Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande d'information - stage 1ère année de BTS


Messages recommandés

Bonjour,

ma question va vous paraître très co**e; et je m'en excuse d'avance.

Mais à qui, à la SNCF, faut-il que j'envoie ma candidature, pour une demande de stage devant se dérouler à partir de fin mai 2021 sachant que je suis en 1ère année de BTS Electrotechnique (formation initiale) ?

En effet, d'un côté, je lis qu'il faut passer au bureau d'accueil de ma gare, mais d'un autre côté, on me dit qu'en gare, il y a plutôt des services commerciaux... Donc assez loin de ma formation.

Je me demandais donc: à qui m'adresser pour envoyer ma candidature ?

Cordialement.

Bonne journée et bonnes fêtes.

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il faudrait que tu nous précises un peu ta demande de stage (combien de temps en particulier).

Normalement tout se passe en ligne mais... le site est en maintenance jusqu'au 4 janvier du coup difficile de t'aiguiller plus précisément...

Bon courage 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Demande d'information - stage 1ère année de BTS
Il y a 9 heures, Floferroviairemontees20 a dit :

 

 à qui, à la SNCF, faut-il que j'envoie ma candidature, pour une demande de stage devant se dérouler à partir de fin mai 2021 sachant que je suis en 1ère année de BTS Electrotechnique (formation initiale) 

Essayez de situer un Technicentre (Etablissement Industriel de Maintenance du Matériel )dans un secteur géographique compatible. Ils ont pignon sur rue, étant souvent l'un des plus gros employeurs (plusieurs centaines de salariés) d'un site à vocation ferroviaire. Wikipedia en fournit une liste, sous réserve d'actualisation https://fr.wikipedia.org/wiki/Technicentre

En alternative ou en complément avec une candidature via le recrutement SNCF, le mieux est d'essayer de prendre contact avec un responsable quelconque sur le site (direction, RH, correspondant formation, atelier...) et lui adresser la demande de stage directement.

Normalement, l'établissement qui assure cette formation BTS a des contacts privilégiés et nominatifs puisque censé adapter sa formation aux besoins des employeurs du coin, notamment la Sncf s'il y a lieu. 

Parmi les étudiant(e)s de deuxième année de ce BTS, il y en aura sans doute eu un ou plusieurs qui auront déjà fait une Période de Formation en Milieu Professionnel (car si on est puriste, il ne s'agit pas d'un stage) auprès d'un établissement SNCF s'il y en a un dans le coin. Leur demander le contact de leur tuteur qui a son tour relaiera. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.