capelanbrest Publication: 4 novembre 2021 Partager Publication: 4 novembre 2021 Il y a 3 heures, zorba a dit : Minimum Bac + 5 pour comprendre, avant de tout laisser tomber. peut importe qui comprends ou pas....c'est la tendance actuelle. seuls les syndicats et les tabloïds parlent de suppressions d'emplois. dans le langage RH ces mot sont devenus tabous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 décembre 2021 Partager Publication: 29 décembre 2021 (modifié) Au 16 décembre 2021 – Alstom et Transdev ont formellement lancé aujourd’hui à Crespin (Hauts-de-France) la mise en œuvre du contrat portant sur la fourniture de 16 trains de 8 voitures destinés à la ligne Marseille-Toulon-Nice, que Transdev exploitera à l’été 2025. https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2021/12/alstom-fournira-transdev-les-trains-et-le-support-la-maintenance-de-la https://www.transdev.com/fr/news/alstom-transdev-trains-support-maintenance-ligne-regionale-marseille-nice/ Modifié 29 décembre 2021 par zoreglube Ajout du lien transdev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotrain Publication: 9 janvier 2022 Partager Publication: 9 janvier 2022 Enquête usager TER PACA sur l'ouverture à la concurrence et les petites lignes : https://forms.gle/NuPLH6jyTqUY4uBv7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 9 janvier 2022 Partager Publication: 9 janvier 2022 Parenthèse : c'est dingue ce que le niveau universitaire baisse. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 28 mars 2022 Partager Publication: 28 mars 2022 https://data.over-blog-kiwi.com/0/55/43/66/20220311/ob_99dd2b_20220322-concertation-ngt-pres.pdf Fin de validité des cartes de réduction nationales sur TER dans la région, et encore une belle usine à gaz qui se prépare pour 2023 !! 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 29 mars 2022 Partager Publication: 29 mars 2022 Ajoutons le fait que c'est l'APM Métropole qui gère une grande partie des transports du 13 et un beau bordel en perspective est à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 15 avril 2022 Partager Publication: 15 avril 2022 Double dose magique pour Pâques avec TER ZOU PACA SUD Travaux (prévus depuis longtemps) + grève !!!!! 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 1 mars 2023 Partager Publication: 1 mars 2023 De nouvelles lignes ouvertes à la concurrence ? C'est en tout cas l'objectif du lancement de pré-informations sur certaines lignes. https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-region-paca-pourrait-ouvrir-de-nouvelles-lignes-ter-a-la-concurrence-6105485 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dédé83 Publication: 1 mars 2023 Partager Publication: 1 mars 2023 (modifié) Plus d'information sur la procédure de pré-information qui a débuté le 15/02/2023 : https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/pre-information-relative-a-l-attribution-apres-mise/ao-8927836-1 Modifié 1 mars 2023 par dédé83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 mars 2023 Auteur Partager Publication: 2 mars 2023 Pour compléter un peu il s'agit de deux nouveaux lots après Marseille-Nice (Transdev) et l'Etoile de Nice (Sncf) : lot 3 : Marseille-Aubagne-Toulon-Hyères + Marseille-Toulon-les Arcs Draguignan + Marseille-Aix-en-Provence-Pertuis + Marseille-Gap-Briançon-Briançon-Gap-Valence-Romans lot 4 : Marseille-Miramas, via Rognac et via la Côte Bleue + Marseille-Avignon, via Arles et via Cavaillon + Marseille-Avignon-Valence-Lyon + Marseille-Nîmes-Montpellier-Avignon-Carpentras 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 3 mars 2023 Partager Publication: 3 mars 2023 Le 02/03/2023 à 08:52, assouan a dit : Pour compléter un peu il s'agit de deux nouveaux lots après Marseille-Nice (Transdev) et l'Etoile de Nice (Sncf) : lot 3 : Marseille-Aubagne-Toulon-Hyères + Marseille-Toulon-les Arcs Draguignan + Marseille-Aix-en-Provence-Pertuis + Marseille-Gap-Briançon-Briançon-Gap-Valence-Romans lot 4 : Marseille-Miramas, via Rognac et via la Côte Bleue + Marseille-Avignon, via Arles et via Cavaillon + Marseille-Avignon-Valence-Lyon + Marseille-Nîmes-Montpellier-Avignon-Carpentras Dans les 2 cas, début d'exploitation commerciale par le nouvel attributaire au SA 2029 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 27 juin 2023 Partager Publication: 27 juin 2023 470 agents SNCF acceptent d’être transférés dans les sociétés qui exploiteront les TER ouverts à la concurrence en Paca Une nouvelle phase s’ouvre puisqu’il reste donc encore 30 % des effectifs à trouver. Elle passe désormais par la désignation obligatoire des cheminots qui devront être transférés dans l’une des deux sociétés à partir de critères définis par la loi, notamment quand l’activité du salarié est à plus de 50 % lié au service de la ligne ouverte à la concurrence. Un refus du salarié peut alors conduire à la rupture du contrat de travail. https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/info-vrt-470-agents-sncf-acceptent-detre-transferes-dans-les-societes-qui-exploiteront-les-ter-ouverts-a-la-concurrence-en-paca/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 juin 2023 Partager Publication: 27 juin 2023 il y a 36 minutes, gilles_tagada a dit : 470 agents SNCF acceptent d’être transférés dans les sociétés qui exploiteront les TER ouverts à la concurrence en Paca Une nouvelle phase s’ouvre puisqu’il reste donc encore 30 % des effectifs à trouver. Elle passe désormais par la désignation obligatoire des cheminots qui devront être transférés dans l’une des deux sociétés à partir de critères définis par la loi, notamment quand l’activité du salarié est à plus de 50 % lié au service de la ligne ouverte à la concurrence. Un refus du salarié peut alors conduire à la rupture du contrat de travail. https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/info-vrt-470-agents-sncf-acceptent-detre-transferes-dans-les-societes-qui-exploiteront-les-ter-ouverts-a-la-concurrence-en-paca/ on espère que dans ce cas les indemnités seront à la hauteur.... 🤔 (si les agents pour tout un tas de raisons personnelles et tout à fait entendables, refusent tout détachement chez le futur exploitant). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 juin 2023 Partager Publication: 30 juin 2023 Le 27/06/2023 à 17:57, capelanbrest a dit : on espère que dans ce cas les indemnités seront à la hauteur.... 🤔 La réponse dans la dernière phrase de l'article "Et les indemnités de licenciement sont à la charge de l’entreprise gagnant le contrat, au grand dam des nouveaux opérateurs…." C'est pas gagné, et ce sera (certainement) le mini légal...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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