utilise ce terme pour qualifier un dessin ou un croquis officiel devant se rapprocher du produit final. Ça ça ressemble plus à un dessin de passionné qui a pris la Z 2N, le Francilien, et le RER NG et a tout mélangé dans un seul train pour en faire un dessin... 6 3
Arnaud68800 Publication: 10 août 2020 Publication: 10 août 2020 Il y a 20 heures, SNVF a dit : Voici la vue d'artiste du futur train de banlieue Z 2N-NG avec la livrée provisoire Carmillon Ce train n'aura jamais la livrée Carmillon, ça devrait être la livrée IDF Mobilités... si quelqu'un n'en pond pas une nouvelle d'ici là. (On peut malgré tout espérer que la livrée IDF Mobilités soit la bonne, vu qu'elle est censée être unique chez tous les opérateurs et donner une image au réseau de transport francilien...) 1 1
zorba Publication: 10 août 2020 Publication: 10 août 2020 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : On peut malgré tout espérer que la livrée IDF Mobilités soit la bonne, vu qu'elle est censée être unique chez tous les opérateurs et donner une image au réseau de transport francilien... "donner une image" c'est ce que l'on faisait avec les enfants qui avaient bien travaillé quand ils étaient à l'école primaire. Les temps changent, de même les livrées. 1
Bibloc Publication: 10 août 2020 Publication: 10 août 2020 c'est plus facile de donner une image que de résoudre les problèmes ... 2 1
bruno Publication: 10 août 2020 Publication: 10 août 2020 Il y a 8 heures, D3L74 a dit : La "vue d’artiste" ? On utilise ce terme pour qualifier un dessin ou un croquis officiel devant se rapprocher du produit final. Ça ça ressemble plus à un dessin de passionné qui a pris la Z 2N, le Francilien, et le RER NG et a tout mélangé dans un seul train pour en faire un dessin... Oui, mais soyons sympas et indulgents avec notre jeune contributeur (probablement). Pas sur d'avoir fait mieux avec mon sens artistique et ma calligraphie de toubib!!! Bruno. 2 2
Invité jackv Publication: 10 août 2020 Publication: 10 août 2020 https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2018/06/DossierPresseLe-futur-RER-Vdef-2.pdf
SNVF Publication: 10 août 2020 Auteur Publication: 10 août 2020 Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit : Ce train n'aura jamais la livrée Carmillon, ça devrait être la livrée IDF Mobilités... si quelqu'un n'en pond pas une nouvelle d'ici là. (On peut malgré tout espérer que la livrée IDF Mobilités soit la bonne, vu qu'elle est censée être unique chez tous les opérateurs et donner une image au réseau de transport francilien...) Quant à la hauteur des plateformes du Z 2N-NG, c'est 92 cm de hauteur. La livrée carmillon sur mon dessin est une erreur regrettable.
TER200 Publication: 10 août 2020 Publication: 10 août 2020 Il y a 4 heures, jackv a dit : https://www.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2018/06/DossierPresseLe-futur-RER-Vdef-2.pdf Ça c'est pas le bon, c'est RER NG en cours de production. Sur ce sujet on parle de la génération suivante... dont on n'est pas près de voir plus que les dessins d'artistes amateurs . 1 1
D3L74 Publication: 10 août 2020 Publication: 10 août 2020 Il y a 8 heures, bruno a dit : Oui, mais soyons sympas et indulgents avec notre jeune contributeur (probablement). Pas sur d'avoir fait mieux avec mon sens artistique et ma calligraphie de toubib!!! Bruno. Là n’est pas la question. Il s’agit juste de mettre en garde contre de fausses informations, comme l’affirmation qu’il s’agit d’une « vue d’artiste » alors que pas du tout. 1
bruno Publication: 11 août 2020 Publication: 11 août 2020 Il y a 7 heures, D3L74 a dit : Là n’est pas la question. Il s’agit juste de mettre en garde contre de fausses informations, comme l’affirmation qu’il s’agit d’une « vue d’artiste » alors que pas du tout. Bonjour. Absolument. Par "vue d'artiste", je pense que notre jeune contributeur voulait entendre un croquis effectué par un amateur passionné et non une communication officielle émanant d'un constructeur de matériel ferroviaire ou d'IDF Mobilités. Bruno. 1 1
SNVF Publication: 28 octobre 2020 Auteur Publication: 28 octobre 2020 Définitivement, le Z 2N-NG aura la livrée IDFM et non la livrée carmillon STIF. 1 2
Laroche Publication: 28 octobre 2020 Publication: 28 octobre 2020 il y a 8 minutes, SNVF a dit : Définitivement, le Z 2N-NG aura la livrée IDFM et non la livrée carmillon STIF. Jeune padawan, il n'y a rien de définitif dans ce bas monde et surtout pour les livrées de matériel en IDF. Mais pas sûr que tu fasses le buzz avec ton post, la livrée Carmillon à IDFM est morte et enterée depuis pas mal de temps 3 2
MissingNo000 Publication: 28 juillet 2023 Publication: 28 juillet 2023 Bonjour, Je suis tombé sur un tweet d'une association d'usagers en IDF qui a annoncé qu' "il semble acté que le Z2N NG sera à plancher bas contrairement au RER NG" (plancher de 55cm) Leur source vient de la direction du RER C. Mais qu'en est-il des lignes P et U qui doivent être plancher haut comme les NAT si le Z2N NG du RER C est plancher bas comme les Regio2n ? Vont-ils prendre une version plancher haut du Regio2n (600mm, 800mm et 970mm de hauteur d'entrée possible sur le Regio2n d'après un document de présentation du Regio2n de Bombardier) Du RER NG pour les lignes P et U avec adaptation de l'infrastructure ? Ou 2 matériel, 1 plancher bas pour le RER C et 1 plancher haut pour les lignes P et U ? Avez-vous plus d'informations ? 1
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