30kg est Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Je confirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Voyez le férraillage du bas destiné a recevoir les éfforts de traction ainsi que le moment flecteur de la base de la poutre, le béton étant coulé par la suite dans la partie évidée qui contient toutes les barres qui assurent la distribution des dits éfforts tant de la propre structure comme des charghes supportées une fois la poutre coulée. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Sous toutes réserves, on serait dans le cas d'une structure isostatique du fait que l'on a que 2 appuis et que les charges sembleraient déterminées (Sous toutes réserves, une fois de plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Mais à priori, la poutre ne serait pas le problème, il serait plutôt à chercher entre la poutre et la grue.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 il y a 3 minutes, Tophe a dit : Mais à priori, la poutre ne serait pas le problème, il serait plutôt à chercher entre la poutre et la grue.... Attendons, il nous manque beaucoup d'éléments pour juger 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
30kg est Publication: 3 décembre 2020 Partager Publication: 3 décembre 2020 Oui Bauvilla je pense aussi c'est une structure isostatique. Par ailleurs il faut voir l importance du ferraillage et donc son poids ( densité de l'acier entre 7.5 et 8 ) par rapport à l'épaisseur de la poutre coffrante en béton ( densité environ 2.5 ) et de son ferraillage latéral qui semble succinct sur ta photo. La manutention doit donc être effectivement très délicate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 décembre 2020 Partager Publication: 4 décembre 2020 Quelques informations sur le "relevage" : "(...) les équipes mobilisées travaillent 24h sur 24, organisées en 3x8, pour évacuer la poutre coffrante dans les meilleurs délais. Au regard des spécificités de la zone d'intervention, les équipes devront la tronçonner en plusieurs morceaux d'une dizaine de tonnes chacun. Des équipements de levage de configurations différentes ont été affrétés en urgence pour cette opération délicate." https://www.batiactu.com/edito/pres-austerlitz-poutre-coffrante-est-cours-evacuation-60790.php M'étonnerait pas qu'une grue ferroviaire bien connue soit sollicitée... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 4 décembre 2020 Partager Publication: 4 décembre 2020 il y a 15 minutes, assouan a dit : M'étonnerait pas qu'une grue ferroviaire bien connue soit sollicitée... Mais laquelle celle de SNCF Réseau ou celle de TSO....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 4 décembre 2020 Partager Publication: 4 décembre 2020 il y a 4 minutes, Laroche a dit : Mais laquelle celle de SNCF Réseau ou celle de TSO....... Ou les deux ? 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 5 décembre 2020 Partager Publication: 5 décembre 2020 Il y a 8 heures, assouan a dit : Ou les deux ? C'est ce qui est indiqué sous ce tweet 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 décembre 2020 Partager Publication: 5 décembre 2020 SNCF Réseau mise toujours sur une reprise autour du 10 ou 11 décembre 2020, comme l'indique le gestionnaire ferroviaire à Batiactu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 décembre 2020 Partager Publication: 7 décembre 2020 (modifié) Beau coup de com’ : on peut suivre le relevage sur le site du promoteur de l’immeuble... (compliqué à citer depuis twitter mais accessible sans être inscrit - a priori) Modifié 7 décembre 2020 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 décembre 2020 Auteur Partager Publication: 7 décembre 2020 (modifié) Le 07/12/2020 à 12:43, assouan a dit : Beau coup de com’ : on peut suivre le relevage sur le site du promoteur de l’immeuble... site inaccessible. Modifié 9 décembre 2020 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 décembre 2020 Partager Publication: 7 décembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, ADC01 a dit : site inaccessible. Mais ouiiiii : ça marche sur le téléphone et pas ici grrr (je cherche) J'ai remis un lien qui fonctionne peut-être mieux... Modifié 7 décembre 2020 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 7 décembre 2020 Partager Publication: 7 décembre 2020 Il y a 7 heures, assouan a dit : Mais ouiiiii : ça marche sur le téléphone et pas ici grrr (je cherche) J'ai remis un lien qui fonctionne peut-être mieux... Il fonctionne même très bien. Merci ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 décembre 2020 Partager Publication: 7 décembre 2020 Reportage de BFM Paris : Le découpage de la poutre tombée sur les voies, a débuté ce lundi matin et devrait se terminer jeudi prochain . https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonsoir-paris/rer-c-le-decoupage-de-la-poutre-tombee-sur-les-rails-a-debute-ce-lundi_VN-202012070301.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 9 décembre 2020 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2020 Photo tirés de l'articles suivant en lien. (il y a bien les deux grues Kirov)..https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/paris-apres-la-chute-d-une-poutre-sur-les-voies-le-rer-c-restera-perturbe-jusque-mi-decembre-08-12-2020-8413175.php 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 Des infos dans ce blog ... https://aurore-t5b.com/blog/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Des infos dans ce blog ... https://aurore-t5b.com/blog/ Je mis ce lien lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 il y a 21 minutes, assouan a dit : Je mis ce lien lundi et c'est drôle le lien de pascal fonctionne mieux que le tien de lundi chez moi ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 il y a une heure, assouan a dit : Je mis ce lien lundi https://aurore-tb5.com/ Ce site est innacecible. Dixit quand je clique sur ton lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 (modifié) Le 07/12/2020 à 20:33, Christophe a dit : Il fonctionne même très bien. Merci ! J'avais modifié... mais bon... (message non pour Christophe ) Modifié 9 décembre 2020 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 le 08/12/20 à 17h27 "Pour le moment, il n’y a pas de date de reprise d’une circulation normale. Cela dépendra de la fin du chantier du sciage de la poutre. On espère au plus vite mais pour le moment nous n’avons pas de visibilité », détaille-t-on à la SNCF contactée par 20 Minutes......" https://www.20minutes.fr/paris/2927195-20201208-rer-semaine-apres-chute-poutre-visibilite-reprise-trafic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 il y a 6 minutes, jackv a dit : le 08/12/20 à 17h27 "Pour le moment, il n’y a pas de date de reprise d’une circulation normale. Cela dépendra de la fin du chantier du sciage de la poutre. On espère au plus vite mais pour le moment nous n’avons pas de visibilité », détaille-t-on à la SNCF contactée par 20 Minutes......" https://www.20minutes.fr/paris/2927195-20201208-rer-semaine-apres-chute-poutre-visibilite-reprise-trafic Elle va pas être contente Valérie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 9 décembre 2020 Partager Publication: 9 décembre 2020 il y a 7 minutes, DIDIERD a dit : Elle va pas être contente Valérie Pourtant elle avait exigé que la SNCF mette tout en œuvre pour que les circulations reprennent au plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés