loc Publication: 5 janvier 2021 Publication: 5 janvier 2021 Il y a 8 heures, wladimiro gaiotti a dit : Je remarque aussi qu'il s'ouvre au feu blanc, donc ce n'est pas l'un de ceux qui ne s'ouvre que vers une voix principale et qui a S / A / VL. Ce n'est pas parce qu'il n'a comme indication Cv M qu'il ne donne pas acces à une VP si la distance entre le Cv et le signal de BAL suivant est court le Cv n'a pas de raison forcement d'etre equipé d'indication tel que A VL. Amicalement 2 1
Jacky boy Publication: 5 janvier 2021 Publication: 5 janvier 2021 Il y a 13 heures, wladimiro gaiotti a dit : Merci Jacky Boy, ce sont de belles photos. Très intéressant ce carré violet avec une plaque "BM vers Morez" et un indicateur de direction. Je remarque aussi qu'il s'ouvre au feu blanc, donc ce n'est pas l'un de ceux qui ne s'ouvre que vers une voix principale et qui a S / A / VL. Je ne me souviens pas à quel point vous devez respecter la marche en manœuvre au cas où vous dirigeriez vers le BM. Ces carrés violets, équipés de plaques avec differents types de bloc et d'un indicateur de direction sont-ils communs? Ce type de signal est rarissime avec une plaque de cantonnement BM vers sur une carre violet. C’est un feu qui présente que carré violet ou feu blanc. la règle du feu blanc vers une ligne en BM est spécifique. Marche à vue jusqu’au signal de cantonnement (ce qui est le cas ici) à défaut dans la zone du poste. Puis marche normalement avec vitesse limitée sur les aiguilles bien sûr. Un cas rare de nos jours. 1
wladimiro gaiotti Publication: 6 janvier 2021 Auteur Publication: 6 janvier 2021 Il y a 7 heures, Jacky boy a dit : Ce type de signal est rarissime avec une plaque de cantonnement BM vers sur une carre violet. C’est un feu qui présente que carré violet ou feu blanc. la règle du feu blanc vers une ligne en BM est spécifique. Marche à vue jusqu’au signal de cantonnement (ce qui est le cas ici) à défaut dans la zone du poste. Puis marche normalement avec vitesse limitée sur les aiguilles bien sûr. Un cas rare de nos jours. Il y a donc le signal de cantonnement. En fait, j'essayais de voir le signal de canntonnement au loin sur la photo, mais je ne pouvais pas le voir. Ce n'est pas le cas de la photo que vous avez postée, mais est-il possible un départ vers BM avec un signal M d'un carrè violet sans le signal de cantonnement à suivre? 1
wladimiro gaiotti Publication: 6 janvier 2021 Auteur Publication: 6 janvier 2021 Il y a 12 heures, loc a dit : Ce n'est pas parce qu'il n'a comme indication Cv M qu'il ne donne pas acces à une VP si la distance entre le Cv et le signal de BAL suivant est court le Cv n'a pas de raison forcement d'etre equipé d'indication tel que A VL. Amicalement Merci loc pour la clarification 👍
Jacky boy Publication: 7 janvier 2021 Publication: 7 janvier 2021 Il y a 17 heures, wladimiro gaiotti a dit : Il y a donc le signal de cantonnement. En fait, j'essayais de voir le signal de canntonnement au loin sur la photo, mais je ne pouvais pas le voir. Ce n'est pas le cas de la photo que vous avez postée, mais est-il possible un départ vers BM avec un signal M d'un carrè violet sans le signal de cantonnement à suivre? Oui il est possible dans certaines gares de partir en ligne en voie unique avec un feu blanc. je n’en ai pas sur mon secteur mais cela existe. dans mon cas il y a bien un signal de cantonnement sur la potence à suivre. Sémaphore de BM. par contre j’ai des cas ou un train peut être expédié depuis voie de service sans signal. Donc la même règle sans le feu blanc.... 1 2
Jacky boy Publication: 26 janvier 2021 Publication: 26 janvier 2021 Passage sur la ligne hier. gare de Andelot en image le fameux Cv F et ensuite le signal de cantonnement de sortie de gare 3
CGO Publication: 26 janvier 2021 Publication: 26 janvier 2021 Il y a 5 heures, Jacky boy a dit : gare de Andelot en image le fameux Cv F et ensuite le signal de cantonnement de sortie de gare Oui mais F c'est sa désignation (il aurait pu s'appeler Cv A ou Cv E), il reste bien sûr non franchissable en cas d'extinction !
km315 Publication: 26 janvier 2021 Publication: 26 janvier 2021 (modifié) Et les aiguilles neutralisées pour sortir du faisceau coté Dijon....🙄 Modifié 26 janvier 2021 par km315
CGO Publication: 26 janvier 2021 Publication: 26 janvier 2021 Le 07/01/2021 à 06:08, Jacky boy a dit : Oui il est possible dans certaines gares de partir en ligne en voie unique avec un feu blanc. je n’en ai pas sur mon secteur mais cela existe. Il y a un feu blanc en VU, en sortie de gare de Limoux vers Carcassonne
DIDIERD Publication: 26 janvier 2021 Publication: 26 janvier 2021 Cette situation a existé au départ d'Ascq vers Orchies départ de la Voie 3 sur feu blanc depuis un CV Par la suite le signal a été remplacé par un C avec départ sur du VL puis la ligne a été fermée ! 1
CGO Publication: 26 janvier 2021 Publication: 26 janvier 2021 En fait à Limoux, nous ne sommes pas dans le cas d'un Cv "implanté sur voie de service donnant accès à une voie principale",mais la situation est la suivante: - il n'y a aucun signal lumineux en bout de voie principale en gare -300 m après la fin du quai on tombe sur un Cv de type bas 1
30kg est Publication: 1 mars 2021 Publication: 1 mars 2021 J'avais été traîner sur la ligne Carcassonne - Quillan en 2019. De mémoire ce Cv se situe avant les quais de la gare de Limoux et protège une aiguille prise en pointe dans le sens Carcassonne > Quillan et donnant accès à ce qui reste d'un petit faisceau de 2 ou 3 VS. A noter que cette ligne est exploitée sous le régime de la navette.
TGV001 Publication: 8 juillet 2021 Publication: 8 juillet 2021 Le 31/12/2020 à 19:46, CGO a dit : Des signaux de ce genre avaient été implanté sur Paris Caen avant la réforme Verlant. Ils étaient prévus pour être réutilisables après la réforme. Sauf erreur de ma part, certains présentaient l'indication sémaphore (2 feux rouges) Avertissement : un feu vert VL : un feu blanc Après la réforme le signal pouvait être réutilisé comme signal carré, avertissement (jaune et VL vert.) Pour d'autres signaux, seule une moitié de la cible était réutilisée (il y en avait beaucoup sur Mantes Caen avant l'électrification) Peut être qu'il y a eu la même problématique de réutilisation de signaux après réforme Verlant, à la Compagnie de l'Est ? C'est vrai qu'ils se ressemblent, mais celui présenté à Sedan est bien un panneau de la Compagnie de l'Est. Cette compagnie imposant un matériel qu'elle avait défini elle-même. Les panneaux sur Paris-Caen-Cherbourg sont des panneaux de la Compagnie Générale de Signalisation (CGS) Référence : "Histoire de la signalisation ferroviaire française" de Alain Gernigon. 4
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