BERNI Publication: 28 septembre 2006 Publication: 28 septembre 2006 bonsoir quelq un peut il me renseigner sur le salaire operateur de maintenance du materiel roulant ainsi que les primes (paniers 13emois vacances) merci d avance bruno
Titi-roméo Publication: 28 septembre 2006 Publication: 28 septembre 2006 salut. pour le salaire,ça dépend de ton niveau d'embauche (qualification,grade)donc voir contrat,si tout en bas de l'echelle ,à peine plus que le smic plus les primes éventuelles, il n'y a pas de paniers (sauf si en déplacement) ,le 13 éme mois n'existe pas ,c'est une PFA (prime de fin d'année=salaire de base sans les primes(nuit,dimanche,etc..)-cotisation sociale(retraite,maladie,csg,rds,...). En gros,je dois pas être trop loing de la vérité,mais je ne suis pas au matériel,donc si quelqu'un peu apporter plus de précisions. Thierry.
marcarrick Publication: 28 septembre 2006 Publication: 28 septembre 2006 Salut Berni, Lorsque j'étais APM (Agent Professionnel Materiel) en tant qu'opérateur de maintenance du matériel roulant mon salaire était d'environ 980 voir 1000 euros des fois 1050 (avec des fois des nuits j'arrivais à 1100 euros ou 1200 max) Je suis rentré avec un BEP electrotechnique et c'est en 2001 jusqu'en 2003, donc depuis cela a du un peu evolué (du moins je l'espère), bon courage mais les agents du matériels seront mieux pour te répondre. J'étais donc B 1 4, mais cela dépend avec quel bagage tu rentres dans la "maison SNCF" et le statut si tu as un statut au cadre permanent ou PS 25 (soit contractuel) Tu auras toute ces informations lorsque tu signeras ton contrat de travail, le premier jour ou sinon e le demandant au service de ton etablissemnt ou tu seras affectué en leur téléphonant, que tu as dans tes papiers pour les entretiens etc.... @+ Marc
BERNI Publication: 29 septembre 2006 Auteur Publication: 29 septembre 2006 (modifié) Salut Berni, Lorsque j'étais APM (Agent Professionnel Materiel) en tant qu'opérateur de maintenance du matériel roulant mon salaire était d'environ 980 voir 1000 euros des fois 1050 (avec des fois des nuits j'arrivais à 1100 euros ou 1200 max) Je suis rentré avec un BEP electrotechnique et c'est en 2001 jusqu'en 2003, donc depuis cela a du un peu evolué (du moins je l'espère), bon courage mais les agents du matériels seront mieux pour te répondre. J'étais donc B 1 4, mais cela dépend avec quel bagage tu rentres dans la "maison SNCF" et le statut si tu as un statut au cadre permanent ou PS 25 (soit contractuel) Tu auras toute ces informations lorsque tu signeras ton contrat de travail, le premier jour ou sinon e le demandant au service de ton etablissemnt ou tu seras affectué en leur téléphonant, que tu as dans tes papiers pour les entretiens etc.... @+ Marc merci marc et titi je rentre comme contractuel vu l age Modifié 29 septembre 2006 par BERNI
NarcotX Publication: 12 octobre 2006 Publication: 12 octobre 2006 moi j ai eut droit a l info metier l autre jour pour un operateur maintenance signalisation..... on nous a parlé d environ 1200-1300 euros net sans les primes!et pour les delais d attente arme toi de patience de tout facon s ils ont besoin ils finiront par te contacter!mo j ai attendu plus d un mois entre p2 et p3!
deltaboys Publication: 14 octobre 2006 Publication: 14 octobre 2006 moi j ai eut droit a l info metier l autre jour pour un operateur maintenance signalisation..... on nous a parlé d environ 1200-1300 euros net sans les primes!et pour les delais d attente arme toi de patience de tout facon s ils ont besoin ils finiront par te contacter!mo j ai attendu plus d un mois entre p2 et p3! Ca me surprend beaucoup les chiffres que t'avance pour les salaires ! J'ai commencé Lundi comme Attaché TS au matériel et c'est justement ce salaire net que je devrait toucher ! 1350€ NET PRIMES COMPRISES. A savoir lors de ton embauche on t'expliquera tout ca et tu verras que des grilles pour les salaires et primes, c'est pas ce qui manque. Tout dépend où tu te situe dans ces grilles. Enfin c'est sincèrement ce que je pense au vu du contrat que j'ai signé. Un ATT.TS à un traitement plus élevé qu'un opérateur je suppose. Faudrait demander à Jean Noel, je crois qu'il a commencé Opérateur, il est à l'EIM PSE. Bertrand
Murphy'S Publication: 14 octobre 2006 Publication: 14 octobre 2006 (modifié) quand je suis rentré au service électrique signalisation en 1997 à b1 05 je touchais l'équivalent de 1220 euros par mois (soit 8000 francs de l'époque)..........rentré avec un bac f3 (il a changé de nom aujourd'hui) bien sur pas d'astreinte à ce moment la ni de nuits (pas encore apte) voila voila ps: attention nos collègues du matériel sont (et sans vouloir les dévaloriser aucunement) les moins bien lotis niveau salaires et avancement........pour des raisons que parfois je comprend et qui pour d'autres m'échappent totalement Modifié 14 octobre 2006 par Murphy'S
Romano Publication: 14 octobre 2006 Publication: 14 octobre 2006 ps: attention nos collègues du matériel sont (et sans vouloir les dévaloriser aucunement) les moins bien lotis niveau salaires et avancement........pour des raisons que parfois je comprend et qui pour d'autres m'échappent totalement Comment tu peux expliquer qu'ils soient les moins bien loti? Pour ma part je suis passé au matériel et je trouve assez inadmissible que leur salaire soient aussi bas. controleursncf
aydeg Publication: 14 octobre 2006 Publication: 14 octobre 2006 Comment tu peux expliquer qu'ils soient les moins bien loti? Pour ma part je suis passé au matériel et je trouve assez inadmissible que leur salaire soient aussi bas. C'est justement ce que Murphy'S expliquait....
BERNI Publication: 14 octobre 2006 Auteur Publication: 14 octobre 2006 Comment tu peux expliquer qu'ils soient les moins bien loti? Pour ma part je suis passé au matériel et je trouve assez inadmissible que leur salaire soient aussi bas. bonsoir tu as raison car depuis que je suis sur ce site tres utile pour les futurs embauches que le materiel est un peu le parent pauvre de la sncf mais je ne connais pas encore peut etre que je me trompe
Romano Publication: 14 octobre 2006 Publication: 14 octobre 2006 bonsoir tu as raison car depuis que je suis sur ce site tres utile pour les futurs embauches que le materiel est un peu le parent pauvre de la sncf mais je ne connais pas encore peut etre que je me trompe j'avais moi aussi l'impression que le matériel et la 5éme roue du carrosse à la SNCF. C'est vraiment mal considérer par la direction alors que les agents font un sacré travail qd même.
NarcotX Publication: 16 octobre 2006 Publication: 16 octobre 2006 (modifié) quand je suis rentré au service électrique signalisation en 1997 à b1 05 je touchais l'équivalent de 1220 euros par mois (soit 8000 francs de l'époque)..........rentré avec un bac f3 (il a changé de nom aujourd'hui) bien sur pas d'astreinte à ce moment la ni de nuits (pas encore apte) voila voila ps: attention nos collègues du matériel sont (et sans vouloir les dévaloriser aucunement) les moins bien lotis niveau salaires et avancement........pour des raisons que parfois je comprend et qui pour d'autres m'échappent totalement salut murphy s desole j attend encore la reponse de ma vm alors je ne suis pas super au fait des differents corps de metiers a la sncf qu entend tu exactement par nos collegues du materiel?et pôurquoi sont ils traité differement? Modifié 16 octobre 2006 par NarcotX
Murphy'S Publication: 17 octobre 2006 Publication: 17 octobre 2006 salut murphy s desole j attend encore la reponse de ma vm alors je ne suis pas super au fait des differents corps de metiers a la sncf qu entend tu exactement par nos collegues du materiel?et pôurquoi sont ils traité differement? ben au matériel il y a deux aspects qui font qu'ils gagnent souvent moins qu'ailleurs l'un deux je ne me l'explique pas..........pourquoi ils montent en grade aussi lentement?.............j'ai accédé à la Qualif C en 4 ans(ainsi que la plupart de mes collègues précédents et suivants) et je peux éspérer accéder (si je ne résussi pas l'examen de Kv avant) à la Qualif D(maitrise donc) au bout de 14/15 ans d'entreprise..................au matériel c'est bien plus long............il y a bien le cadre d'organisation.........mais cette problématique est la même dans la plupart des branches... l'autre je le comprend..........je gagne plus parce je touche plus d'evs que n'en touchent les gens du matériel.......repas conduites et compagnie............et ce parce quand tu bosse en atelier comme le font beaucoup de gens du matériel......tu a moins droit à ces plus (qui jouent pas mal sur la fiche de paye) du à une situation plus sédentaire.....
BERNI Publication: 18 octobre 2006 Auteur Publication: 18 octobre 2006 ben au matériel il y a deux aspects qui font qu'ils gagnent souvent moins qu'ailleurs l'un deux je ne me l'explique pas..........pourquoi ils montent en grade aussi lentement?.............j'ai accédé à la Qualif C en 4 ans(ainsi que la plupart de mes collègues précédents et suivants) et je peux éspérer accéder (si je ne résussi pas l'examen de Kv avant) à la Qualif D(maitrise donc) au bout de 14/15 ans d'entreprise..................au matériel c'est bien plus long............il y a bien le cadre d'organisation.........mais cette problématique est la même dans la plupart des branches... l'autre je le comprend..........je gagne plus parce je touche plus d'evs que n'en touchent les gens du matériel.......repas conduites et compagnie............et ce parce quand tu bosse en atelier comme le font beaucoup de gens du matériel......tu a moins droit à ces plus (qui jouent pas mal sur la fiche de paye) du à une situation plus sédentaire..... merci pour ces precisions car j etais comme romano je n avais pas bien compris ta precedente reponse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant