C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 29 août 2020 C’est un message populaire. Partager Publication: 29 août 2020 Bonjour à tous, Petite série de photos lors de mes congés en Mai dernier dernier; deuxième semaine après le déconfinement. Le beau temps était vraiment au rendez vous et les circulations aussi ! Malgré la limitation à 100 kilomètres de rayon, j'ai pu avoir de la diversité comme j'aime. On commence le Dimanche du côté d'Argenton Sur Creuse, La BB 7267 et logo Nouille en tête du 100% ECO N°3705 reliant Paris Austerlitz à Toulouse Matabiau. Le soir même, le train de desserte de chez Millet Rail pour St Florent S/ Cher approche de son terminus vue içi dans la courbe de la Chapelle. Avant de rentrer, petit détour à Foecy non loin de Vierzon pour l'Intercités 3920 en 7200, habituellement en 26000 ! --- Lundi matin direction Lussac les châteaux. Le B 81634 et sa livrée "Limousin" vient de quitter il y a une dizaine de minutes Poitiers pour rejoindre Limoges par la marche 868003. Milieu d'après midi, retour du train de desserte de Jardres vu içi à Mignaloux, gare de bifurcation avec la voie de Limoges que l'on voit à droite. On notera que l'agent de manœuvre se trouve dans le deuxième engin, distanciation oblige ! --- Mardi après midi, petit tour sur Tours - Le Mans Quelques circulations intéressantes changent de la monotonie de la ligne.. On commence avec ce Laval - St Pierre des corps traversant la halte de Dissay. DE 18 Ferrotract en tête avec un désherbeur ?? Coup de chance d'avoir eu cette circulation prévue initialement la veille mais qui a été supprimé car problèmes de signalisations. 67611 Capitole et voitures radiées sur un Le Mans - Angoulême. -- Pendant plusieurs semaines, les X 72500 ont remplacés les ATER sur la liaison Tours - Chinon, J'ai profité de cette journée du Mercredi pour photographier ces engins bi-caisses Je retiens cette photo dans la courbe peu après la gare de Rivarennes. -- Jeudi matin peu avant 8h, le train désherbeur grand rendement a quitté St Pierre des Corps pour Les Aubrais de passage ici à Amboise avec en tête la 67270. Pas le temps de trainer, direction la LGV au niveau de Chancey afin d'immortaliser le Vigirail, rame 4530 pour Vendôme. Après un tête à queue, elle redescendra jusqu'à Port de Piles par le nouveau raccordement et nouvelle LGV SEA. Et encore de l'INFRA ! Un UM DE 67400 ramènent depuis Le Mans une rame de wagons plats passant la Membrolle. --- Changement de sillons pour le TM entre les dépôts de Tours St Pierre dût à un WE polt, il a été avancé de plusieurs heures ce qui permettait de nouveaux coins pour ce train. BB 67251 - Train 66002 à St Aignan. Je termine la série avec la voie métrique du BA, l'X 74502 s'apprête à desservir la gare de Varennes S/ Fouzon.. @ bientôt !!! 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 29 août 2020 Partager Publication: 29 août 2020 Très jolie série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 30 août 2020 Partager Publication: 30 août 2020 Sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 31 août 2020 Auteur Partager Publication: 31 août 2020 Merci àvous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés