likorn Publication: 6 octobre 2020 Publication: 6 octobre 2020 En l'état le developpement du feu-TEN aujourd'hui NightJet repose sur les OBB et les CFF (qui souhaitent réouvrir Zurich-Barcelone, Zurich-Rome et Zurich-Amsterdam entre autres) Pour la coups, ce n'est pas un opèrateur low cost ni récent qui tente de se lancer. 1
bruno Publication: 6 octobre 2020 Publication: 6 octobre 2020 Il y a 13 heures, aldo500 a dit : Un souvenir: (oh le vieuc con) Voie paire sur un messagerie entre Les Laumes et St Flo. En milieu de journée et à l’heure. Voie d’évitement longue, train court. On se fait dépasser par un rapace avant même d’être au carré. Reprise de vitesse et hop! On passe en banalisée et on se fait dépasser par un autre rapace. On repasse sur voie normale, et dans les minutes qui suivent, on croise le Mistral. Une symphonie. Mon conducteur jubilait. Et on a fini en avance à Valenton. Bonjour Francis. Du travail d'orfèvre. Impossible de nos jours. Bruno. 1
Invité jackv Publication: 6 octobre 2020 Publication: 6 octobre 2020 (modifié) Il y a 21 heures, aldo500 a dit : Un souvenir: (oh le vieuc con) Voie paire sur un messagerie entre Les Laumes et St Flo. En milieu de journée et à l’heure. Voie d’évitement longue, train court. On se fait dépasser par un rapace avant même d’être au carré. Reprise de vitesse et hop! On passe en banalisée et on se fait dépasser par un autre rapace. On repasse sur voie normale, et dans les minutes qui suivent, on croise le Mistral. Une symphonie. Mon conducteur jubilait. Et on a fini en avance à Valenton. au niveau régulateur ,j'ai vu le passage de l'ancien système liaisons téléphoniques et tracé a la main des trains sur le graphique au fur et a mesure des annonces et maintenant les table traçantes.. ce ne sais si cela a changé mais au début les regul suivaient beaucoup moins précisément les trains qu'avec l'ancien système ; il étaient "moins prés" de la circulation du train..et avaient plus du mal a jongler avec les circulations. Modifié 6 octobre 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 6 octobre 2020 Publication: 6 octobre 2020 certain TEE imposaient des règles particulières..
likorn Publication: 6 octobre 2020 Publication: 6 octobre 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : au niveau régulateur ,j'ai vu le passage de l'ancien système liaisons téléphoniques et tracé a la main des trains sur le graphique au fur et a mesure des annonces et maintenant les table traçantes.. ce ne sais si cela a changé mais au début les regul suivaient beaucoup moins précisément les trains qu'avec l'ancien système ; il étaient "moins prés" de la circulation du train..et avaient plus du mal a jongler avec les circulations. Alors je suis au regret de te dire qu’avec RCS, on y arrive très bien. On plus, on reçoit même la vitesse à suivre pour ne pas se planter au signal fermé. 2
30kg est Publication: 27 octobre 2020 Publication: 27 octobre 2020 Citation en plus, les pataches circulaient en batterie, comme les rapaces. Ils se partageaient donc les capacités sans trop se gêner Bibloc a raison. J'ai fait mes débuts sur ligne 1 Paris Strasbourg et c'était l'organisation type dans les années 80 : batterie de rapaces avec en tête ceux à deux chiffres, puis les ME100 puis les MA80 . Il y avait aussi les vendredis après midi, dimanche et lundis soir les batteries de P18xxx, les trains de bidasses. Et tout ce petit monde s'articulait en douceur, quelque soit la météo ... Et avec des pointes à 300 trains par jour ! Je me rappelle du 69 Paris Vienne et du 57 Paris Francfort. Interdiction formelle de leur faire voir du jaune !! Le 57 clôturait la période de 2 h de travaux que l'on avait le matin et je peux dire qu'en temps que chef taupier j'ai connu des sueurs froides ! Je sais encore des souvenirs de vieux con ... 2
DIDIERD Publication: 6 août 2021 Publication: 6 août 2021 2 Trains Trans Européens bien que ce ne soit pas des TEE ! Passage a Oberwesel dans le vallée du Rhin en Juillet 2021 101.050.3 DB + rame Autrichienne 101.082.6 DB + rame Suisse 3 2
Invité jackv Publication: 14 août 2021 Publication: 14 août 2021 (modifié) Le 02/10/2020 à 12:24, Laroche a dit : C'est plutot séquence "nostalgie", que projection vers l'avenir TEE 2.0 : vers une relance du ferroviaire transeuropéen ? Le projet porté par l’Allemagne marque l’ambition de relancer et de mettre au goût du jour le mythique réseau Trans Europ Express (TEE), en s’appuyant sur les formidables possibilités offertes par la grande vitesse ferroviaire. Les dessertes imaginées cherchent à relier les capitales européennes entre-elles et avec certaines villes moyennes, par des liaisons de jour et de nuit complémentaires aux lignes internationales déjà existantes. L’exercice est complexe et n’apparaît pour le moment que partiellement atteint : l’étendue du réseau proposé laisse de côté des pans entiers du continent tandis que certaines questions sensibles demeurent largement ouvertes, notamment celle de la viabilité économique et la mise en œuvre de liaisons longues. http://transportrail.canalblog.com/pages/tee-2-0---vers-une-relance-du-ferroviaire-transeuropeen--/38571811.html les lignes proposées consistent essentiellement en une mise bout à bout de dessertes nationales existantes, de sorte à établir une continuité entre au moins 3 pays européens sans rupture de charge.. mais on arrive a des trajets qui font plus de 10H ???? Modifié 14 août 2021 par jackv
CGO Publication: 15 août 2021 Publication: 15 août 2021 Il y a 22 heures, jackv a dit : mais on arrive a des trajets qui font plus de 10H ???? J'aurais tendance à dire, quelle importance ! En effet, sur la plupart des trains à long parcours, la plupart des voyageurs sont des caboteurs. Ce serait bien le diable que plus de 10% des voyageurs fassent le trajet de bout en bout ! D'autant plus qu'on peut fractionner, par exemple on peut faire une étape à Vienne ou Belgrade, quand on fait Paris-Athènes !
bruno Publication: 15 août 2021 Publication: 15 août 2021 il y a 27 minutes, CGO a dit : En effet, sur la plupart des trains à long parcours, la plupart des voyageurs sont des caboteurs. Ce serait bien le diable que plus de 10% des voyageurs fassent le trajet de bout en bout ! Bonjour à toutes et à tous. Dans ce cas quelle est l'utilité de ce genre de parcours au long cours? Outre les aspects purement techniques auquels je serais bien à la peine pour donner le moindre avis et argumentaire, sur le plan commercial, financier et économique cela interroge quand même à minima? A moins que cela soit un "nième plan comm" comme savent si bien le faire les nouveaux "marquéteux" et autres communicants adeptent de la "novlangue"! Bon dimanche. Bruno. 1
Invité jackv Publication: 15 août 2021 Publication: 15 août 2021 il y a 54 minutes, CGO a dit : J'aurais tendance à dire, quelle importance ! En effet, sur la plupart des trains à long parcours, la plupart des voyageurs sont des caboteurs. Ce serait bien le diable que plus de 10% des voyageurs fassent le trajet de bout en bout ! D'autant plus qu'on peut fractionner, par exemple on peut faire une étape à Vienne ou Belgrade, quand on fait Paris-Athènes ! le fractionnement existe déjà (puisque dans un premier temps il s'agit de regrouper l'existant) donc tu penses que cette idée est inutile
YBE Publication: 15 août 2021 Publication: 15 août 2021 Je suis étonné que le Barcelone - Berlin ne soit pas prévu pour passer par Genève, car ce serait judicieux en terme de desserte. Mais c'est sans doute pour profiter des lignes à grande vitesse existantes.
CGO Publication: 16 août 2021 Publication: 16 août 2021 Il y a 23 heures, jackv a dit : le fractionnement existe déjà (puisque dans un premier temps il s'agit de regrouper l'existant) donc tu penses que cette idée est inutile "donc tu penses que cette idée est inutile" Pas du tout ! Je trouve très bien l'idée des trains longues distance, mais : 1 Je pense que des trajets de 10h ne sont pas rédhibitoires dans la mesure où la plupart des voyageurs cabotent entre gares intermédiaires 2 Pour ceux qui font le trajet de bout en bout, faire une étape permet d'éviter un trajet trop long (Lorsque j'avais fait Paris Athènes, j'avais fait étape à Sarajevo et à Belgrade)
TER200 Publication: 16 août 2021 Publication: 16 août 2021 Le 15/08/2021 à 14:54, CGO a dit : En effet, sur la plupart des trains à long parcours, la plupart des voyageurs sont des caboteurs. Ce serait bien le diable que plus de 10% des voyageurs fassent le trajet de bout en bout ! La SNCF et la DB avaient été surprises du nombre de voyageurs empruntant le Francfort-Marseille de bout en bout ou presque.
capelanbrest Publication: 16 août 2021 Publication: 16 août 2021 Il y a 1 heure, TER200 a dit : La SNCF et la DB avaient été surprises du nombre de voyageurs empruntant le Francfort-Marseille de bout en bout ou presque. tout est tellement surprenant de nos jours.....que l'on s'étonne de tout et rien... et si personne ne fait le trajet de bout en bout, comme le disent certains, alors pourquoi avoir fait un train au long court ?
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