CGO Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 il y a 22 minutes, Bibloc a dit : tu sais lire ou non ? Ca ne sert à rien de discuter ! Tu fais pousser une plante, par exemple un arbre, il lui faut de l'énergie (soleil)du CO² et de l'eau. Ton arbre est constitué à 40 % d'eau, si tu le laisses sécher 2 ans il va perdre pas mal d'eau par évaporation et lorsque tu le brûles on retrouve ,l'eau comme l' un des résidus de la combustion sous forme de vapeur dans la fumée. Donc c'est bien ce que j'ai dit ! Mais apparemment, tu n'aimes pas la contradiction, comme lorsque tu as prétendu contre toute évidence qu'un rail n'étais pas neuf, malgré l'inscription 18 qui indique l'année de fabrication... (Je peux te donner en MP les coordonnées du Chef de District SNCF qui te le confirmeras) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Avis de la modération : vous allez vous calmer et changer de ton. Ce n'est pas la première fois. Avertissement (et non menace) : cela sera la dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 le vous est de trop. Comment peut-on accepter de laisser dire des inepties pareilles ? faudrait-il aussi laisser soutenir mordicus qu'on passe au rouge et qu'on s'arrête au vert ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 il y a 22 minutes, Bibloc a dit : faudrait-il aussi laisser soutenir mordicus qu'on passe au rouge et qu'on s'arrête au vert ? Passer au feu rouge (sur la route) cela se fait, et comme sur le forum on aime bien faire d'une execption la régle, tu as tout bon. Et tu si tu as 6 points et un peu de sous à perdre, c'est aussi tout à fait possible. C'était juste pour détendre l'atmosphere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 il y a 27 minutes, Laroche a dit : Passer au feu rouge (sur la route) cela se fait, et comme sur le forum on aime bien faire d'une execption la régle, tu as tout bon. Et tu si tu as 6 points et un peu de sous à perdre, c'est aussi tout à fait possible. C'était juste pour détendre l'atmosphere en plus on est jamais sur de rien tout peu changer... "Mais ce sont les communistes chinois qui ont eu, pendant la Révolution Culturelle une idée, eh bien, révolutionnaire – ils ont voulu changer la signification du feu rouge et celle du feu vert." mais cela n'a pas duré.... Le feu jaune veut dire « attendez que le feu passe au vert ». https://www.franceculture.fr/emissions/frontieres/les-feux-de-circulation-chinois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Il y a 5 heures, Bibloc a dit : le vous est de trop. Comment peut-on accepter de laisser dire des inepties pareilles ? faudrait-il aussi laisser soutenir mordicus qu'on passe au rouge et qu'on s'arrête au vert ? Cher collègue, sachez que j'apprécie la pertinence de beaucoup de vos messages, et en ce qui concerne la présente discussion je suis prêt à vous offrir le restaurant pour en discuter, contactez moi en Mp ! Bien évidemment nous savons tous que l'eau étant incompressible, elle n'est pas la bienvenue sous sa forme liquide dans un moteur à combustion interne, sauf à vouloir absolument casser le dit moteur. Mais ainsi que le Dr Aldo l'a rappelé, il s'agit des molécules qui composent l'eau. Lorsque la plante pousse elle a besoin du CO² qu'elle trouve dans l'atmosphère et d'eau (pluie), comme le disait Aldo on retrouve, non pas de l'eau liquide, dans le carburant, mais bien des molécules d'hydrogène et d' oxygène ! Ces molécules elles ne viennent pas de l'opération du Saint Esprit, ce sont celles de l'eau de pluie qui a été décomposée et lorsqu'on brûle le carburant on récupère l'énergie solaire stockée par la plante de son vivant ( il y a deux ans ou 500 millions d'années), ainsi que le Co² et les molécules d'hydrogène et d'oxygène, qui se recombinent en vapeur d'eau. J'ai bon là ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Comme c'est du HS avec qui plus est un bon manque de respect après avertissement, je pensais juste masquer et demander un retour au sujet. Mais afin que les lecteurs puissent se rendre compte du niveau, je préfère laisser, que chacun se fasse son avis. Merci de revenir au sujet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, CGO a dit : J'ai bon là ? Non. Pour revenir à nos gazinières (rappel du lien), je suis surpris du relatif faible volume du stockage de GNV envisagé. Il y a tant de place que ça sous le plancher des AGC ? C'est là que se trouvent les réservoirs de gasoil ? Modifié 3 décembre 2020 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 4 décembre 2020 Partager Publication: 4 décembre 2020 Il y a 11 heures, TER200 a dit : Non. Pour revenir à nos gazinières (rappel du lien), je suis surpris du relatif faible volume du stockage de GNV envisagé. Il y a tant de place que ça sous le plancher des AGC ? C'est là que se trouvent les réservoirs de gasoil ? Les réservoirs ne seront ils pas en toiture comme pour les bus ? PS Désolé GOM, on parlait quand même des conséquences sur l'environnement du GNV, j'en arrive à me demander s'il faut soumettre les messages à la modération avant publication ! Donc toutes mes excuses si ce message que je pensais dans le sujet ne l'est pas aux yeux de la modération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 décembre 2020 Partager Publication: 4 décembre 2020 Il y a 21 heures, TER200 a dit : Non. Pour revenir à nos gazinières (rappel du lien), je suis surpris du relatif faible volume du stockage de GNV envisagé. Il y a tant de place que ça sous le plancher des AGC ? C'est là que se trouvent les réservoirs de gasoil ? Sur les AGC, je te confirme que les réservoirs sont en partie basse, sur les motrices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 5 décembre 2020 Partager Publication: 5 décembre 2020 Il y a 13 heures, CGO a dit : Les réservoirs ne seront ils pas en toiture comme pour les bus ? Le schéma dans l'article montre quelques réservoirs sur les toits des remorques (où il reste effectivement de la place actuellement) et d'autres sous les planchers de toutes les zones surbaissées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2020 Partager Publication: 7 décembre 2020 Le 28/11/2020 à 11:32, jackv a dit : dans les hybrides il y a aussi Le verdissement forcé imposé à la SNCF par le gouvernement pourrait aboutir à l’acquisition de trains hybrides roulant sous caténaires (cat) et avec un emport de batteries (bat) (caténaires + batteries = « Catbat ») pour circuler sur des lignes dites « frugales »… https://www.contrepoints.org/2020/11/28/385419-connaissez-vous-le-train-hybride-catbat il peut y avoir aussi cet essai d' hybride avec batterie ou thermique "En 2021, la SNCF et Alstom mettront le premier TER hybride sur les rails Les essais et la validation du système de stockage d’énergie menés dans notre centre d’excellence traction à Tarbes démontrent déjà que l’hybridation de trains thermiques est une solution réaliste tant techniquement qu’économiquement pour réduire les émissions et les coûts. Alstom est particulièrement fière d'y contribuer avec SNCF et les Régions Occitanie, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire " https://www.tom.travel/2020/12/07/en-2021-sncf-alstom-mettront-premier-ter-hybride-sur-rails/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 décembre 2020 Partager Publication: 7 décembre 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : il peut y avoir aussi cet essai d' hybride avec batterie ou thermique "En 2021, la SNCF et Alstom mettront le premier TER hybride sur les rails Les essais et la validation du système de stockage d’énergie menés dans notre centre d’excellence traction à Tarbes démontrent déjà que l’hybridation de trains thermiques est une solution réaliste tant techniquement qu’économiquement pour réduire les émissions et les coûts. Alstom est particulièrement fière d'y contribuer avec SNCF et les Régions Occitanie, Grand Est, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire " https://www.tom.travel/2020/12/07/en-2021-sncf-alstom-mettront-premier-ter-hybride-sur-rails/ Voici un exemple où l'article n'apporte rien vu qu'il copie-colle un communiqué de presse beaucoup plus complet et précis : "Premier TER Hybride en France Essais réussis : lancement de la production pour une expérimentation dès début 2021 Le prototype du système de stockage d’énergie du premier TER Hybride a achevé ses essais au banc de test sur le site Alstom de Tarbes (65), centre d’excellence pour les systèmes de traction « verts ». Ces essais ont permis d’en finaliser la conception et de lancer en septembre la production des systèmes de pré-série. Ils seront montés début 2021 sur le premier TER hybride expérimental." https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_TER_Hybride_SNCF_Alstom_Régions_03-12-2020.pdf 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 (modifié) Le 07/12/2020 à 17:52, assouan a dit : Voici un exemple où l'article n'apporte rien vu qu'il copie-colle un communiqué de presse beaucoup plus complet et précis : "Premier TER Hybride en France Essais réussis : lancement de la production pour une expérimentation dès début 2021 Le prototype du système de stockage d’énergie du premier TER Hybride a achevé ses essais au banc de test sur le site Alstom de Tarbes (65), centre d’excellence pour les systèmes de traction « verts ». Ces essais ont permis d’en finaliser la conception et de lancer en septembre la production des systèmes de pré-série. Ils seront montés début 2021 sur le premier TER hybride expérimental." https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_TER_Hybride_SNCF_Alstom_Régions_03-12-2020.pdf la communiqué sncf n'était pas dans le sujet le 3/12 et pourquoi devrait on copier la comm Sncf plutôt qu'un article de presse ? chacun ses goûts .. Modifié 9 décembre 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 Il y a 3 heures, jackv a dit : la communiqué sncf n'était pas dans le sujet le 3/12 et pourquoi devrait on copier la comm Sncf plutôt qu'un article de presse ? chacun ses goûts .. Alors... je réfléchis... où le journal a-t-il eu les infos ? Dans le communiqué de presse. Qui d'ailleurs n'est pas particulièrement Sncf mais un communiqué commun aux 4 régions, à Alstom et à la Sncf. Le journaliste peut parfois l'enrichir en le complétant par une interview mais, en général, il fait un résumé... Mais chacun ses goûts. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant