ZorbecLeGras Publication: 28 octobre 2021 Publication: 28 octobre 2021 il y a 11 minutes, zoreglube a dit : Il s'agit de la première ligne privatisée en France : https://www.nicematin.com/transports/cest-vote-transdev-remporte-lexploitation-des-ter-marseille-toulon-nice-premiere-ligne-privatisee-en-france-723574 Non il s'agit de l'exploitation de TER Marseille-Toulon-Nice qui est privatisé. SNCF gère la voie ferrrée, la sécurité ferroviaire, .... 3
zoreglube Publication: 28 octobre 2021 Publication: 28 octobre 2021 (modifié) il y a 50 minutes, ZorbecLeGras a dit : Non il s'agit de l'exploitation de TER Marseille-Toulon-Nice qui est privatisé. SNCF gère la voie ferrrée, la sécurité ferroviaire, .... En effet sans doute d'autres lignes ferroviaires sont passées du domaine de la SNCF , vers d'autres exploitants dans le domaine du FRET , mais nous nous trouvons là dans le premier transfert de compétences, en ce qui concerne le domaine voyageurs , merci beaucoup pour cette précision . Modifié 28 octobre 2021 par zoreglube
TGV_13 Publication: 28 octobre 2021 Publication: 28 octobre 2021 (modifié) Une délégation de service publique n'est pas une privatisation. Modifié 28 octobre 2021 par TGV_13 4 2
CGO Publication: 28 octobre 2021 Publication: 28 octobre 2021 il y a une heure, ZorbecLeGras a dit : Non il s'agit de l'exploitation de TER Marseille-Toulon-Nice qui est privatisé. SNCF gère la voie ferrrée, la sécurité ferroviaire, .... La voie n'est pas gérée par SNCF , mais par SNCF-R, qui aurait gagné en lisibilité en continuant de s'appeler RFF ! 1 1
BAISIN Publication: 28 octobre 2021 Publication: 28 octobre 2021 Les Chemins de fer de Provence, n' ont pas de statut de société anonyme au capital de N......................Euros, donc, pas cotée en Bourse au CAC 40, tout comme les C.F. Corses. C'est une régie dépendant des collectivités territoriales( pour PACA, ça fait partie de ZOU ), les infrastructures dépendent, également de PACA, et non SNCF-réseau.
assouan Publication: 28 octobre 2021 Auteur Publication: 28 octobre 2021 Il y a 4 heures, CGO a dit : La voie n'est pas gérée par SNCF , mais par SNCF-R, qui aurait gagné en lisibilité en continuant de s'appeler RFF ! SNCF Réseau (pas "R"). Et si tu regrettes RFF... tu dois être un des rares 😄 2 1 1 1
CGO Publication: 28 octobre 2021 Publication: 28 octobre 2021 Il y a 1 heure, assouan a dit : SNCF Réseau (pas "R"). Et si tu regrettes RFF... tu dois être un des rares 😄 J'ai repris l'abréviation officielle "SNCF-R" elle figure notamment sur les wagons appartenant à : "Société Nationale des Chemins de fer Français-Réseau" 1 1
assouan Publication: 28 octobre 2021 Auteur Publication: 28 octobre 2021 Il y a 1 heure, CGO a dit : J'ai repris l'abréviation officielle "SNCF-R" elle figure notamment sur les wagons appartenant à : "Société Nationale des Chemins de fer Français-Réseau" Et j’aurai le dernier mot gna gna gna. 2
Invité jackv Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 Le 28/10/2021 à 19:12, CGO a dit : J'ai repris l'abréviation officielle "SNCF-R" elle figure notamment sur les wagons appartenant à : "Société Nationale des Chemins de fer Français-Réseau" ©Train48
CGO Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 Effectivement, mais il y a également des wagons marqués "SNCF-R" et ça semble être le plus grand nombre...
assouan Publication: 31 octobre 2021 Auteur Publication: 31 octobre 2021 il y a 53 minutes, CGO a dit : Effectivement, mais il y a également des wagons marqués "SNCF-R" et ça semble être le plus grand nombre... Le 28/10/2021 à 21:08, assouan a dit : Et j’aurai le dernier mot gna gna gna. 1 1
Invité jackv Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 il y a une heure, CGO a dit : Effectivement, mais il y a également des wagons marqués "SNCF-R" et ça semble être le plus grand nombre... R seulement , c'est pour économiser la peinture blanche... 😗
CGO Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 (modifié) il y a 34 minutes, assouan a dit : Et j’aurai le dernier mot gna gna gna. Il semble que je ne sois pas le seul à adopter cette attitude puérile !😄 (Ps je pars de ce pas chercher des wagons à photographier avec le fameux marquage !) Modifié 31 octobre 2021 par CGO 1
assouan Publication: 31 octobre 2021 Auteur Publication: 31 octobre 2021 il y a 23 minutes, CGO a dit : Il semble que je ne sois pas le seul à adopter cette attitude puérile !😄 (Ps je pars de ce pas chercher des wagons à photographier avec le fameux marquage !) Non mais tu y mets une constance remarquable 🙂 (cela va te demander du boulot de trouver plus de wagons marqués "R" que "V" 😂)
Invité jackv Publication: 31 octobre 2021 Publication: 31 octobre 2021 il y a 5 minutes, assouan a dit : (cela va te demander du boulot de trouver plus de wagons marqués "R" que "V" 😂) sans vouloir faire une liaison avec un autre sujet ,la marche a pied c'est très bon et ça maintient la forme des cheminots... 😗
Invité jackv Publication: 2 novembre 2021 Publication: 2 novembre 2021 Qu'attendez-vous du train du futur avec l'arrivée de Transdev sur la ligne Marseille-Toulon-Nice? Le groupe privé Transdev va remplacer la SNCF pour l'exploitation de la ligne Toulon-Nice. Ponctualité, trafic doublé... Ce dernier promet de nombreuses améliorations dans les TER. Et vous, qu'en attendez-vous? https://www.nicematin.com/transports/wifi-confort-services-quattendez-vous-du-train-du-futur-avec-larrivee-de-transdev-sur-la-ligne-marseille-toulon-nice-724578 c'est peut être un peu tard , l'appel d'offre est terminée ...
E.T.G. Publication: 2 novembre 2021 Publication: 2 novembre 2021 Il y a 6 heures, jackv a dit : Ce dernier promet de nombreuses améliorations Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...😀 1
Laroche Publication: 3 novembre 2021 Publication: 3 novembre 2021 Il y a 21 heures, jackv a dit : c'est peut être un peu tard , l'appel d'offre est terminée ... Au moins on respecte les traditions, on passe le contrat et aprés on se demande ce que l'on aurait du y mettre (dans ce contrat). Ca part sur de trés bonnes bases, et au moins chez Transdev ils doivent bien se marrer devant ces interlocuteurs de haut vol. 1 1
Invité jackv Publication: 3 novembre 2021 Publication: 3 novembre 2021 Le contrat qui sera effectif à partir de juillet 2025 porte sur 10 ans et impose à Transdev de doubler le nombre d'allers-retours quotidiens sur la ligne. Trandev annonce en effet "14 liaisons aller-retour par jour et des cadencements à l’heure sur une plus large amplitude horaire et prévoyant plus de régularité et de ponctualité (97,5% des trains ponctuels), un aspect attendu par les voyageurs du quotidien", peut-on lire dans un communiqué...l'opérateur annonce 80 créations d'emploi.. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/trafic-nouveaux-trains-tout-ce-que-va-faire-transdev-sur-la-ligne-de-ter-marseille-nice_AV-202111020330.html a voir maintenant sur le terrain
E.T.G. Publication: 3 novembre 2021 Publication: 3 novembre 2021 80 créations d'emplois, ou 80 agents de la S.N.C.F. repris, qui, s'ils seront bien concernés par la création d'un nouveau contrat, ne seront en fait que des transferts.
Invité jackv Publication: 3 novembre 2021 Publication: 3 novembre 2021 il y a 51 minutes, E.T.G. a dit : 80 créations d'emplois, ou 80 agents de la S.N.C.F. repris, qui, s'ils seront bien concernés par la création d'un nouveau contrat, ne seront en fait que des transferts. créations en plus des repris..
Laroche Publication: 3 novembre 2021 Publication: 3 novembre 2021 Il y a 1 heure, E.T.G. a dit : 80 créations d'emplois, ou 80 agents de la S.N.C.F. repris, qui, s'ils seront bien concernés par la création d'un nouveau contrat, ne seront en fait que des transferts. Quel interet de disserter sur ce type de com ? C'est uniquement pour faire joli dans la PQR et satisfaire l'égo des politiques partisans de la libéralisation des services TER. Et ce chiffre, comme les promesses seront oubliées en 2025, et on ne parlera plus de création d'emplois, mais plus certainement de suppresion 3
E.T.G. Publication: 3 novembre 2021 Publication: 3 novembre 2021 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Quel interet de disserter sur ce type de com ? Démontrer que justement, il n'y a aucune création d'emploi, au sens strict du terme. Et accessoirement, corriger un mensonge.
capelanbrest Publication: 3 novembre 2021 Publication: 3 novembre 2021 Il y a 2 heures, E.T.G. a dit : Démontrer que justement, il n'y a aucune création d'emploi, au sens strict du terme. Et accessoirement, corriger un mensonge. non pas un mensonge juste "une illusion de...." et 80 emplois pour faire quoi ? il n'est aps dit si ce sont des équivalent temps pleins et si ce sont 80 emplois par rapport à quel chiffre de référence....pour quels métiers. 2025 c'et à la fois demain et trés loin....d'ici là tout est possible (ou pas) . après en langage "économiquo markéteux DRH" on ne doit parler de suppressions d'emplois (c'est has been et pessimiste..). on doit parler de : rationalisation des l'emplois, associée à une meilleure répartition de ceux ci au plus prés des besoins et à coûts maitrisés bien évidement, et ce conformément aux objectifs... off course. si on ajoute à cette vinaigrette une touche de : (tout en permettant à chacun de pouvoir s'épanouir das le cadre des missions qui seront retravaillées....on touche le nirvanah des RH 🙂 1 2
zorba Publication: 4 novembre 2021 Publication: 4 novembre 2021 Il y a 6 heures, capelanbrest a dit : si on ajoute à cette vinaigrette une touche de : (tout en permettant à chacun de pouvoir s'épanouir das le cadre des missions qui seront retravaillées....on touche le nirvanah des RH 🙂 Minimum Bac + 5 pour comprendre, avant de tout laisser tomber.
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