Bobo Publication: 7 juillet 2021 Publication: 7 juillet 2021 5454 est un Strasbourg - Bordeaux, lorsqu'il est en UM la 2ième rame garde le même numéro. 2239 est un Strasbourg - Nice et 2247, de tête ça n'existe pas (du moins pas sur Strasbourg).
supertgv1986 Publication: 8 juillet 2021 Publication: 8 juillet 2021 Il y a 13 heures, Bobo a dit : 5454 est un Strasbourg - Bordeaux, lorsqu'il est en UM la 2ième rame garde le même numéro. 2239 est un Strasbourg - Nice et 2247, de tête ça n'existe pas (du moins pas sur Strasbourg). Non y'avait un deuxième tgv et je m'en rappelle c'était le 2204
Bobo Publication: 8 juillet 2021 Publication: 8 juillet 2021 Je n'ai plus les numéros de l'année dernière en tête, mais 2204 cette année c'est le Montpellier-Strasbourg jumelé au 5500. La 5454 garde ce numéro même lorsqu'il est en UM cette année.
supertgv1986 Publication: 5 août 2021 Publication: 5 août 2021 Chez pas si vous vous en souvenez mais en 2013 le 5450/5445 était assuré en rame 200 600 et 700
supertgv1986 Publication: 1 novembre 2021 Publication: 1 novembre 2021 bonjour y'a t-il des premières info sur les IS pour le SA 2022 ?
TGV_13 Publication: 1 novembre 2021 Publication: 1 novembre 2021 Les trains sont d'ores et déjà disponible à la vente ; jusqu'en mars 22 à partir de la milieu du mois.
supertgv1986 Publication: 27 mars 2022 Publication: 27 mars 2022 dsl je vais lancé une idée farfelue mais qui mérite d'exister c'est de faire un Lille-Barcelone en ouigo
TGV_13 Publication: 27 mars 2022 Publication: 27 mars 2022 Et moi j'ai envie d'un Lyria Zurich - Bordeaux via Clermont. Sérieusement ? C'est ridicule au possible ce genre de remarques. 1 1
capelanbrest Publication: 28 mars 2022 Publication: 28 mars 2022 Il y a 8 heures, supertgv1986 a dit : dsl je vais lancé une idée farfelue mais qui mérite d'exister c'est de faire un Lille-Barcelone en ouigo Faut vraiment aimer le train....du temps des voitures lits / couchettes je ne dis pas mais là..... on suppose que ça ne desservirait pas Paris....parceque sinon ce serait le Pompon 😴
CGO Publication: 28 mars 2022 Publication: 28 mars 2022 Il y a 7 heures, capelanbrest a dit : Faut vraiment aimer le train....du temps des voitures lits / couchettes je ne dis pas mais là..... on suppose que ça ne desservirait pas Paris....parceque sinon ce serait le Pompon 😴 dsl je vais lancé une idée farfelue mais qui mérite d'exister c'est de faire un Lille-Barcelone en ouigo Pas si farfelu que ça ! I y a (avait ? )déjà des TGV Paris Barcelone. Lille Barcelone ça fait 80 minutes de plus, avec accès à Barcelone de la clientèle du Nord (et du Sud Belgique), de la banlieue Est (Roissy) et Sud (Massy) ...
zorba Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 Il y a 17 heures, CGO a dit : dsl je vais lancé une idée farfelue mais qui mérite d'exister c'est de faire un Lille-Barcelone en ouigo Pas si farfelu que ça ! I y a (avait ? )déjà des TGV Paris Barcelone. Lille Barcelone ça fait 80 minutes de plus, avec accès à Barcelone de la clientèle du Nord (et du Sud Belgique), de la banlieue Est (Roissy) et Sud (Massy) ... À ce train là, pourquoi pas ne pas partir d'Amsterdam où les clients seront également nombreux pour aller sur les plages ou se rafraîchir dans les bars de Barcelone. 3
CGO Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 Il y a 4 heures, zorba a dit : À ce train là, pourquoi pas ne pas partir d'Amsterdam où les clients seront également nombreux pour aller sur les plages ou se rafraîchir dans les bars de Barcelone. Lille c'est une seulement une grosse heure de plus que depuis Paris, Amsterdam ça fait plus long ! C'est un problème commercial et si la différence prix Avion /Train redevient de nouveau positive en faveur du train, pourquoi pas des Amsterdam Barcelone ! Mais, on n'y est pas je te l'accorde, mais si Poutine continue de faire monter le kérozène...
zorba Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 il y a 33 minutes, CGO a dit : Lille c'est une seulement une grosse heure de plus que depuis Paris, Amsterdam ça fait plus long ! C'est un problème commercial et si la différence prix Avion /Train redevient de nouveau positive en faveur du train, pourquoi pas des Amsterdam Barcelone ! Mais, on n'y est pas je te l'accorde, mais si Poutine continue de faire monter le kérozène... Il n'y a pas que Poutine qui profite de la hausse du prix du kérosène...surtout avec ses avions bloqués au sol et sous menace d'être saisis. 1
CGO Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 il y a 58 minutes, zorba a dit : Il n'y a pas que Poutine qui profite de la hausse du prix du kérosène...surtout avec ses avions bloqués au sol et sous menace d'être saisis. Qu'il profite ou non, le problème n'est pas là. Le problème, c'est que le pétrole et le gaz vont devenir très cher, dans ces conditions il va être fortement recommandé pour aller d' Amsterdam à Barcelone de prendre le train (électrique)plutôt que l'avion (à pétrole), sauf pour ceux qui pourront consacrer 3 SMIC pour acheter un billet devenu hors de prix...
ADC01 Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 il y a 23 minutes, CGO a dit : il va être fortement recommandé pour aller d' Amsterdam à Barcelone de prendre le train D'apprendre à 'éviter de faire ce déplacement 5
CGO Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 il y a 10 minutes, ADC01 a dit : D'apprendre à 'éviter de faire ce déplacement Durant l'occupation allemande on a déjà connu ce problème de pétrole rare et cher. Conséquence l'immense réseau d'autobus parisien (2fois plus de lignes intra muros que maintenant) supprimé en bloc (à l'exception d'une dizaine de lignes) en revanche le métro électrique fonctionnait encore. Donc si on a encore de l'électricité, on ne voit pas pourquoi on devrait se passer de voyager en train électrique, dont , loi de l'offre et de la demande, les prix devraient augmenter aussi...
ADC01 Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 il y a 2 minutes, CGO a dit : Durant l'occupation allemande on a déjà connu ce problème de pétrole rare et cher. Conséquence l'immense réseau d'autobus parisien (2fois plus de lignes intra muros que maintenant) supprimé en bloc (à l'exception d'une dizaine de lignes) en revanche le métro électrique fonctionnait encore. Donc si on a encore de l'électricité, on ne voit pas pourquoi on devrait se passer de voyager en train électrique, dont , loi de l'offre et de la demande, les prix devraient augmenter aussi... Un déplacement intra muros à Paris durant l'occupation n'a rien à voir avec un déplacement international de plusieurs milliers de km de nos jours, il faut comparer ce qui est comparable 3
TGV_13 Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 Il y a 1 heure, CGO a dit : Donc si on a encore de l'électricité... Hum.... 1
zorba Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 il y a 57 minutes, TGV_13 a dit : Hum.... Pas très facile à stocker à moins de faire un barrage au bord d'une rivière.
CGO Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Un déplacement intra muros à Paris durant l'occupation n'a rien à voir avec un déplacement international de plusieurs milliers de km de nos jours, il faut comparer ce qui est comparable C'était une réflexion générale valable également pour les grandes distances : durant la guerre autobus et autorails étaient remisés, en revanche les trains électriques et à charbon roulaient... (d'ailleurs à Versailles on avait réactivé, in extremis, les trams qui venaient d'être remplacés par des bus et des trains autorails étaient remplacés par des trains vapeur)
supertgv1986 Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 cette fois si une question plus intelligente vu que les travaux à part-dieu se termine est-ce qu'on peut s'attendre au retour du strasbourg marseille via lons-le saunier
Arnaud68800 Publication: 29 mars 2022 Auteur Publication: 29 mars 2022 il y a 22 minutes, supertgv1986 a dit : cette fois si une question plus intelligente vu que les travaux à part-dieu se termine est-ce qu'on peut s'attendre au retour du strasbourg marseille via lons-le saunier Ah, tu n'avais pas compris que les "travaux à Part-Dieu", ce n'était qu'un prétexte pour faire avaler la pilule ? D'autant plus qu'il ne me semble pas avoir vu à l'époque une quelconque promesse de SNCF de remettre ce train en circulation à la fin des travaux. Et qu'il y a eu la crise du COVID entre temps... 2
TER200 Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 Il y a 7 heures, CGO a dit : Le problème, c'est que le pétrole et le gaz vont devenir très cher, dans ces conditions il va être fortement recommandé pour aller d' Amsterdam à Barcelone de prendre le train (électrique) On est peut-être plus près de la pénurie d'électricité que de la pénurie de pétrole... 3
CGO Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 Il y a 2 heures, TER200 a dit : On est peut-être plus près de la pénurie d'électricité que de la pénurie de pétrole... Bizarre tes propos... Moi ce que je lis dans la presse c'est que la France, grâce au nucléaire, s'en sort bien mieux pour l'électricité que ses voisins et que l'horrible pétrole de schiste Américain, très coûteux à extraire et en voie d'épuisement ,sera bien plus cher que le pétrole Russe...
TER200 Publication: 29 mars 2022 Publication: 29 mars 2022 il y a 38 minutes, CGO a dit : la France, grâce au nucléaire Le parc électronucléaire français produit beaucoup moins que les autres années, à cause notamment de la maintenance qui est très perturbée depuis 2020. Le résultat est que nos centrales fossile (gaz et le peu de charbon qui reste) sont très sollicitées et qu'on importe en masse. Et c'est le dernier moyen de production appelé (donc souvent le gaz) qui définit le prix de l'électricité. cf : https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere 1
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