fabrice Publication: 9 mars 2021 Partager Publication: 9 mars 2021 il y a 8 minutes, ADC01 a dit : Nécessaire selon toi et selon quels critères ? Je sens qu'on va encore bien rigoler, amélioration du service, moindre cout et bla bla, blabla, bref que des idées reçues qui sont pratiquement jaamis vérifiées une fois la casse faites Comme EDF baisse des effectifs, fermetures des agences, allégement de la maintenance, par contre augmentation forcée de l' électricité de 50 % , car les concurrents ne faisaient pas assez de profits ( les benefices d'EDF qui allaient dans les poches de l'état sont passés dans les poches d'actionnaires ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 10 mars 2021 Partager Publication: 10 mars 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Nolivfr a dit : Quand y'a monopole oui, c'est nécessaire. à la condition que les mêmes règles administratives s'appliquent à toutes les entreprises ce qui n'a pas été le cas lors de l'ouverture de la concurrence du Fret. Normalement le régulateur ferroviaire, les politiques, et surtout les écologistes auraient du hurler, manifester quand EWS fit rouler des vieilles Class66 diesel polluantes hyper amorties sous caténaires sur des centaines de km, refusant d'investir dans des loco électriques propres et modernes (sauf qu'elle n'avait pas la théière). Ne parlons pas du pognon de dingue pour acquérir des marchés à perte, assumant le déficit pendant des années par la boite mère. Les transporteurs routiers étaient ravis et personne n'a réagit, surtout les élus écologistes, ceux qui se pavannent en ce moment en donnant des leçons de moraline écologiste. Pour ma part, ce fut un choix politique assumé de laisser le FarOuest casser le marché du Fret ferroviaire, SNCF gagnant des parts dans le transport Fret par ...Geodis. Toubol voulait des locos transfrontières européennes donc non française; La Vie Du Rail l'avait annoncé et paf ! interdit politique donc on partait à la bataille avec des bandes molletières et pigeons voyageurs pour transmission (Minitel vs portable Compaq) Le remplacement du directeur Toubol par Rol-Tanguy ne fut pas un choix politique heureux car remplacer un vieux briscard connaissant la boite et ses rouages par un bon ingénieur habitué au cabinet ministériel en pleine bataille ... commerciale était débile ou alors du cynisme politique. Modifié 10 mars 2021 par ZorbecLeGras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 10 mars 2021 Partager Publication: 10 mars 2021 Le 09/03/2021 à 19:49, ZorbecLeGras a dit : Surotut que la région met à sa disposition SES traisn TER, prêt du matériel gratos à l'opérateur ? ou l'opérateur impose son matériel ? Ça dépend. Sur les deux lots ouverts par la région PACA, un (les omnibus sur la Côte d'Azur) se fera avec le matériel actuel Regio2N et TER2N ; tandis que l'autre (les "intervilles" Marseille-Nice) inclut la fourniture par l'opérateur du matériel (Transdev a déjà lancé un appel d'offres dans ce sens). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 18 mars 2021 Partager Publication: 18 mars 2021 [ n'ayant pas trouvé de Sujet adéquate ... ] A Bischheim, la SNCF va rénover une grande partie des rames TER du Grand Est La région Grand Est et la SNCF ont signé ce jeudi un contrat de 583,8 millions d'euros pour moderniser 166 TER. Cette rénovation sera principalement réalisée au Technicentre de Bischheim dès 2022 et jusqu'en 2031. Les nouvelles rames seront plus modernes et respectueuses de l'environnement. https://www.francebleu.fr/infos/transports/70-des-rames-ter-du-grand-est-renovees-dans-les-10-ans-a-venir-au-technicentre-sncf-de-bischheim-1616076015 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 21 avril 2021 Partager Publication: 21 avril 2021 à défaut de création de Postes d'Agents SUGE-SNCF ... ? Grand Est : 200 patrouilles de gendarmerie bientôt mobilisées pour la sécurité dans les TER La région Grand Est se réunit pour sa dernière séance plénière avant les élections ce jeudi. L'un des thèmes abordés sera la mobilité, mais aussi la sécurité dans les TER. Avec l'annonce d'une convention passée avec la gendarmerie https://www.francebleu.fr/infos/transports/plus-de-200-gendarmes-bientot-mobilises-pour-patrouiller-dans-les-ter-du-grand-est-1619005236 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2021 Partager Publication: 21 avril 2021 il y a 5 minutes, BB 15063 a dit : à défaut de création de Postes d'Agents SUGE-SNCF ... ? Grand Est : 200 patrouilles de gendarmerie bientôt mobilisées pour la sécurité dans les TER La région Grand Est se réunit pour sa dernière séance plénière avant les élections ce jeudi. L'un des thèmes abordés sera la mobilité, mais aussi la sécurité dans les TER. Avec l'annonce d'une convention passée avec la gendarmerie https://www.francebleu.fr/infos/transports/plus-de-200-gendarmes-bientot-mobilises-pour-patrouiller-dans-les-ter-du-grand-est-1619005236 200 patrouilles pendant un an, soit un peu plus qu'une tous les deux jours, avec ça, c'est vrai il y a quoi se gargariser et d'en faire les gros titres de la PQR. pitoyable de faire une annonce pareille en avançant un chiffre si dérisoire afin de faire croire..... dormez tranquille braves gens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 21 avril 2021 Partager Publication: 21 avril 2021 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : 200 patrouilles pendant un an, soit un peu plus qu'une tous les deux jours, avec ça, c'est vrai il y a quoi se gargariser et d'en faire les gros titres de la PQR. pitoyable de faire une annonce pareille en avançant un chiffre si dérisoire afin de faire croire..... dormez tranquille braves gens. Sur tout le territoire du Grand-Est, region pratiquement 2 fois la surface de la Belgique 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb08 Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 Il y a 18 heures, ADC01 a dit : 200 patrouilles pendant un an, soit un peu plus qu'une tous les deux jours, avec ça, c'est vrai il y a quoi se gargariser et d'en faire les gros titres de la PQR. pitoyable de faire une annonce pareille en avançant un chiffre si dérisoire afin de faire croire..... dormez tranquille braves gens. Il n’est pas dit 200 patrouilles sur l’année, mais 200 équipes de trois. Avec un premier constat. Durant les confinements et la baisse de la fréquentation dans les TER, l'insécurité a augmenté dans les trains. C'est en tout cas le constat de la région. Alors 200 patrouilles de trois gendarmes vont arpenter le réseau à partir du 1er juin et pour un an, à titre expérimental et grâce à une convention passée avec la gendarmerie. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolivfr Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 il y a 7 minutes, seb08 a dit : Il n’est pas dit 200 patrouilles sur l’année, mais 200 équipes de trois. Avec un premier constat. Durant les confinements et la baisse de la fréquentation dans les TER, l'insécurité a augmenté dans les trains. C'est en tout cas le constat de la région. Alors 200 patrouilles de trois gendarmes vont arpenter le réseau à partir du 1er juin et pour un an, à titre expérimental et grâce à une convention passée avec la gendarmerie. Ah, ça va, je pensais avoir compris la même chose aussi 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 il y a 16 minutes, seb08 a dit : Il n’est pas dit 200 patrouilles sur l’année, mais 200 équipes de trois. Tu as donné la réponse dans la citation de l'article il y a 8 minutes, Nolivfr a dit : vec un premier constat. Durant les confinements et la baisse de la fréquentation dans les TER, l'insécurité a augmenté dans les trains. C'est en tout cas le constat de la région. Alors 200 patrouilles de trois gendarmes vont arpenter le réseau à partir du 1er juin et pour un an, à titre expérimental et grâce à une convention passée avec la gendarmerie. Cela veut bien dire pour an, soit 365 jours, c'est on ne peu plus clair, c'est écrit en toute lettre, je ne vois pas où est l'incompréhension 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 Il y a 22 heures, BB 15063 a dit : à défaut de création de Postes d'Agents SUGE-SNCF ... ? Grand Est : 200 patrouilles de gendarmerie bientôt mobilisées pour la sécurité dans les TER La région Grand Est se réunit pour sa dernière séance plénière avant les élections ce jeudi. L'un des thèmes abordés sera la mobilité, mais aussi la sécurité dans les TER. Avec l'annonce d'une convention passée avec la gendarmerie https://www.francebleu.fr/infos/transports/plus-de-200-gendarmes-bientot-mobilises-pour-patrouiller-dans-les-ter-du-grand-est-1619005236 force est de constater que ,comme d'habitude,le débat se limite au titre "racoleur" de la "PQR" ... l'article abordait pourtant 3 sujets : - Plan de sécurisation des transports ferroviaires, lutte contre le harcèlement dans les trains de la région - Des lignes TER rénovées partout dans le Grand Est - Une sorte de RER à Strasbourg ,création d'une société publique ferroviaire "Grand Est Mobilités". en complément de l'info déjà donné : " ... En fait, ce sont 200 jours de patrouille de trois gendarmes réservistes (dont un ancien gendarme d’active) qui seront réalisés à partir du 1er juin pour une expérimentation d’un an. ..." https://www.lunion.fr/id251223/article/2021-04-22/des-reservistes-pour-securiser-ter-et-gares-du-grand-est?from_direct=true Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolivfr Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 (modifié) il y a 14 minutes, BB 15063 a dit : " ... En fait, ce sont 200 jours de patrouille de trois gendarmes réservistes (dont un ancien gendarme d’active) qui seront réalisés à partir du 1er juin pour une expérimentation d’un an. ..." https://www.lunion.fr/id251223/article/2021-04-22/des-reservistes-pour-securiser-ter-et-gares-du-grand-est?from_direct=true C'est bien inutile alors... Il y a combien de TER par jour dans la région Grand Est ? Ils vont faire comment, genre un TER aller/retour par jour et puis basta ? Modifié 22 avril 2021 par Nolivfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 il y a 12 minutes, Nolivfr a dit : C'est bien inutile alors. C'est bien ce que je m'efforce à faire comprendre dans mon précédent message Il y a 22 heures, ADC01 a dit : 200 patrouilles pendant un an, soit un peu plus qu'une tous les deux jours, avec ça, c'est vrai il y a quoi se gargariser et d'en faire les gros titres de la PQR. pitoyable de faire une annonce pareille en avançant un chiffre si dérisoire afin de faire croire..... dormez tranquille braves gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 il y a 21 minutes, Nolivfr a dit : C'est bien inutile alors... Ben non, c'est de la com. Le bas peuple et les chaines infos réclament du bleu, on annonce du bleu et de préference avec un titre qui prete à confusion. Aprés la réalité on s'en moque un peu, les élections régionales seront passées 😉 Mais rien de nouveau, cela dure depuis bien longtemps, beaucoup de promesses et la réalité à l'opposé, mais ça marche encore. La preuve les déclarations angéliques et les coupures de presse dont certains fils du forum se font l'écho, en total décalage avec la dure réalité du terrain. Mais rêver cela fait du (parfois) bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 (modifié) 200jours de patrouille , si ces gendarmes travaillent 8h par jour cela fait 1600h , plus que 1568 Heures annuelles ?voir meme les 1589 h Modifié 22 avril 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 il y a 20 minutes, jackv a dit : 200jours de patrouille , si ces gendarmes travaillent 8h par jour cela fait 1600h , plus que 1568 Heures annuelles ?voir meme les 1589 h Même en travaillant 8 heures, ils ne peuvent pas faire 8 heures de patrouille, c'est comme pour un conducteur de train qui ne peut effectuer 8 heures de conduite sur une journée de 8 heures de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 avril 2021 Partager Publication: 22 avril 2021 il y a 27 minutes, jackv a dit : ces gendarmes travaillent 8h par jour Esclavagiste 😄 et si on commence à remettre en cause les 35 h sur le forum, c'est vraiment mal barré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 3 mai 2021 Partager Publication: 3 mai 2021 premier préqualifie pour l ouverture a la concurence en région Grand est Régionéo préqualifié dans le Grand Est - Construction Cayola.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mai 2021 Partager Publication: 3 mai 2021 Le 22/04/2021 à 15:28, Laroche a dit : Esclavagiste 😄 et si on commence à remettre en cause les 35 h sur le forum, c'est vraiment mal barré c'est 8h X 4 jours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 juin 2021 Partager Publication: 10 juin 2021 Ligne 14 à Vittel et Contrexéville : les futurs usagers des trains questionnés sur leurs attentes La Région Grand Est a lancé un questionnaire en ligne afin de connaître les attentes des éventuels futurs usagers des trains de la ligne 14, fermée depuis octobre 2016. Un projet de réhabilitation de cette ligne ferroviaire reliant Nancy, Vittel et Contrexéville est en cours https://www.vosgesmatin.fr/economie/2021/06/10/ligne-14-a-vittel-et-contrexeville-les-futurs-usagers-questionnes-sur-leurs-attentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 10 janvier 2022 Auteur Partager Publication: 10 janvier 2022 Appel d'offre européen pour la "fourniture de services de transport ferroviaire" : lot 1 : "Est-Strasbourg" - lignes transfrontalières lot 2 - "Ouest - Metz" Intéressant car on y trouve des informations sur le volume de trains-kilomètres, les attentes en matière de distribution, services, etc... A noter que pour la vente et la distribution il est précisé que, en France, ce sera un "distributeur régional" qui sera désigné par la Région. https://marchespublics.grandest.fr/index.php?page=Entreprise.EntrepriseDemandeTelechargementDce&id=507623&orgAcronyme=q1s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 10 janvier 2022 Partager Publication: 10 janvier 2022 Interessant également le paragraphe consacré à l'infrastructure - paragraphe 7 de la note de présentation. 🤣 Et dire qu'il suffirait de mettre en place de nouveaux services et que l'infra suivrait par miracle Bel exemple d'anticipation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 10 janvier 2022 Partager Publication: 10 janvier 2022 Quatre ans pour établir une ligne et un horaire sur une ligne comme Mullheim - Mulhouse, c'est un train de sénateurs qui fait avancer ce dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 11 janvier 2022 Partager Publication: 11 janvier 2022 Il y a 22 heures, zorba a dit : Quatre ans pour établir une ligne et un horaire sur une ligne comme Mullheim - Mulhouse, c'est un train de sénateurs qui fait avancer ce dossier. Il s'ait d'un "horaire cible" c''est à dire sans doute une refonte des horaires. En attendant les trains roulent bien entre (Fribourg) Mullheim - Mulhouse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 11 janvier 2022 Partager Publication: 11 janvier 2022 Il y a 3 heures, CGO a dit : En attendant les trains roulent bien entre (Fribourg) Mullheim - Mulhouse... Et une petite substitution routière et le tour est joué 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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