DIDIERD Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 Encore du grand journalisme suite à l'accident de la gare d'Austerlitz https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/scnf-le-trafic-ferroviaire-perturb%C3%A9-apr%C3%A8s-la-chute-dune-poutre-en-garde-dausterlitz/ar-BB1bw1Jc La "Garde" d'Austerlitz qui va la monter ? Une poutre aurait chuté sur les "voix" Quant au tweet de Valoche, mort de rire ! 1 3
zorba Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 il y a 8 minutes, DIDIERD a dit : Encore du grand journalisme suite à l'accident de la gare d'Austerlitz https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/scnf-le-trafic-ferroviaire-perturb%C3%A9-apr%C3%A8s-la-chute-dune-poutre-en-garde-dausterlitz/ar-BB1bw1Jc La "Garde" d'Austerlitz qui va la monter ? Une poutre aurait chuté sur les "voix" Quant au tweet de Valoche, mort de rire ! Le 2 décembre, c'est la fête pour célébrer une des dernières grandes victoires de Napoléon? la gare mérite mieux avec plus de trains et une peu moins de béton.
assouan Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 il y a une heure, DIDIERD a dit : Encore du grand journalisme suite à l'accident de la gare d'Austerlitz https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/scnf-le-trafic-ferroviaire-perturb%C3%A9-apr%C3%A8s-la-chute-dune-poutre-en-garde-dausterlitz/ar-BB1bw1Jc La "Garde" d'Austerlitz qui va la monter ? Une poutre aurait chuté sur les "voix" Quant au tweet de Valoche, mort de rire ! SCNF 1
Bibloc Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 (modifié) Valérie Pécresse : Je demande à la SNCF de réparer les dégâts dans les + brefs délais mais non, la SNCF va prendre tout son temps, bien sûr ! Modifié 2 décembre 2020 par Bibloc 1 1
Bibloc Publication: 2 décembre 2020 Publication: 2 décembre 2020 l'occasion de revoir la signalisation "électrique" : voir le panneau bleu en triangle et les lampes bleues à proximité immédiate des perches 2 2
assouan Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 Premières communications sur la reprise : circulation perturbée au minimum jusqu'à mi-décembre... https://malignec.transilien.com/ 2
BB 15063 Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 on ne peut que conseiller de changer d'entreprise BTP ... une pub du savoir faire (1949 ) ..: 1 2
ADC01 Publication: 3 décembre 2020 Auteur Publication: 3 décembre 2020 il y a 10 minutes, BB 15063 a dit : on ne peut que conseiller de changer d'entreprise BTP .. Parce que tu sais déjà ce qui s'est passé ? Tu sais que c'est de la faute de l'entreprise ?
Invité jackv Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 (modifié) il y a 54 minutes, ADC01 a dit : Parce que tu sais déjà ce qui s'est passé ? Tu sais que c'est de la faute de l'entreprise ? dans tous les cas c'est bien de la responsabilité de quelqu'un.. pas entendu qu'il y avait eu un tremblement de terre a auster juste au moment de l'écroulement. elle est jolie la pub a BB15063 Modifié 3 décembre 2020 par jackv
ADC01 Publication: 3 décembre 2020 Auteur Publication: 3 décembre 2020 (modifié) il y a 20 minutes, jackv a dit : dans tous les cas c'est bien de la responsabilité de quelqu'un.. pas entendu qu'il y avait eu un tremblement de terre a auster juste au moment de l'écroulement Il peut s'agir de la qualité du béton fourni, de la ferraille, des câbles de précontrainte. défaut de conception de la part des architectes ou des ingénieurs en génie civil. etc.. Modifié 3 décembre 2020 par ADC01 1
Bibloc Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 il y a 18 minutes, ADC01 a dit : Il peut s'agir de la qualité du béton fourni, de la ferraille, des câbles de précontrainte. défaut de conception de la part des architectes ou des ingénieurs en génie civil. etc.. mais il y a bien quelqu'un qui assume tout ça, et qui n'a pas fait son boulot jusqu'au bout. Sinon, il ne se serait rien passé ...
ADC01 Publication: 3 décembre 2020 Auteur Publication: 3 décembre 2020 il y a 40 minutes, Bibloc a dit : mais il y a bien quelqu'un qui assume tout ça, et qui n'a pas fait son boulot jusqu'au bout. Sinon, il ne se serait rien passé ... Ca, c'est certain mais de là à incriminer de suite avant toute enquête l'entreprise de BTP, il a une marge. Il n'y a rien de plus agaçant de voir des conclusion à chaud de pseudo experts , et dire que beaucoup fustigent les medias quand il y a des accidents ferroviaires qui font exactement la même chose. 2
Bauvilla Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Il peut s'agir de la qualité du béton fourni, de la ferraille, des câbles de précontrainte. défaut de conception de la part des architectes ou des ingénieurs en génie civil. etc.. Tout à fait d'accord. Les travaux d'expertises en génie civil ne sont pas simples et ne se font pas en un tournemain. 1
Bauvilla Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 il y a 43 minutes, ADC01 a dit : Ca, c'est certain mais de là à incriminer de suite avant toute enquête l'entreprise de BTP, il a une marge. Il n'y a rien de plus agaçant de voir des conclusion à chaud de pseudo experts , et dire que beaucoup fustigent les medias quand il y a des accidents ferroviaires qui font exactement la même chose. En espérant que maîtres d'oeuvre, d'ouvrage, éxécutants, directeurs de chantier, fournisseurs, contrôleurs de qualité, certificateurs ainsi que leurs assureurs respectifs ne commencent à se renvoyer la balle.
30kg est Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 Flippant quand même une structure destinée à recevoir des immeubles qui s'effondre sous son propre poids ... J'espère à PMP c'est plus solide ! 1
Laroche Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 il y a 9 minutes, 30kg est a dit : Flippant quand même une structure destinée à recevoir des immeubles qui s'effondre sous son propre poids ... J'espère à PMP c'est plus solide ! C'est quoi ce raccourci !. Où avez vous vu qu'il s'agit d'une structure porteuse ? Moi j'ai lu qu'il s'agit d'un coffrage !, et comme ADC01 vous le rappelle, attendons quelques jours et on écrira moins de c.....
Bibloc Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 si le coffrage casse sous son propre poids, comment il aurait pu tenir une fois le béton coulé ? 1
30kg est Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 Citation C'est quoi ce raccourci !. Où avez vous vu qu'il s'agit d'une structure porteuse ? Moi j'ai lu qu'il s'agit d'un coffrage !, et comme ADC01 vous le rappelle, attendons quelques jours et on écrira moins de c..... Moi aussi j'avais cru que c'était un coffrage. Pas évident à la vue de la photo insérée par Bibloc ... Un local de PAZ pourrait-il nous éclairer pour effectivement éviter de présumer des conneries ? Dans tous les cas on a frisé un gros pépin, et celà est incontestable. 1
gilles_tagada Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 D'après le communiqué de l'entreprise de BTP, il s'agirait d'une poutre coffrante : pour faciliter les manutentions, elle est construite creuse puis remplie de béton une fois qu'elle est en place. 1 1
30kg est Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 Ok merci Gilles pour cette précision
Invité jackv Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 (modifié) le coffrage destiné à réaliser une poutre en béton de 400 tonnes. Selon les premiers éléments d’investigation il s’agit d’un élément du chantier de la ZAC Rive Gauche, au-dessus du faisceau ferroviaire d’Austerlitz, mené par la Semapa (Société d’Étude, de Maîtrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne), qui a été chargée par la SNCF de procéder à l’enlèvement de la poutre. "Au moment de descendre la poutre sur ses appuis définitifs, il y a eu un incident qui a fait que la poutre coffrante est tombée sur les voies SNCF" un incident "extrêmement rare" dont les causes restent encore à déterminer. https://www.lemoniteur.fr/article/que-sait-on-sur-la-poutre-effondree-sur-les-voies-sncf-gare-d-austerlitz.2118629 Modifié 3 décembre 2020 par jackv
Pascal 45 Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 il y a 4 minutes, jackv a dit : Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, le coffrage destiné à réaliser une poutre en béton de 400 tonnes a chuté sur les voies du RER C. Selon les premiers éléments d’investigation il s’agit d’un élément du chantier de la ZAC Rive Gauche, au-dessus du faisceau ferroviaire d’Austerlitz, mené par la Semapa (Société d’Étude, de Maîtrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne), qui a été chargée par la SNCF de procéder à l’enlèvement de la poutre. "Au moment de descendre la poutre sur ses appuis définitifs, il y a eu un incident qui a fait que la poutre coffrante est tombée sur les voies SNCF" https://www.lemoniteur.fr/article/que-sait-on-sur-la-poutre-effondree-sur-les-voies-sncf-gare-d-austerlitz.2118629 J'aimerai avoir une précision d'après le communiqué : Poutre et poutre coffrante ne font t'elles qu'une ou ce sont 2 poutres distinctes ?
assouan Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 il y a 24 minutes, Pascal 45 a dit : J'aimerai avoir une précision d'après le communiqué : Poutre et poutre coffrante ne font t'elles qu'une ou ce sont 2 poutres distinctes ? Je comprends que ce sont des éléments distincts mais on va voir si on a un ingénieur en génie civil dans l'assemblée... 1
Invité jackv Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 (modifié) il y a 26 minutes, Pascal 45 a dit : J'aimerai avoir une précision d'après le communiqué : Poutre et poutre coffrante ne font t'elles qu'une ou ce sont 2 poutres distinctes ? d'aprés mes faibles connaissances en la matière, la ou les poutre(s) coffrantes permettent de réaliser un coffrage "trés solide"(utilisée lorsqu'il n'est pas possible d'étayer en dessous ) elle est utilisée pour réaliser (couler) la poutre définitive d'un grande portée ... mais je peux écrire une co.....ie Modifié 3 décembre 2020 par jackv
Bauvilla Publication: 3 décembre 2020 Publication: 3 décembre 2020 En gros une poutre coffrante c'est ça: https://www.prefabrication-beton-poutre.fr/prefabrication-poutres-beton-pour-logements-et-batiments-fonctionnels.asp 1 5
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