wladimiro gaiotti Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 (modifié) Bonjour les amis, Je voulais faire une demande inhabituelle, si ce n'est pas un problème pour le forum. je cherche de jolies photos de signaux français le long de la ligne, à utiliser comme arrière-plan pour mon ordinateur. J'ai essayé de chercher avec le moteur de recherche en le Web, mais je n'ai rien trouvé de bon. Où puis-je en trouver ou, avez-vous quelque chose à publier ici (s'il n'est pas un problème)? Modifié 31 décembre 2020 par wladimiro gaiotti 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 Magnifiques photos, peut on savoir où a été prise celle du bas, on dirait une cible carrée Etat des années 1930 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 il y a 20 minutes, CGO a dit : Magnifiques photos, peut on savoir où a été prise celle du bas, on dirait une cible carrée Etat des années 1930 ? Sedan avant les travaux 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wladimiro gaiotti Publication: 31 décembre 2020 Auteur Partager Publication: 31 décembre 2020 il y a 18 minutes, fabrice a dit : Sedan avant les travaux Merci beaucoup, fabrice 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 il y a 37 minutes, wladimiro gaiotti a dit : Merci beaucoup, fabrice 👍 aulnay sous bois direction mitry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 (modifié) 1) Sémaphore de sortie d'Oloron vers Pau. 2) Sémaphore de l'autre coté de la ligne à Pau 3) Sortie de gare de Dax 4) Dax, quelques dizaines de mètres avant la photo précédente 5) Voie courte à Hendaye 6) Probablement Hendaye aussi. Modifié 31 décembre 2020 par Inujust R. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 31 décembre 2020 Partager Publication: 31 décembre 2020 Il y a 6 heures, fabrice a dit : Des signaux de ce genre avaient été implanté sur Paris Caen avant la réforme Verlant. Ils étaient prévus pour être réutilisables après la réforme. Sauf erreur de ma part, certains présentaient l'indication sémaphore (2 feux rouges) Avertissement : un feu vert VL : un feu blanc Après la réforme le signal pouvait être réutilisé comme signal carré, avertissement (jaune et VL vert.) Pour d'autres signaux, seule une moitié de la cible était réutilisée (il y en avait beaucoup sur Mantes Caen avant l'électrification) Peut être qu'il y a eu la même problématique de réutilisation de signaux après réforme Verlant, à la Compagnie de l'Est ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wladimiro gaiotti Publication: 1 janvier 2021 Auteur Partager Publication: 1 janvier 2021 Merci beaucoup jackv, inujust R. et CGO. Bonne année à vous et à tous. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wladimiro gaiotti Publication: 1 janvier 2021 Auteur Partager Publication: 1 janvier 2021 Il y a 9 heures, CGO a dit : Des signaux de ce genre avaient été implanté sur Paris Caen avant la réforme Verlant. Ils étaient prévus pour être réutilisables après la réforme. Sauf erreur de ma part, certains présentaient l'indication sémaphore (2 feux rouges) Avertissement : un feu vert VL : un feu blanc Après la réforme le signal pouvait être réutilisé comme signal carré, avertissement (jaune et VL vert.) Pour d'autres signaux, seule une moitié de la cible était réutilisée (il y en avait beaucoup sur Mantes Caen avant l'électrification) Peut être qu'il y a eu la même problématique de réutilisation de signaux après réforme Verlant, à la Compagnie de l'Est ? Vous voulez dire que ce signal existe depuis avant 1940? Incroyable. 🙂🙂🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 1 janvier 2021 Partager Publication: 1 janvier 2021 Il y a 3 heures, wladimiro gaiotti a dit : Vous voulez dire que ce signal existe depuis avant 1940? Incroyable. 🙂🙂🙂 Signaux Etat en gare de Nogent Le Rotrou, ces signaux datent de la fin des années 30 (la cible a été changée) Photo CGO 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 1 janvier 2021 Partager Publication: 1 janvier 2021 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wladimiro gaiotti Publication: 2 janvier 2021 Auteur Partager Publication: 2 janvier 2021 Il y a 19 heures, Greg4546 a dit : Quelle gare est-elle, avec la pancarte en italen "Limite fermata SCMT"? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 Probablement Modane (au vu du paysage et de la caténaire 1500V). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 il y a 43 minutes, Inujust R. a dit : Probablement Modane (au vu du paysage et de la caténaire 1500V). C'est même une certitude. C'est le seul endroit où les locos Trienitalia peuvent évoluer sous 1500 V = 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Laroche a dit : C'est même une certitude. C'est le seul endroit où les locos Trienitalia peuvent évoluer sous 1500 V = je confirme également.... les machines Trenitalia peuvent évoluer sous 1500 v en situation normale et à 1/2 puissance jusqu'au/depuis le faisceau Export de Modane. idem pour le faisceau Import un local confirmera. http://archivchemindefer.free.fr/modane/plan-modane.jpg http://archivchemindefer.free.fr/modane/histoire-modane.html Modifié 2 janvier 2021 par capelanbrest 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 Il y a 5 heures, Laroche a dit : C'est même une certitude. C'est le seul endroit où les locos Trienitalia peuvent évoluer sous 1500 V = Ce qui occasionne des guirlandes de signaux: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 oui et quand on voit l'allure que ça a ....ça fait vraiment vieux supports ...serait presque prêt à parier que els mats datent de la reconstruction ou pire des années 60. un bon coup de lavage et de peinture ne serait pas un luxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : je confirme également.... les machines Trenitalia peuvent évoluer sous 1500 v en situation normale et à 1/2 puissance jusqu'au/depuis le faisceau Export de Modane. idem pour le faisceau Import un local confirmera. http://archivchemindefer.free.fr/modane/plan-modane.jpg http://archivchemindefer.free.fr/modane/histoire-modane.html Les locs peuvent évoluer dans tous le complexe de Modane ,faisceau réception compris et même le dépôt français. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 (modifié) il y a 11 minutes, fby a dit : Les locs peuvent évoluer dans tous le complexe de Modane ,faisceau réception compris et même le dépôt français. Après on voyait la pancarte du SCMT et sa limite... quelle est la procédure au delà de cette limite ? consigne locale de marche à vue ? simple obéissance aux signaux lumineux français sans connexion au KVB ni au scmt ? ou peut on situer ces pancarte limite SCMT Modifié 2 janvier 2021 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 2 janvier 2021 Partager Publication: 2 janvier 2021 Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : oui et quand on voit l'allure que ça a ....ça fait vraiment vieux supports ...serait presque prêt à parier que els mats datent de la reconstruction ou pire des années 60. un bon coup de lavage et de peinture ne serait pas un luxe... Il y a quand même un paradoxe dans ton discours... D'un coté tu voudrais que les pouvoirs publics se débarrassent de lignes comme Morlaix Roscoff ou Guingamp Paimpol, pour faire des économies. Et de l'autre tu voudrais qu'on remplace les vieilles potences de signaux par des neuves. Pourtant en faisant durer le matériel , la SNCF économise l'argent public. Moi ça ne me choque pas de voir des signaux lumineux de 1937, des carrés violets (à Volvic) de 1912, des supports caténaires PO Midi des années 20 voire avant... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 Il y a 12 heures, CGO a dit : Il y a quand même un paradoxe dans ton discours... D'un coté tu voudrais que les pouvoirs publics se débarrassent de lignes comme Morlaix Roscoff ou Guingamp Paimpol, pour faire des économies. Et de l'autre tu voudrais qu'on remplace les vieilles potences de signaux par des neuves. Pourtant en faisant durer le matériel , la SNCF économise l'argent public. Moi ça ne me choque pas de voir des signaux lumineux de 1937, des carrés violets (à Volvic) de 1912, des supports caténaires PO Midi des années 20 voire avant... j'ai parlé de lavage et de peinture pas de remplacement : ça n'est ni les mêmes sommes à engager ni les mêmes budgets comptables. une fois encore tu pensés que je pense.... à ma place. par ailleurs j'ai effectivement parler de ne pas réinvestir sur Roscoff compte tenu des perspectives à court et moyens termes mais je n'ai pas fait de commentaire sur Paimpol Guingamp qui depuis des lustres est affermé. Allez revenons aux photos de signaux ... 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 il y a 29 minutes, capelanbrest a dit : j'ai parlé de lavage et de peinture pas de remplacement : ça n'est ni les mêmes sommes à engager ni les mêmes budgets comptables. une fois encore tu pensés que je pense.... à ma place. par ailleurs j'ai effectivement parler de ne pas réinvestir sur Roscoff compte tenu des perspectives à court et moyens termes mais je n'ai pas fait de commentaire sur Paimpol Guingamp qui depuis des lustres est affermé. Allez revenons aux photos de signaux ... 🙂 Précisément, si ces signaux et potences ont traversé des décennies, c'est qu'ils ont été régulièrement décapés et repeints ! Mais pour l'intervalle entre deux "Grandes Peintures" on doit bien être sur du 10, 20 ans, ce qui explique l'état du matériel dont la peinture est bien prévue, mais dans six mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 3 janvier 2021 Partager Publication: 3 janvier 2021 Voici ce que j’ai en stock de sympa en photo de signaux sur ma région... Il y a de tout sur tout type de ligne Carré Belfort (LED) Potence sortie Lyon Perrache Ambiance soleil levant sur St Vit, avec du jaune ou du vert... ambiance voie unique avec un sémaphore mécanique fermé et le même ouvert à Morteau Similaire avec cet autre sémaphore vu du sol. Un carré violet atypique à Andelot ambiance carré à Besançon Idem entrée de Bourg en Bresse avec tableau G mécanique et vieux signaux lumineux et ambiance carré violet à Frasne 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wladimiro gaiotti Publication: 5 janvier 2021 Auteur Partager Publication: 5 janvier 2021 Le 04/01/2021 à 00:03, Jacky boy a dit : Voici ce que j’ai en stock de sympa en photo de signaux sur ma région... Il y a de tout sur tout type de ligne Un carré violet atypique à Andelot Merci Jacky Boy, ce sont de belles photos. Très intéressant ce carré violet avec une plaque "BM vers Morez" et un indicateur de direction. Je remarque aussi qu'il s'ouvre au feu blanc, donc ce n'est pas l'un de ceux qui ne s'ouvre que vers une voix principale et qui a S / A / VL. Je ne me souviens pas à quel point vous devez respecter la marche en manœuvre au cas où vous dirigeriez vers le BM. Ces carrés violets, équipés de plaques avec differents types de bloc et d'un indicateur de direction sont-ils communs? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant