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Paris-Austerlitz : incident BTP interruption totale des circulations (décembre 2020)


Messages recommandés

Publication:
Encore du grand journalisme suite à l'accident de la gare d'Austerlitz
 
 
La "Garde" d'Austerlitz  qui va la monter ?
 
Une poutre aurait chuté sur les "voix" 
 
Quant au tweet de Valoche, mort de rire !
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il y a 8 minutes, DIDIERD a dit :
Encore du grand journalisme suite à l'accident de la gare d'Austerlitz
 
 
La "Garde" d'Austerlitz  qui va la monter ?
 
Une poutre aurait chuté sur les "voix" 
 
Quant au tweet de Valoche, mort de rire !

Le 2 décembre, c'est la fête pour célébrer une des dernières grandes victoires de Napoléon? la gare mérite mieux avec plus de trains et une peu moins de béton.

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :
Encore du grand journalisme suite à l'accident de la gare d'Austerlitz
 
 
La "Garde" d'Austerlitz  qui va la monter ?
 
Une poutre aurait chuté sur les "voix" 
 
Quant au tweet de Valoche, mort de rire !

SCNF :Smiley_25:

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Publication: (modifié)

Valérie Pécresse Je demande à la SNCF de réparer les dégâts dans les + brefs délais

mais non,  la SNCF va prendre tout son temps, bien sûr !

Modifié par Bibloc
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il y a 10 minutes, BB 15063 a dit :

on ne peut que conseiller de changer d'entreprise BTP ..

Parce que tu sais déjà ce qui s'est passé ? Tu sais que c'est de la faute de l'entreprise ?

Publication: (modifié)
il y a 54 minutes, ADC01 a dit :

Parce que tu sais déjà ce qui s'est passé ? Tu sais que c'est de la faute de l'entreprise ?

dans tous les cas c'est bien de la responsabilité de quelqu'un.. pas entendu qu'il y avait eu un tremblement de terre a auster juste au moment de l'écroulement.

 elle est jolie la pub a BB15063

Modifié par jackv
Publication: (modifié)
il y a 20 minutes, jackv a dit :

dans tous les cas c'est bien de la responsabilité de quelqu'un.. pas entendu qu'il y avait eu un tremblement de terre a auster juste au moment de l'écroulement

Il peut s'agir de la qualité du béton fourni, de la ferraille, des câbles de précontrainte.  défaut de conception de la part des architectes  ou des ingénieurs en génie civil. etc..

Modifié par ADC01
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il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Il peut s'agir de la qualité du béton fourni, de la ferraille, des câbles de précontrainte.  défaut de conception de la part des architectes  ou des ingénieurs en génie civil. etc..

mais il y a bien quelqu'un qui assume tout ça, et qui n'a pas fait son boulot jusqu'au bout. Sinon, il ne se serait rien passé ...

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il y a 40 minutes, Bibloc a dit :

mais il y a bien quelqu'un qui assume tout ça, et qui n'a pas fait son boulot jusqu'au bout. Sinon, il ne se serait rien passé ...

Ca, c'est certain mais de là à incriminer de suite avant toute enquête l'entreprise de BTP, il a une marge.  Il n'y a rien de plus agaçant de voir des conclusion à chaud de pseudo experts , et dire que beaucoup fustigent les medias quand il y a des accidents ferroviaires qui font exactement la même chose.

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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Il peut s'agir de la qualité du béton fourni, de la ferraille, des câbles de précontrainte.  défaut de conception de la part des architectes  ou des ingénieurs en génie civil. etc..

Tout à fait d'accord. Les travaux d'expertises en génie civil ne sont pas simples et ne se font pas en un tournemain. 

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il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

Ca, c'est certain mais de là à incriminer de suite avant toute enquête l'entreprise de BTP, il a une marge.  Il n'y a rien de plus agaçant de voir des conclusion à chaud de pseudo experts , et dire que beaucoup fustigent les medias quand il y a des accidents ferroviaires qui font exactement la même chose.

En espérant que maîtres d'oeuvre, d'ouvrage, éxécutants, directeurs de chantier, fournisseurs, contrôleurs de qualité, certificateurs ainsi que leurs assureurs respectifs ne commencent à se renvoyer la balle. 

Publication:

Flippant quand même une structure destinée à recevoir des immeubles qui s'effondre sous son propre poids ...

J'espère à PMP c'est plus solide !

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il y a 9 minutes, 30kg est a dit :

Flippant quand même une structure destinée à recevoir des immeubles qui s'effondre sous son propre poids ...

J'espère à PMP c'est plus solide !

C'est quoi ce raccourci !. Où avez vous vu qu'il s'agit d'une structure porteuse ?  Moi j'ai lu qu'il s'agit d'un coffrage !, et comme ADC01 vous le rappelle, attendons quelques jours et on écrira moins de c.....

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Citation

C'est quoi ce raccourci !. Où avez vous vu qu'il s'agit d'une structure porteuse ?  Moi j'ai lu qu'il s'agit d'un coffrage !, et comme ADC01 vous le rappelle, attendons quelques jours et on écrira moins de c.....

Moi aussi j'avais cru que c'était un coffrage. Pas évident à la vue de la photo insérée par Bibloc ...  Un local de PAZ pourrait-il nous éclairer pour effectivement éviter de présumer des conneries ?  Dans tous les cas on a frisé un gros pépin, et celà est incontestable.

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D'après le communiqué de l'entreprise de BTP, il s'agirait d'une poutre coffrante : pour faciliter les manutentions, elle est construite creuse puis remplie de béton une fois qu'elle est en place.

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Publication: (modifié)

le coffrage destiné à réaliser une poutre en béton de 400 tonnes. Selon les premiers éléments d’investigation il s’agit d’un élément du chantier de la ZAC Rive Gauche, au-dessus du faisceau ferroviaire d’Austerlitz, mené par la Semapa (Société d’Étude, de Maîtrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne), qui a été chargée par la SNCF de procéder à l’enlèvement de la poutre.

"Au moment de descendre la poutre sur ses appuis définitifs, il y a eu un incident qui a fait que la poutre coffrante est tombée sur les voies SNCF"

un incident "extrêmement rare" dont les causes restent encore à déterminer.

https://www.lemoniteur.fr/article/que-sait-on-sur-la-poutre-effondree-sur-les-voies-sncf-gare-d-austerlitz.2118629

Modifié par jackv
Publication:
il y a 4 minutes, jackv a dit :

Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, le coffrage destiné à réaliser une poutre en béton de 400 tonnes a chuté sur les voies du RER C. Selon les premiers éléments d’investigation il s’agit d’un élément du chantier de la ZAC Rive Gauche, au-dessus du faisceau ferroviaire d’Austerlitz, mené par la Semapa (Société d’Étude, de Maîtrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne), qui a été chargée par la SNCF de procéder à l’enlèvement de la poutre.

"Au moment de descendre la poutre sur ses appuis définitifs, il y a eu un incident qui a fait que la poutre coffrante est tombée sur les voies SNCF"

https://www.lemoniteur.fr/article/que-sait-on-sur-la-poutre-effondree-sur-les-voies-sncf-gare-d-austerlitz.2118629

J'aimerai avoir une précision d'après le communiqué :

Poutre et poutre coffrante ne font t'elles qu'une ou ce sont 2 poutres distinctes ?

Publication:
il y a 24 minutes, Pascal 45 a dit :

J'aimerai avoir une précision d'après le communiqué :

Poutre et poutre coffrante ne font t'elles qu'une ou ce sont 2 poutres distinctes ?

Je comprends que ce sont des éléments distincts mais on va voir si on a un ingénieur en génie civil dans l'assemblée...

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Publication: (modifié)
il y a 26 minutes, Pascal 45 a dit :

J'aimerai avoir une précision d'après le communiqué :

Poutre et poutre coffrante ne font t'elles qu'une ou ce sont 2 poutres distinctes ?

d'aprés mes faibles connaissances en la matière, la ou les poutre(s) coffrantes permettent de réaliser  un coffrage "trés solide"(utilisée lorsqu'il n'est pas possible d'étayer en dessous  ) elle  est utilisée pour réaliser (couler) la poutre définitive  d'un grande portée ... mais je peux écrire une co.....ie

Modifié par jackv

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