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Un T.I.V. il peut avoir deux aspects, la vitesse réduite ou "|", selon l'état de l'aguille.
Il est possible que le T.I.V. affiche l'indication la vitesse réduite quel que soit l'état de l'aguille si le carré de protection de l'aguille est fermé?
Je demande parce que dans une vidéo, j'ai vu le T.I.V. afficher «100» et le tableau suivant groupé avec le carré afficher l'indication «|», et je ne pense pas qu'il soit possible que l'aguille ait changé de position entre-temps.

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Il y a 5 heures, wladimiro gaiotti a dit :

Un T.I.V. il peut avoir deux aspects, la vitesse réduite ou "|", selon l'état de l'aguille.
Il est possible que le T.I.V. affiche l'indication la vitesse réduite quel que soit l'état de l'aguille si le carré de protection de l'aguille est fermé?
Je demande parce que dans une vidéo, j'ai vu le T.I.V. afficher «100» et le tableau suivant groupé avec le carré afficher l'indication «|», et je ne pense pas qu'il soit possible que l'aguille ait changé de position entre-temps.

C'est plutôt une histoire de direction vers laquelle il y'a ou non un changement de vitesse de ligne. La bande blanche correspond à la direction où tu ne changes pas de vitesse de ligne, l'ind de vitesse correspond à la direction où la vitesse affichée sera à adopter non seulement au franchissement des aiguilles à partir du Chevron, mais sur tout le reste du parcours même à la fin du franchissement de la dernière aiguille. Tu peux avoir un TIVD fermé tandis que le TIVR présente la BB uniquement dans le cas ou6un signal est intercalé entre le TIVD et le TIVR. Afin que l'indication rencontrée par une 2 ème circulation et arrêtée devant le signal intercalé ne rencontre pas une indication de vitesse qui ne lui était pas adressée (la 1ère circulation rencontre la BB et n'a pas encore détruit son iti).

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Publication: (modifié)
Il y a 5 heures, wladimiro gaiotti a dit :

Un T.I.V. il peut avoir deux aspects, la vitesse réduite ou "|", selon l'état de l'aguille.
Il est possible que le T.I.V. affiche l'indication la vitesse réduite quel que soit l'état de l'aguille si le carré de protection de l'aguille est fermé?
Je demande parce que dans une vidéo, j'ai vu le T.I.V. afficher «100» et le tableau suivant groupé avec le carré afficher l'indication «|», et je ne pense pas qu'il soit possible que l'aguille ait changé de position entre-temps.

oui si le carré est fermé le TIV a distance et le TIV de rappel sont présentés quel que soit la position de l'aiguille.

si le carré s'ouvre le TIV de rappel prend la position qui correspond a la position de l'aiguille. Celle ci pouvait etre déjà dans cette position lorsque le carré était fermé.

Modifié par jackv
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Il y a 1 heure, assouan a dit :

Est-ce que ces indications répondent à ta question ? Si oui, je fermerai le sujet :

 

Non, laissez-le encore ouvert assouan, merci. Dans le sujet que vous avez cité, ils ne parlent pas de la situation que j'ai vue, c'est-à-dire d'un train qui passait sous le TIVD qui disait «100» et sous le TIVR qui disait BB.

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il y a 14 minutes, jackv a dit :

oui si le carré est fermé le TIV a distance et le TIV de rappel sont présentés quel que soit la position de l'aiguille.

si le carré s'ouvre le TIV de rappel prend la position qui correspond a la position de l'aiguille. Celle ci pouvait etre déjà dans cette position lorsque le carré était fermé.

Absolument pas. Le TIVR dépend uniquement de la formation de l'itinéraire. L'établissement de l'itinéraire depuis le signal origine portant le TIVR a bien une influence sur le TIVD. Tu peux très bien avoir C + BB tandis que tu auras le TIVD fermé. Je te renvoie à la DES 183.

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Publication: (modifié)
il y a 7 minutes, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Absolument pas. Le TIVR dépend uniquement de la formation de l'itinéraire. L'établissement de l'itinéraire depuis le signal origine portant le TIVR a bien une influence sur le TIVD. Tu peux très bien avoir C + BB tandis que tu auras le TIVD fermé. Je te renvoie à la DES 183.

sur le terrain c'est très rare de voir le tiv de rappel ouvert avec le carré fermé..

Modifié par jackv
Publication:
à l’instant, jackv a dit :

sur le terrain c'est très rare d'avoir le tiv de rappel ouvert avec le carré fermé..

Je ne dis surtout pas le contraire. Ça doit peu se produire mais les principes de signalisation sont faits de telle façon à ce que ce soit ce cas de réalisable.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 19 minutes, wladimiro gaiotti a dit :

Non, laissez-le encore ouvert assouan, merci. Dans le sujet que vous avez cité, ils ne parlent pas de la situation que j'ai vue, c'est-à-dire d'un train qui passait sous le TIVD qui disait «100» et sous le TIVR qui disait BB.

C'est le cas lorsque que le carré  de protection de l'itinéraire s'ouvre entre le passage du TIV à distance et le carré en direction de la voie directe. il n'y arien d'extraordinaire à cette situation.

  • J'aime 2
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il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

C'est le cas lorsque que le carré  de protection de l'itinéraire s'ouvre entre le passage du TIV à distance et le carré en direction de la voie directe. il n'y arien d'extraordinaire à cette situation.

Merci, ADC01 👍En fait, je pensais que c'était juste cela, mais je voulais une confirmation. Merci encore 🙂.

  • J'aime 1
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Il y a 22 heures, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Tu peux très bien avoir C + BB tandis que tu auras le TIVD fermé

Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu écris ou je ne comprend pas bien. Si ton TIVR est à BB cela veut dire que l'itinéraire est formé et enclenché du coup le carré supportant le TIVR est commandé a l'ouverture si le Carré est commandé a l'ouverture et le TIVR à BB tu n'as plus le TIVD de présenté. En gros pour avoir ce cas la il faudrait que l'itinéraire soit formé mais que l'on ne commande pas l'ouverture (il ne s'agit pas de l'ouverture mais bien de la commande) du signal et ce cas la doit etre tres rare par exemple en cas d'incident.

S'il ni a pas d'itinéraire de formé derriere le signal carré portant le TIVR le caisson est eteind.

Amicalement

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Le 30/12/2020 à 12:45, jackv a dit :

sur le terrain c'est très rare de voir le tiv de rappel ouvert avec le carré fermé..

Pas tant que ça !

Mais en fait il s'ouvre souvent quelques secondes avant l'ouverture du carré !

(Je coupe les cheveux en 4, car effectivement lorsque le carré est fermé, généralement le TIV également, à part ces quelques secondes...)

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Il y a 2 heures, CGO a dit :

 

Mais en fait il s'ouvre souvent quelques secondes avant l'ouverture du carré !

 

il s'ouvre ou pas suivant la direction..

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Le 31/12/2020 à 11:31, loc a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu écris ou je ne comprend pas bien. Si ton TIVR est à BB cela veut dire que l'itinéraire est formé et enclenché du coup le carré supportant le TIVR est commandé a l'ouverture si le Carré est commandé a l'ouverture et le TIVR à BB tu n'as plus le TIVD de présenté. En gros pour avoir ce cas la il faudrait que l'itinéraire soit formé mais que l'on ne commande pas l'ouverture (il ne s'agit pas de l'ouverture mais bien de la commande) du signal et ce cas la doit etre tres rare par exemple en cas d'incident.

S'il ni a pas d'itinéraire de formé derriere le signal carré portant le TIVR le caisson est eteind.

Amicalement

Il peut-être commandé à l'ouverture et non établi de par une condition d'ouverture non remplie lors d'un dérangement par exemple. 

  • J'aime 1
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En tous cas nous, on nous avait bien précisé (c'était même à l'examen) qu'un TIV affiché avec un Carré n'était pas une anomalie.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
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Citation

Il peut-être commandé à l'ouverture et non établi de par une condition d'ouverture non remplie lors d'un dérangement par exemple. 

Oui cas tout bête d'un décontrôle de l'aiguille du à un dérangement signalo ou à un blocage ( moteur HS, gel, corps étranger coinçant la manœuvre, etc.)

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