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Le Web des Cheminots

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Publication:
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Minimum Bac + 5 pour comprendre, avant de tout laisser tomber.

peut importe qui comprends ou pas....c'est la tendance actuelle.

seuls les syndicats et les tabloïds parlent de suppressions d'emplois.

dans le langage RH ces mot sont devenus tabous....

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

 Au 16 décembre 2021 – Alstom et Transdev ont formellement lancé aujourd’hui à Crespin (Hauts-de-France) la mise en œuvre du contrat portant sur la fourniture de 16 trains de 8 voitures destinés à la ligne Marseille-Toulon-Nice, que Transdev exploitera à l’été 2025.

https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2021/12/alstom-fournira-transdev-les-trains-et-le-support-la-maintenance-de-la

https://www.transdev.com/fr/news/alstom-transdev-trains-support-maintenance-ligne-regionale-marseille-nice/

Modifié par zoreglube
Ajout du lien transdev
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Publication:

Pour compléter un peu il s'agit de deux nouveaux lots après Marseille-Nice (Transdev) et l'Etoile de Nice (Sncf) :

  • lot 3 : Marseille-Aubagne-Toulon-Hyères + Marseille-Toulon-les Arcs Draguignan + Marseille-Aix-en-Provence-Pertuis + Marseille-Gap-Briançon-Briançon-Gap-Valence-Romans
  • lot 4 : Marseille-Miramas, via Rognac et via la Côte Bleue + Marseille-Avignon, via Arles et via Cavaillon + Marseille-Avignon-Valence-Lyon + Marseille-Nîmes-Montpellier-Avignon-Carpentras
  • J'aime 1
Publication:
Le 02/03/2023 à 08:52, assouan a dit :

Pour compléter un peu il s'agit de deux nouveaux lots après Marseille-Nice (Transdev) et l'Etoile de Nice (Sncf) :

  • lot 3 : Marseille-Aubagne-Toulon-Hyères + Marseille-Toulon-les Arcs Draguignan + Marseille-Aix-en-Provence-Pertuis + Marseille-Gap-Briançon-Briançon-Gap-Valence-Romans
  • lot 4 : Marseille-Miramas, via Rognac et via la Côte Bleue + Marseille-Avignon, via Arles et via Cavaillon + Marseille-Avignon-Valence-Lyon + Marseille-Nîmes-Montpellier-Avignon-Carpentras

Dans les 2 cas, début d'exploitation commerciale par le nouvel attributaire au SA 2029

  • J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Publication:

470 agents SNCF acceptent d’être transférés dans les sociétés qui exploiteront les TER ouverts à la concurrence en Paca
Une nouvelle phase s’ouvre puisqu’il reste donc encore 30 % des effectifs à trouver. Elle passe désormais par la désignation obligatoire des cheminots qui devront être transférés dans l’une des deux sociétés à partir de critères définis par la loi, notamment quand l’activité du salarié est à plus de 50 % lié au service de la ligne ouverte à la concurrence. Un refus du salarié peut alors conduire à la rupture du contrat de travail.
https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/info-vrt-470-agents-sncf-acceptent-detre-transferes-dans-les-societes-qui-exploiteront-les-ter-ouverts-a-la-concurrence-en-paca/

Publication:
il y a 36 minutes, gilles_tagada a dit :

470 agents SNCF acceptent d’être transférés dans les sociétés qui exploiteront les TER ouverts à la concurrence en Paca
Une nouvelle phase s’ouvre puisqu’il reste donc encore 30 % des effectifs à trouver. Elle passe désormais par la désignation obligatoire des cheminots qui devront être transférés dans l’une des deux sociétés à partir de critères définis par la loi, notamment quand l’activité du salarié est à plus de 50 % lié au service de la ligne ouverte à la concurrence. Un refus du salarié peut alors conduire à la rupture du contrat de travail.
https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/info-vrt-470-agents-sncf-acceptent-detre-transferes-dans-les-societes-qui-exploiteront-les-ter-ouverts-a-la-concurrence-en-paca/

on espère que dans ce cas les indemnités seront à la hauteur.... 🤔

(si les agents pour tout un tas de raisons personnelles et tout à fait entendables, refusent tout détachement chez le futur exploitant).

  • J'aime 1
Publication:
Le 27/06/2023 à 17:57, capelanbrest a dit :

on espère que dans ce cas les indemnités seront à la hauteur.... 🤔

La réponse dans la dernière phrase de l'article

"Et les indemnités de licenciement sont à la charge de l’entreprise gagnant le contrat, au grand dam des nouveaux opérateurs…."

C'est pas gagné, et ce sera (certainement) le mini légal......

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