Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Pour 2020, SNCF et l'UNECTO avaient prévu d'organiser de nombreux événements permettant, entre autre, d'exposer le matériel préservé par les associations. Malheureusement, la situation sanitaire a conduit SNCF à annuler les expositions statiques dans ses emprises.

Ne restent plus que des événements organisés par les associations sur leurs sites et des circulations de trains historiques.

A Nice, l'autorail X2204 préservé par l'ATTCV effectuera des circulations à destination de Menton le samedi et de Breil-sur-Roya et Tende le dimanche. https://attcv.fr/reserver/

X2204 Nice.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Nous avons eu pas trop de chance pour ces journées du patrimoine, avec une météo infiniment pluvieuse toute la journée du samedi , pour nos trains assurés de Langogne à La Bastide Saint Laurent les Bains .

La journée du dimanche sera plus favorable question météo et voyageurs présents, pour le train à destination de Mende . Un grand merci à l' UNECTO , au groupe SNCF Communication et à l'équipe AP2800 , qui ont permis la réalisation de ces journées, malgré un contexte sanitaire très tendu , mais bien maitrisé .

Les photos d'illustration prises à La Bastide Saint Laurent les Bains et lors repli à Langogne, illustrent bien l'épisode météo Cévenol de ce jour, qui a aussi hélas touché plus durement le nord du Gard .

IMG_0226.JPG

IMG_0221.JPG

IMG_0223.JPG

IMG_0228.JPG

IMG_0229.JPG

IMG_0231.JPG

• J'aime 2
  • J'adore 2
Publication:

Oh! j'aimerai bien qu'il s'agisse du rideau de douche, mais c'est en fait la peinture lustrée du X2819 affectée par la pluie ?

• J'adore 2