Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RENFE - circulations concurrentielles en France


Messages recommandés

il y a 8 minutes, DIDIERD a dit :

J'ai essayé une résa Barcelone - Lyon pour le 21/06 ça marche pas

Normal, l'ouverture d s ventes se fait k 21 juin et on n'est que le 18 en plus , ce que tu voulais ne commence a circuler que le 13 juillet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'essayer d'acheter un titre pour le 21 juin ou les jours suivants.

La RENFE a communiqué hier les dates de mise en circulation de ses 2 parcours.

- Le 13 juillet pour Lyon Part Dieu <=> Barcelone.

- Le 28 juillet pour Marseille St Charles<=> Madrid.

Ouverture des ventes demain.

Modifié par bertrand
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 15:26, TGV_13 a dit :

Lyon-Barcelone dès cet été ? J'ai du mal à y croire, on est quand même le 10 juin déjà.

Et bien, il fallait y croire puisque cela roulera à partir du 13 juillet

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Les ventes sont ouvertes 🤩

alléluia tout le quart sud est de la france va pouvoir aller faire la fête sur les ramblas.....barcelonais.

Pour le coup, ça c 'est une affaire... à saisir absolument.

Viva España 🎃

enfin moi j'en suis resté là..... : "donne moi un peu de ton soleil espana por favor" ...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 21 heures, zorba a dit :

Ca va représenter combien de clients par an cette expérience? Pour la rentabilité, attendons deux ou trois ans pour juger le service offert aux clients.

Attendons surtout de les voir sur Paris-Lyon (ce qui est le but de tout ça) et là peu de doutes sur la rentabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonne nuit. Un petit tuyau. 

Les titulaires de la carte sénior de RENFE, c'est à dire la Tarjeta Dorada, qui ne coûte que 6 Euros par an ont droit à une ristourne de 25 à 40  % sur le prix des billets y compris sur les AVE de Lyon et de Marseille.

Pour en bénéficier, il suffit d'avoir plus de 60 ans, Votre serviteur étant handicapé il en bénéficie déjà. Par contre elle ne peut-être achetée que dans les points e vente RENFE ou les agences de voyage. (vérification d'identité).

https://www.renfe.com/es/fr/voyager/preparez-votre-voyage/descuentos/mayores-de-60

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Les circulations Madrid-Marseille sont passées quotidiennes (elles étaient du lundi au vendredi).

Cela fait donc, tous les jours :

  • 1 A/R Barcelone-Lyon
  • 1 A/R Madrid-Marseille

https://www.renfe.com/es/fr/groupe-renfe/communication/renfe-au-jour-le-jour/salle-de-presse/ave-marseille-commence-circuler-quotidiennement-renfe-celebre-avec-petitsprix

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Les circulations Madrid-Marseille sont passées quotidiennes (elles étaient du lundi au vendredi).

Cela fait donc, au total, tous les jours :

  • 2 A/R Barcelone-Lyon
  • 2 A/R Madrid-Marseille

https://www.renfe.com/es/fr/groupe-renfe/communication/renfe-au-jour-le-jour/salle-de-presse/ave-marseille-commence-circuler-quotidiennement-renfe-celebre-avec-petitsprix

C'est pas plutôt :

1 AR Barcelone - Lyon

1 AR Madrid - Marseille 

soit 4 circulations comme avant ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 A/R quotidiens entre Nîmes et Barcelona Sants c'est à dire 4 circulations par jour sur le tronc commun. 

Si on compte les deux TGV Inoui en basse saison, celà fait  8 circulations voyageurs quotidiennes par le tunnel.

Modifié par Bauvilla
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des billets à prix réduit seront mis en vente pour voyager cet automne, sur les relations citées dans ce sujet . 

Des billets à petits prix mis en vente par la Renfe de Lyon à Madrid en passant par Marseille, Narbonne, Perpignan, Barcelone - lindependant.fr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, capelanbrest a dit :

Lyon Madrid en train ...faut vraiment en vouloir 😅

J'ai bien fait Malaga / Lyon au printemps .

Le train Malaga/Barcelone était  complet .

Le plus pénible ,c'était le tronçon Perpignan / Montpellier vraiment pas rapide .

Un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.