Sofia21 Publication: 10 décembre 2020 Publication: 10 décembre 2020 Bonsoir, Je m 'appelle Sofia et je souhaite être conseiller, et avoir un échange concernant les tests de sélection pour travailler en tant qu' agent commercial à bord du train. Actuellement je travail dans la relation clientèle mutualiste Je suis une ancienne militaire qui est en cours de reconversion dans le secteur du tourisme, et je possède un BTS Tourisme . Je souhaite me renseigner du déroulement et autant de détails possible concernant les tests de sélection au poste d'agent commercial à bord du train de la SNCF . Plus particulièrement, le 2ème et 3ème test de mise en situation individuelle et collective (contexte, temp de préparation, exemples, etc. ) J' aimerai en savoir un peu plus sur ses 4 phases d'entretien . Merci d'avance
PLANONYME Publication: 13 décembre 2020 Publication: 13 décembre 2020 (modifié) Le 10/12/2020 à 21:00, Sofia21 a dit : un échange concernant les tests de sélection pour travailler en tant qu' agent commercial à bord du train Vu comme ça, vous avez les pré-requis et la formation initiale. Venez comme vous êtes ! Ce n'est pas un contrôle de connaissances, ce sont surtout des tests psychotechniques. Il n'y a pas vraiment de bonne ni de mauvaise réponse dans les simulations proposées. Elle servent à tracer un profil, à mettre en valeur la cohérence d'ensemble (ou non), à mesurer aussi la résistance au stress. La particularité de l'emploi c'est que c'est à la foi un métier d'autorité, un métier de sécurité, et un métier commercial. Et c'est un défi de trouver les candidat(e)s qui sauront faire les trois. Métier d'autorité car il s'agit de maintenir l'ordre à bord des trains et de participer à ce que l'entreprise nomme la sauvegarde des recettes. Les capacités de discernement ne font pas de mal pour ne pas se mettre soi-même en danger, ni les autres non plus. En tant qu'ancienne militaire, ça devrait le faire car vous avez déjà été recruté ou formé sur ces critères là. Métier de sécurité car il s'agit d'appliquer des protocoles, des procédures (obéissance passive et immédiate), prioritaires sur tout le reste. Et là, il n'est pas question d'interpréter. Des qualités de militaire aussi. Métier commercial, car dans la chaîne de service c'est le dernier représentant de l'entreprise à bord d'un train et c'est sur lui ou sur elle que repose pour une grande part la perception de la qualité finale, surtout quand il y a des choses qui ne se passent pas comme prévu. Une expérience dans la relation client (mutualiste ici et donc potentiellement conflictuelle si le mutualiste n'a pas ce à quoi il pensait avoir droit) ne peut pas faire de mal. Sur les aspects commerciaux et relation client, il faut donc savoir "transformer le pépin en pépite", avoir la force de considérer un client a priori de bonne foi et même lui reconnaître le droit à l'erreur. Remettre le client dans une situation normale pour lui et pour l'entreprise demande parfois de l'imagination, de l'initiative, du proactif. Même si c'est contradictoire avec d'autres aspects de la fonction, c'est ça qui sera repéré. Modifié 13 décembre 2020 par PLANONYME 1
Sofia21 Publication: 3 janvier 2021 Auteur Publication: 3 janvier 2021 Bonjour, Je viens de vous lire et cela m' a beaucoup rassurer et je vous en remercie pour ses précieux conseilles. Je n'ai pas encore proposer ma candidature car j 'aimerai récolter le maximum d'information pour la réussite des entretiens et tests 2021. Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2021.
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