D3L74 Publication: 8 février 2021 Partager Publication: 8 février 2021 Le 06/02/2021 à 18:53, VTT37 a dit : Si Alstom fini par accepter le contrat, ça va être l’enfer pour les gestionnaires. La moindre vis de 4 qui n'aura pas été mentionnée au contrat va faire l'objet d'un contentieux. Déjà qu'en temps normal c'est compliqué. Je n'ai pas vu de réaction de CAF qui est pourtant concerné dans ce bras de fer juridique. La réaction de CAF est ici: https://www.lesechos.fr/amp/1288218?__twitter_impression=true 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 février 2021 Partager Publication: 8 février 2021 "L'intersyndicale de Bombardier Transport accuse Alstom de lui “ôter le pain de la bouche”, le site de Crespin inquiète"....Alstom cherche-t-il a empêcher notre site de Crespin d'avoir son carnet de commandes perdurer après 2025 ?" s'interrogent les syndicats dans leur communiqué. "Cette commande, c'était du pain béni pour nous, avec un carnet de commandes jusqu'à 2032", https://www.capital.fr/entreprises-marches/lintersyndicale-de-bombardier-transport-accuse-alstom-de-lui-oter-le-pain-de-la-bouche-le-site-de-crespin-inquiete-1393400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 8 février 2021 Partager Publication: 8 février 2021 il y a 36 minutes, jackv a dit : "L'intersyndicale de Bombardier Transport accuse Alstom de lui “ôter le pain de la bouche”, le site de Crespin inquiète"....Alstom cherche-t-il a empêcher notre site de Crespin d'avoir son carnet de commandes perdurer après 2025 ?" s'interrogent les syndicats dans leur communiqué. "Cette commande, c'était du pain béni pour nous, avec un carnet de commandes jusqu'à 2032", https://www.capital.fr/entreprises-marches/lintersyndicale-de-bombardier-transport-accuse-alstom-de-lui-oter-le-pain-de-la-bouche-le-site-de-crespin-inquiete-1393400 Il faut bien comprendre qu'une fusion absorption signifie, pour qu'elle soit réussie, un ajustement des capacités de production, des regroupements de postes et des suppressions de doublons. Souvent plus socialement ressentis chez les entreprises absorbées que dans celles qui absorbent...C'est la logique des affaires dans le cadre de la concurrence libre et non faussée, selon les normes européennes. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 février 2021 Partager Publication: 8 février 2021 Il y a 9 heures, D3L74 a dit : La réaction de CAF est ici: https://www.lesechos.fr/amp/1288218?__twitter_impression=true CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Abonnez-vous dès maintenant Tous les articles des Echos en illimité sur le site et l'application Le journal en version numérique dès 22h30 la veille de sa parution Les newsletters exclusives, éditos et chroniques en avant-première Je m'abonneDéjà un compte ? Connectez-vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 février 2021 Partager Publication: 8 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, zorba a dit : Il faut bien comprendre qu'une fusion absorption signifie, pour qu'elle soit réussie, un ajustement des capacités de production, des regroupements de postes et des suppressions de doublons. Souvent plus socialement ressentis chez les entreprises absorbées que dans celles qui absorbent...C'est la logique des affaires dans le cadre de la concurrence libre et non faussée, selon les normes européennes. Pour une fois je suis d'accord avec la première partie... Quant aux normes européennes, elles n'ont pas grand chose à voir dans le cadre d'une fusion absorption, sauf à ne pas constituer un monopole . La réorganisation des postes s'est toujours pratiquée depuis la nuit des temps, sauf qu'avant c'était d'avantage indolore tant il y avait de monde pour les nombreux postes et qu'il suffisait d'aller frapper chez le voisin pour retrouver un job. On ne va donc pas refaire l'histoire, que la concurrence soit faussée ou non faussée comme tu le soulignes, expression qui date un peu et commence à être éculée... demain tu achètes une boite alors que tu en a déjà une à peu prés identique, tu vas avoir besoin de 2 secrétaires de direction de 2 Directeurs administratifs de 2 contrôleurs de gestion 2 Pdg ...etc ? y a de fortes chances que non ....sinon si tu risques outre le bordel, l'envolée des frais et surtout des prises de décisions et mise en application difficilement gérables. alors ne fait pas l'âne pour avoir du son....et stop avec la fameuse concurrence libre et non faussée, dont on sait qu'elle n'a jamais vraiment existée chez nous.....depuis Colbert Modifié 8 février 2021 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 février 2021 Partager Publication: 22 février 2021 Le 08/02/2021 à 21:03, capelanbrest a dit : et stop avec la fameuse concurrence libre et non faussée, dont on sait qu'elle n'a jamais vraiment existée chez nous.....depuis Colbert Pas plus que dans bon nombre de pays, même les plus libéraux 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 (modifié) Exclu du Parisien du jour (22 mars) Les nouveaux siéges du RER NG Faut bien recycler les siéges inutilisés dans les bureaux 🤣 Modifié 22 mars 2021 par Laroche 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 à l’instant, Laroche a dit : Exclu du Parisien du jou Les nouveaux siéges du RER NG Faut bien recycler les siéges inutilisés dans les bureaux 🤣 Je plains la personne qui passerai 8 heures par jour sur ce siège...... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 (modifié) il y a une heure, Laroche a dit : Exclu du Parisien du jour (22 mars) Les nouveaux siéges du RER NG Faut bien recycler les siéges inutilisés dans les bureaux 🤣 et oui les sieges deviennent de plus en plus dur et en plus ils doivent résister au vandalisme.. là cela ressemble à la rame d'essai.. après le temps ou l'on est assis dans le RER est assez limité , sur la B avant le covid on était plutot debout.. les transiliens consacrent en moyenne 1h20 pour leur transport par jour . 43% de ces trajets s’effectuent en voiture, et seulement 20% en transports collectifs, ce qui est déjà énorme au regard des autres régions de France (le reste des déplacements se fait essentiellement à pied). 4,3 millions de Franciliens possèdent tout de même un pass Navigo... Les transports en Ile-de-France en 10 chiffres – L'interconnexion n'est plus assurée (lemonde.fr) Modifié 22 mars 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 Il y a 1 heure, Laroche a dit : RER NG mauvais sujet, du coup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 mars 2021 Partager Publication: 22 mars 2021 il y a 23 minutes, TER200 a dit : mauvais sujet, du coup Bien vu, c'est effectivement les rames pour le D et le E et pas celles du B (à venir si Alstom le veut bien). Mais c'était pour le clin d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 6 avril 2021 Partager Publication: 6 avril 2021 "rétropédalage" d'Alstom ... : Alstom/RATP: la trêve Les deux entreprises ont entamé des discussions pour démarrer rapidement la fabrication des 146rames du RER B et les livrer en 2025. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/alstom-ratp-la-treve_VN-202104060032.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 6 avril 2021 Partager Publication: 6 avril 2021 il y a 24 minutes, BB 15063 a dit : "rétropédalage" d'Alstom ... : Alstom/RATP: la trêve Les deux entreprises ont entamé des discussions pour démarrer rapidement la fabrication des 146rames du RER B et les livrer en 2025. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/alstom-ratp-la-treve_VN-202104060032.html Finalement, Alstom a bien eu raison contre IDF-Mobilités qui n'a pas défendu les intérêts des habitants et des usagers de la région IDF. Un mauvais perdant ne devient pas un beau joueur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 6 avril 2021 Partager Publication: 6 avril 2021 Il y a 8 heures, zorba a dit : Finalement, Alstom a bien eu raison contre IDF-Mobilités Chut il ne faut pas le dire, on reporte la négo dans 2/3 ans, d'ici là de l'eau aura coulé sous le pont..... et tout sera oublié. Tu as raison Alstom sera certainement le gagnant à la fin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 6 avril 2021 Partager Publication: 6 avril 2021 il y a 7 minutes, Laroche a dit : Chut il ne faut pas le dire, on reporte la négo dans 2/3 ans, d'ici là de l'eau aura coulé sous le pont..... et tout sera oublié. Tu as raison Alstom sera certainement le gagnant à la fin. Valérie Pécresse laisse faire pour être au calme, elle est en campagne et manque de temps et de bras pour défendre les intérêts régionaux. Pas très glorieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 avril 2021 Partager Publication: 6 avril 2021 Il y a 16 heures, zorba a dit : Finalement, Alstom a bien eu raison contre IDF-Mobilités qui n'a pas défendu les intérêts des habitants et des usagers de la région IDF. Ah, parce que tout envoyer promener et perdre encore deux ans, ça serait défendre les intérêts des usagers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 7 avril 2021 Partager Publication: 7 avril 2021 Il y a 5 heures, TER200 a dit : Ah, parce que tout envoyer promener et perdre encore deux ans, ça serait défendre les intérêts des usagers ? tu sais les usagers ne sont que des usagers.... si ça avait été une autre activité plus lucrative peut être qu'il en aurait été autrement mais là du transport subventionné...y a donc pas le feu ! et ça n'est pas ce genre de détail qui fera une élection régionale ou pas.... Pécresse n'a donc aucun intérêt à aller sur ce terrain là, si prés des élections. Nul doute qu'Alstom le savait un peu son réseau de conseils et d'influences, n'étant pas celui d'une petite PME de province. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 14 avril 2021 Partager Publication: 14 avril 2021 Alstom a crié au loup trop tôt ou le revirement de situation est le résultat d'une autre compensation ? Les problèmes de gabarit ont subitement disparus ? https://www.francebleu.fr/infos/transports/rer-b-le-marche-des-nouveaux-trains-est-enfin-lance-apres-l-accord-trouve-entre-alstom-et-la-ratp-1618387882 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 14 avril 2021 Partager Publication: 14 avril 2021 il y a 29 minutes, VTT37 a dit : Alstom a crié au loup trop tôt ou le revirement de situation est le résultat d'une autre compensation ? Les problèmes de gabarit ont subitement disparus ? https://www.francebleu.fr/infos/transports/rer-b-le-marche-des-nouveaux-trains-est-enfin-lance-apres-l-accord-trouve-entre-alstom-et-la-ratp-1618387882 Des compensations potentielles dans le cadre d'options contractuelles et des compromis ont probablement été fait. Cela existe déjà dans pleins de contrat existants y compris TGV... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 14 avril 2021 Partager Publication: 14 avril 2021 Il y a 3 heures, Stadiste a dit : Cela existe déjà dans pleins de contrat existants y compris TGV... Et c'est comme cela que l'on se retrouve pieds et poings liés avec un fournisseur. Mais rien de nouveau, tout le reste n'est que communication pour gogos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 15 avril 2021 Partager Publication: 15 avril 2021 Exactement, qui plus est quand cela concerne certaines garanties sur les rames des tranches fermes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 avril 2021 Partager Publication: 15 avril 2021 Il y a 22 heures, VTT37 a dit : Alstom a crié au loup trop tôt ou le revirement de situation est le résultat d'une autre compensation ? Les problèmes de gabarit ont subitement disparus ? https://www.francebleu.fr/infos/transports/rer-b-le-marche-des-nouveaux-trains-est-enfin-lance-apres-l-accord-trouve-entre-alstom-et-la-ratp-1618387882 oui c'est clair... le groupement Alstom-Bombardier/CAF s'est engagé à exécuter le contrat "sur la base du marché notifié".. alstom et maintenant pour ainsi dire seul sur le marché a pouvoir honorer de si grosses commande, plus besoin de l'appuie politique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 28 mai 2021 Partager Publication: 28 mai 2021 Cette association bien connue des franciliens a publié des visuels du futur MI20, dont les trois propositions au choix pour le nez : La proposition 2 est peut-être la dernière occasion d'avoir le look "signature" de Bombardier. La 3 a un air de famille avec le MP14. Plus d'informations : Il s'agit donc d'une rame articulée sauf les caisses d'extrémité, avec au total 7 caisses alternant un et deux niveaux. Un air de famille avec les futures rames de banlieue espagnoles... de chez Alstom. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 29 mai 2021 Partager Publication: 29 mai 2021 Etonnant que ce ne soit pas I.D.F.M. sinon Valérie qui présente ce choix possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 mai 2021 Partager Publication: 29 mai 2021 Je pense que c'est prévu mais que Plusdetrains a été informé en avance et les a pris de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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