Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER - Ouverture à la concurrence - PACA


Messages recommandés

il y a 11 minutes, zoreglube a dit :

Non il s'agit de l'exploitation de TER Marseille-Toulon-Nice qui est privatisé.

SNCF gère la voie ferrrée, la sécurité ferroviaire, ....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Non il s'agit de l'exploitation de TER Marseille-Toulon-Nice qui est privatisé.

SNCF gère la voie ferrrée, la sécurité ferroviaire, ....

En effet sans doute d'autres lignes ferroviaires sont passées du domaine de la SNCF , vers d'autres exploitants dans le domaine du FRET , mais nous nous trouvons là dans le premier transfert de compétences,  en ce  qui concerne le domaine voyageurs , merci beaucoup pour cette précision .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

Non il s'agit de l'exploitation de TER Marseille-Toulon-Nice qui est privatisé.

SNCF gère la voie ferrrée, la sécurité ferroviaire, ....

La voie n'est pas gérée par SNCF , mais par SNCF-R, qui aurait gagné en lisibilité en continuant de s'appeler RFF !

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chemins de fer de Provence, n' ont pas de statut de société anonyme au capital de N......................Euros, donc, pas cotée en Bourse au CAC 40, tout comme les C.F. Corses.

 

C'est une régie dépendant des collectivités territoriales( pour PACA, ça fait partie de ZOU ), les infrastructures dépendent, également de PACA, et non SNCF-réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

La voie n'est pas gérée par SNCF , mais par SNCF-R, qui aurait gagné en lisibilité en continuant de s'appeler RFF !

SNCF Réseau (pas "R"). Et si tu regrettes RFF... tu dois être un des rares 😄 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

SNCF Réseau (pas "R"). Et si tu regrettes RFF... tu dois être un des rares 😄 

J'ai repris l'abréviation officielle "SNCF-R" elle figure notamment sur les wagons appartenant à :

"Société Nationale des Chemins de fer Français-Réseau"

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

J'ai repris l'abréviation officielle "SNCF-R" elle figure notamment sur les wagons appartenant à :

"Société Nationale des Chemins de fer Français-Réseau"

Et j’aurai le dernier mot gna gna gna. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 19:12, CGO a dit :

J'ai repris l'abréviation officielle "SNCF-R" elle figure notamment sur les wagons appartenant à :

"Société Nationale des Chemins de fer Français-Réseau"

116026168.jpeg.e33a25429e9d0f45b72555c7129bd170.jpeg

©Train48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, CGO a dit :

Effectivement, mais il y a également des wagons marqués "SNCF-R" et ça semble être le plus grand nombre...

 

Le 28/10/2021 à 21:08, assouan a dit :

Et j’aurai le dernier mot gna gna gna. 

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Effectivement, mais il y a également des wagons marqués "SNCF-R" et ça semble être le plus grand nombre...

R seulement , c'est pour économiser la peinture blanche... 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, assouan a dit :

Et j’aurai le dernier mot gna gna gna. 

Il semble que je ne sois pas le seul à adopter cette attitude puérile !😄

(Ps je pars de ce pas chercher des wagons à photographier avec le fameux marquage !)

Modifié par CGO
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CGO a dit :

Il semble que je ne sois pas le seul à adopter cette attitude puérile !😄

(Ps je pars de ce pas chercher des wagons à photographier avec le fameux marquage !)

Non mais tu y mets une constance remarquable 🙂

(cela va te demander du boulot de trouver plus de wagons marqués "R" que "V" 😂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

 

(cela va te demander du boulot de trouver plus de wagons marqués "R" que "V" 😂)

 

sans vouloir faire une liaison avec un autre sujet ,la marche a pied c'est très bon et ça maintient la forme des cheminots... 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'attendez-vous du train du futur avec l'arrivée de Transdev sur la ligne Marseille-Toulon-Nice?

Le groupe privé Transdev va remplacer la SNCF pour l'exploitation de la ligne Toulon-Nice. Ponctualité, trafic doublé... Ce dernier promet de nombreuses améliorations dans les TER. Et vous, qu'en attendez-vous?

https://www.nicematin.com/transports/wifi-confort-services-quattendez-vous-du-train-du-futur-avec-larrivee-de-transdev-sur-la-ligne-marseille-toulon-nice-724578

c'est peut être un peu tard , l'appel d'offre est terminée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jackv a dit :

c'est peut être un peu tard , l'appel d'offre est terminée ...

Au moins on respecte les traditions, on passe le contrat et aprés on se demande ce que l'on aurait du y mettre (dans ce contrat). Ca part sur de trés bonnes bases, et au moins chez Transdev ils doivent bien se marrer devant ces interlocuteurs de haut vol.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat qui sera effectif à partir de juillet 2025 porte sur 10 ans et impose à Transdev de doubler le nombre d'allers-retours quotidiens sur la ligne. Trandev annonce en effet "14 liaisons aller-retour par jour et des cadencements à l’heure sur une plus large amplitude horaire et prévoyant plus de régularité et de ponctualité (97,5% des trains ponctuels), un aspect attendu par les voyageurs du quotidien", peut-on lire dans un communiqué...l'opérateur annonce 80 créations d'emploi..

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/trafic-nouveaux-trains-tout-ce-que-va-faire-transdev-sur-la-ligne-de-ter-marseille-nice_AV-202111020330.html

a voir maintenant sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, E.T.G. a dit :

80 créations d'emplois, ou 80 agents de la S.N.C.F. repris, qui, s'ils seront bien concernés par la création d'un nouveau contrat, ne seront en fait que des transferts.

créations en plus des repris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, E.T.G. a dit :

80 créations d'emplois, ou 80 agents de la S.N.C.F. repris, qui, s'ils seront bien concernés par la création d'un nouveau contrat, ne seront en fait que des transferts.

Quel interet de disserter sur ce type de com ?  C'est uniquement pour faire joli dans la PQR et satisfaire l'égo des politiques partisans de la libéralisation des services TER. 

Et ce chiffre, comme les promesses seront oubliées en 2025, et on ne parlera plus de création d'emplois, mais plus certainement de suppresion

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Quel interet de disserter sur ce type de com ?

Démontrer que justement, il n'y a aucune création d'emploi, au sens strict du terme.

Et accessoirement, corriger un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, E.T.G. a dit :

Démontrer que justement, il n'y a aucune création d'emploi, au sens strict du terme.

Et accessoirement, corriger un mensonge.

non pas un mensonge juste "une illusion de...." 

et 80 emplois pour faire quoi ? 

il n'est aps dit si ce sont des équivalent temps pleins et si ce sont 80 emplois par rapport à quel chiffre de référence....pour quels métiers.

2025 c'et à la fois demain et trés loin....d'ici là tout est possible (ou pas) .

après en langage "économiquo markéteux DRH" on ne doit parler de suppressions d'emplois (c'est has been et pessimiste..).

on doit parler de : rationalisation des l'emplois, associée à  une meilleure répartition de ceux ci au plus prés des besoins et à coûts maitrisés bien évidement,  et ce conformément aux objectifs... off course.

si on ajoute à cette vinaigrette une touche de : (tout en permettant à chacun de pouvoir s'épanouir das le cadre des missions qui seront retravaillées....on touche le nirvanah des RH 🙂

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

 

si on ajoute à cette vinaigrette une touche de : (tout en permettant à chacun de pouvoir s'épanouir das le cadre des missions qui seront retravaillées....on touche le nirvanah des RH 🙂

 

Minimum Bac + 5 pour comprendre, avant de tout laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.