Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER - Ouverture à la concurrence - Hauts de France


assouan

Messages recommandés

à l’instant, capelanbrest a dit :

ça n'est aps à un vieux briscart comme toi que je vais expliquer cela....

je te laisse le soin d'interpréter comme tu l'entendras.... mais rien jamais rien n'est gratuit(gratis) dans la vie et encore moins lorsqu'il s'agit du budget de l'Etat et donc du contribuable 😉

Allez revenons au TER....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeandujardin97 a dit :

Ça veut dire quoi raser gratis 🤔

Internet est ton ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jeandujardin97 a dit :

Tout à fait et on t à attaquer  aussi dans le topic sur le fret ferroviaire.  Je constate que tu es beaucoup attaquer sur ce forum alors que tu ne fais que émettre ton point de vue . Un forum est censé être une plate-forme ou chacun est libre d exprimer ses idées mais je constate que certains ont moins le droit à la parole que d autre 

Il n'est pas attaqué sur ses idées mais sur le fait qu'il ne supporte pas d'être contredit et il a aussi le tort de vouloir imposer sa vision des choses à tous. Bref, on connaît le loustic depuis de nombreuses années sous ce pseudo et sous celui d'avant.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

mais il y a aussi des cas où des décisions nationales sont retoquées par l'UE ou le Conseil Constitutionnel.

Mais en cas de retoquage par le conseil constitutionnel, cela reste franco-francais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Il n'est pas attaquer sur ces idées mais sur le fait qu'il ne supporte pas d'être contredit et il a aussi le tort de vouloir imposer sa vision des choses à tous. Bref, on connaît le loustic depuis de nombreuses années sous ce pseudo et sous celui d'avant.

qui était Mak précisons le ....

c'est pourquoi j'ai décidé de ne plus lui répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jeandujardin97 a dit :

Ça veut dire quoi raser gratis 🤔

Tiens un petit exemple de cette expression et qui illustre mon propos (toutes obédiences confondues ces derniers jours)

Citation

https://dictionnaire.notretemps.com/expressions/demain-on-rase-gratis-954

Demain, on rase gratis

 
      

Origine :

Cette expression vient d’un barbier qui installa, à l’entrée de son commerce, une pancarte sur laquelle il était écrit : "Demain, on rase gratis". Afin de profiter des gens, il laissa la pancarte tous les jours. Lorsqu’une personne se faisait raser, elle protestait au moment de payer en évoquant la publicité affichée. Le barbier répondait alors : "il est écrit que c’est gratuit demain". Depuis, l’expression fait référence à quelqu’un qui fait des promesses sans les tenir.

Signification :

Faire de fausses promesses.

à envoyer au jeu des milles euros....😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Mais en cas de retoquage par le conseil constitutionnel, cela reste franco-francais.

Pas tout à fait, parce que souvent le CS motive ses  arrêts par : " incompatible avec les traités européens que nous avons ratifié."

 Autrement dit, ils prennent les devants et demandent au gouvernement de retirer ou modifier le projet pour éviter des Problèmes avec l'UE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CGO a dit :

Pas tout à fait, parce que souvent le CS motive ses  arrêts par : " incompatible avec les traités européens que nous avons ratifié."

 Autrement dit, ils prennent les devants et demandent au gouvernement de retirer ou modifier le projet pour éviter des Problèmes avec l'UE..

Je répondais à propos des sottises nationales auxquelles tu faisais allusions,  si elles sont nationales, elles sont franco-francaises et l'UE n'a rien à y voir, relis bien ta citation dans mon post precedent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

Bref en attendant le sort des TER pour les français est le cadet de leurs soucis....dans leurs choix les 30/06 et 07/07...

 

 

oui mais le 08/07 quelque soit le résultat ce ne sera plus le cadet de leurs soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, omnibus a dit :

oui mais le 08/07 quelque soit le résultat ce ne sera plus le cadet de leurs soucis

Oui, enfin, ce n'est pas la majorité des Français qui utilise le TER loin s'en faut. J'utilisais le francilien lorsque j'étais en IdF, mais maintenant que je suis "en région", je ne connais personne de mon entourage qui utilise le TER dans la vie quotidienne. Pour la majorité, ça restera le cadet de leur soucis sauf si les subventions accordées conduisent à une augmentation de leurs impôts et je ne pense pas que la renationalisation de la SNCF soit très vendeur ces temps ci.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, VTT37 a dit :

Oui, enfin, ce n'est pas la majorité des Français qui utilise le TER loin s'en faut. J'utilisais le francilien lorsque j'étais en IdF, mais maintenant que je suis "en région", je ne connais personne de mon entourage qui utilise le TER dans la vie quotidienne. Pour la majorité, ça restera le cadet de leur soucis sauf si les subventions accordées conduisent à une augmentation de leurs impôts et je ne pense pas que la renationalisation de la SNCF soit très vendeur ces temps ci.

Exactement. ayant moi même pas mal de relations avec des régionaux, notamment dans ta région, la Touraine, je confirme tes propos, au point que certains ne voteront jamais pour un candidat en faveur du chemin de fer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, omnibus a dit :

à ADC01 et VTT37 ceux qui utilisent actuellement le train ne sont surement de votre avis

La Palisse en aurait dit autant, mais il faut voir le pourcentage d'utilisateurs de TER par rapport aux nombres d'électeurs inscrits sur les listes électorales et là, cela ne représente pas grand monde, d'où le constat que les promesses d'un candidat en faveur du fer ne fera pas basculer un scrutin.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

La Palisse en aurait dit autant, mais il faut voir le pourcentage d'utilisateurs de TER par rapport aux nombres d'électeurs inscrits sur les listes électorales et là, cela ne représente pas grand monde, d'où le constat que les promesses d'un candidat en faveur du fer ne fera pas basculer un scrutin.

Les partis politiques n'ont pas de restaurants où tu peux choisir, à la carte, tes plats préférés, mais des cantines avec menu unique !

Si tu aimes le poulet frites, tu aimes pas forcément la tarte au citron, et les harengs pomme à l'huile, pas de chance ils sont au menu du jour !


Dans la cantine concurrente, il y a un bon pot au feu, mais l'entrée, c'est un poireaux vinaigrette pas terrible...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CGO a dit :

Les partis politiques n'ont pas de restaurants où tu peux choisir, à la carte, tes plats préférés, mais des cantines avec menu unique !

Si tu aimes le poulet frites, tu aimes pas forcément la tarte au citron, et les harengs pomme à l'huile, pas de chance ils sont au menu du jour !


Dans la cantine concurrente, il y a un bon pot au feu, mais l'entrée, c'est un poireaux vinaigrette pas terrible...
 

Et en clair, que veux tu dire ? Au passage, j'adore tous les mets que tu as cité 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Et en clair, que veux tu dire ? Au passage, j'adore tous les mets que tu as cité 

Ben que le (ou les) candidat (e)(s) qui propose de mettre le paquet sur le ferroviaire, il propose peut être  aussi plein de mesures que certains peuvent juger désagréables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CGO a dit :

Ben que le (ou les) candidat (e)(s) qui propose de mettre le paquet sur le ferroviaire, il propose peut être  aussi plein de mesures que certains peuvent juger désagréables !

Le ferroviaire c'est fini ...

... dans 10 ans il n'y aura plus rien du tout ... il n'y aura plus que des rails à vendre, et des wagons, voitures, engins moteurs à mettre à la ferraille !

🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pascal 45 a dit :

Le ferroviaire c'est fini ...

... dans 10 ans il n'y aura plus rien du tout ... il n'y aura plus que des rails à vendre, et des wagons, voitures, engins moteurs à mettre à la ferraille !

🤣

 

ne rions pas mais il se pourrait fortemetn que face à l'absence de budget et volonté politique, le réseau se réduise encore.

alors bien sur aux alentours des métropoles où les voyageurs potentiels sont captifs et ou en horaire de bureau...il y aura tjrs des Ter pour le envoyer/ramener du boulot.....Mais ailleurs dans les villes petites et moyennes ça pourrait se réduire surtout si c 'est situé sur un axe structurant genre PLM ou Paris BX ligne classique Paris Lille etc...

les lignes traversant les déserts démographiques n'auront aps d'avenir prometteur....ça mettra le temps qu'il faudra mais on y arrivera...🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, CGO a dit :

Ben que le (ou les) candidat (e)(s) qui propose de mettre le paquet sur le ferroviaire, il propose peut être  aussi plein de mesures que certains peuvent juger désagréables !

Certainement et alors ? Chaque candidats fait des propositions que chaque électeurs apprécie ou pas, cela a toujours été.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, capelanbrest a dit :

surtout dans le secret de l'isoloir, où tout peu basculer sur l'intention première...😉

Oui, enfin peut être mais je trouve olé olé de prendre sa décision au dernier moment dans l'isoloir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

Oui, enfin peut être mais je trouve olé olé de prendre sa décision au dernier moment dans l'isoloir.

entièrement d'accord....mais ce cas de figure est tellemetn vrai.

perso je sais déja pour qui je ne voterai pas.

en discutant avec des potes/potesse de tous bords certains n'ont pas encore choisi et hésitent selon leurs intérêts personnels/professionnels/idéologiques(ce qui peut se comprendre au vu des choix proposés et des mesures envisagées par les uns et les autres).

ils se décideront en dernier ressort, n'excluant pas un vote petits candidats histoire de les soutenir face aux 3 blocs.

et par la même occasions de toucher quelques subsides

choisr la veille au soir ou dans l'isoloire je ne vois pas grandes différences...d'où mon propos.

(Rappelons qu'il n'est pas donné à tout le monde d'avoir des convictions fortes permettant de choisr sans hésitation.

si tel était le cas ça se saurait 😉😉).

on va revenir au TEr sinon on va se faire botter l'cul...😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.