wladimiro gaiotti Publication: 6 janvier 2021 Partager Publication: 6 janvier 2021 Je vois que vous mentionnez parfois des livres sur les signaux. J'aimerais en avoir un ou deux. Pouvez-vous me donner les indications bibliographiques et où les trouver? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 6 janvier 2021 Partager Publication: 6 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, wladimiro gaiotti a dit : Je vois que vous mentionnez parfois des livres sur les signaux. J'aimerais en avoir un ou deux. Pouvez-vous me donner les indications bibliographiques et où les trouver? - une "bible" de la signalisation : Alain Gernigon, "Histoire de la signalisation ferroviaire française", éditions La vie du rail, Paris 1998, (ISBN 2-902-808-69-0) - une "bible" de la signalisation : le "Rétivau" : Roger Rétiveau, La Signalisation ferroviaire, Département Edition de l'Association des Ingénieurs Anciens Elèves de l'École Nationale des Ponts et Chaussées, seconde édition de 1987 (ISBN 2-85978-102-1) https://lafibre.info/images/doc/198710_la_signalisation_ferroviaire_roger_retiveau.pdf Modifié 6 janvier 2021 par BB 15063 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 janvier 2021 Partager Publication: 6 janvier 2021 Il y a aussi une série de 3 livres consacrés au sujet "signalisation et automatismes ferroviaires", réalisée par des enseignants aux Ponts et Chaussées : https://www.decitre.fr/livres/signalisation-et-automatismes-ferroviaires-9782918758488.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 janvier 2021 Partager Publication: 6 janvier 2021 document déjà évoqué et apprécié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 6 janvier 2021 Partager Publication: 6 janvier 2021 Il y a 4 heures, assouan a dit : Il y a aussi une série de 3 livres consacrés au sujet "signalisation et automatismes ferroviaires", réalisée par des enseignants aux Ponts et Chaussées : https://www.decitre.fr/livres/signalisation-et-automatismes-ferroviaires-9782918758488.html Livres que je ne connaissais pas et que j’ai découvert aujourd’hui même dans la boutique de la Vie du Rail ou je n’avais pas mis les pieds depuis quelques années. Avant de les revoir dans ton message... Mais à 75€ pièce, faut déjà s’intéresser au sujet.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 8 juillet 2021 Partager Publication: 8 juillet 2021 "La signalisation ferroviaire" de Roger Rétiveau est téléchargeable en pdf sur internet. Même si la technique a évolué, c'est une bonne base pour les principes de signalisation. La Signalisation Ferroviaire (lafibre.info) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés