Floferroviairemontees20 Publication: 23 décembre 2020 Publication: 23 décembre 2020 (modifié) Bonjour, ma question va vous paraître très co**e; et je m'en excuse d'avance. Mais à qui, à la SNCF, faut-il que j'envoie ma candidature, pour une demande de stage devant se dérouler à partir de fin mai 2021 sachant que je suis en 1ère année de BTS Electrotechnique (formation initiale) ? En effet, d'un côté, je lis qu'il faut passer au bureau d'accueil de ma gare, mais d'un autre côté, on me dit qu'en gare, il y a plutôt des services commerciaux... Donc assez loin de ma formation. Je me demandais donc: à qui m'adresser pour envoyer ma candidature ? Cordialement. Bonne journée et bonnes fêtes. Modifié 23 décembre 2020 par assouan précision dans le titre
assouan Publication: 23 décembre 2020 Publication: 23 décembre 2020 Hello ! Il faudrait que tu nous précises un peu ta demande de stage (combien de temps en particulier). Normalement tout se passe en ligne mais... le site est en maintenance jusqu'au 4 janvier du coup difficile de t'aiguiller plus précisément... Bon courage 🙂
Floferroviairemontees20 Publication: 23 décembre 2020 Auteur Publication: 23 décembre 2020 Merci pour votre réponse ! 🙂 Le stage doit durer jusqu'au 3 juillet 2021. Oui j'ai pensé au site en ligne mais il est en maintenance oui.
PLANONYME Publication: 23 décembre 2020 Publication: 23 décembre 2020 Il y a 9 heures, Floferroviairemontees20 a dit : à qui, à la SNCF, faut-il que j'envoie ma candidature, pour une demande de stage devant se dérouler à partir de fin mai 2021 sachant que je suis en 1ère année de BTS Electrotechnique (formation initiale) Essayez de situer un Technicentre (Etablissement Industriel de Maintenance du Matériel )dans un secteur géographique compatible. Ils ont pignon sur rue, étant souvent l'un des plus gros employeurs (plusieurs centaines de salariés) d'un site à vocation ferroviaire. Wikipedia en fournit une liste, sous réserve d'actualisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Technicentre En alternative ou en complément avec une candidature via le recrutement SNCF, le mieux est d'essayer de prendre contact avec un responsable quelconque sur le site (direction, RH, correspondant formation, atelier...) et lui adresser la demande de stage directement. Normalement, l'établissement qui assure cette formation BTS a des contacts privilégiés et nominatifs puisque censé adapter sa formation aux besoins des employeurs du coin, notamment la Sncf s'il y a lieu. Parmi les étudiant(e)s de deuxième année de ce BTS, il y en aura sans doute eu un ou plusieurs qui auront déjà fait une Période de Formation en Milieu Professionnel (car si on est puriste, il ne s'agit pas d'un stage) auprès d'un établissement SNCF s'il y en a un dans le coin. Leur demander le contact de leur tuteur qui a son tour relaiera.
Floferroviairemontees20 Publication: 24 décembre 2020 Auteur Publication: 24 décembre 2020 Bonjour, merci pour le renseignement, je ferai ça !
Messages recommandés