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il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Nécessaire selon toi et selon quels critères ? Je sens qu'on va encore bien rigoler, amélioration du service, moindre cout et bla bla, blabla, bref que des idées reçues qui sont pratiquement jaamis vérifiées une fois la casse faites

Comme EDF baisse des effectifs, fermetures des agences, allégement de la maintenance,

par contre augmentation forcée de l' électricité de 50 % , car les concurrents ne faisaient pas assez de profits  ( les benefices d'EDF qui allaient dans les poches de l'état sont passés dans les poches d'actionnaires )

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Publication: (modifié)

 

Il y a 3 heures, Nolivfr a dit :

Quand y'a monopole oui, c'est nécessaire.

à la condition que les mêmes règles administratives s'appliquent à toutes les entreprises ce qui n'a pas été le cas lors de l'ouverture de la concurrence du Fret.

Normalement le régulateur ferroviaire, les politiques, et surtout les écologistes auraient du hurler, manifester quand EWS fit rouler des vieilles Class66 diesel polluantes hyper amorties sous caténaires sur des centaines de km, refusant d'investir dans des loco électriques propres et modernes (sauf qu'elle n'avait pas la théière).

Ne parlons pas du pognon de dingue pour acquérir des marchés à perte, assumant le déficit pendant des années par la boite mère. Les transporteurs routiers étaient ravis et personne n'a réagit, surtout les élus écologistes, ceux qui se pavannent en ce moment en donnant des leçons de moraline écologiste.

Pour ma part, ce fut un choix politique assumé de laisser le FarOuest casser le marché du Fret ferroviaire, SNCF gagnant des parts dans le transport Fret par ...Geodis.

Toubol voulait des locos transfrontières européennes donc non française; La Vie Du Rail l'avait annoncé et paf ! interdit politique donc on partait à la bataille avec des bandes molletières et pigeons voyageurs pour transmission (Minitel vs portable Compaq)

Le remplacement du directeur Toubol par Rol-Tanguy ne fut pas un choix politique heureux car remplacer un vieux briscard connaissant la boite et ses rouages par un bon ingénieur habitué au cabinet ministériel en pleine bataille ... commerciale était débile ou alors du cynisme politique.

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
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Le 09/03/2021 à 19:49, ZorbecLeGras a dit :

Surotut que la région  met à sa disposition SES traisn TER, prêt du matériel gratos à l'opérateur ? ou l'opérateur impose son matériel ?

Ça dépend.

Sur les deux lots ouverts par la région PACA, un (les omnibus sur la Côte d'Azur) se fera avec le matériel actuel Regio2N et TER2N ; tandis que l'autre (les "intervilles" Marseille-Nice) inclut la fourniture par l'opérateur du matériel (Transdev a déjà lancé un appel d'offres dans ce sens).

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[ n'ayant pas trouvé de Sujet adéquate ... ]

A Bischheim, la SNCF va rénover une grande partie des rames TER du Grand Est

La région Grand Est et la SNCF ont signé ce jeudi un contrat de 583,8 millions d'euros pour moderniser 166 TER.
Cette rénovation sera principalement réalisée au Technicentre de Bischheim dès 2022 et jusqu'en 2031.
Les nouvelles rames seront plus modernes et respectueuses de l'environnement.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/70-des-rames-ter-du-grand-est-renovees-dans-les-10-ans-a-venir-au-technicentre-sncf-de-bischheim-1616076015

  • J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
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à défaut de création de Postes d'Agents SUGE-SNCF ... ?

Grand Est : 200 patrouilles de gendarmerie bientôt mobilisées pour la sécurité dans les TER

La région Grand Est se réunit pour sa dernière séance plénière avant les élections ce jeudi. L'un des thèmes abordés sera la mobilité,
mais aussi la sécurité dans les TER. Avec l'annonce d'une convention passée avec la gendarmerie

https://www.francebleu.fr/infos/transports/plus-de-200-gendarmes-bientot-mobilises-pour-patrouiller-dans-les-ter-du-grand-est-1619005236

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il y a 5 minutes, BB 15063 a dit :

à défaut de création de Postes d'Agents SUGE-SNCF ... ?

Grand Est : 200 patrouilles de gendarmerie bientôt mobilisées pour la sécurité dans les TER

La région Grand Est se réunit pour sa dernière séance plénière avant les élections ce jeudi. L'un des thèmes abordés sera la mobilité,
mais aussi la sécurité dans les TER. Avec l'annonce d'une convention passée avec la gendarmerie

https://www.francebleu.fr/infos/transports/plus-de-200-gendarmes-bientot-mobilises-pour-patrouiller-dans-les-ter-du-grand-est-1619005236

200 patrouilles pendant un an, soit un peu plus qu'une tous les deux jours, avec ça, c'est vrai il y a quoi se gargariser et d'en faire les gros titres de la PQR. pitoyable de faire une annonce pareille en avançant un chiffre si dérisoire afin de faire croire..... dormez tranquille braves gens.

  • J'aime 2
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Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

200 patrouilles pendant un an, soit un peu plus qu'une tous les deux jours, avec ça, c'est vrai il y a quoi se gargariser et d'en faire les gros titres de la PQR. pitoyable de faire une annonce pareille en avançant un chiffre si dérisoire afin de faire croire..... dormez tranquille braves gens.

Sur tout le territoire du Grand-Est, region pratiquement 2 fois la surface de la Belgique

  • J'aime 1
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Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

200 patrouilles pendant un an, soit un peu plus qu'une tous les deux jours, avec ça, c'est vrai il y a quoi se gargariser et d'en faire les gros titres de la PQR. pitoyable de faire une annonce pareille en avançant un chiffre si dérisoire afin de faire croire..... dormez tranquille braves gens.

Il n’est pas dit 200 patrouilles sur l’année, mais 200 équipes de trois.

Avec un premier constat. Durant les confinements et la baisse de la fréquentation dans les TER, l'insécurité a augmenté dans les trains. C'est en tout cas le constat de la région. Alors 200 patrouilles de trois gendarmes vont arpenter le réseau à partir du 1er juin et pour un an, à titre expérimental et grâce à une convention passée avec la gendarmerie.

 

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il y a 7 minutes, seb08 a dit :

Il n’est pas dit 200 patrouilles sur l’année, mais 200 équipes de trois.

Avec un premier constat. Durant les confinements et la baisse de la fréquentation dans les TER, l'insécurité a augmenté dans les trains. C'est en tout cas le constat de la région. Alors 200 patrouilles de trois gendarmes vont arpenter le réseau à partir du 1er juin et pour un an, à titre expérimental et grâce à une convention passée avec la gendarmerie.

 

Ah, ça va, je pensais avoir compris la même chose aussi 😅

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il y a 16 minutes, seb08 a dit :

Il n’est pas dit 200 patrouilles sur l’année, mais 200 équipes de trois.

Tu as donné la réponse dans la citation de l'article

 

il y a 8 minutes, Nolivfr a dit :

vec un premier constat. Durant les confinements et la baisse de la fréquentation dans les TER, l'insécurité a augmenté dans les trains. C'est en tout cas le constat de la région. Alors 200 patrouilles de trois gendarmes vont arpenter le réseau à partir du 1er juin et pour un an, à titre expérimental et grâce à une convention passée avec la gendarmerie.

 Cela veut bien dire pour an, soit 365 jours, c'est on ne peu plus clair, c'est écrit en toute lettre, je ne vois pas où est l'incompréhension

  • Haha 1
Publication:
Il y a 22 heures, BB 15063 a dit :

à défaut de création de Postes d'Agents SUGE-SNCF ... ?

Grand Est : 200 patrouilles de gendarmerie bientôt mobilisées pour la sécurité dans les TER

La région Grand Est se réunit pour sa dernière séance plénière avant les élections ce jeudi. L'un des thèmes abordés sera la mobilité,
mais aussi la sécurité dans les TER. Avec l'annonce d'une convention passée avec la gendarmerie

https://www.francebleu.fr/infos/transports/plus-de-200-gendarmes-bientot-mobilises-pour-patrouiller-dans-les-ter-du-grand-est-1619005236

force est de constater que ,comme d'habitude,le débat se limite au titre "racoleur" de la "PQR" ...

l'article abordait pourtant 3 sujets :

- Plan de sécurisation des transports ferroviaires, lutte contre le harcèlement dans les trains de la région
- Des lignes TER rénovées partout dans le Grand Est
- Une sorte de RER à Strasbourg ,création d'une société publique ferroviaire "Grand Est Mobilités".

en complément de l'info déjà donné :
" ... En fait, ce sont 200 jours de patrouille de trois gendarmes réservistes (dont un ancien gendarme d’active)
       qui seront réalisés à partir du 1er juin pour une expérimentation d’un an. ..."

https://www.lunion.fr/id251223/article/2021-04-22/des-reservistes-pour-securiser-ter-et-gares-du-grand-est?from_direct=true

 

 

Publication: (modifié)
il y a 14 minutes, BB 15063 a dit :

" ... En fait, ce sont 200 jours de patrouille de trois gendarmes réservistes (dont un ancien gendarme d’active)
       qui seront réalisés à partir du 1er juin pour une expérimentation d’un an. ..."

https://www.lunion.fr/id251223/article/2021-04-22/des-reservistes-pour-securiser-ter-et-gares-du-grand-est?from_direct=true

 

 

C'est bien inutile alors... Il y a combien de TER par jour dans la région Grand Est ? Ils vont faire comment, genre un TER aller/retour par jour et puis basta ?

Modifié par Nolivfr
Publication:
il y a 12 minutes, Nolivfr a dit :

C'est bien inutile alors.

C'est bien ce que je m'efforce à faire comprendre dans mon précédent message

 

Il y a 22 heures, ADC01 a dit :

200 patrouilles pendant un an, soit un peu plus qu'une tous les deux jours, avec ça, c'est vrai il y a quoi se gargariser et d'en faire les gros titres de la PQR. pitoyable de faire une annonce pareille en avançant un chiffre si dérisoire afin de faire croire..... dormez tranquille braves gens.

 

Publication:
il y a 21 minutes, Nolivfr a dit :

C'est bien inutile alors...

Ben non, c'est de la com. Le bas peuple et les chaines infos réclament du bleu, on annonce du bleu et de préference avec un titre qui prete à confusion. Aprés la réalité on s'en moque un peu, les élections régionales seront passées 😉

Mais rien de nouveau, cela dure depuis bien longtemps, beaucoup de promesses et la réalité à l'opposé, mais ça marche encore. La preuve les déclarations angéliques et les coupures de presse dont certains fils du forum se font l'écho, en total décalage avec la dure réalité du terrain. Mais rêver cela fait du (parfois) bien.

Publication: (modifié)

200jours de patrouille , si ces gendarmes travaillent 8h par jour cela fait 1600h , plus que 1568 Heures annuelles ?voir meme les 1589 h

Modifié par jackv
Publication:
il y a 20 minutes, jackv a dit :

200jours de patrouille , si ces gendarmes travaillent 8h par jour cela fait 1600h , plus que 1568 Heures annuelles ?voir meme les 1589 h

Même en travaillant 8 heures, ils ne peuvent pas faire 8 heures de patrouille, c'est comme pour un conducteur de train qui ne peut effectuer 8 heures de conduite sur une journée de 8 heures de boulot

Publication:
il y a 27 minutes, jackv a dit :

ces gendarmes travaillent 8h par jour

Esclavagiste 😄 et si on commence à remettre en cause les 35 h sur le forum, c'est vraiment mal barré

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv
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Le 22/04/2021 à 15:28, Laroche a dit :

Esclavagiste 😄 et si on commence à remettre en cause les 35 h sur le forum, c'est vraiment mal barré

c'est 8h X 4 jours..

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Ligne 14 à Vittel et Contrexéville : les futurs usagers des trains questionnés sur leurs attentes

La Région Grand Est a lancé un questionnaire en ligne afin de connaître les attentes des éventuels futurs usagers des trains de la ligne 14, fermée depuis octobre 2016. Un projet de réhabilitation de cette ligne ferroviaire reliant Nancy, Vittel et Contrexéville est en cours

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https://www.vosgesmatin.fr/economie/2021/06/10/ligne-14-a-vittel-et-contrexeville-les-futurs-usagers-questionnes-sur-leurs-attentes

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Appel d'offre européen pour la "fourniture de services de transport ferroviaire" :

  • lot 1 : "Est-Strasbourg" - lignes transfrontalières
  • lot 2 - "Ouest - Metz" 

Intéressant car on y trouve des informations sur le volume de trains-kilomètres, les attentes en matière de distribution, services, etc... A noter que pour la vente et la distribution il est précisé que, en France, ce sera un "distributeur régional" qui sera désigné par la Région.

https://marchespublics.grandest.fr/index.php?page=Entreprise.EntrepriseDemandeTelechargementDce&id=507623&orgAcronyme=q1s

 

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Interessant également le paragraphe consacré à l'infrastructure - paragraphe 7 de la note de présentation.

🤣  Et dire qu'il suffirait de mettre en place de nouveaux services et que l'infra suivrait par miracle

Bel exemple d'anticipation

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Quatre ans pour établir une ligne et un horaire sur une ligne comme Mullheim - Mulhouse, c'est un train de sénateurs qui fait avancer ce dossier.

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Il y a 22 heures, zorba a dit :

Quatre ans pour établir une ligne et un horaire sur une ligne comme Mullheim - Mulhouse, c'est un train de sénateurs qui fait avancer ce dossier.

Il s'ait d'un "horaire cible" c''est à dire sans doute une refonte des horaires.

En attendant les trains roulent bien entre (Fribourg) Mullheim - Mulhouse...

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Il y a 3 heures, CGO a dit :

En attendant les trains roulent bien entre (Fribourg) Mullheim - Mulhouse...

Et une petite substitution routière et le tour est joué

  • J'aime 1

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