Greg59 Publication: 16 septembre 2020 Partager Publication: 16 septembre 2020 Bonsoir à tous, Je reviens vers vous car dans l'écriture de notre documentaire, les cheminots font référence aux paniers à coke. On a bien saisi que la coke n'est pas une substance illicite mais bien du charbon. Mais quid du panier à coke ? Quelqu'un peut-il éclairer mes lanternes ? Merci Grégory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 septembre 2020 Partager Publication: 17 septembre 2020 C’est *le* coke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 septembre 2020 Partager Publication: 17 septembre 2020 le coke est un produit plus léger que le charbon 0,45 t le m3 alors que le charbon doit être selon sa nature au environ de 1.. plu léger il pouvait être porté a bras d'homme pour les petites quantités il étai surtout utilisé pour les poêles de chauffage (ateliers, bureaux, chaudières de CC) , et dans les braseros et je n'ai pas souvenir dans les locomotives a vapeur '(fin de la vapeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 17 septembre 2020 Partager Publication: 17 septembre 2020 Le 16/09/2020 à 17:59, Greg59 a dit : Mais quid du panier à coke ? pour illustrer une photo d'utilisation sur " petite " locomotive vapeur ( Auteur photo non connu ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 18 septembre 2020 Partager Publication: 18 septembre 2020 pour la photo du fameux panier ... (on doit bien en voir dans un recoin d'un dépôt/atelier de nos Sympathiques chemins de fer touristiques ...) (extrait du livre " Le train - Souvenirs et objets du chemin de fer " Editions Ouest-France 1997 ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Publication: 20 septembre 2020 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2020 Merci messieurs pour ces précisions. Existaient-ils des paniers assez grands pour y cacher des adultes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Publication: 21 septembre 2020 Auteur Partager Publication: 21 septembre 2020 Bonjour à toutes et à tous, Suite à un message précédent sur les paniers à coke, je me demandais si certains d'entre eux (paniers) pouvaient être assez grands pour contenir des adultes et par extension évidemment des enfants. J'ai retrouvé le témoignage d'une personne qui a échappé à la rafle et qui explique que ses parents ont été cachés dans des paniers à coke. Est-ce vraisemblable ou pensez-vous que les paniers n'étaient pas assez grands ? Merci beaucoup pour votre aide, Grégory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés