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Il y a 14 heures, E.T.G. a dit :

Si c'est pour les voyageurs qui vont du nord vers Toulouse, on peut surtout prolonger un Lille - Bordeaux.

En effet, qui irait de Lille à Toulouse dans un train qui fait le détour par le sud-est? Même en changeant à Paris ça irait plus vite.

Même si on prolonge un Lille-Bordeaux, en desservant SPDC, Poitiers, Angoulême, Agen, Montauban... c'est trop long. Il est plus rapide de changer à Paris pour prendre un bolide Paris - Toulouse.

Invité jackv
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il y a 37 minutes, TER200 a dit :

Même si on prolonge un Lille-Bordeaux, en desservant SPDC, Poitiers, Angoulême, Agen, Montauban... c'est trop long. Il est plus rapide de changer à Paris pour prendre un bolide Paris - Toulouse.

oui mais il ne faut pas d'un coté, prendre un train qui s'arrête presque partout et de l'autre un direct, c'est sur que là c'est différent il faut comparer ce qui est comparable des 2 lignes

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il y a 39 minutes, TER200 a dit :

Même si on prolonge un Lille-Bordeaux, en desservant SPDC, Poitiers, Angoulême, Agen, Montauban... c'est trop long. Il est plus rapide de changer à Paris pour prendre un bolide Paris - Toulouse.

L'intérêt de ces Intersecteurs est surtout d'éviter un changement de gare a Paris , faire PNO - PMP avec des bagages c'est pas le plus simple !

  • J'aime 2
Invité jackv
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il y a 5 minutes, DIDIERD a dit :

L'intérêt de ces Intersecteurs est surtout d'éviter un changement de gare a Paris , faire PNO - PMP avec des bagages c'est pas le plus simple !

tout a fait parfois je préfére encore prendre un TGV a roissy que la traversée de paris même si le contournement peut être plus long que la traversée

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Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

Non, mais ce train a toujours été atypique. Au début, il ne circulait à Nice que le week-end ; terminus ou départ Marseille en ce semaine. Mais à cause du rebroussement de Dijon, c'est la rame du 2239 qui arrivait en tête à Marseille, donc elle tirait jusque Nice en W. L'inverse le lendemain matin. Au final, le 2239/42 était vendu depuis et jusque Nice comme le 5537. S'en sont suivis les confinements, couvre-feux, restrictions, etc. Au final, le 5537 circule en Euroduplex le week-end pour faire face à la demande supplémentaire j'imagine. C'est le trajet TGV le plus long de France : 10h30 et 15 arrêts. Les voyageurs montent et descendent à Dijon, Lyon et Marseille. Les deux extrémités font du boulot de TER, les points Voyageur en plus.

D'accord, je ne savais pas qu'au début le 2239 allait en W jusqu'à Nice ! (même si j'avais déjà remarqué justement cette composition à l'arrivée à Marseille, je me demandais justement comment ça se passait). Je comprends mieux au final pourquoi les 2 allaient à Nice en commercial du coup.

Les montées à Strasbourg peuvent être importantes également (malgré le 9879 moins d'1h avant), on pouvait régulièrement être à plus d'une centaines de montées cumulées dans les 2 rames, alors quand le 5537 circule US, en ajoutant les voyageurs montés à Nancy, on pouvait déjà dépasser les 50% de remplissage au départ de Strasbourg. (ce dimanche par exemple, 54% au départ de Strasbourg, heureusement assuré en 2N2 pour le coup) 😄 

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Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

Il n'y a plus de 5028.

C'est d'ailleurs pour ça que les liaisons TGV sud-est vers Toulouse sont limités à Lyon. Au-delà, ils n'auraient pas d'intérêt depuis l'ouverture de la LGV SEA. Rappelons que sur un Lyon - Toulouse, il y a à peine 1h30 sur LGV ; ces sillons n'empruntant pas le CNM pour le moment.

Demain ! C'est justement l'exemple d'un intersecteur de cabotage car il met le même temps qu'un Marseille - Paris + M14 + Saint-Lazare - Rouen.

Non, mais ce train a toujours été atypique. Au début, il ne circulait à Nice que le week-end ; terminus ou départ Marseille en ce semaine. Mais à cause du rebroussement de Dijon, c'est la rame du 2239 qui arrivait en tête à Marseille, donc elle tirait jusque Nice en W. L'inverse le lendemain matin. Au final, le 2239/42 était vendu depuis et jusque Nice comme le 5537. S'en sont suivis les confinements, couvre-feux, restrictions, etc. Au final, le 5537 circule en Euroduplex le week-end pour faire face à la demande supplémentaire j'imagine. C'est le trajet TGV le plus long de France : 10h30 et 15 arrêts. Les voyageurs montent et descendent à Dijon, Lyon et Marseille. Les deux extrémités font du boulot de TER, les points Voyageur en plus.

Le Nancy-toulouse c'était pareil

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il y a une heure, jackv a dit :

oui mais il ne faut pas d'un coté, prendre un train qui s'arrête presque partout et de l'autre un direct, c'est sur que là c'est différent il faut comparer ce qui est comparable des 2 lignes

Le voyageur potentiel ne compare pas ce qui est comparable, il compare les offres qu'on lui propose. Et les intersecteurs, à la fois trop lents (pour rejoindre les villes éloignées de l'IdF) et trop peu fréquents (donc souvent on préfère faire un changement et avoir un horaire plus adapté), sortent rarement gagnants de cette comparaison.

  • J'aime 2
Publication: (modifié)

Ca dépend comment on gère le changement de gare à Paris, il y a les habitués et ceux qui le sont moins, et un voyageur solo avec un sac de voyage ou une valise cabine, c'est pas la même galère qu'une famille avec enfants qui part en vacances chargée à donf...

 

Modifié par NEMO94
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il y a 51 minutes, TER200 a dit :

Le voyageur potentiel ne compare pas ce qui est comparable, il compare les offres qu'on lui propose. Et les intersecteurs, à la fois trop lents (pour rejoindre les villes éloignées de l'IdF) et trop peu fréquents (donc souvent on préfère faire un changement et avoir un horaire plus adapté), sortent rarement gagnants de cette comparaison.

Tu parles pour toi mais il y a un segment de clientèle qui préfère 1h ou 1h30 de trajet en plus, une fois installée, que de devoir faire un changement... c’est précisément le segment visé par les intersecteurs 😉 

  • J'aime 6
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il y a 34 minutes, assouan a dit :

Tu parles pour toi mais il y a un segment de clientèle qui préfère 1h ou 1h30 de trajet en plus, une fois installée, que de devoir faire un changement... c’est précisément le segment visé par les inter secteurs 😉 

et oui il en faut pour tous les goûts ...à conditions bien sur qu'avec SNCF SA et ses objectifs actuels,  que ce soit gagnant gagnant pour les 2 parties (en gros que ça ne perde pas d'argent) sinon peu importera que certains préfèrent ceci ou cela en fonction qu'il aient des valdingues ou pas et accessoirement de l'âge(ou de l'humeur) du capitaine le moment venu... 🙂 

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il y a une heure, assouan a dit :

Tu parles pour toi mais il y a un segment de clientèle qui préfère 1h ou 1h30 de trajet en plus, une fois installée, que de devoir faire un changement... c’est précisément le segment visé par les intersecteurs 😉 

Pas assez visiblement, vu leu peu de fréquences intersecteurs, qui en plus ont été ouigoïsées en grande partie.

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il y a 14 minutes, TER200 a dit :

Pas assez visiblement, vu leu peu de fréquences intersecteurs, qui en plus ont été ouigoïsées en grande partie.

Justement OUIGO ne vise que les relations à fort potentiel et rentable !

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Il y a 5 heures, assouan a dit :

Tu parles pour toi mais il y a un segment de clientèle qui préfère 1h ou 1h30 de trajet en plus, une fois installée, que de devoir faire un changement... c’est précisément le segment visé par les intersecteurs 😉 

Voilà, c'est exactement ce que je voulais lui répondre, sans aller jusqu'à une heure trente de trajet en plus.

Il y a 4 heures, DIDIERD a dit :

Justement OUIGO ne vise que les relations à fort potentiel et rentable !

Parfaitement, d'où des rames très capacitaires: il serait inconcevable de vouloir de telles rames pour aller s'aventurer sur des lignes sur lesquelles il n'y a pas grand monde...

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il y a 42 minutes, BAISIN a dit :

De toutes façons, je préfère un TGV intersecteurs qu' un changement de gare à Paris, la RATP est un cluster

Combien prennent le métro matin et soir 5jours par semaine et n'ont jamais chope le Covid ? C'est bien une réflexion de beauf de province qui parle de chose qu'il ne connait pas.

Modifié par ADC01
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Invité jackv
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il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Combien prennent le métro matin et soir 5jours par semaine et n'ont jamais chope le Covid ? C'est bien une réflexion de beauf de province qui parle de chose qu'il ne connaît pas.

tout a fait ..encore des idées préconçues suite a des reportage BFM ou même genre..et pourtant c'est écrit régulièrement.. ce n'est pas dans les transports que l'on attrape le virus , c'est 1 en famille, 2 au boulot ..

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 9 heures, BAISIN a dit :

De toutes façons, je préfère un TGV intersecteurs qu' un changement de gare à Paris, la RATP est un cluster

Bizarre pourtant que les effectifs d'agents y travaillant, qui passent donc plus de temps dans les espaces que les voyageurs, ne soit pas décimé. Si c'était le cas ça se saurait, quand-même, non?

Il y en a "quelques-uns" qui comme moi passent 45 heures minimum par semaine dans le métro et le bus (travail et trajets) et qui n'ont toujours rien attrapé. Etonnant ça...

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  • 3 semaines plus tard...
Publication:

La presse consumériste ( INC, que choisir ), a fait un article( papier et en ligne ), sur le degré de pollution des chemins de fer souterrains de la RATP( Metro et RER ). 

 

Pas très concluant !

En 1997, sans bagage avec moi, j' ai fait le trajet Gare de l' Est/Gare de Lyon, tout à pied ! C'est bon pour la santé ! Il ne pleuvait pas !

 

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il y a 57 minutes, BAISIN a dit :

En 1997, sans bagage avec moi, j' ai fait le trajet Gare de l' Est/Gare de Lyon, tout à pied ! C'est bon pour la santé ! Il ne pleuvait pas !

A pied à paris à cette époque pas sur vu le  niveau de pollution

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Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

La presse consumériste ( INC, que choisir ), a fait un article( papier et en ligne ), sur le degré de pollution des chemins de fer souterrains de la RATP( Metro et RER ). 

 

Pas très concluant !

Aprés les provinciaux ne passent pas la nuit dans le métro non plus, par contre ils respirent sans problème les gaz d'échappements tous les jours.

Et désormais on s'en moque de la pollution dans le métro / RER, on a le masque 😉

  • J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 30/04/2021 à 11:52, TGV_13 a dit :

Le 2239 est définitivement supprimé du plan de circulation. Le 5537 est assuré en Euroduplex le vendredi et le dimanche (+ jours fériés). Le 5516 le samedi et le lundi (et à JF+1).

Du coup, 2239 et 2242 sont bel et bien de retour pour cet été !

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Il y a 2 heures, Bobo a dit :

Du coup, 2239 et 2242 sont bel et bien de retour pour cet été !

C'est ce que j'ai vu ! Période C ? Ce week-end, il y avait de l'Euroduplex et du Réseau. A suivre...

Publication:

Oui en principe ça sera durant l'été, et tous les jours. La première UM était ce samedi au 5537, le 5516 est donc encore remonté US du coup.

D'ailleurs, la plupart des IS Rhin-Rhône sont UM cet été. Seul les A/R 9879 + 9898 et 9580 + 9583 restent en US.

Pour les 3 autres, la 2ième rame sera chaque fois origine / terminus Strasbourg.

  • J'aime 1
Publication: (modifié)

Je m'intéresserai au remplissage de la deuxième rame (2239 / 2096), je suis curieux de voir.

Mais dans le même temps, les IS Bretagne / Sud-Est des JF + WE, qui circulent habituellement tout l'été, ne circulent pas du tout cette saison week-end compris.

Le 9580/9583 est également détourné par Perrache jusque fin août. Le 9896 quant à lui fera escale à Saint-Exupéry.

Modifié par TGV_13
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