Khalilbou Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Bonjour Svp j’ai une petite question sur les signaux de traction électrique, c’est quoi la différence entre un signal couper courant fixe et mobile ( effaçable) , même question pour les signaux baisser panto. merci d’avance
km315 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Bonjour, La réponse est écrite dans ta question... Pour des besoins de consignations C, de basculement de sources d'alimentation, de travaux en sous station, ces signaux peuvent être présentés de façon permanente, ( fixes) ou temporaires ( signaux effaçables ou implantés de façon temporaire)
ADC01 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 08:01, Khalilbou a dit : Bonjour Svp j’ai une petite question sur les signaux de traction électrique, c’est quoi la différence entre un signal couper courant fixe et mobile ( effaçable) , même question pour les signaux baisser panto. merci d’avance Voir plus Au point de vue conduite, quand le conducteur rencontre un coupez courant mobile présenté, il obéit à la signalisation, quand il est effacé, il ne fais rien 1
Khalilbou Publication: 26 août 2020 Auteur Publication: 26 août 2020 Oui mais justement ils ne sont pas temporaire c’est des signaux lumineux qui demandent de couper les courant dans certains cas et de ne pas le faire dans d’autres, la question est purement technique , est ce qu on peut se permettre de ne pas couper le courant dans certains cas sachant qu’à la base le couper courant c’est pour basculer d’une sous station ou d’une alimentation à une autre Le 26/08/2020 à 08:01, Khalilbou a dit : Bonjour Svp j’ai une petite question sur les signaux de traction électrique, c’est quoi la différence entre un signal couper courant fixe et mobile ( effaçable) , même question pour les signaux baisser panto. merci d’avance Voir plus Le 26/08/2020 à 08:18, km315 a dit : Bonjour, La réponse est écrite dans ta question... Pour des besoins de consignations C, de basculement de sources d'alimentation, de travaux en sous station, ces signaux peuvent être présentés de façon permanente, ( fixes) ou temporaires ( signaux effaçables ou implantés de façon temporaire) Voir plus Le 26/08/2020 à 08:18, km315 a dit : Bonjour, La réponse est écrite dans ta question... Pour des besoins de consignations C, de basculement de sources d'alimentation, de travaux en sous station, ces signaux peuvent être présentés de façon permanente, ( fixes) ou temporaires ( signaux effaçables ou implantés de façon temporaire) Voir plus Oui mais justement ils ne sont pas temporaire c’est des signaux lumineux qui demandent de couper les courant dans certains cas et de ne pas le faire dans d’autres, la question est purement technique , est ce qu on peut se permettre de ne pas couper le courant dans certains cas sachant qu’à la base le couper courant c’est pour basculer d’une sous station ou d’une alimentation à une autre
ADC01 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 08:24, Khalilbou a dit : est ce qu on peut se permettre de ne pas couper le courant dans certains cas sachant qu’à la base le couper courant c’est pour basculer d’une sous station ou d’une alimentation à une autre Voir plus Si un coupez courant mobile n'est pas présenteé, c'est que la partie de voie amont et la partie de voie aval sont alimentée par la même sous station donc on peut se "permettre" de ne pas couper le courant. 1 1
Albert-00 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 IL y avait un cas de couper courant mobile entre Moutier et Bourg-Saint-Marice, a la montée il était systématiquement effacé et a la descente toujours présenté, dans ce cas particulier personne n'a jamais pu m'en donner la raison di moins a la traction personne n'avait la réponse.
Khalilbou Publication: 26 août 2020 Auteur Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 08:35, Albert-00 a dit : IL y avait un cas de couper courant mobile entre Moutier et Bourg-Saint-Marice, a la montée il était systématiquement effacé et a la descente toujours présenté, dans ce cas particulier personne n'a jamais pu m'en donner la raison di moins a la traction personne n'avait la réponse. Voir plus Je pense c’est par rapport à l’inertie du train il ne peut pas couper le courant en montant
Albert-00 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 09:00, Khalilbou a dit : Je pense c’est par rapport à l’inertie du train il ne peut pas couper le courant en montant Voir plus C'est une possibilité en effet, mais la question est plutôt de savoir pourquoi techniquement ce qui est possible a la monté ne l'est plus a la dscente
ADC01 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 (modifié) Le 26/08/2020 à 09:00, Khalilbou a dit : Je pense c’est par rapport à l’inertie du train il ne peut pas couper le courant en montant Voir plus Si tu voyais l'emplacement de certains coupez courant et baissez pantos en pleine rampe, notamment sur LGV Modifié 26 août 2020 par ADC01
Albert-00 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 09:13, ADC01 a dit : Si tu voyais l'emplacement de certains coupez courant et baissez pantos en pleine rampe, notamment sur LGV Voir plus Sur LGV le cas est différents soit tu passes facilement sur l'aire car tu as de la vitesse soit tu peux "jouer" avec l'emplacement des pantos pour passer. Le cas le plus représentatif de utilisation des pantos est la sortie d'Aix-les-Bains vers Annecy, lorsque tu part avec un RR30 (train dans les aiguilles, rampe immédiate, manque de distance pour se lancer), ce n'est pas un couper courant mais le principe est le même pour l'utilisation des panto. Ceci ne nous donne pas d'explication pour le Couper courant sur BSM. 1
ADC01 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 09:33, Albert-00 a dit : Sur LGV le cas est différents soit tu passes facilement sur l'aire car tu as de la vitesse soit tu peux "jouer" avec l'emplacement des pantos pour passer. Le cas le plus représentatif de utilisation des pantos est la sortie d'Aix-les-Bains vers Annecy, lorsque tu part avec un RR30 (train dans les aiguilles, rampe immédiate, manque de distance pour se lancer), ce n'est pas un couper courant mais le principe est le même pour l'utilisation des panto. Voir plus Tu ne connais pas le baissez panto en pleine cuvette de Fontenay sur la LGV A sens pair en MAV après arrêt au signal juste avant ce baissez panto. il y en a qui ont fait de l'huile et qui y sont restés 2
Albert-00 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 09:37, ADC01 a dit : Tu ne connais pas le baissez panto en pleine cuvette de Fontenay sur la LGV A sens pair en MAV après arrêt au signal juste avant ce baissez panto. il y en a qui ont fait de l'huile et qui y sont restés Voir plus Non en effet qu'a-t-il de particulier ?
ADC01 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 09:40, Albert-00 a dit : Non en effet qu'a-t-il de particulier ? Voir plus Tout est dit dans mon post précédent
Albert-00 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Mais je ne comprends pas pourquoi sur ce baisser panto tu ne peux pas jouer avec l'emplacement des pantos de ta rame, il n'y aurai qu'en cas d'UM ou ça poserait problème
ADC01 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 09:45, Albert-00 a dit : Mais je ne comprends pas pourquoi sur ce baisser panto tu ne peux pas jouer avec l'emplacement des pantos de ta rame, il n'y aurai qu'en cas d'UM ou ça poserait problème Voir plus quand on est arrêté au sémaphore, tu repars en MAV et tu chopes le baissez panto exécution pratiquement aussitôt en pleine rampe, si des collègues y sont resté, c'est qu'il y a bien une raison et tu oublies qu'on y passes avec des rames Atlantique, plus longues et plus lourdes, 2 remorques de plus et 68 tonnes de plus que le matériel que tu pratiquais. Au simulateur, c'était un exercice qu'on faisais très souvent lors des JM mais c'était faussé du fait que c'était une rame de 8 caisses 2
zoom 45 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 (modifié) Le 26/08/2020 à 08:35, Albert-00 a dit : IL y avait un cas de couper courant mobile entre Moutier et Bourg-Saint-Marice, a la montée il était systématiquement effacé et a la descente toujours présenté, dans ce cas particulier personne n'a jamais pu m'en donner la raison di moins a la traction personne n'avait la réponse. Voir plus Tu rajoutes celui entre Petit Coeur-La Léchère et Aigueblanche. Et ne dis pas "il était systématiquement effacé" (ceux sont des caissons lumineux) à la montée, car je les ai passé plus d'une fois présenté, notamment en période de fort trafic hivernal. Modifié 26 août 2020 par zoom 45 2 2
DIDIERD Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 11:11, zoom 45 a dit : Tu rajoutes celui entre Petit Coeur-La Léchère et Aigueblanche. Et ne dis pas "il était systématiquement effacé" (ceux sont des caissons lumineux) à la montée, car je les ai passé plus d'une fois présenté, notamment en période de fort trafic hivernal. Voir plus Je confirme, ! Ca surprend la 1ére fois aprés on s'y fait il faut juste étre pret car avec une TMST ça passe mais avec une E320 qui se met a freiner dés que le DJ est ouvert c'est du sport dans la grimpette ! 1 2
Tophe Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 10:09, ADC01 a dit : quand on est arrêté au sémaphore, tu repars en MAV et tu chopes le baissez panto exécution pratiquement aussitôt en pleine rampe, si des collègues y sont resté, c'est qu'il y a bien une raison et tu oublies qu'on y passes avec des rames Atlantique, plus longues et plus lourdes, 2 remorques de plus et 68 tonnes de plus que le matériel que tu pratiquais. Au simulateur, c'était un exercice qu'on faisais très souvent lors des JM mais c'était faussé du fait que c'était une rame de 8 caisses Voir plus C'est vrai que qd tout va bien, il passe bien...quand c'est fermé dans le trou ou qu'il y a d'autres soucis, ça devient vite sport.... 1
loc Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Peux tu preciser ta question car dans l'exemple d'une bif un BP mobile peut etre nécessaire. En pleine voie et mobile sans rien d'autre je n'en ai jamais vu mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas. Je sais que sur ligne classique suivant les cas on mettra du bloc absolu sur le canton pour ne pas se retrouver avec un train planté sous la section de separation. Amicalement
TintinGV Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 15:41, loc a dit : Peux tu preciser ta question car dans l'exemple d'une bif un BP mobile peut etre nécessaire. En pleine voie et mobile sans rien d'autre je n'en ai jamais vu mais cela ne veut pas dire que cela n'existe pas. Je sais que sur ligne classique suivant les cas on mettra du bloc absolu sur le canton pour ne pas se retrouver avec un train planté sous la section de separation. Amicalement Voir plus Oui,sur les LGV,il y a des annonces mobiles de baissez panto,suivant la direction prise. Grenay sur LN4 par exemple. 1
Albert-00 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 (modifié) Le 26/08/2020 à 11:11, zoom 45 a dit : Tu rajoutes celui entre Petit Coeur-La Léchère et Aigueblanche. Et ne dis pas "il était systématiquement effacé" (ceux sont des caissons lumineux) à la montée, car je les ai passé plus d'une fois présenté, notamment en période de fort trafic hivernal. Voir plus Je suis allé a BSM durant 10 ou 12 ans avec des trains de neige et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir présenté Modifié 26 août 2020 par Albert-00 1
ADC01 Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 15:57, Albert-00 a dit : Je suis allé a BSM durant 10 ou 12 ans avec des trains de neige et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir présenté Voir plus Cela ne veut pas dire qu'il est systématiquement effacé. 1 1
DIDIERD Publication: 26 août 2020 Publication: 26 août 2020 Le 26/08/2020 à 15:57, Albert-00 a dit : Je suis allé a BSM durant 10 ou 12 ans avec des trains de neige et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir présenté Voir plus Tout change ! C'était de ton temps, aujourd'hui ça a changé il faut pas affirmer que cela n'existe pas parce que tu ne l'as pas vu ! 1 2
Laroche Publication: 27 août 2020 Publication: 27 août 2020 Le 26/08/2020 à 15:57, Albert-00 a dit : Je suis allé a BSM durant 10 ou 12 ans avec des trains de neige et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir présenté Voir plus Et s'il est toujours en place, c'est qu'il doit bien etre utile de temps en temps, non ? Et par principe, si un signal est effacable, il n'y a rien d'extraordinaire qu'il soit présenté "éffacé" ! 1
ADC01 Publication: 27 août 2020 Publication: 27 août 2020 Le 27/08/2020 à 10:23, Laroche a dit : Et par principe, si un signal est effacable, il n'y a rien d'extraordinaire qu'il soit présenté "éffacé" ! Voir plus Ou tout simplement présenté. 1
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