Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande d'information - stage 1ère année de BTS


Messages recommandés

Bonjour,

ma question va vous paraître très co**e; et je m'en excuse d'avance.

Mais à qui, à la SNCF, faut-il que j'envoie ma candidature, pour une demande de stage devant se dérouler à partir de fin mai 2021 sachant que je suis en 1ère année de BTS Electrotechnique (formation initiale) ?

En effet, d'un côté, je lis qu'il faut passer au bureau d'accueil de ma gare, mais d'un autre côté, on me dit qu'en gare, il y a plutôt des services commerciaux... Donc assez loin de ma formation.

Je me demandais donc: à qui m'adresser pour envoyer ma candidature ?

Cordialement.

Bonne journée et bonnes fêtes.

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il faudrait que tu nous précises un peu ta demande de stage (combien de temps en particulier).

Normalement tout se passe en ligne mais... le site est en maintenance jusqu'au 4 janvier du coup difficile de t'aiguiller plus précisément...

Bon courage 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Demande d'information - stage 1ère année de BTS
Il y a 9 heures, Floferroviairemontees20 a dit :

 

 à qui, à la SNCF, faut-il que j'envoie ma candidature, pour une demande de stage devant se dérouler à partir de fin mai 2021 sachant que je suis en 1ère année de BTS Electrotechnique (formation initiale) 

Essayez de situer un Technicentre (Etablissement Industriel de Maintenance du Matériel )dans un secteur géographique compatible. Ils ont pignon sur rue, étant souvent l'un des plus gros employeurs (plusieurs centaines de salariés) d'un site à vocation ferroviaire. Wikipedia en fournit une liste, sous réserve d'actualisation https://fr.wikipedia.org/wiki/Technicentre