Bonjour à tous,
dans le cadre de la 'modernisation' de la ligne des Alpes entre Grenoble et Aspres sur Buech, SNCF RESEAU propose l'installation du BAPR-S à la place du CAPI actuel. En parcourant ce forum, j'ai bien compris qu'il n'y aurait qu'un sémaphore pour les deux voies dans les gares ainsi qu'un TIV 40 à l'entrée. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer les implications de cette Simplification due au BAPR-S ? Pourra-t-on toujours faire un terminus local à Clelles ? Pourra-t-on toujours s
Bonjour,
Le CAPI n'est qu'une assistance avec une boucle de sécurité - importante - en plus sur le cantonnement téléphonique, mais le régime exact de la ligne entre Vif et Aspres est du cantonnement téléphonique en Voie Unique à Signalisation Ordinaire (avec des signaux d'annonce en entrée de gare contrairement à la Voie Unique à Signalisation Simplifiée où l'on a juste des pancartes et rentre en marche à vue systématiquement), et CAPI (qui est connecté au Dispositif d'Arrêt Automatique des