TER200 Publication: 28 novembre 2020 Partager Publication: 28 novembre 2020 Il y a 18 heures, D3L74 a dit : Le biogaz étant produit à partir, notamment, de déchets organiques Et on en a assez, des déchets organiques (qui sont, par définition, issus de la biomasse) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 novembre 2020 Partager Publication: 28 novembre 2020 il y a 10 minutes, TER200 a dit : Et on en a assez, des déchets organiques (qui sont, par définition, issus de la biomasse) ? Non, je connais deux méthaniseur qui n'ont pas suffisamment de déchets pour fonctionner, malgré le fait qu'ils ratissent large et qui sont obliger de fonctionner avec des végétaux, notamment du maïs, cultivés spécialement pour l'alimenter et ce dans un large rayon autour de l'installation, alors le bénéfice écologique est où en comptant le carburant, l'eau nécessaire à cette culture et surtout le transport (100 HA de maïs cela fait environ 1200 tonnes). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 2 décembre 2020 Partager Publication: 2 décembre 2020 Le 28/11/2020 à 13:00, ADC01 a dit : Non, je connais deux méthaniseur qui n'ont pas suffisamment de déchets pour fonctionner, malgré le fait qu'ils ratissent large et qui sont obliger de fonctionner avec des végétaux, notamment du maïs, cultivés spécialement pour l'alimenter et ce dans un large rayon autour de l'installation, alors le bénéfice écologique est où en comptant le carburant, l'eau nécessaire à cette culture et surtout le transport (100 HA de maïs cela fait environ 1200 tonnes). Voilà ce qu'on peut lire :" Néanmoins, la réglementation interdit d’apporter plus de 15 % de maïs ensilage." http://www.anjou-agricole.com/actualites/avec-quoi-alimenter-son-methaniseur:I73HA9ML.html donc à priori, c'est marginal ! Par ailleurs ta remarque sur l'eau se discute, effectivement ce serait très discutable lors d'un été sec, mais beaucoup moins dans une région où l'eau est abondante ! Enfin "rien ne se crée, rien ne se perd", ton eau d'arrosage de maïs n'est pas détruite, tu la retrouve dans ton méthane et elle retourne à l'atmosphère lors de la combustion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2020 Partager Publication: 2 décembre 2020 il y a 22 minutes, CGO a dit : " Néanmoins, la réglementation interdit d’apporter plus de 15 % de maïs ensilage." Et alors ? Les 100 hectares de mon exemple font quand même 100 hectares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 2 décembre 2020 Partager Publication: 2 décembre 2020 il y a 52 minutes, CGO a dit : ton eau d'arrosage de maïs n'est pas détruite, tu la retrouve dans ton méthane ha oui ? sous quelle forme et comment ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2020 Partager Publication: 2 décembre 2020 il y a une heure, CGO a dit : Par ailleurs ta remarque sur l'eau se discute, effectivement ce serait très discutable lors d'un été sec, mais beaucoup moins dans une région où l'eau est abondante ! Dis moi où l'eau fut abondante pendant les dernières périodes de sécheresse ? Les restrictions d'eau ont concerné à peu près toutes les régions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 2 décembre 2020 Partager Publication: 2 décembre 2020 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : ha oui ? sous quelle forme et comment ? Sous forme de vapeur ! Tu as jamais vu de l'eau sortir d'un pot d'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2020 Partager Publication: 2 décembre 2020 il y a 10 minutes, CGO a dit : Sous forme de vapeur ! Tu as jamais vu de l'eau sortir d'un pot d'échappement ? Et cela nous fait une belle jambe, cette vapeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 2 décembre 2020 Partager Publication: 2 décembre 2020 il y a 56 minutes, ADC01 a dit : Et cela nous fait une belle jambe, cette vapeur. Tu ironises, il n'empêche que les faits sont là : l'eau ne disparaît pas elle est dans un cycle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 décembre 2020 Partager Publication: 2 décembre 2020 il y a 11 minutes, CGO a dit : Tu ironises, il n'empêche que les faits sont là : l'eau ne disparaît pas elle est dans un cycle... J'ironise mais cette vapeur issu du maïs nous sert à quoi, je repose la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 2 décembre 2020 Partager Publication: 2 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, CGO a dit : Sous forme de vapeur ! Tu as jamais vu de l'eau sortir d'un pot d'échappement ? autrement dit, il y a de l'eau dans le gaz !! et dis-moi, l'eau qui sort du pot d'échappement, ça ne serait pas un peu le résultat de la combustion du carburant ? parce que si mon pompiste me délivre du super avec de l'eau, je porte l'affaire devant 60 millions de consommateurs !!! Modifié 2 décembre 2020 par Bibloc 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Il y a 6 heures, Bibloc a dit : autrement dit, il y a de l'eau dans le gaz !! et dis-moi, l'eau qui sort du pot d'échappement, ça ne serait pas un peu le résultat de la combustion du carburant ? parce que si mon pompiste me délivre du super avec de l'eau, je porte l'affaire devant 60 millions de consommateurs !!! "parce que si mon pompiste me délivre du super avec de l'eau, " Mais c'est le cas ! C'est pas pour rien que ça s'appelle hydro carbure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Il y a 7 heures, ADC01 a dit : J'ironise mais cette vapeur issu du maïs nous sert à quoi, je repose la question ? Mais,elle sert à rien, mais à partir du moment où tu brûles quelque chose avec de l'eau dedans, du bois par exemple,tu la retrouves forcément sous forme de vapeur dans les gaz de combustion ! En résumé l'eau d'arrosage du maïs se retrouve sous forme de vapeur lorsque tu brûles le maîs directement ou indirectement (après gazéification)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Il y a 3 heures, CGO a dit : En résumé l'eau d'arrosage du maïs se retrouve sous forme de vapeur lorsque tu brûles le maîs directement ou indirectement (après gazéification)... Je te repose la question, et alors ? Tu me" prend vraiment pour un neu neu, je sauis bien que rien ne se perd, quel est l'intérêt de retrouver l'eau d'arrosage du mais en sortie d'un pot d'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Ce sont les atomes qui persistent, pas les molécules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Je te repose la question, et alors ? Tu me" prend vraiment pour un neu neu, je sauis bien que rien ne se perd, quel est l'intérêt de retrouver l'eau d'arrosage du mais en sortie d'un pot d'échappement ? Il n' y a aucun intérêt ! C'est juste comme ça que ça se passe ! Si je comprends bien où tu veux en venir, tu nous expliques que consommer du pétrole est préférable à utiliser du biogaz, car ce dernier consommerait de l'eau et produirait également du C0². C'est tout à fait exact, cependant dans le cas du biogaz le CO² et l'eau font partie d'un cycle naturel , dans le cas du pétrole aussi, sauf qu'on balance en 2020 du CO² (et de l'eau) séquestrés depuis 500 millions d'années. C'est là où est le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, CGO a dit : il n' y a aucun intérêt ! Bien voilà, tu le dis toi m^me alors pourquoi faire une fixette la dessus ? Modifié 3 décembre 2020 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, CGO a dit : tu nous expliques que consommer du pétrole est préférable à utiliser du biogaz, car ce dernier consommerait de l'eau et produirait également du C0². Mais, non de dieu, arrête de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, cela commence à devenir lourdingue de te voir déformer mes propos à longueur de temps. Modifié 3 décembre 2020 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 (modifié) Il y a 8 heures, CGO a dit : "parce que si mon pompiste me délivre du super avec de l'eau, " Mais c'est le cas ! C'est pas pour rien que ça s'appelle hydro carbure ! tu racontes n'importe quoi, mais à ce point, c'est un summum. C'est tellement gros que j'hésite à croire que tu puisses être sérieux ! On appelle ça des hydrocarbures non pas parce qu'il y a de l'eau, mais parce que les molécules sont des associations d'atomes d'hydrogène et de carbone. CH4 : méthane C2H6 : éthane C3H8 : propane C4H10 : butane etc ... il n'y a pas une seule goutte d'eau là-dedans, et même pas d'oxygène !!! Modifié 3 décembre 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Je te repose la question, et alors ? Tu me" prend vraiment pour un neu neu, je sais bien que rien ne se perd, quel est l'intérêt de retrouver l'eau d'arrosage du mais en sortie d'un pot d'échappement ? mais c'est du délire ! l'eau qui sort du pot n'a rien à voir avec celle qui a servi à l'arrosage ! elle est le résultat de la dissociation des molécules de l'hydrocarbure et de l'association des atomes de ces molécules avec l'oxygène de l'air : méthane : CH4 + 2 O2 -> CO2 + 2 H2O butane : C4H10 + 13 O2 -> 4 CO2 + 5 H2O octane : à vous de jouer ! Modifié 3 décembre 2020 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Bibloc a dit : mais c'est du délire ! l'eau qui sort du pot n'a rien à voir avec celle qui a servi à l'arrosage ! il fait le rapprochement de l'eau ayant servi à faire pousser du maîs utilisé dans les méthaniseurs. Je suis mord de rire à le faire marcher, non, plutôt courir, pour voir jusqu'où cela va aller..................... Modifié 3 décembre 2020 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : mais c'est du délire ! l'eau qui sort du pot n'a rien à voir avec celle qui a servi à l'arrosage ! elle est le résultat de la dissociation des molécules de l'hydrocarbure et de l'association des atomes de ces molécules avec l'oxygène de l'air : méthane : CH4 + 2 O2 -> CO2 + 2 H2O butane : C4H10 + 13 O2 -> 4 CO2 + 5 H2O octane : à vous de jouer ! Mais on a tous les deux raison ! Ce que tu écris est vrai, mais tu retrouves une partie de l'eau qui a servi à faire pousser la plante dans ton hydrocarbure, l'autre partie s'est évaporée lors de la croissance de la plante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 il y a 7 minutes, CGO a dit : Mais on a tous les deux raison ! Ce que tu écris est vrai, mais tu retrouves une partie de l'eau qui a servi à faire pousser la plante dans ton hydrocarbure, l'autre partie s'est évaporée lors de la croissance de la plante. mais non non et non !!! il n'y a pas d'eau dans le carburant !!! point-barre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 il y a 13 minutes, Bibloc a dit : mais non non et non !!! il n'y a pas d'eau dans le carburant !!! point-barre ! Voilà ce que je trouve en faisant une recherche : "Un moteur thermique, c'est une centrale qui transforme les hydrocarbures du carburant + l'oxygene de l'air en eau + CO2. L'eau est un résidu de la combustion.Les gazs d'échappement sont assez chauds pour que l'eau sortent en vapeur ; mais parfois, (par exemple au démarrage) les conditions thermiques laissent se condenser une petite partie de cette eau.En chauffant, la majorité de l'eau condensée va de nouveau être vaporisée, en laissant s'échapper quelques gouttes à la canule" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 il y a 6 minutes, CGO a dit : L'eau est un résidu de la combustion. tu sais lire ou non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés