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Longueur D'un Train


Ferrolex

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Salut à tous les membres,

Je me suis toujours pos la question de savoir jusqu'à combien peut faire un train de FRET. Quel est le record en France?

Comme tous les autres grands pays comme les USA, la mauritannie ou encore l'Australie qui doivent avoir des trains qui doivent faire plus de 3 ou 4 km en moyenne.

@+ Ferro

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En France on a n'a pas de trains aussi longs que les américains ou même certains pays d'Afrique. En commercial c'est la plupart du temps max 750m, il y a des zones comme à Villeneuve ou c'est max 800m, et il y a des essais pour des trains de plus d'un km de long, mais pour l'instant ça reste en essai ou anecdotique (car quasi inrecevable ou que ce soit déjà).

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Salut à tous les membres,

Je me suis toujours pos la question de savoir jusqu'à combien peut faire un train de FRET. Quel est le record en France?

Comme tous les autres grands pays comme les USA, la mauritannie ou encore l'Australie qui doivent avoir des trains qui doivent faire plus de 3 ou 4 km en moyenne.

@+ Ferro

La longueur des faisceaux de triage ne permettrait pas de telles longueurs de trains.

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Pour l'instant reglementairement: 750m machines comprises.

Il y a eu des essais notamment chez nous à Rennes pour des trains de 1000m.

Celà devrait être chose fait à partir de décembre.

A cette date le nouveau S7A parle des trains jusqu'à 1000m

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Les évitements de "ma" ligne sont assez long, le plus long fais 760m je crois, c'est Valleiry, celui de Viry va être allongé à 750m avec la construction de la plateforme Fret.

Mais je n'ai jamais vu de rames qui prennent tout l'évitement, ni en rame vide et encore moins quand les wagons sont chargés. j'ai compté 34 wagons (des débach'vite) une fois avec une sybic en tête, je ne sais pas quelle longueur çà fait...

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Invité ioda ou sybic

Salut à tous les membres,

Je me suis toujours pos la question de savoir jusqu'à combien peut faire un train de FRET. Quel est le record en France?

Comme tous les autres grands pays comme les USA, la mauritannie ou encore l'Australie qui doivent avoir des trains qui doivent faire plus de 3 ou 4 km en moyenne.

@+ Ferro

pascontentmdrmdrmdrmdr Toi ferrolex tu ne savais pas cela???? revoltages

désolé je me marre, toi qui es si callé en "ferro"viaire...

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Salut,

il fut un temps où il était question de train ""hyperlong"" qui aurait été en fait un assemblage de deux trains entre eux avec les locs du milieu commandée par radio par la machine de devant (je crois qu'il s'agissait de 16500 MUX qui ont été équipées pour tester cela)... Sans lendemain apparement

Yaya

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controleursncfcontroleursncflapleunicheuse Toi ferrolex tu ne savais pas cela???? mdrmdr

désolé je me marre, toi qui es si callé en "ferro"viaire...

Attend la prochaine fois que je te vois, je te préparerais un contrôle de tous ce que je t'ai dis la première fois que je suis venu te voir à Grenoble cartonrougecartonrouge

@+ Ferro

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Demande lui la différence entre une voiture UIC et une USI bigbisouslotrelalotrela

Toi surement tu dois le savoir.

Mais je crois que les UIC c'était ce qui avait précédé le corail, les voitures vertes et grises, et les USI je crois que c'était des voitures régionales.

Je crois que je me ch*** dessus mdrmdr

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Toi surement tu dois le savoir.

Mais je crois que les UIC c'était ce qui avait précédé le corail, les voitures vertes et grises, et les USI je crois que c'était des voitures régionales.

Je crois que je me ch*** dessus bigbisous

Mais tu as tout juste!

Physiquement, les UIC sont plus hautes et ont les portes affleurantes et les USI sont cubiques avec les portes en renfoncement.

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Mais tu as tout juste!

Physiquement, les UIC sont plus hautes et ont les portes affleurantes et les USI sont cubiques avec les portes en renfoncement.

D'ailleurs, je disais "c'était", mais c'est toujours, parce qu'elles roulent toujours pour certaines par contre je pense qu'elles ne feront plus vraiment long feu. Mais je sais qu'il y a des voitures totalement rénovées pour l'activité TER en rhône-alpes et PACA!!!

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Pourriez vous mettre des photos afin qu'on puisse voir la différence entre les différentes voitures ?

Voici donc une USI (unifiée de service intérieur)

et une UIC (union internationale des chemins de fer)

Attention, il s'agit d'une UIC Y, à ne pas confondre avec les UIC X qui circulent notamment en Italie ou en Allemagne.

Les USI ne sont qu'en places assises mais les UIC ont été aussi équipées couchettes (peintes en bleu au lieu de vert et perfois avec une toiture plus haute et plus bombée)

Modifié par BB4100
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très franchement je m'en fou! Vive le règlement... nonmais

Ben justement, il y a des UIC 160, d'autres 200, des USI 140... avec un règlement spécial...

Et puis les coups et les douleurs, euh, les goûts et les couleurs mdrmdrmdrmdr

Pour moi, le train n'aura jamais autant de charme qu'avec un 2D2 5500 en tête et un convoi d'OCEM diverses derrière.

Tu préfères une Sybic avec du multimodal, c'est comme tu veux, mais une Sybic de 90t ne fera jamais le poids devant une 2D2 de 120t

(et Pan dans ta g... mdrmdrmdrmdrokok )

Modifié par BB4100
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au jour d'aujourd'hui , c'est 800 mètres (loc incluse) sur certaines lignes pour certains types de trains. (mention aux RT).

sinon 750 mètres, ou plus si autorisation PC.

les essais des trains hyperlongs (+ de 1000m) avaient été réalisés avec un frein radio-commandé je crois. pour améliorer le temps de réaction du frein due à la "lenteur" relative du déplacement de l'air dans la CG.

je laisse les spécialistes de la question me corriger. ;-)

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au jour d'aujourd'hui , c'est 800 mètres (loc incluse) sur certaines lignes pour certains types de trains. (mention aux RT).

sinon 750 mètres, ou plus si autorisation PC.

les essais des trains hyperlongs (+ de 1000m) avaient été réalisés avec un frein radio-commandé je crois. pour améliorer le temps de réaction du frein due à la "lenteur" relative du déplacement de l'air dans la CG.

je laisse les spécialistes de la question me corriger. ;-)

pour le deplacement de l'air c'est exact la tete du train freine avant la queue . ce qui occasionne une pousse des wagons de queue sur ceux de tete au freinage .

au demarage c'est l'inverse si les wagons de queue ne sont pas desseres ,ils freinent encore alors que ceux de tete sont desseres ,donc il ya des efforts enorme sur les attelages

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pour le deplacement de l'air c'est exact la tete du train freine avant la queue . ce qui occasionne une pousse des wagons de queue sur ceux de tete au freinage .

au demarage c'est l'inverse si les wagons de queue ne sont pas desseres ,ils freinent encore alors que ceux de tete sont desseres ,donc il ya des efforts enorme sur les attelages

C'est entre autre pour éviter ça que sert la surcharge?

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C'est entre autre pour éviter ça que sert la surcharge?

Non.

Avec la surcharge,on éleve la pression de la CG à 0,4 bar au-dessus de la pression de régime : ce qui permet de déverrouiller tous les réservoirs de commande, et de les mettre à la même valeur de pression. Une fois la pression de surcharge atteinte, on la supprime lentement pour être en dessous du seuil d'insensibilité des distributeurs, afin de revenir à la pression de régime.

PS: Je t'ai résumé ce que j'ai trouvé sur le net.

En gros, ça te permet de desserrer tous les équipements de freins, et t'évite d'avoir des blocages.

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Petite question qui peux paraitre conne, mais qui a son importance :

comment on paramètre la longueur au KVB d'un train qui fait 960m, par exemple ?

Tu ne peux pas paramètrer plus de 800m avec le KVB.

Donc, à toi de faire attention si tu conduis un train hyper-long.

Et dire que tu paramètres 300m pour un train qui fait 202m par exemple.

Cela prouve certaines absurdités.

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