aldo500 Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 il y a 8 minutes, CGO a dit : Il y a quand même un problème c'est que le jalon bleu ne concerne pas les circulations diesel , alors que la visiblement on peut pas passer ,même en diesel ! Ce n’est pas un jalon bleu. Le jalon à damier bleu et blanc est réflectorisé et ne comporte pas de lampe. 1 1
CGO Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 il y a 2 minutes, aldo500 a dit : Ce n’est pas un jalon bleu. Le jalon à damier bleu et blanc est réflectorisé et ne comporte pas de lampe. Effectivement, mais en bonne logique une lampe bleue s'adresserait à la traction électrique, pour protéger un obstacle infranchissable par tous, j'aurais tendance à mettre une lampe rouge ! 1
aldo500 Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 il y a 4 minutes, CGO a dit : Effectivement, mais en bonne logique une lampe bleue s'adresserait à la traction électrique, pour protéger un obstacle infranchissable par tous, j'aurais tendance à mettre une lampe rouge ! Oui mais si je comprends bien, ce n’est pas un signal à proprement parler mais un repère. Si je comprends bien. 1 3
assouan Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 il y a 25 minutes, aldo500 a dit : Oui mais si je comprends bien, ce n’est pas un signal à proprement parler mais un repère. Si je comprends bien. C'est à dire que tu lis les réponses fournies par d'autres participants : est-ce bien raisonnable ??? 1 1
ADC01 Publication: 1 décembre 2020 Auteur Publication: 1 décembre 2020 Il me semble bien que de mon temps une perché était appuyée par un SAM à damier rouge et blanc et un feu rouge
aldo500 Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, assouan a dit : C'est à dire que tu lis les réponses fournies par d'autres participants : est-ce bien raisonnable ??? Ah oui! Je n’ai pas honte. On apprend à tout âge. Merci à Bruyerois qui semble maîtriser parfaitement le sujet. J’ai aussi fait une petite recherche web. Modifié 1 décembre 2020 par aldo500 1
Invité jackv Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 il y a 37 minutes, aldo500 a dit : Ce n’est pas un jalon bleu. Le jalon à damier bleu et blanc est réflectorisé et ne comporte pas de lampe. et son l'utilisation doit être prévue sur la consigne d'établissement (ou equivalent)
ADC01 Publication: 1 décembre 2020 Auteur Publication: 1 décembre 2020 il y a 1 minute, assouan a dit : C'est à dire que tu lis les réponses fournies par d'autres participants : est-ce bien raisonnable ??? Donc les repères sur LGV ne sont pas des signaux ....
aldo500 Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Donc les repères sur LGV ne sont pas des signaux .... Ah, c’est malin! Rentre dans ton repaire. Modifié 1 décembre 2020 par aldo500 1
Invité jackv Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 (modifié) il y a 13 minutes, ADC01 a dit : Donc les repères sur LGV ne sont pas des signaux .... ce ne sont pas des " repères de signalisation au sol " ? il me semble que ça s'appelait comme cela sur le S1 a titre II il y a 15ans..mais sous toute réserve ça a pu changer mais il me semble que l'on ne parlait jamais de signaux dans ce règlement ? mais dans le S1 a titre I des repères font parti des signaux divers Modifié 1 décembre 2020 par jackv
Gom Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 La vache, le nombre de message pour un truc bleu sur une photo... Question con que je me pose : On a là une poutre. Un truc sensé être costaud, solide, pouvoir résister à une forte charge au dessus (genre, une construction en dur). D'après les articles, il s'agit d'une poutre neuve, qu'on vient de poser... qui est "tombée". D'après les photos, elle s'est fendue au milieu. Avis de pur béotien : Ça ne me donne absolument pas confiance envers la solidité des autres poutres posées autour... 5 3
aldo500 Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Gom a dit : La vache, le nombre de message pour un truc bleu sur une photo... Question con que je me pose : On a là une poutre. Un truc sensé être costaud, solide, pouvoir résister à une forte charge au dessus (genre, une construction en dur). D'après les articles, il s'agit d'une poutre neuve, qu'on vient de poser... qui est "tombée". D'après les photos, elle s'est fendue au milieu. Avis de pur béotien : Ça ne me donne absolument pas confiance envers la solidité des autres poutres posées autour... Tu as raison. La sécurité voudrait qu’on démolisse tout ce béton au dessus des voies. Hi hi. S’il faut toutes les vérifier, la circulation n’est pas près de reprendre Modifié 1 décembre 2020 par aldo500 2 1
TAIGA Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 Et surtout s'il faut toutes les étayer,
Laroche Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 Déja que lorsque l'on parle de chemin de fer et de sa réglementation, personne n'a le même avis, on va peut etre éviter de se lancer dans le génie civil et les différnetes techniques de la construction béton. Laisons les hommes de l'art faire leur travail et attendons leurs conclusions sur cet accident pour tenter de faire des commentaires pertinents 2 1
Bibloc Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 il y a 1 minute, Laroche a dit : Laissons les hommes de l'art faire leur travail quelle bonne idée ! on a la preuve de leur compétence !
Laroche Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 il y a 2 minutes, Bibloc a dit : quelle bonne idée ! on a la preuve de leur compétence ! Et dans ton ex boite, il n'y a jamais d'accident ? 1
Bibloc Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 évidemment mais ce n'est pas à celui qui a provoqué l'accident qu'on demande l'expertise ! tout au plus d'expliquer ce qu'il a (mal) fait !
Invité jackv Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 il y a 11 minutes, Laroche a dit : Déja que lorsque l'on parle de chemin de fer et de sa réglementation, personne n'a le même avis, on va peut etre éviter de se lancer dans le génie civil et les différnetes techniques de la construction béton. Laisons les hommes de l'art faire leur travail et attendons leurs conclusions sur cet accident pour tenter de faire des commentaires pertinents c'est peut etre la même entreprise que le pont de Géne ?
bruno Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 il y a 23 minutes, jackv a dit : c'est peut etre la même entreprise que le pont de Géne ? Ou celle du terminal 2E de CDG en 2004? 2 1
Laroche Publication: 1 décembre 2020 Publication: 1 décembre 2020 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : évidemment mais ce n'est pas à celui qui a provoqué l'accident qu'on demande l'expertise ! tout au plus d'expliquer ce qu'il a (mal) fait ! Evidemment, ils sont pas malins dans le BTP, et ont besoin de nos bons conseils pour mener une expertise
zorba Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 Il y a 5 heures, Laroche a dit : Evidemment, ils sont pas malins dans le BTP, et ont besoin de nos bons conseils pour mener une expertise Dans le BTP, les entreprises réalisent des projets remarquables en France et dans le monde, en versant des dividendes à leurs actionnaires. C'est leur métier et leur finalité. Hier, il y eu un accident imprévisible, ce sera l'affaire des assurances de payer les dommages et les affaires continueront, ce n'est pas un accident mortel sur un passage à niveau qui entraîne la fermeture d'une ligne ferroviaire pour deux années, le temps de l'enquête. 1 1
Pascal 45 Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 Il y a 3 heures, zorba a dit : Dans le BTP, les entreprises réalisent des projets remarquables en France et dans le monde, en versant des dividendes à leurs actionnaires. C'est leur métier et leur finalité. Hier, il y eu un accident imprévisible, ce sera l'affaire des assurances de payer les dommages et les affaires continueront, ce n'est pas un accident mortel sur un passage à niveau qui entraîne la fermeture d'une ligne ferroviaire pour deux années, le temps de l'enquête. Oui, mais on a tout de même frôler une catastrophe ferroviaire, ce n'est pas un petit incident, une enquête devrait normalement être en cours. Attendons donc les résultats de cette enquête pour connaître les raisons de cet effondrement sur les voies ferroviaires.
assouan Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 (modifié) Pensez-vous que cela soit intéressant d'ouvrir un sujet particulier pour cet incident ? Il n'y a pas de blessés heureusement, mais l'interruption risque de durer un chouïa... PS : le communiqué de presse de la Sncf : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_CP_011220.pdf Modifié 2 décembre 2020 par assouan 1 1
Pascal 45 Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, assouan a dit : Pensez-vous que cela soit intéressant d'ouvrir un sujet particulier pour cet incident ? Il n'y a pas de blessés heureusement, mais l'interruption risque de durer un chouïa... PS : le communiqué de presse de la Sncf : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_CP_011220.pdf Bonjour, Oui, pourquoi pas ! Je sens que l'on va en discuter un moment, et cela va éviter d'encombrer "Infolignes". Je te laisse le soin de la création du sujet et du déplacement des messages. 🙂 Modifié 2 décembre 2020 par Pascal 45 1 1
seb08 Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 (modifié) Il y a 18 heures, Gom a dit : La vache, le nombre de message pour un truc bleu sur une photo... Question con que je me pose : On a là une poutre. Un truc sensé être costaud, solide, pouvoir résister à une forte charge au dessus (genre, une construction en dur). D'après les articles, il s'agit d'une poutre neuve, qu'on vient de poser... qui est "tombée". D'après les photos, elle s'est fendue au milieu. Avis de pur béotien : Ça ne me donne absolument pas confiance envers la solidité des autres poutres posées autour... Visiblement, il s’agirait d’un coffrage en béton dans lequel il devait y avoir du ferraillage et du béton coulé dedans. Par ailleurs la poutre a cassé à cause de sa chute. Sur Durandal, il y a une photo prise du dessus, on voit bien que c’est creux à l’intérieur. Modifié 2 décembre 2020 par seb08 1
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