Arnaud68800 Publication: 5 août 2020 Partager Publication: 5 août 2020 Il y a 7 heures, TER200 a dit : Que dire alors des inter-secteurs assurés en rames Réseau ou POS ? Dont le Nancy - Nice, probablement le TGV au temps de trajet le plus long (plus de 9h). Bon, très peu de monde doit l'emprunter de bout en bout, il doit y avoir beaucoup d'échanges en Alsace, Lyon et Marseille... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé83 Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 Le 05/08/2020 à 07:21, Arnaud68800 a dit : Dont le Nancy - Nice, probablement le TGV au temps de trajet le plus long (plus de 9h). Bon, très peu de monde doit l'emprunter de bout en bout, il doit y avoir beaucoup d'échanges en Alsace, Lyon et Marseille... Je dirais même plus....: le trajet TGV Nancy-Nice prend 10h30 en moyenne ! effectivement le trajet le plus long. (9 heures c'est le temps de trajet Strasbourg-Nice) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 août 2020 Partager Publication: 8 août 2020 Il y a 3 heures, dédé83 a dit : Je dirais même plus....: le trajet TGV Nancy-Nice prend 10h30 en moyenne ! effectivement le trajet le plus long. (9 heures c'est le temps de trajet Strasbourg-Nice) je ne sais pas si des voyageurs font le trajet de bout en bout...mais franchement si tel est le cas...faut soit ne pas payer le tain soit être fan de voyages en bétaillère TGv.... quel sacerdoce... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 (modifié) Une grande partie des voyageurs vont dans le Sud avec ce train qui ne désempli pas , malgré l’arrêt des dessertes via Neufchateau et les chemins obligés via Strasbourg et Mulhouse , pour la collecte des voyageurs Alsaciens ( il faut bien remplir le graphique des circulations de la LGV RR ) Quand on compare avec le train 6132 de 1996 , en rame corail avec voiture Bar , Nancy 13h08 - Marseille 20h26 - Nice 22h47 , ( il y en avait 3 par jours dans chaque sens ) au TGV INOUI 5536 Nancy 11:58 - Nice 22h37 quel est donc l’intérêt du TGV ( je ne met que ce TGV Inoui, car pour le reste il faut changer une a 2 fois de train...) Modifié 9 août 2020 par km315 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 9 août 2020 Auteur Partager Publication: 9 août 2020 il y a 58 minutes, km315 a dit : et les chemins obligés via Strasbourg et Mulhouse , pour la collecte des voyageurs Alsaciens ( il faut bien remplir le graphique des circulations de la LGV RR ) Je dirais plutôt que ce train ne fait pas du remplissage de la LGV RR, mais n'est qu'un prolongement à Nancy et Nice d'un TGV Strasbourg - Marseille qui existait déjà auparavant. Double objectif : établir à moindre coût une relation entre Nancy et le Sud-Est (et tant pis pour les temps de parcours nettement supérieurs à l'itinéraire via Neufchâteau) et économiser un sillon sur LN5 (car ce prolongement à Nice a permis de supprimer une fréquence Lyon - Nice). Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit de la fusion d'un TGV Strasbourg - Marseille et d'un TGV Lyon - Nice, avec prolongement à Nancy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités. il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit : Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit de la fusion d'un TGV Strasbourg - Marseille et d'un TGV Lyon - Nice, avec prolongement à Nancy. exactement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 il y a 26 minutes, Bibloc a dit : l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités. exactement Tete a queue a Strasbourg en venant de Nancy vers Mulhouse ??????? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 à l’instant, DIDIERD a dit : Tete a queue a Strasbourg en venant de Nancy vers Mulhouse ??????? Il est peut-etre tracé via P1 de Koenigshoffen et la voie 1s/2s ( je te dis pas la perte de temps surtout qu'en ce moment y a plus de voie 1B entre Vendenheim et Hausbergen ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 c'est vrai que c'est curieux, je n'ai même pas hésité ... les 13 mn correspondant aux tête à queue de Dijon et St-Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 9 août 2020 Auteur Partager Publication: 9 août 2020 il y a 34 minutes, Bibloc a dit : l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités. exactement Tête à queue à Mulhouse plutôt que Strasbourg, sauf s'il fait le détour par Mulhouse Nord (mais la perte de temps induite par cet itinéraire est équivalente au temps nécessaire pour rebrousser en passant par l'itinéraire "normal" via Mulhouse Dornach) A noter qu'il circule en UM de Strasbourg à Marseille, ce qui explique en partie le long stationnement à Strasbourg. Par contre, est ce que quelqu'un saurait s'il est tracé par la LGV entre Réding et Vendenheim ? (En temps normal, évidemment, car tout passe par la ligne classique via Saverne en ce moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 (modifié) à l’instant, Arnaud68800 a dit : A noter qu'il circule en UM de Strasbourg à Marseille, ce qui explique en partie le long stationnement à Strasbourg. en effet, c'est mieux comme explication !!! Modifié 9 août 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 9 août 2020 Auteur Partager Publication: 9 août 2020 (modifié) Et la rame Nancy - Nice fait un Paris Est - Nancy en matinée (idem dans l'autre sens en soirée) : c'est plutôt une belle productivité pour ces bonnes vieilles rames Réseau ! Modifié 9 août 2020 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé83 Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 (modifié) il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Pour résumer, on peut dire qu'il s'agit de la fusion d'un TGV Strasbourg - Marseille et d'un TGV Lyon - Nice, avec prolongement à Nancy. En fait ce tgv 5537 est la fusion d'un Strasbourg-Marseille avec un ...Dijon-Nice (TGV 6815 au SA 2019), avec amorce à Nancy et couplage à Strasbourg (TGV 2242) Modifié 9 août 2020 par dédé83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 il y a 58 minutes, Arnaud68800 a dit : Par contre, est ce que quelqu'un saurait s'il est tracé par la LGV entre Réding et Vendenheim ? (En temps normal, évidemment, car tout passe par la ligne classique via Saverne en ce moment) Normalement oui, il prend la LGV à Reding, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : l'horaire du 5537 (et pas 5536) comporte 13 arrêts dont tête à queue à Strasbourg, Dijon (13 mn), relève(?) à Part-Dieu (10 mn), 13 mn à St-Charles , arrêt 5 mn à Montbéliard. Il y aurait moyen d'accélérer, mais en supprimant des points d'arrêt au détriment des usagers de ces localités. (...) 5' d'arrêt à Strasbourg, 3' à Mulhouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 Rassurez-moi : il est assuré en Tgv Duplex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 9 août 2020 Partager Publication: 9 août 2020 il y a 23 minutes, assouan a dit : Rassurez-moi : il est assuré en Tgv Duplex ? Non, Réseau (en UM partiellement). Oui, c'est bel et bien HS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 10 août 2020 Auteur Partager Publication: 10 août 2020 Il y a 9 heures, zoom 45 a dit : 5' d'arrêt à Strasbourg, 3' à Mulhouse. Donc passage par Mulhouse Nord si seulement 3 min d'arrêt en gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 10 août 2020 Partager Publication: 10 août 2020 Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit : Tête à queue à Mulhouse plutôt que Strasbourg, sauf s'il fait le détour par Mulhouse Nord (mais la perte de temps induite par cet itinéraire est équivalente au temps nécessaire pour rebrousser en passant par l'itinéraire "normal" via Mulhouse Dornach) A noter qu'il circule en UM de Strasbourg à Marseille, ce qui explique en partie le long stationnement à Strasbourg. Désormais, le Strasbourg va jusque Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 10 août 2020 Partager Publication: 10 août 2020 Il y a 9 heures, TGV_13 a dit : Désormais, le Strasbourg va jusque Nice. Mais uniquement le Week-end dorénavant. En semaine le tout se fait en US Réseau / POS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 29 avril 2021 Partager Publication: 29 avril 2021 10 mois plus tard celui-ci est partiellement assuré en 2n2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 avril 2021 Partager Publication: 30 avril 2021 Le 2239 est définitivement supprimé du plan de circulation. Le 5537 est assuré en Euroduplex le vendredi et le dimanche (+ jours fériés). Le 5516 le samedi et le lundi (et à JF+1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 30 avril 2021 Partager Publication: 30 avril 2021 Et donc en toute logique 2242 également. Même pour cet été, aucune circulation en UM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertgv1986 Publication: 1 mai 2021 Partager Publication: 1 mai 2021 sa serait intéressant de relancer un Lille-Toulouse sa fait 4-5ans que cette liaison à disparu c'est la seule grande ville avec Nice à ne pas être reliée à Lille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 mai 2021 Partager Publication: 1 mai 2021 il y a une heure, supertgv1986 a dit : sa serait intéressant de relancer un Lille-Toulouse sa fait 4-5ans que cette liaison à disparu c'est la seule grande ville avec Nice à ne pas être reliée à Lille Par Bordeaux ou par Lyon, vu que les 2 ont existés simultanément ?? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant