Romano Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 tout ça pour gratter 1/4 de wagon ouai mais sur 1 MA si tu as 3 locs CV ça te done 1 wagon helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 ouai mais sur 1 MA si tu as 3 locs CV ça te done 1 wagon Ah oui, vu comme ça nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 Ah oui, vu comme ça Il n'y a pas de petites économies c'est bien connu nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 (modifié) Il n'y a pas de petites économies c'est bien connu Je ne sais pas si mettre des loc CV est très économique quand même nonmais Modifié 1 octobre 2006 par aydeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 (modifié) Je ne sais pas si mettre des loc CV est très économique quand même Elle ne consomme pas c'est l'avantage. Le pire c'est qd tu vois que des fois on sort du dépot (en formation car maintenant pas de FRET) avec une UM de 25500 pour emmener 3 wagons et que le retour se fait HLP (car pas aucun élément à prendre finalement après renseignement) ou encore une UM de 66200 pour emmener 250T (je veux bien qu'il y ai des rampes mais Paris c'est loin des alpes donc 35 °/00 on ne connait pas trop) donc je pense que le 66200 s'il peut être CV c'est mieux que de bouffer du gazoil pour rien. Modifié 1 octobre 2006 par Romano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 ou encore une UM de 66200 pour emmener 250T (je veux bien qu'il y ai des rampes mais Paris c'est loin des alpes donc 35 °/00 on ne connait pas trop) donc je pense que le 66200 s'il peut être CV c'est mieux que de bouffer du gazoil pour rien. Rien ne t'empêche d'en éteindre un des 2. Notamment le 1er si tu n'as pas besoin du chauffage. helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 Ah c'est marqué ou ça dans le manuel de conduite ? J'ai été formé y a un an et on m'a jamais montré nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 Ah c'est marqué ou ça dans le manuel de conduite ? J'ai été formé y a un an et on m'a jamais montré non, ce n'est pas marqué au mc....mais plutôt dans le rcl me semble t il.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 non, ce n'est pas marqué au mc....mais plutôt dans le rcl me semble t il.... Ouai c'est marqué au RCL (vive Lens au passage ) effectivement ds le cadre de la marche économique qui dit d'arrêter un DZ s'il n'a pas d'utilité ds la remorque du train mais alors le nuéro de l'article (j'ai la flemme de l'ouvrir là) Mais bon c'est pour dire qu'un EM CV ce n'est pas forcément plus couteux au contraire même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 (modifié) Ouai c'est marqué au RCL (vive Lens au passage ) effectivement ds le cadre de la marche économique qui dit d'arrêter un DZ s'il n'a pas d'utilité ds la remorque du train mais alors le nuéro de l'article (j'ai la flemme de l'ouvrir là) Mais bon c'est pour dire qu'un EM CV ce n'est pas forcément plus couteux au contraire même nonmais Modifié 1 octobre 2006 par nicopasta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 (modifié) je m'en doutais pour le rcl....hihi (nicopasta, va falloir réviser^^) Ensuite un EM CV consomme rien...mais ne tire pas de train! C'est pour ça que je disais que ce n'était pas économique...mais le terme non rentable est plus adapté en effet! nonmais Modifié 1 octobre 2006 par aydeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 (modifié) Mais si j'aime bien le nord tout mes amis qui sont du nord au moins ils ne sont jamais les dernier pour aller boire une mousse Sinon pour le RCL comme j'aime pas dire un truc sans avoir le texte c'est au D24.06 dans les principe ds le paragraphe DZ on te dit quoi faire et sous quel condition et sinon dans les procédures elle est au §1.2 du même article Modifié 1 octobre 2006 par Romano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddicom Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 bigbisous coucou, ben en ce qui concerne la longueur d'un train, officiellement comme te l'on dis les collègues, c'est 750m machine comprise, tout simplement pour un probleme d'infrastucture qui n'a pas changer depuis des décennies, faute de s'adapter au modernisme et au marché du FRET qui pourrais bien s'agrandir mais y'a ni les moyens, ni les infrastuctures pour le develloppement. Bon c'est vrai, aux états-unis et en Australie, la dimension gigantesque de ces deux pays justifie bien d'avoir des trains hyper long de plus d'un kilomètre, pour nous, je vois pas trop l'intéret sauf de faire rouler moins de trains, donc de machines, donc moins de mécanos a postériori... buddy ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 coucou, ben en ce qui concerne la longueur d'un train, officiellement comme te l'on dis les collègues, c'est 750m machine comprise, tout simplement pour un probleme d'infrastucture qui n'a pas changer depuis des décennies, faute de s'adapter au modernisme et au marché du FRET qui pourrais bien s'agrandir mais y'a ni les moyens, ni les infrastuctures pour le develloppement. Bon c'est vrai, aux états-unis et en Australie, la dimension gigantesque de ces deux pays justifie bien d'avoir des trains hyper long de plus d'un kilomètre, pour nous, je vois pas trop l'intéret sauf de faire rouler moins de trains, donc de machines, donc moins de mécanos a postériori... buddy Justement ds les réglements il est repris qu'il y a des train de 850 et même de 1000m donc il y a plus que 850m. Sinon pour les USA effectivement les trains sont plus long mais si on fait comme eux c'est à dire 2 agents de conduite par train (pour le fret seulement) on ne va pas trop y perdre. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
william Publication: 14 octobre 2006 Partager Publication: 14 octobre 2006 a notre depot " thouars " il parle de mettre en place des trains hyper lourd tracté par un UM de 27000 et une pousse diesel pour decolé le tout je crois qu'il parle de trains de + 3000 t pour environ 45 wagons mais bon a prendre avec des pincettes car aujourd'hui j'entend un peu de tout voir meme certains me dise que la fermeture de depot et deja programmé enfin voila a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix Publication: 15 octobre 2006 Partager Publication: 15 octobre 2006 Il me semble que le nouveau R S7A va autoriser des trains d'une longueur maximale de 1000 m. Le rectificatif arrive pile l'année de la libéralisation totale du fret : ce n'est certainement pas un hasard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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