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Le Web des Cheminots

TER - Ouverture à la concurrence - PACA


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  • 1 mois plus tard...

 Au 16 décembre 2021 – Alstom et Transdev ont formellement lancé aujourd’hui à Crespin (Hauts-de-France) la mise en œuvre du contrat portant sur la fourniture de 16 trains de 8 voitures destinés à la ligne Marseille-Toulon-Nice, que Transdev exploitera à l’été 2025.

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2021/12/alstom-fournira-transdev-les-trains-et-le-support-la-maintenance-de-la

https://www.transdev.com/fr/news/alstom-transdev-trains-support-maintenance-ligne-regionale-marseille-nice/

Modifié par zoreglube
Ajout du lien transdev
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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Pour compléter un peu il s'agit de deux nouveaux lots après Marseille-Nice (Transdev) et l'Etoile de Nice (Sncf) :

  • lot 3 : Marseille-Aubagne-Toulon-Hyères + Marseille-Toulon-les Arcs Draguignan + Marseille-Aix-en-Provence-Pertuis + Marseille-Gap-Briançon-Briançon-Gap-Valence-Romans
  • lot 4 : Marseille-Miramas, via Rognac et via la Côte Bleue + Marseille-Avignon, via Arles et via Cavaillon + Marseille-Avignon-Valence-Lyon + Marseille-Nîmes-Montpellier-Avignon-Carpentras
  • J'aime 1
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Le 02/03/2023 à 08:52, assouan a dit :

Pour compléter un peu il s'agit de deux nouveaux lots après Marseille-Nice (Transdev) et l'Etoile de Nice (Sncf) :

  • lot 3 : Marseille-Aubagne-Toulon-Hyères + Marseille-Toulon-les Arcs Draguignan + Marseille-Aix-en-Provence-Pertuis + Marseille-Gap-Briançon-Briançon-Gap-Valence-Romans
  • lot 4 : Marseille-Miramas, via Rognac et via la Côte Bleue + Marseille-Avignon, via Arles et via Cavaillon + Marseille-Avignon-Valence-Lyon + Marseille-Nîmes-Montpellier-Avignon-Carpentras

Dans les 2 cas, début d'exploitation commerciale par le nouvel attributaire au SA 2029

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  • 3 mois plus tard...

470 agents SNCF acceptent d’être transférés dans les sociétés qui exploiteront les TER ouverts à la concurrence en Paca
Une nouvelle phase s’ouvre puisqu’il reste donc encore 30 % des effectifs à trouver. Elle passe désormais par la désignation obligatoire des cheminots qui devront être transférés dans l’une des deux sociétés à partir de critères définis par la loi, notamment quand l’activité du salarié est à plus de 50 % lié au service de la ligne ouverte à la concurrence. Un refus du salarié peut alors conduire à la rupture du contrat de travail.
https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/info-vrt-470-agents-sncf-acceptent-detre-transferes-dans-les-societes-qui-exploiteront-les-ter-ouverts-a-la-concurrence-en-paca/

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il y a 36 minutes, gilles_tagada a dit :

470 agents SNCF acceptent d’être transférés dans les sociétés qui exploiteront les TER ouverts à la concurrence en Paca
Une nouvelle phase s’ouvre puisqu’il reste donc encore 30 % des effectifs à trouver. Elle passe désormais par la désignation obligatoire des cheminots qui devront être transférés dans l’une des deux sociétés à partir de critères définis par la loi, notamment quand l’activité du salarié est à plus de 50 % lié au service de la ligne ouverte à la concurrence. Un refus du salarié peut alors conduire à la rupture du contrat de travail.
https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/info-vrt-470-agents-sncf-acceptent-detre-transferes-dans-les-societes-qui-exploiteront-les-ter-ouverts-a-la-concurrence-en-paca/

on espère que dans ce cas les indemnités seront à la hauteur.... 🤔

(si les agents pour tout un tas de raisons personnelles et tout à fait entendables, refusent tout détachement chez le futur exploitant).

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Le 27/06/2023 à 17:57, capelanbrest a dit :

on espère que dans ce cas les indemnités seront à la hauteur.... 🤔

La réponse dans la dernière phrase de l'article

"Et les indemnités de licenciement sont à la charge de l’entreprise gagnant le contrat, au grand dam des nouveaux opérateurs…."

C'est pas gagné, et ce sera (certainement) le mini légal......

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